Jump to content

Tanguy

Members
  • Posts

    589
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Tanguy

  1. Salut ! Je viens de t'envoyer un message directement sur ton adresse mail... A + ;-) Tanguy
  2. Bijour ! Ne serait-ce pas en même temps que la fin du pied-moulé ? C'est à dire "globalement" en 1961 ? :-? J'suis pas du tout sûr, c'est juste une forte présemption.. A confirmer donc ! A + Tanguy
  3. Et bien merci beaucoup pour ces infos ! Question posée à 21H48 et moins d'1/4 d'heure plus tard, la réponse...:-o Bravo ! Et encore merci !!! :-) ;-) A + Tanguy
  4. Ce qui signifierai qu'il y a plusieurs types de glissières ?! Nous avons essayé de les monter dans une Cox 1300 de 1969 : I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !!! En tout cas, quelle rapidité ! ;-) Tanguy
  5. ...j'oubliais : Les dossiers comportent sur leur flanc un levier permettant de le basculer pour accéder aux places arrières. Donc pour les Type 2 : c'est rapé (carottes ou fromage, à vous de choisir... OK, je sors ! 8-)) Reste les Type 3, Type 4, Karmann Ghia et autres ! :-? A + Tanguy
  6. Bonjour à tous ! J'ai dans mes pièces une paire de sièges VW d'origine inconnue... Si l'un d'entre-vous pouvait me dire sur quel(s) modèle(s)ils étaient montés, ça serai super ! ;-) Extérieurement, ils ont l'aspect des sièges de Coccinelle datant de fin '60 / début '70 : c'est-à-dire qu'ils sont en simili noir "classique". Néanmoins, il me semble que les montants métaliques de côté -à l'intérieur du dossier- sont plus large que d'habitude... Mais ce qui m'intrigue surtout, c'est ça : :-? :-? :-? Les sièges ne se montent pas sur un châssis de Coccinelle à glissière : les rails forment un "U" refermé alors qu'ils ne devraient comporter qu'1/2 côté pour se monter... :roll: Bon, vu que je commence à plus être très clair dans mes explications (j'pense qu'à part moi personne ne m'a compris ! :-D ) je vous laisse le soin d'étudier les photos avec un constat en tête : ça se monte pas dans une Cox !!! Alors : Type 2, Type 3, Type 4, Karmann Ghia ? Autres ??? 8-) Merci d'avance pour vos réponses ! A + Tanguy
  7. Salut ! Vers le milieu des années '80, certains (ou bien tous ?) 1600cc "Made in Brazil" étaient équipés de culasses double admission avec une pipe simple admission alimentée par un carburateur de ...30 !!! Entre la culasse et la pipe, il y a une sorte d'adaptateur. Peut-être s'agit-il de cela ??? :-? A + Tanguy
  8. Bonjour à tous ! Je remonte le post car j'ai pris le temps de photographier ma plaque Westfalia. Pour info, mon Split fut fabriqué le 20/02/1967 : Type : SO 42 N° : 9486 Année : 1967 Et voilà !!! ;-) A + Tanguy
  9. OUI... c'est possible ! En plus c'est très simple et pas très compliqué. ;-) Il suffit de te rendre chez ton concessionnaire VW le plus proche et de lui demander une attestation écrite. Pour cela, une personne de la concessions vient constater de ses yeux que le type mentionné sur ta carte grise ne correspond pas à celui porté sur la plaque constructeur de ton véhicule. De là il lui suffit de constater le fait par écrit en stipulant qu'il s'agit manifestement d'une erreur porté sur la Carte Grise. Ensuite direction la Préfecture pour procéder à une rectification de Carte Grise grâce à cette attestation. Attention ! J'insiste sur le fait que ce genre d'attestation est du ressort des concession VW et qu'elle n'a strictement rien à voir avec VAG France !!! Le concessionnaire ne peut se refuser à te délivrer cette attestation sous se prétexte ! De même qu'en Préfecture, il est tout à fait possible de faire rectifier ce genre d'erreur si tu apporte bien la preuve que s'en est une. Le formulaire à remplir est le même que lorsque tu fais immatriculer n'importe quel véhicule : Demande de certificat d'immatriculation - N° Cerfa 10672-03, il suffit de cocher la case "Rectification" !!! Et voilà... A + Tanguy
  10. Je confirme les dires de Fréd... ;-) La molette noire se trouve à l'intérieur du rangement latéral. On y accède tout simplement en ouvrant la porte présente à gauche sur la photo ! A + Tanguy
