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Tanguy

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  1. Je m'y rends régulièrement, parfois comme exposant comme c'était le cas cette année. C'est toujours sympa, malgré parfois quelques péripéties neigeuses ! Cette année, il m'en est arrivé une... Un merci spécial et profond à l'acheteur de ma boîte à trompette de Cox... J'ai bien ta tronche en tête, mais pas ton identité... Dommage ! Merci de m'avoir carotté mon gros chariot métallique à roulettes. 🖕 J'avais spécialement apporté ce chariot pour que les acheteurs de mes moteurs et boîtes puissent les amener sans forcer jusqu'à leur voiture. J'avais même accroché une corde avec deux manilles pour tirer tout ça facilement... T'es reparti avec la boîte n° AB04013 que je t'avais vendu au prix sympa de 200 €, t'as posé ton capot moteur de Bay sablé croqué vers l'éclairage de plaque, le tout sur mon regretté chariot. Seul un autre acheteur en aura profité avant. Acheteur qui lui me l'avait bien-sûr rapporté sur le stand. Les acheteurs qui sont passés après toi et qui m'ont acheté les 4 moteurs et la boîte restante en ont chiés et se sont démerdés comme ils ont pu... Bon sinon, ce fut une journée vraiment sympa et dynamique. Comme chaque année ! 😉
  2. Un grand merci à tous pour vos explications ! Je n'ai pas les jantes à proximité donc je ne peux pas vérifier l'année. Mais effectivement, à la vue de vos infos et de la doc d'Amo, il ne fait guère de doute que ses jantes soit issues d'une 914. ☺️ On en apprend sans cesse... J'adore ! Encore merci. Tanguy
  3. Bonsoir ! Je continue mes questions... Cette fois-ci concernant des jantes "Big". J'en possède quatre dont j'aurais aimé connaître la provenance : Cox, Type 3 ou Type 4 ?! Voici les inscriptions portées sur la jante : 5 1/2 J x 15 ET 40 (c'est ce dernier point qui m'intrigue car il me semblait que normalement c'était ET34) D'avance merci. Tanguy
  4. Petit retour, avec les références... 😉 Corne pour 1300cc, côté gauche : 113129709J Corne pour 1300cc, côté droit : 113129710E Corne pour 1600cc, côté gauche : 113129709G Corne pour 1600cc, côté droit : 113129710D Lorsqu'on a les deux (1300 et 1600) sous les yeux, la différence est immanquable. Le diamètre intérieur décentré des 1300 permet une identification des deux modèles sans avoir de comparatif. C'est le genre d'astuce utile pour les identifier dans une bourse de pièce ! 👍
  5. Merci pour vos réponses. Je vais donc identifier / trier celles que j'ai en stock. La remarque de KarmannT4 sur l'usinage décentré des cornes 1300 est un moyen simple pour les différencier. J'imagine que la référence des cornes est différente entre 1300 / 1600. Je vous ferai un retour après constatation ! 😚
  6. Bonjour à tous ! Tout est dans le titre ou presque... 😉 Pouvez-vous me confirmer ou non que les cornes de vache alu sont les mêmes (exception faite des éventuelles prises de dépression) entre les moteurs 1300cc et 1600cc ? Du coup, seules les pipes d'admission centrales sont différentes entre 1300 et 1600... J'ai bon ou j'ai faux ? Merci d'avance ! Tanguy
  7. Tanguy

    probleme durite bouché help 1200 pastelweib **

    Superbe ! Vraiment superbe comme boulot ! J'ai exactement la même d'origine, jamais repeinte... Si je peux me permettre une remarque : d'origine les coquilles de clignotant avant ne sont pas peints ton caisse, mais dans un gris argent... Bonne continuation.
  8. Tanguy

