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Tanguy

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  1. Mort de rire
    Tanguy a reçu une réaction de Newarn dans Graissage train avant   
    Et puis on ne le répètera jamais assez :
    Avant de dessérer le bouchon de vidange, on desserre absolument en premier le bouchon de remplissage !

    Ca évite de se retrouver comme un c.. avec une boîte vidée de son huile et dans l'incapacité de la remplir parce que le bouchon de remplissage est grippé / bloqué.


    A +


    Tanguy
  2. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de Bolo dans Thermostat hs ou tige tordue ?   
    Pour info :
    ?
     
     
  3. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de jouca_1 dans Importation Cox Espagnole ?   
    Comme le dit Jouca, impossible à immatriculer légalement .

    Pour essayer d'être pragmatique et en revenir au sujet de base. Pour la démarche d'obtention d'un titre de circulation en France relatif à un import, deux choix possibles :
    * soit attestation constructeur Volkswagen
    * soit attestation FFVE (véhicule de 30 ans et plus)

    L'attestation constructeur, même pas en rêve... Volkswagen ne délivrera jamais un certificat de conformité pour cette auto où rien ne va.

    Pour la FFVE, si tu déclares un 1600 cc ça sera vraisemblablement recalé. Peut-être qu'avec un 1200 cc ça pourrait passer (et encore, pas sûr).
    Car quoi qu'il en soit, l'attestation FFVE n'est pas un substitut pour immatriculer n'importe quoi.
    Il faut que le véhicule demeure conforme à la configuration d'origine d'époque...

    Vouloir immatriculer un modèle 1300 de 1972 posé sur un châssis modèle 1958 (dont l'année mentionnée est de 1964) mû par un moteur 1600 cc... 
    ...c'est ...comment dire ..."pas cohérent" (euphémisme !) ?

    Pour faire simple :
    - soit tu gardes ta voitures au garage
    - soit tu fais des fausses déclarations mais dans ce cas, ne demande pas conseil sur un forum
  4. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de Amo dans Importation Cox Espagnole ?   
    Comme le dit Jouca, impossible à immatriculer légalement .

    Pour essayer d'être pragmatique et en revenir au sujet de base. Pour la démarche d'obtention d'un titre de circulation en France relatif à un import, deux choix possibles :
    * soit attestation constructeur Volkswagen
    * soit attestation FFVE (véhicule de 30 ans et plus)

    L'attestation constructeur, même pas en rêve... Volkswagen ne délivrera jamais un certificat de conformité pour cette auto où rien ne va.

    Pour la FFVE, si tu déclares un 1600 cc ça sera vraisemblablement recalé. Peut-être qu'avec un 1200 cc ça pourrait passer (et encore, pas sûr).
    Car quoi qu'il en soit, l'attestation FFVE n'est pas un substitut pour immatriculer n'importe quoi.
    Il faut que le véhicule demeure conforme à la configuration d'origine d'époque...

    Vouloir immatriculer un modèle 1300 de 1972 posé sur un châssis modèle 1958 (dont l'année mentionnée est de 1964) mû par un moteur 1600 cc... 
    ...c'est ...comment dire ..."pas cohérent" (euphémisme !) ?

    Pour faire simple :
    - soit tu gardes ta voitures au garage
    - soit tu fais des fausses déclarations mais dans ce cas, ne demande pas conseil sur un forum
  5. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de kads dans Attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France   
    Parce que ce n'est pas la bonne démarche à suivre.

    Il faut faire ce que Kads a précisément écrit. Ca va se régulariser ainsi.
    L'interface de l'ANTS est digitale, mais derrière l'écran il y a malgré tout des personnes... 
  6. J'aime !
    Tanguy a réagi à dduck dans LA bonne modif   
    Voilà une affirmation qui, mériterait un débat ... la crémaillère est surement une belle évolution mais de là à parler de la LA modif à faire avant tout autre chose   ... Il ne faut pas abuser quand même ... Que tu sois satisfait est le principal mais déjà ... quel était l'état de ta direction avant de passer en crémaillère  ...
    Pour changer le comportement routier d'une cox d'origine en bonne santé (c'est à dire avec tout ce qui concerne les freins et les trains roulants) 4 pneus neufs 4 amortisseurs Gaz et  sont surement la première chose a changer    et quand on a 900€ un kit frein a disque devant et le changement des cylindre de roues arrière pour des 22mm (vrai amélioration du freinage) est peut être une autre chose à privilégier avant la crémaillère ... et si on fait tout soit même il doit même rester de l'argent pour des jantes, une galerie ou des fusées décalées(mais là c'est pour le style plus que la technique).
    Je roule en cox de 1972 7j/7 et de tous temps et la direction ne m'a jamais posé de souci ...
    Je veux bien convenir que c'est un plus ... mais de LA chose à faire avant toutes les autres ... c'est comme affirmer après 12 messages sur ce forums que la majorité des sujets ne trouvent pas de réponse ...  C'est un raccourci non étayé ...
  7. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de marcus717 dans Quelle configuration d'origine pour moteur 1200 de 1972 ?   
    Bonjour à tous !
     