  11. Salut tout le monde ! J'ai une anecdote plutôt sympa à vous raconter... ;-) Dimanche 1er Mai, je m'en vais faire un tour aux puces de Clermont Ferrand. En repartant, je fais 100 mètres en voiture quand tout-à-coup apparaît la forme d'un Bay dans les véhicules stationnés. Et puis en m'approchant, je réalise qu'il s'agit d'un modèle... Champagne Edition 2 !!! :-o :-o :-o Je me gare complètement en vrac, commençe à faire le tour et j'en profite pour appeler un pote... Soudain, la propriétaire arrive ! Ni une ni deux, j'entame la conversation avec elle et j'en vient à la question qui tue : Est-il à vendre ? Réponse positive. :-D Du coup, j'ai fait un petit essai ! Malheureusement sans mon appareil, je n'ai pu faire aucune photo... :-( Le bus était sain mais a frotté de partout, les banquettes ont disparues, le moteur est à injection (origine ou pas ???), et la peinture est bien passée notament le toit brûlé par le soleil de San Diego (Californie). Car ce bus vient de là-bas ! C'est la proprio qui l'a ramené en France après un bref séjour à New York... Ce qui m'a intrigué c'est la largeur des bandes, inférieures à celles présentes sur les photos montrées plus haut... Et puis j'ai remarqué une drôle de ventilation sur le plafond de la cabine... Je mettrait presque ma main à couper qu'il s'agissait d'une climatisation d'origine... Une vraie de vraie qui fait du froid quand y fait très chaud dehors ! :-D :-? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ??? A + Tanguy
  12. En continuant dans les transports d'auto... Voici deux ensembles TONKA... Le camion et sa semi sont en tôle. Les Cox sont en tôle (châssis) et plastique (carrosserie). L'échelle est approximative : disons +/- 1/50ème... L'ensemble de gauche est authentique, complet et conforme à ce qui se vendait dans le commerce à l'époque. L'ensemble de droite a été recontistué à partir d'éléments séparés chinés de-ci de-là... Voilà... A + ;-) Tanguy
  13. Bonsoir, Un grand merci à vous deux pour vos réponses rapides et concrètes...;-) Sinon, en montant du ET 34 devant il n'y a aucun risque que la jante ne vienne "frotter" quelque part ??? Que pensez-vous d'une configuration ET 46 derrière, et ET 34 devant ? Ben oui... On a qu'une ET 41, deux ET 46, et une bonne dizaine d' ET 34 en stock... :-D Encore merci... A + Tanguy
  14. Bonsoir à tous ! Ce week-end j'ai fait la connaissance d'un passionné d'automobiles anciennes qui vient d'acquérir une Karmann Ghia Type 14 de 1973 (peut-être année-modèle 74 ?). Cette dernière n'a plus ses jantes d'origine (elles ont été remplacées par ce qui semble être des Riviera). Sa roue de secours d'époque est une jante VW de 41/2Jx15 avec un déport ET 46. Ce monsieur souhaite redonner un look plus d'origine à sa K-G... Première question : Pouvez-vous me confirmer que les jantes montées sur ce modèle sont bien des 41/2Jx15 , ET 46 ? Deuxième question : S'il remplace ses Riviera par des jantes VW 41/2Jx15 avec un ET 34, y'a t-il un risque que la jante ou le pneu (en 165) touche quelque part (flexible,aile,...) en braquant ? En remerciant par avance les pros d'la Karmann... ;-) A + Tanguy
  15. Salut Helmut ! Les moteurs dont le N° commence par 122 sont... des 1200cc industriels. C'est à dire que l'on peut retrouver ce moteur à toute les sauces : groupe électrogène, autopompe, dérivés agricoles, etc... Pour l'année... mystère ! Les moteurs industriels ont souvent eu une plaque d'identification rivetée sur la turbine où est notamment stipulé l'année de fabrication. A + ;-) Tanguy
  16. J'oubliais... En tapant "Tempo Matador" dans le moteur de recherche de ce site, tu trouves ceci !!! :-D A + Tanguy
  17. Salut ! Un TEMPO Matador n'a absolument rien à voir avec un VW Split modifié. TEMPO est (ou plutôt était...) une marque automobile au même titre que VOLKSWAGEN. Matador est le nom du modèle. Comme le dit Tagada, seuls les premiers modèles furent équipés des moteur VW de 25 Ch : * Si le Tempo ressemble au modèle vitré bleu et blanc, il ne s'agit pas d'un moteur VW. * Si le Tempo date du début des années 60, il ne s'agit pas d'un moteur VW. Voilà !!! A + ;-) Tanguy
