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Sphinxnico

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À propos de Sphinxnico

  • Date de naissance 25/02/1980

Contributions de Sphinxnico

  1. Je ne comprends pas ta réponse, Pascox. J'ai juste déposé et reposé la boite. Ca marchait tres bien avant. Pour le coupleur, sur l'ancien les silentblocs étaient abîmés. J'ai donc racheté mais en uréthane. C'est pour ça que tu me parles pièce origine?
  2. J'ai passé la journée à tester différentes positions de la boite (j'ai une marge de 5/6mm) et différents réglage du levier. Malheureusement aucune amélioration... Que la boite soit au max en arriere ou au max en avant le levier qquesoit le réglage fournit une 1ere juste sous le tableau de bord et une 3e tjrs dans le levier de vitesse... Ayant malencontreusement jeter l'ancien coupleur, je vais en racheter un standard histoire de voir... C'est limite agaçant!
  3. Réfléchissement en fait, il faudrait plutôt que je la recule je pense. Je m'y affaire demain et vous tiens au courant. Nico
  4. Merci pour ton retour. En gros n'ayant rien changé d'autre que le coupleur cela ne peut venir que de là. Rien à voir avec le moteur déposé qui ne fait pas pression sur la queue de boite? Je ne me souviens plus du mouvement du levier apres depose moteur.
  5. Je n'arrive pas a remettre la main desssus, je vais checker mes poubelles! Par contre l'écart me paraitrait minime par rapport a mon ecart de levier...
  6. Bonjour, Je refais le moteur de mon combi T2B de 78. J'en profite pour déposer ma boite de vitesse, la tringlerie, tout bien nettoyer, changer les bagues, regraisser l'ensemble et changer le coupleur. Je remonte ma boite et refixe l'ensemble. Mais là, en remontant mon levier de vitesse (toutes les pièces dans le bon sens) j'ai ma 1ere sous le tableau de bord et la 3è dans le frein à main!! J'ai donc essayé de régler la plaque de butée sous le carter de levier de vitesse. 1/Si je la règle le plus en avant et à gauche dans le sens de la marche, la marche arrière passe bien ainsi que les 4 vitesses mais tout est trop en avant dans le tableau de bord. 2/Si je la règle au plus bas à gauche, la marche arrière ne passe plus et je ne suis toujours pas au réglage avant démontage. Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème? c'est comme si ma tringlerie était trop longue...de 20 cm! Problème lié au nouveau coupleur urethane de chez meca* ou est-ce que cela peut-être lié au fait que le moteur/embrayage ne soient pas encore remontés? Si quelqu'un a une idée, cela m'aidera à mieux dormir ! Merci
  7. Je posais surtout la question pour l'epaulement oui et avoir confirmation de passer a un correctif 1mm. Effectivement la prise de cote bloc ouvert au pied a coulisse n'est pas definitive je vois un pro le mois prochain. Ttof je ne comprends pas pourquoi tu parles de 2eme rectif a 66? Il ne s 'agiit de 4eme cote? En tout cas merci pour vos retours. En cas de changement de bloc, privilegier de l'occaz ou les neufs sont fiables?
  8. Bonsoir, Suite à un problème de vilo j'ai ouvert mon bloc de 1600ad et pris les cotes des paliers. Palier 1: 65,85 epaisseur à 20,68 Palier 2 et 3: 65'84 Palier 4: 50,85 J'imagine que le carter est en 3eme cote reparation. A partir de combien parle t on d'hors cote? Dans mon cas peut rectifier la ligne d'arbre pour arriver niveau 4eme réparation à 66 et 51? Y a-t-il encore qqchose a faire pour l'epaisseur du palier 1? Merci par avance pour vos retours.
  9. Ok je vois. Ce que tu veux dire. J'imagine que le percage ne se fait pas avec mes meches standards à métaux. J'aviserai à la dépose mais j'imagine que les 4 pions ont laché. Dans ce cas, ponçage à ras possible pour ne repercer que le vilo? C'est un type 1
  10. Les pions font partie intégrante du vilo ou il est possible de les remplacer?
  11. oui vos diagnostics me semblent cohérents. Je verrais ça en démontant alors. Je ne pense pas qu'il soit utile démonter le démarreur pour le coup. Je comptais déposer le moteur pour changer l'embrayage (qui aura surement morfler un peu plus). Au démontage, si l'écrou n'est pas cassé, vérif des pions derrière.
  12. d'où mon interrogation...si le villo ne tourne pas, en débrayant ça ne devrait rien faire! Comment la garde mal réglée peut le permettre?
  13. La batterie est ok, j'ai 11V quand le démarreur tourne. Je pense effectivement retirer le démarreur et éventuellement la bague lorsque je tomberai le moteur prochainement. Cependant, comment cela se fait qu'en prise le combi avance en débrayant? on est d'accord que le pb d'allumage est dissocié?
  14. je l'avais déjà testé oui ça ne bloque pas...
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