Jump to content

toycox

Members
  • Content Count

    153
  • Joined

  • Last visited

About toycox

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Caen

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Vw
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne sais pas de quelle modèle il s'agis. Il y a juste un petit bouton au dos pour sélectionner le nombre de cylindres, et il est bien sur 4. Que pensez-vous de rajouter une résistance ?
  2. Bonjour à tous, Mon compte-tours VDO indique 1000 trs de plus que le régime moteur. Au ralenti, il me donne environ 1900 trs alors qu'à la lampe stroboscopique je suis à 950 trs. Cet écart persiste jusqu'au régime max. Je pense que si je rajoute une résistance sur le fil raccordé à la bobine, je devrais résoudre mon problème. Ma question est donc: Quelle valeur doit faire cette résistance, ou comment la déterminer? Si vous pensez que cette solution ne résoudra rien, comment puis-je faire? Je précise que le compte-tours est correctement branché, réglé en 4 cylindres et qu'il n'y a pas de potentiomètre au dos pour affiner les valeurs.
  3. Bonjour à tous, Voici plus de deux ans que j'ai ouvert ce post, ce sera le temps dont j'ai eu besoin pour mener à bien ce projet. Cette fois, ça-y-est, le moteur et sa 8X33 sont dans la cox. 1er démarrage ce matin, réglage carbus, (il faudra peaufiner ça ) 1ère petite balade cet après-midi pour enfin voir ce que ça donne un 1776cc d'environ 110 ch. Verdict: Heureusement que ces petites voitures ont un pare-brise, sinon j'aurais eu des moustiques plein les dents.... Même si tout n'est pas parfait, je suis rentré avec la banane. Comme je l'ai écrit plus haut, il va falloir peaufiner les réglages carbus peut-être aussi le réglage de l'allumage, mais dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait du résultat. Pour ceux d'entre vous que ça intéresse, voici la config finale: MOTEUR -Arbre à came Engle 110 -Vilebrequin 69 mm à contrepoids équilibré DPR -Bielles équilibrées type Berg -Ressorts de soupapes - simples renforcés - L&G -Rampes de culbus axes vissés -Culbus 1.1 -Tiges de culbuteurs chromoly -Poussoirs origines modifiés -Culasses AA500 avec soupapes diam 8 en 32 et 35.5 (dh 1.3; volume 51 cc; RV 8.48) -Usinage 2 angles sur soupapes d'admissions -Conduits lissés -Pipes alignées -Pompe à huile Melhing 30 mm -Couvercle full flow Berg -Carter supplémentaire Berg 3,3L -2 carbus 40 IDF -buses de 32 -tubes F11 -ralenti 55 -essence 140 -air 195 -reprise 50 -niveau de cuve 9,5 mm -pompe à essence d'origine (durite diam 6) -poulie damper -Allumeur 009 Q+ (calé à 10° d'avance) -Bobine Bosch -Module transistorisé MGL -Faisceau bosch silicone -Embrayage SACHS 200 -Boite de vitesses 8x33 (4ème en 0.82) -Echappement CSP super compétition avec des boites de chauffe gros diam. CHASSIS -Amortisseurs AR à huile Koni -Amortisseurs AV à gaz Kayaba Excel-G "GR2" avec ressorts rouge (-5cm) -Silentbloc de barre stabilisatrice décalés -Barre anti-rapprochement -Pneus AV 165/80 R15 sur jantes 5.5'' -Pneus AR 185/65 R15 sur jantes 5.5'' Prochainement: -Cylindres de frein arrière diam 23,3 et réglage train AV (parallélisme). Pour finir, je tenais à remercier Loïc pour sa disponibilité et ces bons conseils, aussi bien sur ce forum, que dans le "privé". Merci Monsieur !
  4. Je reviens vers vous pour vous tenir au jus. Il m'a fallu une journée pour rendre la jupe AR démontable. Pour le tuto, j'ai suivi celui là: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4710&hl=%2Bjupe+%2Bd%E9montable#entry280617 Tout s'est plutôt bien passé, et je suis satisfait du résultat. Une fois la jupe remontée, et le capot fermé, on ne voit quasiment rien. Juste la ligne de découpe de la tôle, au niveau du joint sous le capot, lorsque celui-ci est ouvert. J'encourage donc les septiques qui hésitent à se lancer. En prenant son temps, avec les bons outils, le résultat en vaut la chandelle.
