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carjolo

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Contributions de carjolo

  1. Merci pour vos réponses. C'est une petite pièce mais apparemment un gros travail en perspective. Pour attaquer la mécanique sur le combi le démontage de la BV n'est pas ce que je comptais faire en premier vu la complexité de la chose! Vu l'ampleur du travail à accomplir je ne vais pas pouvoir attaquer ça de suite. Du coup qu'est que je risque à rouler comme ça encore un moment? Je remarque sur le lien (super le le lien avec les éclatés, merci sam914) qu'il y a 3 clavettes par synchroniseur. Est ce que les 2 autres peuvent compenser? Une autre solution serait de changer de boite et en profiter pour en trouver une avec des rapport différent. J'ai lu des post ou cela pouvait avoir une incidence sur la conso d'essence avec des rapports plus long qui font moins monter le moteur dans les tours? Merci Laurent
  2. Le passage de la 3ème craque un peu et je galères sur le passage de la marche arrière J'aimerais pouvoir trouver un éclaté détaillé de la boîte pour pouvoir identifier la pièe
  3. oui exact , me suis trompé le carbu est un solex pict 34-3 Laurent
  4. Bonjour à tous, Alors voila j'ai fait l'acquisition cet été d'un bay windows de 79 tolé. Je suis artisan dans le bâtiment et en amateur de vieille mécanique moto (triumph daytona 73 et trophy de 51) j'ai préféré prendre un camion ancien pour allé bosser plutôt qu'un berlingo ou autre. Le combi roule plutôt bien et je l'ai adopté sans problème. Je ne connaissais pas ce type de véhicule avant mais à chaque fois que je tourne la clé de contact c'est le bonheur et du coup aller au boulot le matin est devenu beaucoup moins contraignant! Je me suis attaqué à l'entretien du véhicule en ayant potassé au préalable la revue haynes et le manuel du constructeur et je me rapproche de vous aujourd'hui pour des problèmes techniques qui apparaissent: -Concernant la boite de vitesse (modèle CU): J'ai fait la vidange et j'ai bien collecté les 3.5l d'huile de capacité. le problème c'est que j'ai remis 3l et avec cette quantité la boite semble remplie (le véhicule est à niveau et ça déborde du bouchon de remplissage) je ne comprends pas pourquoi les 0.5l ne veule pas rentrer (j'ai été roulé un peu pour que l'huile circule mais pareil) Plus embêtant sur le bouchon magnétique de vidange j'ai trouvé ça: http://imageshack.com/a/img543/9127/5vbx.jpghttp://imageshack.com/a/img18/500/zrzr.jpg. Je cherche donc à savoir la provenance de cette pièce et son importance dans la boite. -J'ai aussi un problème de réglage de carbu. je n'arrive pas à obtenir un ralenti stable. Je voulais savoir si ce qui est appelé la vis de réglage pollution correspond à une vis de richesse et si elle influe sur l'air ou l'essence . De combien de tour en moyenne cette vis est dévissée (je résonne comme sur les carbus de motos mais c'est peu être pas le bon procédé). D'autre part comme je fais que du Paris j'ai une consommation excessive de 20 litres alors que sur route c'est plutôt 13 litres. J'ai changé le filtre à air et réglé l'allumage à la stroboscopique. voici la ref du carbu: http://imageshack.com/a/img534/9466/z0wn.jpg Merci d'avance pour vos réponses Laurent
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