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CoxInBreizh

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Contributions de CoxInBreizh

  1. Bijour, Je travaille toujours sur la cox...Je mettrai des photos de l'avancé des travaux cette semaine. J'ai quasiment fini le train avant. J'attendais de l'avoir complètement fini pour relancer cette discussion mais bon je viens de passer une journée de merde à cause : 1- Barres de torsions à remettre dans le train avant. 2- Je n'arrive pas à remettre les bras dans le train avant. J'ai bien réussi à rentrer les barres de torsions inf et sup mais je n'arrive vraiment pas à remettre le côté droit (face au train). Les trains rentrent mais il manque pas grand chose pour que ça rentre complètement (environ 4cm). J'ai l'impression que j'ai un soucis lorsque les barres de torsions doivent rentrées dans les encoches des bras. Pourtant les barres sont bien alignées, elles ressortent bien, mais ça veut pas rentrer. Je sais vraiment pas quoi faire. J'ai bien serré la vis centrale qui bloque les barres de torsions. Les barres de torsions partent légèrement vers le haut, ce qui complique l'entrée dans les encoches des bras. Si quelqu'un a une solution je la prends avec plaisir. J'aimerai vraiment finir le train avant demain afin de commencer le passage à cardan de mon 1200 cette semaine. (j'ai bien fais attention à ne pas mélanger barre sup et inf, mais peut être que dans l'euphorie du remontage je me suis trompé. Les barres de torsions remontent bien vers le haut quand on sert la vis centrale?) SI vous avez besoin de photos ou plus de détails...
  2. Bijour, Je n'écris pas beaucoup mais le projet est toujours en cours. Je suis toujours sur la restauration du chassis. Le plancher conducteur était mal "collé" au longeron, il a donc fallu que je reprenne tout ça. J'ai fabriqué cette rotisserie pour pouvoir travailler tranquillement sur le chassis. Etant tout seul pour retaper tt ça, je rencontre d'énormes difficultés à bouger le chassis. Donc pour quelques zeuros, j'ai fabriqué cette rotisserie. Si ça intéresse certains, j'ai 2/3 photos en détail de la fabrication. Pour info j'ai utilisé des roulettes pour créer l'axe de rotation. ça tient super bien pour l'instant. Pas sur que ça tienne avec la coque dessus mais juste pour le chassis c'est cool. Dès que j'aurai récupéré l'autre chassis (plus vieux et pourris) d'une 1200, je le fixerai sur la rotisserie pour sabler et peindre la coque tranquillement.
  3. Ah on l'a fait en même temps alors. (cf ma 4L en photo si tu la croisé !) ET oui SC cette année. Pour être honnête je me demande si je vais pas plutôt prendre le départ de 2015 (au lieu de 2014). J'avais réussi à relever le défis de modifier la 4L en moins de 2 mois (en travaillant que les w-ends) mais pour la cox c'est beaucoup plus compliqué. Et les modifs apportées sont telles que réserver une tout petite semaine pour tester me semble un peu risqué. Je vais en parler avec mon co-pilote. ATTENTION pour baja et student challenge, l'organisation nous a appelé 2/3 fois pour savoir exactement ce qu'on fait sur la cox. L'année dernière 2 mecs sont arrivées avec des prépas de malade apparemment (15K€ la prépa !!) et ils ne souhaitent plus avoir de trop grosses prépa, ça fait un peu tâche pour un raid humanitaire !
  4. Bonjour, J'allais acheter une boite de combi à cardan pour l'installer sur ma cox. J'ai trouvé une boite CA. Si je ne me trompe pas, d'après la liste des boites de combi c'est celle là : CA Cardans 8x43 ou 5,375/1 Combi <75 : Boite Normale 1600 Ma question, est-ce que l'adaptation de cette boîte sur ma cox va être compliqué ? D'après mes recherches la tringlerie correspond bien à celle d'une cox. Quelqu'un pourrais me donner confirmation,svp ? Sur cette boîte quel est le diamètre des tulipes ? Merci!
  5. lol , je ne dis pas que je me ferai pas une rabaissée plus tard. J'avoue que quand je l'ai vu en rabaissé, j'ai trouvé ça super sympa. Mais bon un projet à la fois... sinon madame ne va pas être contente
  6. Désolé pour les petites photos.... je début dans le rétrécissement de photos. Les prochaines seront plus grosses. 60 % semble trop efficace !!!
