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Tanguy

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  1. Comme le dit Jouca, impossible à immatriculer légalement . Pour essayer d'être pragmatique et en revenir au sujet de base. Pour la démarche d'obtention d'un titre de circulation en France relatif à un import, deux choix possibles : * soit attestation constructeur Volkswagen * soit attestation FFVE (véhicule de 30 ans et plus) L'attestation constructeur, même pas en rêve... Volkswagen ne délivrera jamais un certificat de conformité pour cette auto où rien ne va. Pour la FFVE, si tu déclares un 1600 cc ça sera vraisemblablement recalé. Peut-être qu'avec un 1200 cc ça pourrait passer (et encore, pas sûr). Car quoi qu'il en soit, l'attestation FFVE n'est pas un substitut pour immatriculer n'importe quoi. Il faut que le véhicule demeure conforme à la configuration d'origine d'époque... Vouloir immatriculer un modèle 1300 de 1972 posé sur un châssis modèle 1958 (dont l'année mentionnée est de 1964) mû par un moteur 1600 cc... ...c'est ...comment dire ..."pas cohérent" (euphémisme !) 😧 Pour faire simple : - soit tu gardes ta voitures au garage - soit tu fais des fausses déclarations mais dans ce cas, ne demande pas conseil sur un forum
  2. Effectivement... Ce numéro de châssis correspond à une Coccinelle produite en Aout 1957, donc année modèle 1958. Birlou, conseil : si tu peux faire marche arrière et annuler cet achat, fait le immédiatement ! Malheureusement rien ne va sur cette Cox ...
  3. Parce que ce n'est pas la bonne démarche à suivre. Il faut faire ce que Kads a précisément écrit. Ca va se régulariser ainsi. L'interface de l'ANTS est digitale, mais derrière l'écran il y a malgré tout des personnes...
  4. Bonjour à tous, Je fais un peu de tri dans mon stock de pièces, et j'ai retrouvé ces deux supports. Je crois qu'ils fixent le haut des boîtes sur les Bay, mais je n'en suis pas sûr... L'un et l'autre sont un peu différents. Je ne pense pas qu'ils viennent du même véhicule. Pouvez-vous me dire sur quels modèles, années ou moteurs vont-ils ? Un seul ou deux par véhicule ? Par avance merci. Tanguy
  5. Bonsoir, Bon nombre de moteurs équipant les VW produites au Brésil et destinées au marché local ont des codes bien exotiques aux yeux des passionnés européens... UF, UG, UJ, UK : tous des 1600cc (sur base moteur Type 1) Mais UB ?! 🤔
  6. Sans parler du toit ouvrant (probablement un Britax ?) rajouté. Bon, tout dépend du prix... ...mais objectivement, rien qu'en photo ça me paraît être une bête à chagrin cette auto. Surtout pour un premier achat. Amo a entièrement raison : rien à voir avec une Cox '79 Matching Numbers. Coxi63 a tout aussi raison. Cette Cox a reçu une peinture barbouille. Rien qu'en photo, le genre de finition et la qualité du travail laissent présager bien des déconvenues par la suite. Tanguy
  7. Bonjour à tous, Je dois changer des joints sur mon Bay de 1978 : * joint de pare brise * joint de vitre de hayon arrière * joint de hayon arrière Auprès d'un annonceur de droite, il est indiqué que le fournisseur du joint de pare brise + joint de vitre de hayon est Custom & Commercial. Avant de commander, j'aurais aimé être conforté par un petit retour d'expérience sur la qualité de ces joints... Question bonus (pour ma gouverne) : Quelle différence entre un joint de hayon 1964-1967 et 1968-1971 et 1972-1979 ? Je les croyais identiques... Par avance, merci ! Tanguy
  8. La démarche que tu proposes est hors-sujet puisqu'elle concerne les successions avec ayants-droits. J'ai été le plus clair possible dans mon explication, tout est dit. 😶