    Je possède une Coccinelle 1200 modèle 1972 ( type 11/D1 , sortie de chaîne le 09 Février 1972 ).
    Option : équipement 12 Volts, feux de détresse

    Elle n'a malheureusement plus son moteur d'origine.
    Actuellement, elle est équipée d'un 1600cc.

    J'ai ressorti un moteur 1200cc que j'avais mis de côté à cet effet : pouvoir remonter tous les périphériques tels qu'ils étaient à la sortie d'usine pour ma 1200 de '72.

    Donc voici la base du moteur :
    Echange-Standard VW - Pas de numéro moteur, juste la frappe " D "
    Bloc AS41 à double régulation d'huile
    [ culasses Réf. 113.101.373D ]
     


     
    Je dispose d'un stock de pièces qui me permet de piocher dedans pour les besoins de ce projet...
    ?

    Sauf que... Je ne sais pas quoi mettre comme tôles moteur ! Il y en a beaucoup, vraiment... Et même celles que l'on voit identiques au premier regard se distinguent finalement par de minimes différences...
    Bref.

    Pour commencer quelques questions :

    1 / Quand est apparu le système reliant le filtre à air aux volets de la turbine via un câble ? En 1973 ce système était en place. Mais en 1972 ?

    2 / Quelle est la forme du remplissage d'huile : avec évacuation droite, avec évacuation coudée, sans évacuation ?

    3 / La tôle déflecteur d'air sous cylindre, quels sont les bons modèles ?

    4 / Niveau carburateur et allumage, est-ce bien ces références : 30 PICT 3 + 111 905 205 AA ?
     
    Par avance un grand merci.
    J'ai encore plein de questions !
     
    Tanguy
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    Tanguy a reçu une réaction de Coxwen59 dans Tige de calorstat : modèles différents !   
    Bonjour à tous,


    Je voulais simplement partager des infos et les photos qui l'accompagnent, au sujet de la tige qui relie le calorstat aux volets d'air dans la turbine.
    Qui sait, cela sera peut-être utile à quelqu'un, un jour... ?


    Il existe donc 3 modèles différents de tiges :
    * modèle pour moteur 1200 cc
    * modèle pour moteur 1300, 1500, 1600 cc
    * modèle pour moteur Type 3 ( Notchback / Fastback / Squareback)

    A noter que sur les moteurs Type 4, il n'y a pas de tige mais un système actionné via un câble.

    Voici quelques photos pour illustrer :







    Les cylindres des moteurs 1300 - 1500 - 1600 sont plus longs que ceux des moteurs 1200. De fait - puisque la tige les traverse - sa forme est différente pour permettre de rattraper ce décalage.
    La hauteur des tiges est identique. Seule la forme change : c'est surtout visible en haut : l'angle de déport est moins important pour les tiges de moteur 1300 - 1500 -1600.

    Quant à la tige pour moteur Type 3, elle est facilement reconnaissable grâce à ses ergots en haut. Voici un éclaté d'origine de l'ensemble du système de calorstat pour Type 3 (cf pièce 28) :




    Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un un jour !
    ?


    Tanguy
  9. J'aime !
  10. J'aime !
    Tanguy a réagi à lucas dans salut d alsace en cox de 1986   
    Ca, c'est sûr.
    Du délire? Non, je ne pense pas; c'est la réalité.
    Quelqu'un veut acheter une cox en bon état, susceptible passer le CT et de prendre la route sans gros frais immédiats?
    Ou ce sont les héritiers naïfs qui liquident la cox de Bonne-Maman à un prix ridicule, ou c'est la Mex.
  11. J'aime !
    Tanguy a réagi à Ying-Yang dans Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?   
    Il y aussi le fait que les gens lisent beaucoup moins, et que la jeune génération n'est intéressée par rien si ce n'est pas numérique. Je le constate dans les clubs de modèles réduits et de photo. Il n'y a quasiment plus de jeunes depuis 10-15 ans.
    Je côtoie des jeunes de 20 ans chaque semaine, et je les trouve intéressés par... rien. Sauf de savoir si le dernier smartphone lave encore plus blanc que le précédent.
    Alors acheter des revues ou s'abonner à un site web de manière payante... Jamais de la vie ! Tout est gratuit sur Internet via leur smartphone avec sa magnifique coque !
     
