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webvince

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  1. Enfin bon, les conséquences de rouler en Cox et du fait du regard de la société... Faut p't'etre pas pousser là, les utilisateurs de Cox sont pas considères comme des Hell's Hangels
  2. Hé ben, je pensais pas déchainer les passions à ce point en demandant juste si une Cox au quotidien était viable d'un point de vue économique et fiabilité... Maintenant je vois qu'il y en a qui ne roulent plus qu'en 4x4 Mercedes pour être sûrs de ne pas mourir sur la route... Ils doivent sûrement aussi mettre un casque pour dormir, des fois qu'ils tomberaient du lit, la tête sur le coin de la table de nuit Et le regard des autres, purée, je n'y avais pas pensé !!! Ah oui, c'est peut-être simplement que je n'en rien à foutre ! A vrai dire, il y a peut-être une différence entre
  3. Alors l'idée c'est la course à l'armement pour être le plus gros et le plus lourd pour "s'imposer" sur la route ? Moi je pense plutôt que la route ça se partage... Avec les 38T, les vélos ou les anciennes... Pour éviter les 3700 morts qu'il y a encore sur la route, ce n'est pas les voitures qu'il faut changer, mais les conducteurs ! Comme dit le comique, "150cv sous le capot et un âne au volant"
  4. Tout à fait d'accord avec fonfon, faut rester dans le sujet J'ai oublié de préciser que la Cox serait évidemment la deuxième voiture du foyer, on a par ailleurs une bonne grosse voiture moderne pour "traverser la France en 6h par l'autoroute", chose qu'on a d'ailleurs pas à faire bien souvent Et selon moi il faut plus de 6h, du moins si on souhaite conserver son permis Quant à s'imposer face à un 38T... Ben même avec airbags et cie, je ne m'y hasarde pas ! Faut quand même être conscient que les crashs tests sont réalisés à 50km/h, donc à 130 sur l'autoroute contre un 38T ou un pilier de p
  5. Si je ressors les factures de mes voitures modernes depuis 11 ans, pas sur que Lucas me batte avec la réfection de sa Cox... Qui aura toujours une valeur résiduelle, même mal entretenue et très malade... Alors qu'une moderne au bout du rouleau, ça vaut plus rien ! La casse près de chez moi en donne 80€ pour destruction...
  6. Bonne idée ! Alors je cherche une Cox 1200 en prêt pour 2 mois, contactez moi en MP
  7. Salut Fifi, tu es donc ici aussi ? Tu montes me faire essayer ta 1300 dans le Berry ? Bon c'est encore qu'une vague idée, et puis la concurrence est rude avec la 2cv, mais pour le coup la Cox a les faveurs féminines Le temps de trouver LA perle rare, la C4 a encore de beaux jours devant elle...
  8. Ma Dauphine n'est pas mon actuelle daily Sauf cas de force majeure (voiture moderne en panne ! ), elle ne sort que par temps sec, en évitant la période hivernale et les routes copieusement arrosées de sel ! Je ne m'en sers effectivement que pour la balade dominicale et quelques rassemblements d'anciennes... Elle est de toute façon interdite de "sortie d'école" car dépourvue de ceintures
  9. Ben oui, une moderne ça coûte cher à entretenir et là on peut pas se débrouiller tout seul, la dernière révision de ma C4 : une vidange, 2 pneus, une biellette de direction, 2 disques et 2 jeux de plaquette, 800€... Et d'ici 10000kms c'est la distribution et un coup de 600€ ! Tout ça pour une caisse qui cote aujourd'hui 3000€ et ne vaudra plus un radi d'ici 2 ans ! Sur ma Dauph en effet je fais tout par moi même et grâce au système D on trouve toujours moyen... Mais ça m'a pris 2 ans pour en trouver une potable et à un prix raisonnable ! J'en ai vu une bonne dizaine, toutes plus pourries
  10. Ah ça, des belles de loin mais loin d'être belles, il y en a...
  11. Je suis bien conscient qu'une Cox comme n'importe quelle voiture, dès qu'on doit la confier à un pro, ça douille ! C'est pour ça qu'on voit des annonces de voitures à 10 ou 15000€ "factures à l'appui"... Faire retaper une ancienne par des pros faut bien se mettre dans l'idée que c'est forcément à perte, perso je connais pas grand monde qui mettrait 10000€ dans une Cox 1302... Dans un autre genre j'ai vu une fois dans une expo un papy avec une Simca 5 qui lui était revenue à 16000€ toute refaite chez un pro !!! Et 2 ans plus tard, dans la même expo, sa bagnole cloquait de partout, son r
  12. La réponse de Lucas fait peur... C'est si cher que ça à l'entretien une Cox ? Plus de mécanos... Parce que ça s'entretien pas soit-meme une Cox ? La mécanique est compliquée ? Pas robuste ? Délicate ? Ma seule expérience est sur la Dauphine et je m'en sors très bien sans avoir recours à des pros...
  13. La 1200 me semblait aussi un choix intéressant. Et pour les ceintures arrières 3 points ? Bon, après je dis pas que je ne la prendrai pas parfois le we, mais de là à prendre l'autoroute ! Je serais plutôt du genre petites routes coude à la fenêtre
  14. Pour le besoin, c'est simple, j'habite en province et j'ai 4kms de route de campagne pour aller au boulot, alors la circulation infernale... Connais pas ! Par contre c'est sur que l'hiver quand il y a de la neige, mais bon, ça arrive deux jours par an... Mais je vois que les avis divergent !
  15. Bonjour à tous, Vincent passionné de véhicules anciens, j'ai dans mon garage une Dauphine de 59 et des becanes de marque Gnome & Rhone que je restaure tranquillement. Je réfléchis de plus en plus à une "presque ancienne" pour aller bosser tous les jours, une Cox me tente de plus en plus... Depuis longtemps à vrai dire ! Sinon je lorgne aussi du côté des Deuches... Alors côté Cox, quel modèle est le plus économique, aussi bien à l'achat qu'à l'usage ? Pas besoin d'un monstre tuné et sur motorisé, je suis adepte de l'origine en ce qui concerne les anciennes... Et pas du to
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