Une pompe ne peut pas débiter une pression, mais on a bien compris l'idée
Un débit est une masse ou un volume par unité de temps
Une pression est une masse ou une force par unité de surface.
En toute rigueur, une pompe ne fournie pas de pression mais un débit, elle transvase. Je parle bien des pompes à fluide incompressible.
Pour avoir une pression, il va falloir contraindre la sortie, la boucher par exemple.
Pour mesurer cette pression, on peut imaginer brancher la pompe sur une grosse seringue. Tu mets alors un dynamomètre sur le piston de la seringue et tu peux lire la force max lorsque le piston ne bouge plus ( on a atteint la pression maximale).
Alors, avec T ou pas, ta pression maximale peut changer. Cela dépend si ta pompe a un débit bien plus gros que ce que peut "aspirer" tes deux carburateurs, que ce que peut débiter les gicleurs.
En général, le débit de la pompe est bien plus supérieur, donc tu auras la pression de ta pompe max aux deux carburateurs. Enfin je pense ?
Sur les systèmes d'injection essence, on veut pouvoir piloter la quantité d'essence injectée dans les cylindres.
Pour cela, on joue sur les temps d'ouverture de chaque injecteur.
De ce fait, il faut avoir une pression constante, c'est plus facile à gérer.
On monte donc un régulateur d'essence.
Si tu as peur que ta pompe soit limite, monte une plus grosse et régule la boucle de pression.
Je parle de l'injection essence car sur les injections diesel haute pression à rampe commune, on joue sur la pression (en activant ou désactivant mécaniquement un des pistons de la pompe mécanique haute pression) et les temps d'injection. Tout cela complique la cartographie, mais la magie de l'électronique compense.
A+
Val