Jump to content

chaman

Members
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

About chaman

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. est il possible de te contacter par mail ou mp Loic. merci
  2. Alors très bonne idée, je suis a sens de Bretagne (30km au nord de rennes) mais je ne connais pas de pro autour de rennes alors si vous en connaissez je suis preneur.
  3. sinon, je vois que sur les différents post on parle beaucoup du 1641 et on en dit du bien. est ce que je ne devrais pas envisager cette possibilité ?
  4. Déjà, merci pour votre aide. Donc, si je comprend bien il me faudrait un 1600. Mais j'en ai vu plusieurs, vers le quel je dois me tourner ? http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=105555 http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=21945 http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=21944 http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=21943 http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=21942 sinon sur les différents poste du forum on parle beaucoup des 1641 et j'avoue que je ne m'y retrouve pas car je ne connais pas grand chose en mécanique je sais juste faire l'entretient classique de ma 1302 des qu'il y a un problème c'est direction garage. Je vais voir pour la boite. ça dépendra du budget total mais je ferais peut être ça après le moteur et les freins. Pour les freins, d'origine sur les 1302 c'est bien 4*130 ou 4*100 ? je compte passer par un pro pour faire tous cela. Soit le garage prêt de chez moi (je ne sais pas si je peux le citer ou bien aller jusqu’à Caen.
  5. Bonjour, J'ai une 1302 non modifiée que j'utilise de temps en temps (environs 7000 km par ans et ce depuis 4 ans). J'avais envie de changer la puissance pour pouvoir l'utiliser plus souvent car je trouve ça juste pour la circulation actuelle mais en faite je n'avais pas envie de l’immobiliser. Mais voila, mon fils commence a passer son permis accompagné et rêve de la conduire (ce qui n'est pas pour me déplaire) alors du coût, il va falloir que je face quelque modification. Je voudrais donc avoir une idée de ce que je devrais faire. Je souhaite avoir une voiture fiable et qui puisse avoir une vitesse de croisière de 110 km/h sans consommer comme une folle (je ne suis pas contre avoir un peu de reprise), je me disais qu'il faudrait également peut être investir dans des frein a disque et une assistance au freinage. Par contre je changerais le moteur car je veux garder celui d’origine pour pouvoir la remettre d’origine si l'envie me prend, idem pour les frein. Que me conseillez vous et sur quel budget je dois compté ? merci d'avance Manu
  6. Bonjour a tous. Je vais changer les feux avant de ma 1302 et j'aimerais connaitre votre avis pour m'aider dans mon choix. J’hésite entre prendre de phare CE ou des H4 qu'en pensez vous ? Si je prend des H4 est ce qu'il faut prendre en plus les Support d'ampoule de veilleuse pour phare H4. Merci d'avance
  7. Bonjour a tous, Je n'arrive pas a bien serrer mes rétroviseurs droit et gauche. Au départ je me suis dis qu'ils étaient un peu vieux et abîmé donc, je les ai changer pour mettre des rétro inox mais le problème reste le même. Des que je roule, il ce replie. J'ai donc serrer plus fort mais ça a casser. Savez vous ce que je peux faire pour que mes retros reste bien en position ? Merci d'avance
  8. Alors ou ça sent tés fort l'essence quand je viens de faire le plein et après pendant la moitie du plein pendant que je roule mais rien quand elle ne tourne pas. Je n'ai pas de trace sous la voiture. les durites sont neuves. Je vais verifier les canalisations rigides.
  9. Alors pour le pointeau il faut que je regarde mais il me semble pas. Pour l'allumeur il est neuf c'est celui là : http://www.mecatechnic.com/COX_VC30110_FR_Allumeur-origine-a-depression-BOSCH-pour-moteur-Type-1-043905205---.htm. Le faite de parler de frein me fait penser qu'il faut que je regarde du coté de mon frein a main car je n'ai presque pas de course.
  10. Bonjour, J'ai un soucis de consommation 17L au 100. La voiture a roulé (depuis sa restauration) environ 600km. Le moteur est 1300AB non modifier, le carbu est un 31-3 et mon allumeur est neuf (Allumeur origine a dépression BOSCH), le starter est neuf aussi .Le moteur a été réglé ( par un garagiste), elle est très agréable a conduire. Il y a une odeur d'essence dans la voiture jusqu’au 1/2 plein (je vais changer les durites qui sont dans le coffre). Toutes les durites du moteur ont été changées. les tuyaux rigide sont d'origine. Je fais des trajets de 30km a chaque fois (25 km de 4 voies et 5 km de ville) Avez vous des idées pour que je diminue ma consommation. merci
  11. Alors des petites nouvelles, on a changé le liquide de frein (l'autre avais beaucoup chauffé), on a vérifié les flexibles et on leurs a mis un coup de soufflette, on a remis du liquide, on a réglé les freins et pour finir une bonne purge . Résultat ça frein et même mieux d'avant. Donc problème résolut (je l’espère). Je ne sais pas ce qui s'est passé. Si vous avez une petite explication ce serais sympas car je voudrais bien comprendre. merci
  12. oui j'ai bien un circuit double freinage. Lucas, comment puis je être sur que cela viens du maître cylindre ou pas ? le problème c'est que je ne vais pas avoir la voiture sous la main pendant la semaine.
  13. Alors je viens d'essayer de purger mes freins; derrière pas de souci par contre devant je n'ai quasiment pas de liquide de frein a sortir. Je pense au maître-cylindre qui est la seul chose que je n'ai pas changée. Comment savoir si c'est bien lui qui est à remettre en cause. La voiture restera chez mon pote ; il me prête la sienne et j'essayerai de la réparer la semaine prochaine. Il faut juste que je commande les pièces dont je vais avoir besoin. merci de votre aide.
×
×
  • Create New...