  18. Salut Jérôme ! C'est sûr qu'à Rétromobile, elle sera affichée à 30 euros ! :-( Pour ce qui est d'une côte "réaliste", je maintient ma version : 15 euros pour du neuf en boîte... Disons 20 maxi si la miniature n'a aucune tête d'épingle et que la boîte est vraiment nickel (absolument sans plis ou défauts). Mais vraiment pas plus !!! 25 / 30 euros, chez MATCHBOX, ça correspondrai plutôt à ça : C'est à dire une miniature plus vieille (années '60) avec les anciennes boîtes qui traversaient mal les années du fait de leur qualité de fabrication inférieure (carton moins épais, boîte mal dimensionnée)... A + ;-) Tanguy
  19. Hum... Faut pas exagérer non plus ! Pour ce qui est de la rareté, vu la grande diffusion de cette miniature à une époque pas si lointaine (années '70) on ne peut pas parler de rareté ! Quant au prix, un exemplaire neuf en boîte se négocie dans les 15 euros maxi. Donc le modèle présenté ici ne doit pas valoir plus de 7 ou 8 euros... Une p'tite photo d'un modèle neuf... Pour finir, "c'est rare donc cher" est une idée complétement erronée. Certaines miniatures (comme certaines automobiles) sont rarissimes et se négocient à de faibles prix. La raison ? Toujours la même : l'offre et la demande ! A + ;-) Tanguy
  20. A mon avis, la vraie question se trouve là : Quel usage veux-tu en faire ? Et évidemment, chacun va te donner sa propre vision des choses... Mon avis personnel (qui risque d'en faire râler plus d'un) est qu'une Cox qui se trouve être réelement comme tu nous la présente mérite une place dans un "musée". J'entends par "musée" une place dans un endroit très bien abrité et sécurisé, et dont les sorties doivent être exceptionnelles afin de lui préserver sa virginité kilométrique... :-D Bien-sûr, elle doit être maintenue en état et pour cela, rien de tel que quelques petits kilomètres mensuels ! Par contre, s'il est vrai que les boîtes manuelles VW sont indestructibles, les boîtes automatiques peuvent présenter des pannes plus sévères... A + Tanfuy
  21. Le post date un peu mais je suis tombé sur quelque chose d'intéressant ! ;-) Pour faire avancer le schmilblik... et le plaisir des photos d'anciens jouets. Vu sur un site d'enchères archi-connu : Apparement, ce jouet date de la fin des années 50. Voilà !!! A + Tanguy
  22. Bien vu ! ;-) Le hic, c'est que l'on a essayé d'y clipser l'enjoliveur d'une Cox de 1969 et qu'il n'a pas voulu rentrer ! Mais il est possible que l'on ai pas assez forçé... :-? Par contre tout ceci ne répond pas à une grande interrogation : Pourquoi n'y-a-t'il aucune indication (sigle, taille, date) sur le voile ? S'il provenait d'une Cox 1966-67, il devrait y avoir ces informations !!! Merci pour toutes vos remarques, continuez ! ;-) A + Tanguy
  23. Bonsoir à tous... C'est un peu hors sujet... mais s'il vous plaît, arrêtez de tourner autour du pot ! :-( Relisez la Charte de déontologie F4E : Sont notamment BANNIS des forums Flat4ever : La publicité sauvage pour les professionnels du secteur, des produits ou services rendus à titre onéreux. ... Les Professionnels : Afin d'éviter toutes les polémiques stériles, la diffusion d'informations non vérifiables, la pub sauvage et de possibles dérives diffamatoires, les citations et les commentaires concernant les acteurs commerciaux du monde VW Aircooled ne sont pas opportuns sur nos forums. Pour résumer, lorsque vous faîtes une découverte chez Toy's'Us, King Jouet, Carrefour, Auchan, ou n'importe quel autre revendeur : Mentionnez-le explicitement !!!. Du moment qu'il ne s'agit pas d'un professionnel VW, c'est autorisé ! Mes excuses auprès de la Rédac' pour le "bruit". A + Tanguy
  24. Déjà posté !!! ;-) A + Tanguy
  25. Merci à tous pour vos réponses... Excusez-moi, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de jantes en 14'. Comme le remarque Ledoyen, l'ajourement des jantes est quasi-invisible de face. Pour l'hypothèse des jantes d'origine modifiées et élargies, y'a deux trucs qui me tracassent : - Si tel était le cas, on devrait retrouver les infos traditionnelles que l'on retrouve sur une jante VW : sigle, taille, date. Or, il n'y a rien !? - Pourquoi n'y a t'il aucune trace des gros rivets qui tiennent les clips (qui tiennent eux-même les enjoliveurs) sur le voile ??? :-? :-? :-? A + Tanguy
×
×
  • Create New...