-
Compteur de contenus
589 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Tanguy a gagné pour la dernière fois le 13 juillet 2021
Tanguy a eu le contenu le plus aimé !
Pour me situer
-
Localisation
Près de Clermont Ferrand (63)
Pour me connaitre un peu
-
Professionnel de la VW ?
NON
-
Newsletter F4E
OUI
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Contributions de Tanguy
-
Newarn a réagi à un message dans un sujet : Graissage train avant
-
Bolo a réagi à un message dans un sujet : Thermostat hs ou tige tordue ?
-
Thermostat hs ou tige tordue ?
Tanguy a répondu à un topic de Alain56 dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Pour info : ? -
jouca_1 a réagi à un message dans un sujet : Importation Cox Espagnole ?
-
Amo a réagi à un message dans un sujet : Importation Cox Espagnole ?
-
Importation Cox Espagnole ?
Tanguy a répondu à un topic de Birlou dans Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Comme le dit Jouca, impossible à immatriculer légalement . Pour essayer d'être pragmatique et en revenir au sujet de base. Pour la démarche d'obtention d'un titre de circulation en France relatif à un import, deux choix possibles : * soit attestation constructeur Volkswagen * soit attestation FFVE (véhicule de 30 ans et plus) L'attestation constructeur, même pas en rêve... Volkswagen ne délivrera jamais un certificat de conformité pour cette auto où rien ne va. Pour la FFVE, si tu déclares un 1600 cc ça sera vraisemblablement recalé. Peut-être qu'avec un 1200 cc ça pourrait passer (et encore, pas sûr). Car quoi qu'il en soit, l'attestation FFVE n'est pas un substitut pour immatriculer n'importe quoi. Il faut que le véhicule demeure conforme à la configuration d'origine d'époque... Vouloir immatriculer un modèle 1300 de 1972 posé sur un châssis modèle 1958 (dont l'année mentionnée est de 1964) mû par un moteur 1600 cc... ...c'est ...comment dire ..."pas cohérent" (euphémisme !) ? Pour faire simple : - soit tu gardes ta voitures au garage - soit tu fais des fausses déclarations mais dans ce cas, ne demande pas conseil sur un forum -
Importation Cox Espagnole ?
Tanguy a répondu à un topic de Birlou dans Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Effectivement... Ce numéro de châssis correspond à une Coccinelle produite en Aout 1957, donc année modèle 1958. Birlou, conseil : si tu peux faire marche arrière et annuler cet achat, fait le immédiatement ! Malheureusement rien ne va sur cette Cox ... -
kads a réagi à un message dans un sujet : Attestation FFVE ou par le constructeur ou son représentant en France
-
Supports hauts pour moteur VW Combi ?
un sujet a été posté par Tanguy dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Bonjour à tous, Je fais un peu de tri dans mon stock de pièces, et j'ai retrouvé ces deux supports. Je crois qu'ils fixent le haut des boîtes sur les Bay, mais je n'en suis pas sûr... L'un et l'autre sont un peu différents. Je ne pense pas qu'ils viennent du même véhicule. Pouvez-vous me dire sur quels modèles, années ou moteurs vont-ils ? Un seul ou deux par véhicule ? Par avance merci. Tanguy -
Tanguy a réagi à un message dans un sujet : LA bonne modif
-
marcus717 a réagi à un message dans un sujet : Quelle configuration d'origine pour moteur 1200 de 1972 ?
-
Coxwen59 a réagi à un message dans un sujet : Tige de calorstat : modèles différents !
-
Identification bloc type 1 marqué UB
Tanguy a répondu à un topic de MrBelin dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonsoir, Bon nombre de moteurs équipant les VW produites au Brésil et destinées au marché local ont des codes bien exotiques aux yeux des passionnés européens... UF, UG, UJ, UK : tous des 1600cc (sur base moteur Type 1) Mais UB ?! ? -
Tanguy a réagi à un message dans un sujet : Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?
-
Tanguy a réagi à un message dans un sujet : salut d alsace en cox de 1986
-
Tanguy a réagi à un message dans un sujet : Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?
-
Widen Von Den Z a réagi à un message dans un sujet : Montage garnitures freins tambour (ketchup ou mayo?)
-
lucas a réagi à un message dans un sujet : Montage garnitures freins tambour (ketchup ou mayo?)