    J'ai essayé de leur faire comprendre que la presse payante, donc rémunérée était la garante de la liberté d'expression : quand un journaliste est indépendant, il peut faire une analyse libre et désintéressée. On sera d'accord ou pas, mais échanger et réfléchir en toute liberté reste possible.
    Quand la presse est gratuite (sponsorisée par des annonceurs), le journaliste doit plaire au payeur... On se rapproche du publireportage.
     
    Tout ceci rejoint le recul de la pensée et de l'intelligence.
    https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-l-inquietante-baisse-de-notre-qi-24-06-2018-2230035_445.php
    https://www.notre-planete.info/actualites/91-baisse-QI-Europe
     
    J'ai 45 ans, et je suis bien content de ne pas en avoir 15 ou 20. Je peux au moins espérer rester dans le wagon des derniers vieux cons qui savent encore penser/réfléchir/faire la cour à une femme/déguster des mets fins et de succulentes boissons/et toute autre activité spéciale "vieux con".
  12. Merci !
    Tanguy a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Montage garnitures freins tambour (ketchup ou mayo?)   
    Moi, je mets de la graisse au cuivre...
    ?
  13. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de lucas dans Montage garnitures freins tambour (ketchup ou mayo?)   
    Moi, je mets de la graisse au cuivre...
    ?
  14. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de Pleviez dans carte grise   
    La démarche que tu proposes est hors-sujet puisqu'elle concerne les successions avec ayants-droits.

    J'ai été le plus clair possible dans mon explication, tout est dit.
    ?
  15. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de Pleviez dans carte grise   
    Il faut arrêter de donner des réponses que vous ne connaissez pas... 

    Kads et Punch23 ont donné les bonnes réponses.

    Pour faire simple : refus de succession = l'ensemble des biens va à l'Etat.
    Si l'ensemble des héritiers a refusé la succession, le curateur désigné sont les Services du Domaine.
    De là, deux cas de figure :
    * le véhicule est connu / mentionné à l'inventaire du curateur
    * le véhicule n'est pas connu / mentionné à l'inventaire du curateur

    Dans les deux cas, il n'y a pas de solution légale pour que tu puisses prendre possession de ce véhicule (s'agit-il d'une VW ancienne ?).
    Seul hypothétique espoir (uniquement dans le premier cas de figure) : que le véhicule passe dans une vente aux enchères domaniale et que tu puisses t'en porter acquéreur. 


    Bref...
    Je rejoins ce qu'on dit Kads et Punch23...
    Il faut un certificat de cession établi entre ton grand-père et toi ( avant Décembre 2019 ) pour te permettre de justifier de ta propriété concernant ce véhicule et ainsi établir une CG à ton nom.


    Tanguy
     
  16. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de kads dans carte grise   
    Il faut arrêter de donner des réponses que vous ne connaissez pas... 

    Kads et Punch23 ont donné les bonnes réponses.

    Pour faire simple : refus de succession = l'ensemble des biens va à l'Etat.
    Si l'ensemble des héritiers a refusé la succession, le curateur désigné sont les Services du Domaine.
    De là, deux cas de figure :
    * le véhicule est connu / mentionné à l'inventaire du curateur
    * le véhicule n'est pas connu / mentionné à l'inventaire du curateur

    Dans les deux cas, il n'y a pas de solution légale pour que tu puisses prendre possession de ce véhicule (s'agit-il d'une VW ancienne ?).
    Seul hypothétique espoir (uniquement dans le premier cas de figure) : que le véhicule passe dans une vente aux enchères domaniale et que tu puisses t'en porter acquéreur. 


    Bref...
    Je rejoins ce qu'on dit Kads et Punch23...
    Il faut un certificat de cession établi entre ton grand-père et toi ( avant Décembre 2019 ) pour te permettre de justifier de ta propriété concernant ce véhicule et ainsi établir une CG à ton nom.


