Jump to content

madman4

Members
  • Content Count

    1,367
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by madman4

  1. Souffler fort ca sert a rien car dans la phase atmo, ayant été de mettre bas en CR, le moteur sera "mou". Vu que tu veux un TT, fait plutôt du compound.
  2. Attention, la soudure fait chauffer les pièces, il est nécessaire de surfacer la partie soudé pour quelle soit plane et rectifier le diam interieur qui lui, s'ovalise.
  3. Tes tiges filetées ne servent qu'au remontage qd tu es en carter 4 boulons. (Double bouchon de vidange) Non, il n'y a jamais rien compliqué, tout s'apprend. Reste a être bien conseillé ... ;-)
  4. Le gros écrou retient l'arbre secondaire. C'est normal que tu ne puisses pas retirer le carter arriere ... Si tu n'as pas tiré comme un forcené, il y a une chance que tu puisses remonter l'ensemble sans avoir de problème d'utilisation. Par contre il est fort probable que ca fuit encore même avec de la pate a joint.
  5. Non malheureusement pour changer ou ne serait ce que contrôler les roulements, ils est obligatoire de tout ouvrir. Même si démonter est faisable sans l'outillage spécifique, le remontage et le réglage .... Et tout ca en étant sur de pouvoir avoir/commander les dits roulements...
  6. Relégué 2jours, un race week end a Clastres plus tard et l'idée d'un sub et autre cochonnerie du genre a vite été oublié !!!
  7. Il est peut être plus facile de se raisonner et de pas se la jouer gros bourrin qd on shift a 8k ... Plus facile a dire qu'a faire, je sais de quoi je parle LOL Il y a d'autres méthodes pour rendre les fourchettes fixent que de souder ... Les souder vont rendre très difficile le démontage en cas de réfection future. Dans ton cas il est plus que probable que la cane jokey soit passée entre 2 fourchettes. Et qd tu as du jouer sur le levier pour debloquer/sortir la vitesse coincée, tu as du déplacer la fourchette. Attaque toi a la cause, pas a la conséquence. Prends conseil
  8. Non cela ne risque rien d'etre monté en rigide, ce qui est bizarre c'est que c'est monté semi rigide ... (sans silenbloc a l'avant et sur silentbloc a l'arr) En gros ca sert a rien ... Ou tout rigide mais carrément trop de bruit a l'intérieur de la cox après. Ou tout sur silentbloc. Les 2 morceaux soudés font partis du chassis c'est normal. Ils servent de support a la patte qui accueille le flexible de frein arr et protègent ceux ci des projections (graviers etc)
  9. du jeu lateral dasn la queue de boite est normal puisqu'elle vient se centrer dans le roulement du boulon de volant moteur. Par contre le jeu axial, c'est pas bon/normal du tout. Normalement, vu comment la boite est conçue, il n'est pas possible que l'arbre primaire est du jeu axial. Il y a donc effectivement un problème. Si tu as changé la butée, que cela fait encore du bruit et qu'il disparait qd tu débrayes (qd tu liberes le primaire en fait), il tres probable que ca soit effectivement les roulements de primaire.
  10. A la main ??? Arrête tout, le gros ecrou des roulements de secondaire se sert a 22mkg en 2 fois. Tu serres a 22mkg puis desserre et resserre a 22. Et il faut un outil spécial. Ne pas oublier de le freiner en mâtant la tranche sur l'encoche. Le problème de l'avoir serré a la main c'est qu'a terme il va se dévisser, l'arbre secondaire va bouger (avancer vers l'avant du bus)), tu n'auras plus de 2nde mais surtout il risque surement de passer dans le couple ... Même si tu n'as pas de problème maintenant je ne te conseil pas de rouler comme ca ! Il existe des pro et des
  11. Donc tu as sorti les trompettes puis après le couvercle gauche avec les arbres encore attachés, c'est ça ? Le jeu que tu décris, c'est bien qd tu pousses la roue vers la boite ?
