Jump to content

Coxanthracite

Members
  • Posts

    263
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Coxanthracite

  1. Soyons objectif avant tout! imaginons un instant si tous les automobilistes roulaient en ancienne en centre ville à notre époque.. Ensuite c'est une restriction, pas une interdiction et passez sa belle en cg collection pour pouvoir contourner cette loi, c'est pas très terrible dans le sens moral! Je roule presque quotidiennement avec plaisir avec ma 60 et cependant si cette loi devait s'appliquer dans ma ville je comprendrai. La vie en communauté n'est possible qu'avec le respect d'autrui.
  2. Salut D'un avis personnel ton auto est très bien tel que tu la présente..même pour les ailes ça passe sans problème quand on a en tête que c'est une voiture de presque soixante ans! l'intérieur et dans un état remarquable d'authenticité..surtout ne touche à rien.
  3. Salut, Je viens de monter récemment un moteur industriel pied moulé de 1192 de cylindrée mais de 25 cv dans ma 60.. Il n'est pas identique aux moteurs de série car sinon il devrait délivrer 30 cv. J'aimerai savoir quelles sont les pièces qui sont modifiés? en interne? Merci
  4. Je possède un moteur pied moulé de 1192 de cylindrée d'origine industriel mais avec une puissance de 25CV au lieu de 30 comme celui de ma "60".. Quelles sont les différences interne du moteur? j'ai pu lire sur certains forums un rapport volumétrique différent avec diamètre de soupapes plus petit.. Comme je désire refaire mon moteur de 30 cv d'origine (carters hs) j'aimerai savoir quelles pièces peuvent me servir à la réfection. Merci
  5. Déjà, un 30 pict1 n'était pas monté sur un 1200 d'origine mais sur les premiers 1300 avec cuve ronde. Donc ton moteur avec l'indice F est un 1300, enfin normalement.
  6. donc vérifie que ton pignon d'entrainement d'allumeur soit bien callé suivant la préconisation mentionné dans la revue technique
  7. ok pour les compressions , le moteur doit pouvoir fonctionner.. ce qui me gêne en regardant la photo de ton moteur c'est le montage du faisceau d'allumage sur le distributeur si on regarde l'allumeur comme un cadran horaire alors: cylindre 1 doit être à 4 heure , le 4 à 8h, le 3 à 11h et le 2 à 2h du moins c'est toujours ce genre de montage que j'ai pu constater
  8. Bonjour, Essaye de prendre les compressions .Pour un diagnostic c'est toujours important de savoir si pour le moteur l'ensemble des cylindres est homogène. C'est normal pour la flamme avec la quantité de combustible que tu as injecté .. Tu aurais pas un manque d'étanchéité des soupapes? seul une prise des compression peut nous aiguiller..
  9. Tu as un allumage à rupteur ou autre? le carburant que tu as mis est toujours le même que tu utilises habituellement?
  10. Bonsoir, Tu évoques le fait que la bougie du cylindre 3 est vilaine.. elle est noire charbonneuse, humide ou sèche?..bref une petite précision pour aider.
  11. Bonjour, Un truc tout bête qui peut arriver parfois, n'aurait tu pas laisser un corps étranger style chiffon ou autre dans la tubulure d'admission côté des cylindres qui ne "donnent" pas? et aussi sait on jamais vérifie l'échappement.. sur des modernes j'ai connu des turbos changés pour ça! bon dimanche.
  12. Dans ton cas , après tout le mal que tu te donnes, ne néglige rien..courage ,ça arrive aux meilleurs!!
  13. Salut, Si tu peux prendre les compressions des 4 cylindres.. On peut avoir des surprises!
  14. Bonjour, On m'a fait savoir que la dynamo 12 volts en 90 mm devait être équipé d'un régulateur spécifique de 25 ampères.. Ou peut on s'en procurer? les régulateurs classiques 12 volts ne sont pas compatibles avec ces dynamos montées sur des Porsche 912? Merci pour l'aide
  15. Bonsoir Ayant fait l'acquisition d'un moteur "pied moulé" industriel, celui ci est équipé d'une dynamo 12 volts avec un diamètre 90.La dynamo est elle capable de charger une batterie 12 volts pour un usage quotidien ? les dynamo en 12 volts ont un diamètre de 105 et elle doivent être bien plus puissante je pense.Je pose cette question car j'hésite de transformer ma "60" à flêches en 12 volts.. merci pour me donner un avis.
  16. Bonsoir Comme évoqué dans d'autres post, la coccinelle même d'origine manque de chasse à l'avant. La rabaisser et on augmente automatiquement le phénomène ,bien sûr la hauteur du train arrière y joue mais peu. Les fusées décalées ont l'avantage de rabaissée la voiture en gardant un débattement de suspension d'origine pénalisant c'est vrai la tenue de route mais ne transforme pas la voiture en véritable tape cul.Si ta voiture est destinée à un usage circuit ,fusées décalées et kit sway a sway ok.. mais sinon tu en aura vite marre de ta voiture. Comme te l'a expliqué Loic, il te faut des jantes avec un déport ET45
  17. Sauf cas rare et isolé, quand une coccinelle qui plus est un cabriolet présente des traces de perforation aux endroits que tes photos dévoilent et bien le reste des soubassements ne doivent pas être bien mieux! Désolé pour toi mais que dire de mieux?
  18. Bonsoir, Pourtant, la petite histoire bien intéressante de le-alain répond bien à toutes les questions que tu te poses!
  19. Bonsoir et bienvenue Tu as acheté cette voiture sans trop connaître les points critiques des coccinelles je pense.Les dessous sont recouverts de ce satané blackson cache misère et accélérateur de corrosion.Ta voiture,sous sa belle robe aguicheuse, je le crains cache le pire.
  20. Bonsoir; Oui, il faut desserrer de quelques filés les boulons du haut bien sûr! Une fois fait tu installes les cales et serre les quatre boulons progressivement au couple RTA.
  21. Bonsoir, J'ai équipé une 1300 de 69 il y a quelques temps de ces fameuses cales de chasse et la stabilité du véhicule a été grandement amélioré! Seul petite ombre au tableau c'est une direction plus difficile en créneau..du moins c'est un ressenti que j'ai eu.
×
×
  • Create New...