    Tanguy
     
  17. J'aime !
    Tanguy a réagi à kads dans carte grise   
    Pas de solution légale pour s'approprier ce véhicule. En cas de décès pas d'autres solution que d'avoir un acte notarié en l'absence d'un certificat de cession rédigé par la personne de son vivant. Si les héritiers potentiels ont tous refusé l'héritage, le véhicule appartient désormais à l'Etat. Il sera vendu aux enchères ou détruit si faible valeur...
  18. J'aime !
    Tanguy a réagi à Punch23 dans carte grise   
    Tu as oublié,  mais  ton grand père t'avait fait un acte de vente non daté, et donné la carte grise, il te reste a faire le transfert par voie informatique.
    J'ai donné directement (en son nom) une vielle fourgonnette de mon père décédé à une association, pas de liaison, état civil - carte grises.
  19. Mort de rire
    Tanguy a réagi à Bolo dans Vos plus belles erreurs   
    je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues.
    je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)...
    je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance....
    début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,...
    1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... 
    la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré....
    bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
  20. Merci !
    Tanguy a réagi à l'Antiquaire dans Coup de gueule : Annonces   
    Ce sont helas les lois de l economie de marche "liberale" si cheres a nos elites.
    Mais je vous rejoins tous les 2 pbelin et coxbabi dans votre analyse a une difference pres, c est que je boycotte amazon (qui ne fait qu accroitre cette nouvelle categorie de travailleurs qu on qualifie de "travailleurs pauvres") sous couvert de créer des emplois.
  21. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de Loic dans Tige de calorstat : modèles différents !   
    Bonjour à tous,


    Je voulais simplement partager des infos et les photos qui l'accompagnent, au sujet de la tige qui relie le calorstat aux volets d'air dans la turbine.
    Qui sait, cela sera peut-être utile à quelqu'un, un jour... ?


    Il existe donc 3 modèles différents de tiges :
    * modèle pour moteur 1200 cc
    * modèle pour moteur 1300, 1500, 1600 cc
    * modèle pour moteur Type 3 ( Notchback / Fastback / Squareback)

    A noter que sur les moteurs Type 4, il n'y a pas de tige mais un système actionné via un câble.

    Voici quelques photos pour illustrer :







    Les cylindres des moteurs 1300 - 1500 - 1600 sont plus longs que ceux des moteurs 1200. De fait - puisque la tige les traverse - sa forme est différente pour permettre de rattraper ce décalage.
    La hauteur des tiges est identique. Seule la forme change : c'est surtout visible en haut : l'angle de déport est moins important pour les tiges de moteur 1300 - 1500 -1600.

    Quant à la tige pour moteur Type 3, elle est facilement reconnaissable grâce à ses ergots en haut. Voici un éclaté d'origine de l'ensemble du système de calorstat pour Type 3 (cf pièce 28) :




    Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un un jour !
    ?


    Tanguy
  22. J'aime !
    Tanguy a réagi à kads dans Quelle configuration d'origine pour moteur 1200 de 1972 ?   
    La 1ère pompe démontable a été montée jusqu'en juillet 73...
  23. J'aime !
    Tanguy a réagi à Loic dans Fixation d'hélice de refroidissement dynamo / alternateur   
    Autant utiliser le monobloc
    Regarde la rta pour le calage entre la turbine et le flasque intérieur  >> si besoin avec cale(s)s entre turbine et moyeu.
  24. J'aime !
    Tanguy a réagi à JR dans Fixation d'hélice de refroidissement dynamo / alternateur   
    Le montage de gauche est pour les dynamos 38 A de combi plus longue (en conjonction avec un jeu de flasques incurvés vers l'intérieur de la turbine)
    Le montage pour ta dynamo 30A est celui de droite (monobloc)
  25. J'aime !
    Tanguy a reçu une réaction de dduck dans Quelle configuration d'origine pour moteur 1200 de 1972 ?   
    Ma 1200 de 1972 (bleue) est d'origine, mais elle a vécue :
    Petit choc à l'avant, il y a trèèès longtemps. Casse du moteur d'origine, puis moteur 1200 de remplacement, et depuis quelques années moteur 1600 de remplacement.
    Bref, c'est une voiture qui a vécu en gardant globalement sa configuration d'origine, entre les mains de trois propriétaires depuis son achat neuf. J'en suis propriétaire depuis 1994... ?

    Ma 1200 de 1973 (blanche) est strictement et totalement d'origine.
    Peu kilométrée : 55000 Kms. Jamais repeinte, peinture (...et petites bosses comme j'aime à dire) d'origine et d'époque.


    Et oui... J'ai accumulé pas mal de pièces ! Trop !
    ?
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