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webvince

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  1. Enfin bon, les conséquences de rouler en Cox et du fait du regard de la société... Faut p't'etre pas pousser là, les utilisateurs de Cox sont pas considères comme des Hell's Hangels
  2. Hé ben, je pensais pas déchainer les passions à ce point en demandant juste si une Cox au quotidien était viable d'un point de vue économique et fiabilité... Maintenant je vois qu'il y en a qui ne roulent plus qu'en 4x4 Mercedes pour être sûrs de ne pas mourir sur la route... Ils doivent sûrement aussi mettre un casque pour dormir, des fois qu'ils tomberaient du lit, la tête sur le coin de la table de nuit Et le regard des autres, purée, je n'y avais pas pensé !!! Ah oui, c'est peut-être simplement que je n'en rien à foutre ! A vrai dire, il y a peut-être une différence entre rouler dans une poubelle et une voiture juste potable, non ? Ma moderne avec ses 8 ans et ses 185000 a bien quelques stigmates, coups de portières, rayures accidentelles ou volontaires, pare-chocs râpés à un ou deux endroits... On peut quand même pas dire qu'elle fasse "poubelle" !!! Ce serait différent pour une Cox ? Quand je vois un gars passer avec un "rats", là oui je me dis qu'il y a de quoi passer pour un marginal... Et alors ? J'aime pas, c'est pas mon truc, mais en quoi ça me regarde ? Par chez moi il y a un pappy qui roule avec une Ami8 break pas très jojo de près, ailes bien percées et peinture plus très fraiche, ben je me dis juste... Rien du tout ! Si ce véhicule lui convient et qu'il satisfait au CT... Il a peut-être pas les moyens d'en acheter une autre, ou bien il se sent trop vieux pour s'habituer à la conduite d'une autre voiture ? Ou simplement il ne voit pas ce qu'une citadine moderne pourrait lui apporter de plus, à part l'empêcher de faire l'entretien lui-même ? Allez savoir... Et puis quand je roule en Dauphine, j'ai parfois à faire à des incivilités, queues de poisson et autres regards courroucés parce que je roule pas à 120 sur la nationale et que ça fait forcément chier les gars pressés de mourir Mais finalement pas plus qu'avec ma moderne, où je vois autant de comportement hallucinants... Et puis surtout au volant de la Dauphine, j'ai très souvent des signes de sympathie, appels de phares, pouces levés, regards admiratifs sur les parkings et je me fais aborder par plein de gens qui en ont eu une dans la famille et me félicitent de l'état de ma titine... Apparemment le plus grand nombre pense comme moi en voyant une ancienne, il se disent juste "waaah ! Chouette la Dauph/Cox/Deuche..." Bon evidemment je parle de véhicules pas bricolés, si tu te pointes avec du tuning de ouf, le regard change c'est sur, ca peut faire "branleur"... Enfin, le gars dans son SUV, c'est pas un branleur aussi ? Le gars pété de tunes qui roule en 4x4 mais ne mettra jamais ses roues en dehors du periph, c'est quoi si c'est pas un branleur ? Non, faut arreter toutes ces gamineries de cours de college ! Moi le seul jugement que je porte c'est sur le comportement au volant, un abruti qui te fait une queue de poisson pour gagner une place au feu rouge, qu'il roule en Porsche Cayenne ou en Cox pourrie, ben ça reste un abruti !
  3. Alors l'idée c'est la course à l'armement pour être le plus gros et le plus lourd pour "s'imposer" sur la route ? Moi je pense plutôt que la route ça se partage... Avec les 38T, les vélos ou les anciennes... Pour éviter les 3700 morts qu'il y a encore sur la route, ce n'est pas les voitures qu'il faut changer, mais les conducteurs ! Comme dit le comique, "150cv sous le capot et un âne au volant"
  4. Tout à fait d'accord avec fonfon, faut rester dans le sujet J'ai oublié de préciser que la Cox serait évidemment la deuxième voiture du foyer, on a par ailleurs une bonne grosse voiture moderne pour "traverser la France en 6h par l'autoroute", chose qu'on a d'ailleurs pas à faire bien souvent Et selon moi il faut plus de 6h, du moins si on souhaite conserver son permis Quant à s'imposer face à un 38T... Ben même avec airbags et cie, je ne m'y hasarde pas ! Faut quand même être conscient que les crashs tests sont réalisés à 50km/h, donc à 130 sur l'autoroute contre un 38T ou un pilier de pont, vous avez toutes les chances d'y rester... Airbags ou pas ! Rappelez-vous Lady Die, elle était pas dans une Cox... Non recentrons le sujet : faire moins de 20 bornes par jour, 5 jours par semaine, 45 semaines par an, sur des petites routes de campagnes où les seules poids lourds sont quelques tracteurs et moissonneuses quand c'est la saison. Hors de question de prendre l'autoroute, de rouler à plus de 90 ou de partir à 700 bornes en vacances en 6h chrono !