  9. Il faut arrêter de donner des réponses que vous ne connaissez pas... Kads et Punch23 ont donné les bonnes réponses. Pour faire simple : refus de succession = l'ensemble des biens va à l'Etat. Si l'ensemble des héritiers a refusé la succession, le curateur désigné sont les Services du Domaine. De là, deux cas de figure : * le véhicule est connu / mentionné à l'inventaire du curateur * le véhicule n'est pas connu / mentionné à l'inventaire du curateur Dans les deux cas, il n'y a pas de solution légale pour que tu puisses prendre possession de ce véhicule (s'agit-il d'une VW ancienne ?). Seul hypothétique espoir (uniquement dans le premier cas de figure) : que le véhicule passe dans une vente aux enchères domaniale et que tu puisses t'en porter acquéreur. Bref... Je rejoins ce qu'on dit Kads et Punch23... Il faut un certificat de cession établi entre ton grand-père et toi ( avant Décembre 2019 ) pour te permettre de justifier de ta propriété concernant ce véhicule et ainsi établir une CG à ton nom. Tanguy
  10. Petit up... J'ai édité quelques messages suite à l'identification de quelques bricoles... J'en profite pour rajouter ces photos et demander votre aide pour identifier les trois pièces présentées. Pas d'indication sur le cabu, hormis la marque SOLEX. Je ne pense pas que ce soit du VW, mais avant de le mettre au rebus, je préfère vous demander ! 😉
  11. Bonjour à tous, Je voulais simplement partager des infos et les photos qui l'accompagnent, au sujet de la tige qui relie le calorstat aux volets d'air dans la turbine. Qui sait, cela sera peut-être utile à quelqu'un, un jour... 😉 Il existe donc 3 modèles différents de tiges : * modèle pour moteur 1200 cc * modèle pour moteur 1300, 1500, 1600 cc * modèle pour moteur Type 3 ( Notchback / Fastback / Squareback) A noter que sur les moteurs Type 4, il n'y a pas de tige mais un système actionné via un câble. Voici quelques photos pour illustrer : Les cylindres des moteurs 1300 - 1500 - 1600 sont plus longs que ceux des moteurs 1200. De fait - puisque la tige les traverse - sa forme est différente pour permettre de rattraper ce décalage. La hauteur des tiges est identique. Seule la forme change : c'est surtout visible en haut : l'angle de déport est moins important pour les tiges de moteur 1300 - 1500 -1600. Quant à la tige pour moteur Type 3, elle est facilement reconnaissable grâce à ses ergots en haut. Voici un éclaté d'origine de l'ensemble du système de calorstat pour Type 3 (cf pièce 28) : Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un un jour ! 🙂 Tanguy
  12. Bonjour ! Il me semble que ces numéros frappés à la base des pompes à essence PIERBURG indiquent / suivent "l'évolution" du modèle. Exemple : VW14 1 340 Qui peut m'en dire plus ? Auriez-vous un tableau regroupant / expliquant ces différentes évolutions ? Par avance, merci. 😉 Tanguy
  13. Pour les infos... On va dire que je me passionne pour les Split depuis une époque où ils se vendaient presque moitié moins cher qu'une Cox des années '70 en état similaire. 😉 Depuis l'année-modèle 1966 (donc depuis Août 1965), les Combi Split étaient équipés d'office d'un moteur 1500cc (auparavant optionnel). Pour l'année-modèle 1966, le moteur 1500cc recoit la lettre H. Pour le nombre de places d'un Split camping-car, tu vas avoir autant de réponses que de propriétaires avec leur lot de différences sur les CG... La FFVE va vraisemblablement se baser sur le titre anglais. Alors pourquoi se compliquer : 3 places, c'est bien non ? Tout dépend de la version mais pour un minibus standard de 1966 (un camping-car Westfalia sera plus lourd), le poids à vide est de 1140 Kg. Je n'ai pas l'info pour le PTRA. Mais pour l'histoire des poids demandés par la FFVE, inutile de trop se compliquer : mieux vaut ne rien marquer que d'écrire une bêtise. C'est marrant, j'ai eu un Split '66 modèle '67 de même provenance : Maroc (Casablanca), avec les mêmes options. 🙂 A + Tanguy
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