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tAO31

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  1. Pas mal la conso! Et niveau budget il doit exploser ?
  2. Cela ne fait pas augmenter la conso ? D'ailleurs Fred, ça dit quoi niveau conso ton 1641 avec 40 drla central ?
  3. Merci pour ton retour Fred, Fonfon je comprend tout à fait, c'est plus pour ma conscience, je me dis que si il peut prendre 6000, à 4500 il n'y aura aucun problèmes, mais j'ai peut être tord^^
  4. Pas de soucis pour le régime maxi entre 5500 et 6000 rpm, je préfère avoir un moteur souple et coupleux à bas régime, je modifie Voilà à vous Et je veux du détail!
  5. Bonjour à tous, J'ai le projet de me monter un 1641 qui entrainera une boite longue (8x33 avec 4 ème longue à défaut de trouver de 8x31) J'ai récolté beaucoups d'infos sur cette cylindrée mais je n'arrive pas à me décider sur une config Avant toute chose, il faut savoir que je suis novice dans le domaine (je n'ai pas non plus deux mains gauche) et je souhaiterai faire le maximum de choses moi même. J'ai accès à beaucoup d'outillage, il me manquera seulement la Clef dyna en 35mkg pour le VM. Le cahier des charges : - Capable d'entrainer la boite longue - Moteur souple et coupleux avec de bonnes accélérations (J'ai un 1200 actuellement alors je ne demande pas la lune ) - Plage d'utilisation (1000-4500rpm), rares montées à 5500-6000 rpm mais je voudrai que cela soit possible sans rien endommager - Bruit réduit et/ou agréable à 130 sur l'autoroute - Économique (Conso et prix) - Ce sera un Daily driver donc fiabilité au top! La base : 1600 DA qui n'a pas bougé depuis 20 ans donc niveau stabilité de la matière on est bon Merci et.. À vos claviers!
  6. Avance réglé en statique à la lampe témoin au repère de la poulie (7,5°) apparemment. Non le carbu est de 61 mais aucun jeu au papillon et il me semble que quelqu'un a ajouté des bagues en laiton dessus pour cela, il est même bricolé si tu remarque bien, le ressort de rappel de papillon est rajouté et en biais (On fait ce qu'on peut^^) Les joints des boites et de l'échappement sont en position et bien serrés De plus le régime moteur change lorsqu'on entend le clac (surtout à la décéleration) donc je doute que ce soit l'échappement .... malheureusement Un mécano avec pas mal d'expérience vient la voir demain , je serai fixé^^ J'ai deux jeux de rampes de culbus en stock et deux culasses neuves dont il faut que je remplace les guides, j'espère que c'est une soupape qui merde....
  7. Petite vidéo, les 9 premières secondes, avec les 4 cylindres, après avec le fil de bougie débranché, finalement il y peu être une variation dans le bruit mais il ne disparaît pas Une seconde : une photo des bougies bien noires : à gauche cylindre 3 et à droite cylindre 4
  8. Opération déjà effectuée, le bruit ne change pas d'un poil, pas contre le régime moteur change bien Alors c'est grave doc ?
  9. Je parle du claquement, ça me paraît improbable vu que le bruit apparaît très clairement à gauche, on entend RIEN côté droit
  10. Ça peut venir de l'aac ? Il n'est pas place au milieu du bloc ?
  11. A priori si il a changé les coussinets je suppose que oui, Les chemises et pistons sont bien neufs vu de mes propres yeux, je ne voit pas pourquoi il m'aurait menti sur ça bien que on sait jamais... Ah il a changé l'aac aussi de mémoire..
  12. Oyé oyé Mon 1200 claque énormément côté gauche, je vais vous donner le maximum de précision : Config : 1200 de 61, culasse de 72, carbu 28 pict, allumeur à dépression origne Selon les dires de l'ancien proprio : Chemises/pistons neufs + coussinets de bielles neufs il y a +-1500kms Ça claque fort mais trop lent pour que ce soit les culbuteurs (à mon avis) Le claquement à une incidence sur le régime moteur, le regime redescend quand il passe les 2500 tours ~ Le claquement n'a pas trop d'incidence au ralenti, il est vraiment propre et démarre au 1/4 de tour, pas contre il peine à prendre les tours Aidez moi ;(
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