Jump to content

gloups

Members
  • Posts

    142
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Morbihan

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Restau de motos anciennes
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

gloups's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

11

Reputation

  1. Elle est restée 3 semaines, rien que ça ça m'a gonflé. Apparemment les freins sont ok mais j'ai pas vraiment eu le temps de tester. Et pour la géométrie il n'y a pas touché. C'est moi qui avait changé les rotules de direction, 2 de suspension, fusées, roulements, tambours neufs, mâchoires. Apparemment j'avais bien bossé. Je voulais juste que ce soit bien réglé. On a changé le maitre cylindre et il a du refaire un raccord qui avait cassé au démontage.
  2. Bonsoir, merci pour tous vos commentaires. C'est un garage indépendant, du coup ça va être compliqué si jamais ça se passe mal. La cox est restée chez lui du coup, il m'a ramené chez moi. Il n'a pas du la lever au cric car il a un pont. Il doit la regarder à nouveau. Je passerai voir demain. En tout cas, je ne paierai rien de plus bien entendu.
  3. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais il n'aurait pas touché à la boite, de toute façon il n'avait pas à y toucher. Il m'a demandé de commander 4 bougies neuves et des vis platinés. Je reste très sceptique.
  4. Bonjour, ma cox sort de chez le mécano pour des réglages de frein et géométrie. Elle y est arrivée en roulant, moteur qui démarrait sans problème et vitesses ok. En la récupérant j'ai fait 200 m, elle broutait et les vitesses étaient très dures. Le mécano me dit qu'il n'a rien touché mis à part la tête de delco pour optimiser. Je l'ai ramené directement et maintenant elle ne démarre plus. Ce qui m'inquiète le plus c'est la boite. Le fait que les vitesses soient dures à passer ça pourrait être quoi? La boite avait été refaite il y a 20 ou 30 000 km. Le plus curieux est que tout allait bien avant. Merci pour vos idées
  5. Ils viennent de me répondre que c'était la même chose pour le même usage. Je suis très sceptique. La partie qui dépasse ne risque t elle pas de poser problème ? Je leur fais confiance ou j'en trouve un ailleurs ?
  6. Ils se sont bien plantés. J'ai reçu la réf GH27408 Joint spi pour roue avant Cox 68 ou roulement arr Polo/Golf. Au lieu de VH27305!!!
  7. J'ai commandé celui là : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-spi-de-roulement-avant-pour-cox-68_VH27305.htm
  8. Je n ai pas trouvé la référence chez 123R.. donc j'ai commandé un joint spi chez Meca pour roue avant Cox post 68 vu que mes tambours sont 68 en 4 trous mais il ne ressemble pas à celui que j'ai foiré. Le diamètre intérieur est identique. La partie supérieure dépassera. Est ce que c'est bon malgré tout ?
  9. OK merci. C'est ce que je comptais faire. Cette fois je ne veux pas me planter. Je vais faire une énième commande chez meca...
  10. Pu....! En sortant le tambour pour vérifier un truc, le roulement est resté sur l'arbre, le ressort de spi est sorti. En voulant sortir le spi pou remonter le roulement je l'ai abîmé. Est ce que je dois absolument le changer ?
  11. Merci pour la doc, je ne l'avais pas. Je vais bien l'étudier. Je viens de finir de monter les roulements et les joints spi des tambours. Ce week-end j'essaie de terminer tout ça.
  12. D'accord, merci Lucas. Et effectivement ça sent l'amateurisme, en tout cas sur ces points là. Je vais remonter malgré tout moi même en suivant vos préconisations et comme j'ai touché aux rotules de suspension je dois l'amener par la suite faire une géométrie. J'en profiterai pour demander de vérifier le serrage des tambours.
×
×
  • Create New...