  7. Les planchers avaient été remplacés il n'y a pas très longtemps d'après l'ancien proprio. Donc ils sont propre... Les bas de caisses sont par contre mort (enfin surtout celui côté conducteur). Les longerons de la caisse sont pas au top, pas mal de rouille perforante. Et la caisse avait été rafistolé avec des plaques (à l'intérieur de la voiture) pour être sur que les planchers ne se barrent pas. Je comprends mieux pourquoi le plancher conducteur bougeait beaucoup.
  8. Bonjour german1303, Je suis vraiment d'accord avec toi. Quand je suis allé la chercher j'étais vraiment mitigé sur le faite de partir sur une base saine. MAIS tu verras au long des photos qu'elle n'était pas si saine que ça. Elle a été bidouillé de partout. J'ai galéré à décaisser pk la caisse avait été soudé au chassis puis une grosse grosse couche de mastique la collait au chassis. Je voulais partir sur une base pourrie mais le budget et le temps m'ont obligé à prendre une caisse plus "saine". (qui enfait ne l'est pas vraiment) Elle est très belle sur les photos, mais quand on démonte on se rend compte qu'il y a que du cache misère partout. Des tôles collées pour boucher les trous, de l'isolant dans les trous... Bref depuis que j'ai décaissé je n'ai plus de doute. C'est vrai qu'aujourd'hui les gens préfèrent rabaisser leur cox plutôt que la remonter. Moi je les préfère plus "off road". J'habite à la campagne ça sera donc plus pratique. Et ça ne sera pas une voiture qui dort dans un garage. Elle me servira très souvent. Je ne prévois pas une modif' pour "détruire" une cox mais plutôt pour l'adapter à mon besoin.
  9. C'est le moment des .....SURPRISES !!!!!!! La belle a déjà subis un petit feu, normale ! Pas de rouille perforante, c'est déjà ça ! Pas mal de bidouillage du faisceau, on va refaire un faisceau neuf !!
  10. Quelques photos du démontage. Ces photos sont dispo sur notre Facebook en time lapse ! https://www.facebook.com/coxinbreizh
  11. Bonjour, C'est bon j'ai réussi ( à décaisser et réduire les photos !!!!) Donc voici des photos de la belle. Comme je le disais plus tôt c'est une 1200 de 73 (modèle 74) équipé d'un 1600cc. Je démonte la boite cette aprem . Boite à trompette que je vais vendre pour info...
  12. Bonjour, Merci pour le lien mais enfait je connais par coeur cette prépa. Elle a fait parti des prépas que j'ai beaucoup regardé et dont je m'inspire beaucoup. ça va être short niveau timing, mais justement c'est le défi. J'ai déjà relevé ce défis il y a 2 ans avec une 4L anciennement utilisée en poulailler, que j'ai préparé en voiture de raid. J'avais commencé le 26 décembre et j'avais terminé début février. En travaillant dessus que les week-ends ! Je vous donnerai le lien vers mon site dès qu'il sera dispo aussi.... Dès que j'ai compris comment mettre ces photos, je vous montre tt ça. Je dois aller m'acheter un pistolet de sablage là, j'ai juste 2/3 bricoles à sabler
  13. Bonjour, J'entreprends de modifier une coccinelle 1200 de 1973 (modèle 74) en Baja. J'ai acheté cette cox il y a quelques jours à la frontière Franco-Belge. Elle est donc Belge (mais bientôt bretonne !!!) Je souhaite créer ce post pour deux raisons : 1 - Les posts des différentes prépa m'ont beaucoup aidé (donc le mien pourra peut-être aider quelqu'un à ne pas faire la même bêtise ou au contraire apprendre un truc) 2 - C'est ma première cox, donc je vais surement faire des conneries et surtout avoir besoin de vos connaissances des aircooled ! Objectif : Départ 9 Février pour le .... MAROC (original je sais...) Je mets quelques photos de la bête pour que vous vous donniez une idée de la bête . (et je retourne bosser) En espérant que ça en intéresse certains ! (je n'arrive pas à mettre de photos, ça m'énerve déjà, je vais bricoler j'éditerai ce soir ce post ! )
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