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Tagada_Jones

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À propos de Tagada_Jones

  • Date de naissance 20/06/1971

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Contributions de Tagada_Jones

  1. Perso, j'ai acheté une pince spéciale pour enlever ces joncs d'arbre, ça me permet de les enlever et de les remettre en douceur. J'en ai jamais abimé depuis que j'utilise cette pince (pas très cher et très pratique, je l'utilise pour les BV et le jonc des pignons de distribution sur le vilo) Thierry
  2. Si je peux, je vais éviter les coups de marteaux sur l'arbre, je vais donc travailler avec des repères précis et emmancher la boite à la presse une fois qu'ils seront bien alignés. Merci pour vos réponses Thierry
  3. Bonjour. Je m’apprête à remonter une boite de vitesse pour un copain et j'ai une question pour les habitués des remontages de boites. Cette boite est un modèle de deuxième génération, c'est à dire avec le roulement du pignon d'attaque du CC tenu par l'écrou rond. Mon problème est de trouver une solution fiable pour être sûr que les "pans" du roulement du pignon d'attaque tombent bien dans ceux du carter de boite. Je vois bien qu'il y a un peu de marge mais c'est quand même pas énorme. Je pensais faire des repères sur le roulement et sur le carter et les faire coïncider avant d'engager le roulement dans son logement, ça suffira comme méthode ou pas ? Merci d'avance pour vos réponses Thierry
  4. http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/tarauds-main-machine-coniques-briggs-entree-droite-hss-pas-npt-ansi-b1201/vadium-0004170416-skg.html
  5. Bonjour. Pour le futur moteur de mon variant et pour contrôler et nettoyer les conduits d'huile, j'ai donc enlevé toutes les pastilles de mon AS41 mais j'en ai trouvé très différent des autres. Il s'agit du petit bouchon qui se trouve sur l'AR du carter, celui qui donne accès au conduit de lubrification entre les deux tourillons AR du vilo. Le bouchon que j'ai enlevé .... .... est beaucoup plus long que les autres. La partie qui est un peu réduite en diamètre tombe en face du conduit venant du palier arrière du vilo, comme si ce bouchon servait à limiter la quantité d'huile devant circuler par ce conduit. Voilà donc ma question, est-ce qu'il vaut mieux que je remonte ce bouchon d'origine ou puis-je mettre un bouchon NPT comme sur le reste du carter? Merci d'avance pour votre aide ou pour vos conseils. Thierry
  6. Merci de ta réponse, c'est ce que j'ai cru comprendre en fouillant un peu sur le forum mais je m'étonne quand même que cette pièce d'usure (souvent usée, voir très usée au vu des boites que j'ai eu l'occasion de démonter) ne soit pas disponible en neuf, vu le nombre de BV reconditionnée que l'on trouve sur le marché ?? Thierry
  7. Bonjour à tous. Je suis en train de refaire la boite de vitesse de la cox d'un copain et je dois remplacer sa fourchette de 3-4 car elle est très usée (2.3mm d'épaisseur à un endroit pour 4mm d'origine sur ce modèle de fourchette). J'en ai une ou deux d'avance mais elles ne sont pas non plus en parfait état et, tant qu'à tout refaire, j'aurais préféré monter une neuve. Voilà donc ma question, quelqu'un saurait'il me donner une adresse où je pourrais acheter une fourchette de ce type en neuf? Merci d'avance. Thierry
  8. Bonjour. SVP, y aurait-il quelqu'un pour me renseigner ?? Merci d'avance Thierry
  9. Bonjour. Je déterre ce Post pour poser une question concernant la position des rondelles de calages du poor man posi. La notice Berg indique de mettre les cales fines coté planétaires mais ne serait-il pas mieux de les installer coté circlips ? Placées à cet endroit là, elles ne sont plus soumises à l'usure du à la rotation du planétaire dans le différentiel. Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez. @+ Thierry
  10. Je parlais d'une organisation de ce type au niveau des membres du club bien entendu, ça limiterait justement ce genre de dérive. C'est juste une idée, ça marche au sein de certains clubs autre que VW. Thierry
  11. Tout d'abord, je vous voudrais souhaiter bonne chance et longue vie à ce nouveau Club. Je crois même que je vais m'y inscrire comme sympathisant, histoire de vous aider par ma cotisation à lancer ce beau projet. Je ne désespère pas d'avoir un jour une VW rentrant dans vos critères de sélections, mais j'aurais quand même besoin de précisions concernant l'annonce de la première page. Ma conception du vintage n'est pas celle du boulon d'origine ou d'époque. Je n'aurais pas de scrupules, par exemple, à passer ma 1200 de 65 en 12V ou à passer en circuit de freinage à double-circuit pour pouvoir bouffer du Kms avec un peu plus de confort et de sécurité. Ainsi modifiée, puisqu'elle n'est plus en "config d'origine" et qu'on ne peut pas considérer ça comme du "Old-Speed", elle ne pourrait donc plus être accepté au sein d'OFDC, ou bien les critères seront ils uniquement esthétiques? Qu'en est-il des Type3, fastback, notchback et variant, ils ne seront pas acceptés au sein du OFDC ? Si c'est un oubli, jusqu'à quelle année seront t'ils acceptés? Ca, ça a toujours été ma philosophie, je roule quotidiennement en ancienne depuis que j'ai mon permis (ça fait maintenant 19 ans) et je préfère voir mes voitures s'abimer sur la route que de prendre la poussière dans le garage. Vous comptez faire une sélection sur ce critère? Une dernière question concernant un détail qui m'hirisse le poil, c'est l'habitude de certains vintageurs à magasiner de la pièce d'ancienne pour les laisser dormir dans les cartons alors que certains galèrent pour trouver ces pièces et faire rouler leur ancienne. Je sait bien qu'on ne peut pas obliger ces personnes à vendre ces pièces mais je pense qu'une fois que le club aura trouvé son rythme de croisière, ce serait surement utile de regrouper virtuellement les pièces dispos à la vente. Longue vie à OFDC Thierry
  12. Bonjour. Quelqu'un saurait'il me dire en quelle année l'arbre secondaire est passé du montage du pignon de 4ème par clavette au montage par cannelures ? Je m'étais mis en tête que c'était en aout 1969, en même temps que la modif du roulement du pignon d'attaque, mais j'ai un doute. Merci d'avance Thierry
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