Jump to content

Tanguy

Members
  • Content Count

    583
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Tanguy last won the day on May 29

Tanguy had the most liked content!

1 Follower

About Tanguy

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Près de Clermont Ferrand (63)

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sans parler du toit ouvrant (probablement un Britax ?) rajouté. Bon, tout dépend du prix... ...mais objectivement, rien qu'en photo ça me paraît être une bête à chagrin cette auto. Surtout pour un premier achat. Amo a entièrement raison : rien à voir avec une Cox '79 Matching Numbers. Coxi63 a tout aussi raison. Cette Cox a reçu une peinture barbouille. Rien qu'en photo, le genre de finition et la qualité du travail laissent présager bien des déconvenues par la suite. Tanguy
  2. Bonjour à tous, Je dois changer des joints sur mon Bay de 1978 : * joint de pare brise * joint de vitre de hayon arrière * joint de hayon arrière Auprès d'un annonceur de droite, il est indiqué que le fournisseur du joint de pare brise + joint de vitre de hayon est Custom & Commercial. Avant de commander, j'aurais aimé être conforté par un petit retour d'expérience sur la qualité de ces joints... Question bonus (pour ma gouverne) : Quelle différence entre un joint de hayon 1964-1967 et 1968-1971 et 1972-1979 ? Je les croyais identiques... Par avance, merci ! Tanguy
  3. La démarche que tu proposes est hors-sujet puisqu'elle concerne les successions avec ayants-droits. J'ai été le plus clair possible dans mon explication, tout est dit. 😶
  4. Il faut arrêter de donner des réponses que vous ne connaissez pas... Kads et Punch23 ont donné les bonnes réponses. Pour faire simple : refus de succession = l'ensemble des biens va à l'Etat. Si l'ensemble des héritiers a refusé la succession, le curateur désigné sont les Services du Domaine. De là, deux cas de figure : * le véhicule est connu / mentionné à l'inventaire du curateur * le véhicule n'est pas connu / mentionné à l'inventaire du curateur Dans les deux cas, il n'y a pas de solution légale pour que tu puisses prendre possession de ce véhicule (s'agit-il d'une VW ancienne ?). Seul hypothétique espoir (uniquement dans le premier cas de figure) : que le véhicule passe dans une vente aux enchères domaniale et que tu puisses t'en porter acquéreur. Bref... Je rejoins ce qu'on dit Kads et Punch23... Il faut un certificat de cession établi entre ton grand-père et toi ( avant Décembre 2019 ) pour te permettre de justifier de ta propriété concernant ce véhicule et ainsi établir une CG à ton nom. Tanguy
  5. Petit up... J'ai édité quelques messages suite à l'identification de quelques bricoles... J'en profite pour rajouter ces photos et demander votre aide pour identifier les trois pièces présentées. Pas d'indication sur le cabu, hormis la marque SOLEX. Je ne pense pas que ce soit du VW, mais avant de le mettre au rebus, je préfère vous demander ! 😉
  6. Bonjour à tous, Je voulais simplement partager des infos et les photos qui l'accompagnent, au sujet de la tige qui relie le calorstat aux volets d'air dans la turbine. Qui sait, cela sera peut-être utile à quelqu'un, un jour... 😉 Il existe donc 3 modèles différents de tiges : * modèle pour moteur 1200 cc * modèle pour moteur 1300, 1500, 1600 cc * modèle pour moteur Type 3 ( Notchback / Fastback / Squareback) A noter que sur les moteurs Type 4, il n'y a pas de tige mais un système actionné via un câble. Voici quelques photos pour illustrer : Les cylindres des moteurs 1300 - 1500 - 1600 sont plus longs que ceux des moteurs 1200. De fait - puisque la tige les traverse - sa forme est différente pour permettre de rattraper ce décalage. La hauteur des tiges est identique. Seule la forme change : c'est surtout visible en haut : l'angle de déport est moins important pour les tiges de moteur 1300 - 1500 -1600. Quant à la tige pour moteur Type 3, elle est facilement reconnaissable grâce à ses ergots en haut. Voici un éclaté d'origine de l'ensemble du système de calorstat pour Type 3 (cf pièce 28) : Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un un jour ! 🙂 Tanguy
