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Juballout

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Contributions de Juballout

  1. Ok, super merci beaucoup ! Si d'autres personnes souhaitent donner leur avis, vous êtes les bienvenus !
  2. Ok merci pour ces réponses ! @Flat4fun : Que conseilles-tu pour neutraliser un décapant ? Un passage de chiffon imbibé de white spirit puis passage au jet d'eau ? @Cox1200man : merci aussi pour les réponses qui se trouvaient sur ce poste. Je ne l'avais pas vu pendant mes recherches. Pour une carrosserie + chassis, quel volume de sable grain 2 avais-tu utilisé environ ? En conclusion, il y a deux écoles, ceux qui ne voient aucun problème à un sablage intégral et ceux qui le déconseillent...Au final, je pencherai plus pour le sablage, ne serait-ce que pour l'environnement. Si je rince du décapant, je n'ai rien pour récupérer les eaux sales tandis que le sable, je peux le récupérer sans problèmes. Merci pour vos conseils en tout cas! Ils me seront très utiles pour avancer dans la restauration de l'ovale ! Julien.
  3. Bonjour à tous, Je travaille actuellement à la restauration d'une ovale de 1956 avec mon oncle. La phase de démontage est achevée, la vérification de l'état de la bête aussi et le découpage/décapage commence. Mon oncle et moi même pensons décaper entièrement la carrosserie et le chassis pour repartir d'une base saine. Comme la plupart de ses congénères elle est attaquée aux endroits suivants (de ce qu'on a identifié pour le moment...désolé je n'ai pas de photos sous le coude pour le moment mais ca viendra) : - Bac à batterie - Traverses arrières (jonction avec les longerons) - Fond de coffre - Fixation de pare choc arrière - Longerons x2 - Pieds de portes x2 - Quelques trous en tête de chassis là où va le train avant - Quelques soucis plus léger vers le bac de roue de secours mais à priori rien de grave. J'ai parcouru plusieurs forums et entendu plusieurs sons de cloche au sujet du décapage. Apparemment, il est préférable d'éviter le sablage de la carrosserie car il y a un risque de déformation ? Si oui sur quelles parties doit-on éviter de sabler ? Il faut donc préférer un ponçage ou un décapage chimique ? J'ai lu que restom produisait des décapants mais qu'ils n'étaient plus aussi performants, sinon on a déjà commencé à la brosse métallique sur perceuse mais c'est extrêmement laborieux. En démontant le circuit de freinage j'ai fait couler du résidut de liquide de frein sur le chassis. Ca m'a vraiment bien enlevé la peinture. Mais j'imagine que c'est trop toxique et qu'il vaut mieux éviter d'utiliser ce genre de produits pour décaper un chassis... ? Voilà en résumé je cherche des conseils sur comment m'y prendre pour décaper ma belle sans la déformer et donc comment répartir la part de sablage et la part de décapage plus classique. Merci d'avance pour vos conseils ! PS : voici le topic de restauration de ma voiture : http://www.flat4ever.com/restauration-dune-ovale-de-t62308p3.html
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