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carbocox

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  1. 3500 tr si j’en crois la calculatrice de rapport vitesse boîte etc Les culasses sont des autolineas ! ok pour du 1.25 Augmenter la levée des soupapes et l’arbre à cam !
  2. Justement, mon moteur fonctionne bien mais ne prends pas de tour J'ai une courbe de couple et de puissance très basse et qui s'effondre directement !
  3. Salut à tous Bon le 1968 Cc roule plutôt bien depuis quelques temps, le côté tracteur est toujours un peu pénible du coup j'envisage de faire un upgrade ! Ce que j'ai actuellement dans la voiture : 74*92 mm ( la config') Carter Autolina ALU ( oui je sais ...) Culasses 043 retravaillées par le shop de l'époque ( je n'ai pas les compétences) Arbre à cam 2238 ( d'ou le coté tracteur ) Carburateurs IDF 40, kit CB performance avec les pipes d'admissions alignées . Circuit essence blindé avec pompe électrique Allumage avec module électronique Radiateur externe avec un thermostat déclenchant un ventilateur à 75 degrés ( trop bas, la température ne monte jamais assez ) L'échappement est un vintage speed Essence j'ai 135 , air 180 La voiture me permet de faire 70 km par jours, je souhaite avoir la possibilité de faire de l'autoroute si je suis en panne avec mon second véhicule. L'idée est de partir sur un moteur donnant un peu plus de sensations, plus d'allonge ! Je pensais rester en 1968 cc mais Partir sur un CB 2241 Panchitos Culbuteurs 1,25 ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... En terme de budget , un moteur complet c'est environ 9000 euros donc j'envisageais la moitié en terme de budget pour les pieces , la main d'oeuvre etc ...
  4. Je suis également à la recherche .. démontage et remontage des vW HS si vous pouviez m'aider merci
  5. Merci pour ta réponse, reste maintenant à trouver un interlocuteur sérieux qui pourrait me le monter et essayer la voiture !
  6. Bonjour à tous Après 10 000 km, pas mal de route en ce moment j'en suis arrivé à me poser la question, une mise à jour de mon moteur est elle possible? Pour rappel c'est un 1968 cc épais, je n'ai pas monté le moteur, j'en ai pas les connaissances et donc je n'aurai pas plus d'aptitudes à faire cet upgrade . Je suis capable en mécanique de suivre la RTA ( changement de pont sur ma moto, changement des joints moteurs, déculasser , entretien standard avec de petit plus ) mais de là a me lancer dans un upgrade sur un moteur qui m'a déjà couté cher à l'époque je suis plus frileux. Voici ce que j'ai : Mécanisme d'embrayage 200mm renforcé KENNEDY 1700Lb .. Equilibrage ligne arbre complète bielles VW chromoly CBperf unitech long 5.500" kit 1835cc c arbre a cames Eagle Racing 2239 2 weber IDF 40 Culasses préparée ? Je ne sais pas ce qui a été fait dedans Le carter est un autolinéa en Alu, les culasses des 041 fonderie de chez CB La voiture est équipée d'une boite en 8 33 4eme 0,82 , différentiel renforcé Freins à disques, jantes type 914 etc , tenue de route ok Pompe essence électrique régulée , radiateur extérieur avec déclenchement par thermostat. Le moteur marche bien mais n'a pas du tout d'allonge, je m'explique , très coupleux et agréable en conduite vraiment cool, relance basse vitesse etc mais il s'essouffle très vite. Je recherche plus un moteur plein , avec un pic de couple déplacé un peu plus haut et pourquoi pas un peu plus de punch ? Je roule quotidiennement avec cette voiture en ce moment, ça démarre tout les jours et c'est sympa mais est ce possible d'upgrader ? Sans perdre en fiabilité ? Je dois pouvoir le cas échéant faire 120 km d'autoroute d'une traite à 110 120 de moyenne sans problèmes... Bonne journée et merci à ceux qui interviendront
  7. Essai ce matin environ 20 mn de route, pression sur les manos jusqu'a 4 bars et 60 degrés, aucune fuite juste un goutte d'huile si on passe son doigt sur le cache culbuteur . Merci à tous, je vais rouler cette semaine pour bosser avec la voiture et ça m'évitera de me faire tremper avec ma moto
  8. Alors oui ce n’est pas gras car j’ai tt nettoyé, ça peut fuir de la déjà ...
  9. Alors je vais serrer plus fort merci pour vos commentaires j’ai un ultime joint en liège de rechange sinon je vais devoir commander . la première fois je n’avais serré décidément pas du tout assez fort je travaille mercredi jeudi samedi dimanche donc je dois gérer ce soucis avant sinon ce sera la moto 🏍
  10. Ah aussi j’ai pas de joint torique pour les vis du cache culbuteur juste des rondelles cuivre , ça goutte de cet endroit là mais rien de méchant.
  11. Alors démontage remontage pas encore d’essai, j’ai l’impression que ça fuit par le haut d’ailleurs il y a une sorte d’encoche visible sur la photo numéro 1 , possible ? un pro m’a dit de serrer à 2kg soit 20 NM ca me paraît beaucoup ? J’ai serré à la clé plate à la main en vérifiant que le joint n’était pas écrasé, mis un collier métallique pour être tranquille concernant la durite reliant le reniflard au cache culbuteur. verdicte demain ...
  12. alors le raccord reniflard j'arrive pas à le desserrer ou le resserrer c'est du 16 en clé plate, je vais mettre un collier acier dessus Pour les vis j'ai pas de joint mais une rondelle en cuivre et de la pate à joint en dessous et malgré cela ça ne fuit pas des vis. Je reprends des photos tt a l'heure Merci pour l'aide
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