  5. Si je ressors les factures de mes voitures modernes depuis 11 ans, pas sur que Lucas me batte avec la réfection de sa Cox... Qui aura toujours une valeur résiduelle, même mal entretenue et très malade... Alors qu'une moderne au bout du rouleau, ça vaut plus rien ! La casse près de chez moi en donne 80€ pour destruction...
  6. Bonne idée ! Alors je cherche une Cox 1200 en prêt pour 2 mois, contactez moi en MP
  7. Salut Fifi, tu es donc ici aussi ? Tu montes me faire essayer ta 1300 dans le Berry ? Bon c'est encore qu'une vague idée, et puis la concurrence est rude avec la 2cv, mais pour le coup la Cox a les faveurs féminines Le temps de trouver LA perle rare, la C4 a encore de beaux jours devant elle...
  8. Ma Dauphine n'est pas mon actuelle daily Sauf cas de force majeure (voiture moderne en panne ! ), elle ne sort que par temps sec, en évitant la période hivernale et les routes copieusement arrosées de sel ! Je ne m'en sers effectivement que pour la balade dominicale et quelques rassemblements d'anciennes... Elle est de toute façon interdite de "sortie d'école" car dépourvue de ceintures
  9. Ben oui, une moderne ça coûte cher à entretenir et là on peut pas se débrouiller tout seul, la dernière révision de ma C4 : une vidange, 2 pneus, une biellette de direction, 2 disques et 2 jeux de plaquette, 800€... Et d'ici 10000kms c'est la distribution et un coup de 600€ ! Tout ça pour une caisse qui cote aujourd'hui 3000€ et ne vaudra plus un radi d'ici 2 ans ! Sur ma Dauph en effet je fais tout par moi même et grâce au système D on trouve toujours moyen... Mais ça m'a pris 2 ans pour en trouver une potable et à un prix raisonnable ! J'en ai vu une bonne dizaine, toutes plus pourries et bidouillées les unes que les autres ! Sans parler des annonces que je ne suis même pas allé voir car la misère se voyait déjà sur les photos... Donc si j'ai tout bien suivi, la Cox c'est comme toutes les bagnoles : faut en trouver sans frais de carrosserie sinon c'est la cata... Et dans l'idéal une 1200 qui sera plus économique niveau conso. Bon, on progresse ! Après, pour toutes les anciennes, il y en a comme moi qui n'hésitent pas à rouler (je fais dans les 2-3000 kms par an avec ma Dauph) et ceux qui prennent leur ancienne juste pour aller cherche le pain le dimanche parce qu'ils trouvent qu'une voiture de 20 ou 50 ans c'est pas adapté pour rouler... Pourtant il y a 50 ans des familles partaient en vacances en Dauphine, Cox, 2cv... A l'autre bout de la France ! Faut juste être conscient que c'est une autre philosophie, oublier l'autoroute, apprécier le trajet, ne pas juste penser à la destination et au moyen de s'y rendre le plus vite possible... Un bon moyen de prendre le temps de vivre, tout simplement. Pour reprendre un slogan cher aux deuchistes, l'automobile (plus ou moins) ancienne, c'est pas un moyen de transport mais un art de vivre