-
Conseil avant un premier achat
Tanguy a répondu à un topic de Nimiguilpops dans Vos Projets VW Aircooled
Sans parler du toit ouvrant (probablement un Britax ?) rajouté. Bon, tout dépend du prix... ...mais objectivement, rien qu'en photo ça me paraît être une bête à chagrin cette auto. Surtout pour un premier achat. Amo a entièrement raison : rien à voir avec une Cox '79 Matching Numbers. Coxi63 a tout aussi raison. Cette Cox a reçu une peinture barbouille. Rien qu'en photo, le genre de finition et la qualité du travail laissent présager bien des déconvenues par la suite. Tanguy -
Qualité de joints Combi Bay
un sujet a été posté par Tanguy dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Bonjour à tous, Je dois changer des joints sur mon Bay de 1978 : * joint de pare brise * joint de vitre de hayon arrière * joint de hayon arrière Auprès d'un annonceur de droite, il est indiqué que le fournisseur du joint de pare brise + joint de vitre de hayon est Custom & Commercial. Avant de commander, j'aurais aimé être conforté par un petit retour d'expérience sur la qualité de ces joints... Question bonus (pour ma gouverne) : Quelle différence entre un joint de hayon 1964-1967 et 1968-1971 et 1972-1979 ? Je les croyais identiques... Par avance, merci ! Tanguy -
Pleviez a réagi à un message dans un sujet : carte grise
-
carte grise
Tanguy a répondu à un topic de alex.4.74 dans Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
La démarche que tu proposes est hors-sujet puisqu'elle concerne les successions avec ayants-droits. J'ai été le plus clair possible dans mon explication, tout est dit. ? -
Tanguy a réagi à un message dans un sujet : carte grise
-
Tanguy a réagi à un message dans un sujet : carte grise
-
carte grise
Tanguy a répondu à un topic de alex.4.74 dans Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Il faut arrêter de donner des réponses que vous ne connaissez pas... Kads et Punch23 ont donné les bonnes réponses. Pour faire simple : refus de succession = l'ensemble des biens va à l'Etat. Si l'ensemble des héritiers a refusé la succession, le curateur désigné sont les Services du Domaine. De là, deux cas de figure : * le véhicule est connu / mentionné à l'inventaire du curateur * le véhicule n'est pas connu / mentionné à l'inventaire du curateur Dans les deux cas, il n'y a pas de solution légale pour que tu puisses prendre possession de ce véhicule (s'agit-il d'une VW ancienne ?). Seul hypothétique espoir (uniquement dans le premier cas de figure) : que le véhicule passe dans une vente aux enchères domaniale et que tu puisses t'en porter acquéreur. Bref... Je rejoins ce qu'on dit Kads et Punch23... Il faut un certificat de cession établi entre ton grand-père et toi ( avant Décembre 2019 ) pour te permettre de justifier de ta propriété concernant ce véhicule et ainsi établir une CG à ton nom. Tanguy -
Tanguy a réagi à un message dans un sujet : Vos plus belles erreurs
-
Tanguy a réagi à un message dans un sujet : Coup de gueule : Annonces
-
Aide pour identification ...de 60 pièces détachées !
Tanguy a répondu à un topic de Tanguy dans Le Café F4E : Chez Ferdinand
Petit up... J'ai édité quelques messages suite à l'identification de quelques bricoles... J'en profite pour rajouter ces photos et demander votre aide pour identifier les trois pièces présentées. Pas d'indication sur le cabu, hormis la marque SOLEX. Je ne pense pas que ce soit du VW, mais avant de le mettre au rebus, je préfère vous demander ! ? -
Tige de calorstat : modèles différents !
un sujet a été posté par Tanguy dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour à tous, Je voulais simplement partager des infos et les photos qui l'accompagnent, au sujet de la tige qui relie le calorstat aux volets d'air dans la turbine. Qui sait, cela sera peut-être utile à quelqu'un, un jour... ? Il existe donc 3 modèles différents de tiges : * modèle pour moteur 1200 cc * modèle pour moteur 1300, 1500, 1600 cc * modèle pour moteur Type 3 ( Notchback / Fastback / Squareback) A noter que sur les moteurs Type 4, il n'y a pas de tige mais un système actionné via un câble. Voici quelques photos pour illustrer : Les cylindres des moteurs 1300 - 1500 - 1600 sont plus longs que ceux des moteurs 1200. De fait - puisque la tige les traverse - sa forme est différente pour permettre de rattraper ce décalage. La hauteur des tiges est identique. Seule la forme change : c'est surtout visible en haut : l'angle de déport est moins important pour les tiges de moteur 1300 - 1500 -1600. Quant à la tige pour moteur Type 3, elle est facilement reconnaissable grâce à ses ergots en haut. Voici un éclaté d'origine de l'ensemble du système de calorstat pour Type 3 (cf pièce 28) : Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un un jour ! ? Tanguy -
Numéro sur le pied de pompe à essence ?
un sujet a été posté par Tanguy dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Bonjour ! Il me semble que ces numéros frappés à la base des pompes à essence PIERBURG indiquent / suivent "l'évolution" du modèle. Exemple : VW14 1 340 Qui peut m'en dire plus ? Auriez-vous un tableau regroupant / expliquant ces différentes évolutions ? Par avance, merci. ? Tanguy -
Pour les infos... On va dire que je me passionne pour les Split depuis une époque où ils se vendaient presque moitié moins cher qu'une Cox des années '70 en état similaire. ? Depuis l'année-modèle 1966 (donc depuis Août 1965), les Combi Split étaient équipés d'office d'un moteur 1500cc (auparavant optionnel). Pour l'année-modèle 1966, le moteur 1500cc recoit la lettre H. Pour le nombre de places d'un Split camping-car, tu vas avoir autant de réponses que de propriétaires avec leur lot de différences sur les CG... La FFVE va vraisemblablement se baser sur le titre anglais. Alors pourquoi se compliquer : 3 places, c'est bien non ? Tout dépend de la version mais pour un minibus standard de 1966 (un camping-car Westfalia sera plus lourd), le poids à vide est de 1140 Kg. Je n'ai pas l'info pour le PTRA. Mais pour l'histoire des poids demandés par la FFVE, inutile de trop se compliquer : mieux vaut ne rien marquer que d'écrire une bêtise. C'est marrant, j'ai eu un Split '66 modèle '67 de même provenance : Maroc (Casablanca), avec les mêmes options. ? A + Tanguy