    Combi Allemand - Brésilien - Mexicain

    Pfff... Non mais sans déconner Cheap Speed, comment peux-tu déballer de tels ...théories (soyons polis) sur un forum public ? L'obtention d'un titre de circulation via la FFVE répond à des critères précis et définis. Un VW Split brésilien qui a des papiers brésiliens en règle à son arrivé en France obtiendra sans difficulté l'attestation pour l'obtention d'une carte grise collection. C'est pas plus compliqué que ça... Et ça s'applique pour tout véhicule ! Une moto de 1947 avec immatriculation et numéro se série, c'est une simple formalité à immatriculer en collection. A + Tanguy
  9. Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Fonfon, la configuration originelle aurait été idéale mais -de mémoire- je ne dispose ni d'un 34PICT-3 ni de la tubulure ad-hoc... Loïc, la précision de tes réponses est un régal. Merci beaucoup ! J'ai d'autres allumeurs en stock, du coup savez-vous quel est le modèle d'allumeur normalement monté avec ce carbu ? Encore merci. Tanguy
  10. Bonsoir à tous, Je dispose d'un moteur 1600 double admission (type AS) pourvu d'un Dellorto 36DLRA central. Privilégiant un montage plus proche de l'origine, je songe monter un carburateur en bel état pioché dans mon stock : un SOLEX 31 PICT-3 ( repère VW360-2 ) Mais quel allumeur choisir... Issu du même lot, je dispose d'un allumeur BOSCH JFUD 4 ( réf. 231 168 015 ou 043 905 205 L ) : est-il compatible ? Si non, vers quelle référence dois-je m'orienter ? D'avance merci. Tanguy
  11. Et pour info les vis "tête fraisée" du papillon se trouvent en sachet de 10 ou 20 à Leroy Merlin et à Castorama. Tanguy
  12. Je viens de découvrir qu'il existe un troisième modèle !!! A suivre... Tanguy
  13. Dis-donc Lucas, je crois que ton dessin en annexe représente plutôt un "vieux" carbu... Ci-dessous les deux types de couvercles de pompe de reprise : A gauche, l'ancien système. A droite, le nouveau système. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit interchangeable. Car la position du trou où se fixe la tringlerie est tout de même bien différente. A + Tanguy
  14. Hello, Le moteur va équiper une Coccinelle que je ne compte pas conserver. Je tiens juste à installer un moteur simple et correct. En fait, ça m'arrangerai de monter le 28 PICT-2 dont je n'ai pas l'utilité. En plus, il correspond à peu près au montage d'origine de ce moteur de Janvier 1968. Quant à mes deux 30 PICT-3 : l'un équipe un moteur complet de rechange (mon mulet), l'autre pourrai m'être utile "au-cas-où" pour l'une de mes Cox 1200 de 1972 et 1973. Lucas, Oups... J'en oublie les fondamentaux... Effectivement, les caractéristiques sont détaillées sur la RTA ! J'ai aussi quelques docs VW, et au final il existe (au moins) trois montages possibles d'origine avec différents gicleurs pour le 28 PICT-2. Concernant la pompe de reprise, c'était justement une question que je me posait... De toute façon, j'utiliserai une entretoise pour surélever le carburateur car je passe en 12V et ça coince de partout ! A + Tanguy
  15. Merci à tous pour vos réponses, c'est super d'avoir autant d'infos ! En début de post, j'ai oublié de préciser qu'aucun périphérique n'équipait mon moteur 1200 (produit en Janvier 1968). Je dois donc le compléter intégralement... Du coup, j'avais entamé la réfection du 28 PICT-2 et du 30 PICT-3. Grâce à vous le 30 PICT-3 n'a plus plus de secret, et j'ai même en stock un allumeur 111 905 205 AA ! Maintenant j'en reviens au 28 PICT-2... Pour terminer sa remise en état, j'ai encore besoin de quelques infos : Sur quels moteurs était-il monté à l'origine ? Quels sont les calibres des différents gicleurs ? Quel allumeur lui est dédié ? D'avance merci ! Tanguy
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