  10. Ah ça, des belles de loin mais loin d'être belles, il y en a...
  11. Je suis bien conscient qu'une Cox comme n'importe quelle voiture, dès qu'on doit la confier à un pro, ça douille ! C'est pour ça qu'on voit des annonces de voitures à 10 ou 15000€ "factures à l'appui"... Faire retaper une ancienne par des pros faut bien se mettre dans l'idée que c'est forcément à perte, perso je connais pas grand monde qui mettrait 10000€ dans une Cox 1302... Dans un autre genre j'ai vu une fois dans une expo un papy avec une Simca 5 qui lui était revenue à 16000€ toute refaite chez un pro !!! Et 2 ans plus tard, dans la même expo, sa bagnole cloquait de partout, son restaurateur avait fait du cache misère à prix d'or Sur ma Dauphine, 2 bouts de bas caisse de 20cms à réparer, devis chez un pro : 800€ juste en apprêt... En cherchant un peu, réparation par le copain d'un copain d'un copain d'un copain qui possède un MIG et un pont ... 200€ de "pourboire" et de fournitures ! Et quelques samedi pour bibi à gratter, apprêter, peindre... Cylindres de roues HS, pièces "refabriquées spécialement" chez les spécialistes en anciennes, 75€ le cylindre En plus ces pièces sont de la daube et un sur deux se met à fuire au bout de 500kms En cherchant un peu, l'équivalent existe en Bendix, neuf, garanti, fiable... 100€ les 4 cylindres ! Et une après-midi de travail pour bibi, 0€ Alors je parle bien de coût à l'usage, pas du coût d'une restauration que de toute façon je ne confierai jamais à un pro En partant bien sur sur une voiture en bon état ! Et je m'interroge sur la fiabilité et la facilité d'entretien, bien sur, la réfection totale d'un moteur c'est autrechose... Pas solides les moteurs ???
  12. La réponse de Lucas fait peur... C'est si cher que ça à l'entretien une Cox ? Plus de mécanos... Parce que ça s'entretien pas soit-meme une Cox ? La mécanique est compliquée ? Pas robuste ? Délicate ? Ma seule expérience est sur la Dauphine et je m'en sors très bien sans avoir recours à des pros...
  13. La 1200 me semblait aussi un choix intéressant. Et pour les ceintures arrières 3 points ? Bon, après je dis pas que je ne la prendrai pas parfois le we, mais de là à prendre l'autoroute ! Je serais plutôt du genre petites routes coude à la fenêtre
  14. Pour le besoin, c'est simple, j'habite en province et j'ai 4kms de route de campagne pour aller au boulot, alors la circulation infernale... Connais pas ! Par contre c'est sur que l'hiver quand il y a de la neige, mais bon, ça arrive deux jours par an... Mais je vois que les avis divergent !
  15. Bonjour à tous, Vincent passionné de véhicules anciens, j'ai dans mon garage une Dauphine de 59 et des becanes de marque Gnome & Rhone que je restaure tranquillement. Je réfléchis de plus en plus à une "presque ancienne" pour aller bosser tous les jours, une Cox me tente de plus en plus... Depuis longtemps à vrai dire ! Sinon je lorgne aussi du côté des Deuches... Alors côté Cox, quel modèle est le plus économique, aussi bien à l'achat qu'à l'usage ? Pas besoin d'un monstre tuné et sur motorisé, je suis adepte de l'origine en ce qui concerne les anciennes... Et pas du tout "fou du volant" Sinon, la famille s'étant agrandi récemment, y a-t-il des modèles qui ont des ceintures 3 points à l'arrière pour pouvoir fixer un siège enfant ? Ou bien est-ce que ça existe en option duement homologuée et sans bricolage ? Car j'ai vu sur les sites de vente de pièces qu'il se vend des ceintures neuves arrières 2 ou 3 points... Dans mes premières recherches, ces deux annonces m'ont attiré l'œil sur le coincoin (comprends pas, le nom est remplacé dans les liens par des étoiles ?), votre avis ? La blanche a l'avantage d'être chez moi, par contre pour l'origine il manque les pare-chocs et le kit train avant rabaissé ça s'enlève ? Si on déduit le prix des jantes "ch'sais pas quoi" ça la fait àun prix raisonnable... A voir de près ce que c'est une "peinture pas parfaite"... La 1302 semble très chouette, la couleur n'est pas courante, par contre un moteur de 1200 ??? http://www.*************.fr/voitures/550874404.htm?ca=7_s http://www.*************.fr/voitures/552473756.htm?ca=7_s
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