  12. Les demis lunes (21) sont dans les planetaires (10). Si tu ne les as pas vu et maintenues qd tu as retiré l'ensemble, une d'elle a certainement du se mettre derrière l'arbre. Il faut évidement éviter de rouler comme ca, tu vas detruire ton arbre de roue, les demi lunes, le planetaire et surement le diff. Pas oublié la tulipe blanche en plastique entre flasque et trompette ? Par contre tu m'inquietes qd tu parles de pignon a 35dents ... Tu as sorti le diff et la couronne pour changer les joints ???
  13. Il n'y a pas de programmation a faire, c'est filaire. C'est que les fils ont été coupés a ras et/ou remis a l’intérieur. Il faut dessertir le cerclage pour accéder a l’intérieur.
  14. Carbu/EFI même combat, ça marchait avant que ça tombe en panne ... Si le montage est soigné, normalement ca doit le faire. Non, les diffuseurs ne posent pas de problème mais pq laisser un truc qui va obstruer le corps ? Difficile d'estimer les pertes/gains sans passer au banc de flux. Mais c'est facile de comprendre que un 40 pour 4 cylindres est un peu restrictif comparé a 4 corps de 40 (1 pour chaque cyl). Pour les pipes c'est pareil. Mais j'y repense, si tu gardes ta pipe central, il va y avoir un problème de diamètre d’entrée qui est en 2" ext sur les highflow. L'avanta
  15. Jamais vu un embrayage qui broute être gras .... Est ce qu la gaine du câble d'embrayage était bonne ? Silentbloc en bon état ? En tout cas ça ne nécessite pas un échange std.
  16. ??? Si tu passes en injection, exit les buses et diffuseurs ! Tu remplaces par un tube pour éviter la "marche" ou repose la buse et c'est tout. Après si tu veux pouvoir swapper EFI/carbu comme tu le veux il te faudra double pompe, double allumage etc. Mais je vois pas l'intérêt.
  17. Alors garde ton 44 comme corps, ajoute un TPS + les Big flow. Coup moindre et tu gardes ton système central/filtre etc
  18. Le système a cornes va te brider vu la cylindrée. Le papillon de mex est en 40. Si tu as le budget pour des corps idf ne te prive pas. Vu que c'est pour un buggy, je pencherais pour des pipes normales avec les bung d'injecteur soudés pour injecter directement sur la soupape. Sinon les corps CB/MPH embarquent les injecteurs. Pour la taille en idf 40/42 maxi pour privilégier le couple a bas régime et l'agrément de conduite. Surtout dans les dunes ... Avec de trop gros papillon, le filet de gaz va être ingérable. Pas chiant sur un moteur drag où c'est ouvert directement a fond.
  19. Trop de jeu latérale a la roue. Rien de grave tant que celui ci est relativement faible. Pour bien régler ce jeu, il faut mettre 1 joint puis laisser retomber par gravité la trompette (avec son arbre de roue dedans). Celle ci doit retomber lentement. Si bloquée, rajouter un joint. Si ca tombe trop vite, en rajouter. Il faut juste trouver le bons compromis. Le pochette de joint actuelle a moins de 10€, ne comprennent pas la totalité du nombre de joint souvent nécessaire. Les anciennes pochettes était fournies avec au moins 2 epaisseurs de joint differentes ...
  20. Il faut une chauffe localisée comme te ll'as dit Éric sinon en chauffant tout, tu changes rien ...
  21. Si tu n'as pas trouvé de 8.31 cardans 2 flasques, tu peux toujours changer de carter. Mais cela implique de tout régler comme il faut et il faut de l'outillage spécifique.
  22. Je roule depuis 2004 sur les manches de l'ATD avec la même boite T1, avec un 4.12G/Sdiff/side/1.48/1.12. Avec une utilisation uniquement DA. Caisse quasi full tôle (juste le capot Aronson en poly), tous les vitrages et juste un bacquet Jaz et Slick 6/26/15. Le moteur : 2180cc 160cv/22mkg Un couple, même en taille Gleason, s'il est bien reglé peut encaisser beaucoup plus que l'on ne croit. Mais c'est au detrimant du confort car il devient très bruyant pour une utilisation route. Par contre j'en suis a 3 primaires d'origine en 3.80/2.06 , 1 tous les 2ans soit environ 60runs .... M
  23. C'est normal, il faut bien laisser le temps au microcontroleur de calculer la bonne valeur d'avance.
×
×
  • Create New...