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GATOUMIAOULES

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About GATOUMIAOULES

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    Loïc Santacatalina
  • Mes centres d'intérêts ...
    mécanique et bricolage en tous genres
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    Policier Municipal

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  1. j'ai trouver de la limaille jaune sur le pignon d'entrainement de l'allumeur. Le pignon en bronze frotte sur la partie qui fait bouger la tige de pompe à essence. J'ai dû oublier de mettre une cale ou je ne sais quoi. Si quelqu'un a une solution pour ajuster la bakélite pour qu'elle n'ai plus de jeu dans le bloc, je suis preneur. Merci à tous pour vos interventions.
  2. Merci les gars pour vos réponses. C'est mon premier moteur et je me rend compte que c'est un travail de longue haleine. Pas de place à l'improvisation. Hier je me suis fabriqué un arrache VM avec un bout de cornière et une tige filetée. Ça va nickel!!! Je fait une chek list et je m'y remets se suite...
  3. Bonsoir tout le monde. J'ai fermé mon bloc hier sans me soucier du jeu axial sur l'AàC. Avant de ré-ouvrir pour des prunes je voudrais savoir si c'est bien nécessaire. Sinon après montage du volant moteur, le vilo tourne à la main en forçant un peu mais sans point dur. Pour ce qui est du jeu axial du vilo, j'ai pris des côtes entre le VM et le carter avec un pied à coulisse. Sans cales, je trouve 0.84mm. J'ai 3 cales de 0.25 chaqune soit 0.75 en tout. En mettant les 3 cales je devrais avoir un jeu de 0.09 (dans les côtes admissibles par RTA). Mais une fois le tout monté, le jeu mesuré est quasi nul. Donnez vos avis, sans retenu. Je préfère en prendre plein la gueule plutôt que de faire une connerie irréversible. Merci.
  4. Pour l'arbre à cames, j'ai mis un coussinet à doubles épaulements, et franchement je vois pas trop comment régler le jeu axial.
  5. Effectivement, lorsque je tourne le vilo, il part au fond vers la poulie. Malheureusement mon vilo est percé en 8 pions et vraiment dur à enlever. Je sens que je vais misérer. Quelqu'un a-t-il un conseil pour retirer le volant moteur sans tout matraquer?
  6. Oui l'allumeur est en place, et la pompe à essence aussi! D’ailleurs à ce sujet je trouve que ma bakélite (qui n'est pas d’origine) n'est pas bien adaptée. Elle n'est pas montée serrée dans le bloc et la tige à pas mal de jeu à mon gout.
  7. Bonjour tout le monde, je viens juste de refermer mon bloc moteur suite à une grosse réfection (changement coussinets, AàC et poussoir, équilibrage vilo...). J'ai suivi la procédure décrite dans un post du site, mais j'ai quand même plusieurs questions: Mon vilo tourne à l'aide de la douille de 36 et un cliquet, est ce normal? (à part ça pas de point dur). Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pas de problème mais dans l'autre sens il se bloque ??? (le pignon d'entrainement d'allumeur est en place ainsi que la tige de pompe à essence) Quel jeu axial faut-il au vilo et faut-il serrer au couple le VM pour le contrôler? Je pense avoir rien oublié, Merci.
  8. si c'est juste une question d'esthétique, alors se sera sans peinture. Mais alors pas besoin de traiter les surfaces en alu pour les protéger.
  9. Tout est dans le titre. Je suis en cour de resto et en ce moment je nettoie ma boite à vitesse et je me pose donc cette question: Peinture ou pas ? les + les -... merci de donner vos avis.
  10. Salut RC51 Pour ma par je te conseillerais de déposer l'ensemble moteur boite. Surtout si tu dois retourner le châssis pour faire la soudure. À moins que tu sache souder en plafond. Aller bon courage;) Loïc
  11. Salut Pimousse C'est vraiment du bon boulot. C'est quoi cette platine fixée sur la poutre au niveau des dômes?
  12. Perceuse et extracteur!!! Si y'a la place!!!
  13. Salut Pimousse J'ai attaqué ma resto cette année. La coque j'y ai pas encore touché. J'ai bientôt fini le châssis et les trains roulants. Mon moteur est en pièces détachées (vilo à équilibrer, bloc à usiner...). Y'a vraiment besoin de tomber la colonne de direction?
  14. Comme une impression de déjà vu. Il a fallu que je me tape le décapage du châssis à la brosse métallique, mais franchement moins galère que ce que je pensais (formes assez planes pas trop de recoins) Bon courage pour la suite.
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