  7. Bonjour ! Il me semble que ces numéros frappés à la base des pompes à essence PIERBURG indiquent / suivent "l'évolution" du modèle. Exemple : VW14 1 340 Qui peut m'en dire plus ? Auriez-vous un tableau regroupant / expliquant ces différentes évolutions ? Par avance, merci. 😉 Tanguy
  8. Pour les infos... On va dire que je me passionne pour les Split depuis une époque où ils se vendaient presque moitié moins cher qu'une Cox des années '70 en état similaire. 😉 Depuis l'année-modèle 1966 (donc depuis Août 1965), les Combi Split étaient équipés d'office d'un moteur 1500cc (auparavant optionnel). Pour l'année-modèle 1966, le moteur 1500cc recoit la lettre H. Pour le nombre de places d'un Split camping-car, tu vas avoir autant de réponses que de propriétaires avec leur lot de différences sur les CG... La FFVE va vraisemblablement se baser sur le titre anglais. Alors pourquoi se compliquer : 3 places, c'est bien non ? Tout dépend de la version mais pour un minibus standard de 1966 (un camping-car Westfalia sera plus lourd), le poids à vide est de 1140 Kg. Je n'ai pas l'info pour le PTRA. Mais pour l'histoire des poids demandés par la FFVE, inutile de trop se compliquer : mieux vaut ne rien marquer que d'écrire une bêtise. C'est marrant, j'ai eu un Split '66 modèle '67 de même provenance : Maroc (Casablanca), avec les mêmes options. 🙂 A + Tanguy
  9. Oui, c'est bien un 1500cc. 9 cv fiscaux pour l'administration Française. 😉 Pour info pour le moteur, les premier 1500cc n'avait pas de lettre "H". Mais c'est anecdotique. Si tu notes le n° de ton moteur "D" dans ta demande d'attestation, il est possible que la FFVE tique un peu... Car moteur "D" = 1200cc / 7 cv fiscaux. Nota : la mention "caravan" de la CG anglaise doit te permettre de pouvoir prétendre à l'obtention d'une CG Collection avec mention VASP au lieu de VP. De mon point de vu perso, c'est bien mieux. Le pire serait une mention CTTE. (catégorie J.1 sur la carte grise)
  10. Petite continuation avec les périphériques qui-vont-bien... Allumeur (daté de Décembre 1971) - Réf. 111905205AA 132 = production BOSCH Décembre 1971 Bobine (datée de Décembre 1971) - Réf. 111905115C Cela ne ressort pas en photo, mais la peinture noire de la bobine est presque effacée. J'ai commis l'erreur de la dégraisser à l'essence, et je ne m'en rappelais plus mais la peinture de certaines bobines part à l'essence (cela m'est déjà arrivé sur d'autres...). J'en profiterai donc pour la repeindre et lui mettre un nouvel autocollant.
  11. Lorsque j'avais demandé des certificats de naissance il y a maintenant près de 15 ans, tous (quatre au total) étaient arrivés avec des erreurs manifestes. Comme ce n'était pas un service gratuit, j'avais râlé ! VW avait fini par m'en renvoyé deux autres... ...avec des erreurs. 🤪 J'ai abandonné !
  12. Rha... C'est bizarre, ces trois chiffres systématiques... Ils devaient bien avoir une utilité pour quelqu'un, sinon ...ils n'y seraient pas ! Pour étayer l'hypothèse d'une tampographie de datation, et éventuellement permettre d'en déchiffrer le codage, il faudrait parvenir à mettre en parallèle : - date de sortie d'usine de la voiture - les équipements électrique du moteur ( chez Bosch la datation par mois est inscrite sur chaque élément) Pfff... Personne ne sait ce qu'est devenu l'employé VW qui apposait ces tampographies à longueur de journée ? 😅 Tanguy
  13. Je ne pense pas que cela soit une datation... En tout cas, voici une photo d'un moteur 100 % d'origine d'une 1200 de 1973 : La tampographie sur le côté gauche est 001. Mystère... EDIT : sortie des chaînes le 23 février 1973
  14. Tant mieux ! Parce que ces pompes -démontables- peuvent être reconditionnées. Ce n'est pas le cas des deux autres dont la membrane est sertie dans le corps inférieur... Sur ma 1200 de 1973 toute d'origine, il y a effectivement ce type de pompe démontable. Comment expliquer les dates incohérentes des docs ? Est-ce pour les autres types de moteur (autres que 1200) ? Je viens de trouver l'info (RTA page 14) : ces pompes serties sont réservées aux moteurs 1300 et 1600.
×
×
  • Create New...