  5. Bonjour, je souhaite arrêter mon 1600 de la meilleure manière dans le but de le stoker lui et la boite de vitesse AM pour une durée indéterminée. Ils seront remplacés par un 1776 et une boite 8X33. Mais je veux pouvoir les réinstaller le plus vite possible en cas de pépin. D’après ce que j'ai pu lire, il faut juste démarrer le moteur, puis faire couler de l'huile dans le carbu en enlevant le filtre à air jusqu’à ce que le moteur cale. Puis boucher les orifices des boites de chauffage avec des chiffons, le stocker sur une palette et le faire tourner à la main 4 ou 5 tours de poulie une fois par mois. Est-ce aussi simple que ça? Et pour la boite, rien de spécial? je la dépose, et je la stocke telle quelle?
  6. Je sais que c'est la meilleure solution. Même Loïc me l'a conseillé, alors je sais même pas pourquoi j'hésite😉 Du coup, je me lance. Comme ça intéresse du monde et que je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet. Je vais prendre des photos de chaques étapes pour faire un genre de petit tuto "réaliser une jupe démontable sans niquer la peinture" Si je pense à photographier chaque étape 😆
  7. Je viens de regarder comment déposer la jupe le plus proprement possible. Bien sûr avant d'enlever le moteur car l'intérêt est de le sortir plus aisément..... Pour le dépointage sous les ailes, pas de problème, Mais j'ai lu qu'il fallait aussi dépointer la partie à l'intérieur du compartiment moteur, puis il fallait couper le pli. Je me demande si je ne peux pas plutôt couper (a la scie circulaire dremel), directement cette partie avant de dépointer. Si c'est possible, alors il n'y aurait que la petite partie qui se trouve cachée par le capot lorsqu'il est fermé, qui risque d'être abimée au niveau peinture. dans ce cas, un petit coup d'antirouille, et capot fermé on n'y verrait que du feu
  8. J'ai effectivement pensé à rendre ma jupe démontable, J'ai lu pas mal de posts à ce sujet. Sur Flat 4 et d'autres forums, VW tech N°11 aussi. Mais j'ai peur pour la peinture de ma belle. Je n'ai pas trouvé de témoignage de quelqu'un ayant fait la modif sans avoir eu à refaire la peinture. Ceci dit, je suis vraiment tenté.
  9. Bonjour, Mon 1776 est enfin terminé, le moment est donc venu de le greffer sur ma cox. J'ai bien sûr fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la dépose de boite de vitesse. Voilà le matériel dont je dispose: -1 cric 2T (genre que l'on trouve à carrefour......) -1 cric 3T genre professionnel (qui monte à 49 cm). -1 cric lève-moto 2T (10 cm au plus bas) -2 chandelles ( max 43 cm) -quelques agglos..... La jupe AR de ma 1302 n'est pas démontable. Je n'ai que moi et mes deux petits bras musclés pour réaliser l’opération. D’après ce que j'ai pu lire, il faut que je soulève l'AR de la cox de 80 cm. Sur les conseils de Loïc, je pensais glisser deux agglos de 20 X 20 X 50 sous chaque roues AR. Voila pour la théorie. Mais en pratique...... Je pensais me servir du cric moto pour descendre le moteur, mais le moteur posé sur le cric passera-t-il sous la jupe? Et pour la pose du nouveau moteur, vu qu'il a un carter sup, je vais avoir 6 ou 7 cm en plus, ça m’inquiète...... Si non, en posant une plaque en métal sur le sol, je pense que le moteur posé dessus glissera plus facilement. Mais comment faire pour faire passer le moteur du cric à même la plaque de métal? Et à l'inverse pour reposer le nouveau moteur sur le cric une fois glissé sous la cox? Une autre question: ne serait-ce pas plus facile de déposer le moteur et la boite en un seul bloc? ( vu que je suis seul) Une dernière question, faut-il que je monte l’échappement CSP super compétition sur le 1776 avant de le monter dans la cox?
  10. Entendu, Dans ce cas, faut-il que je prenne une durite diam 6, ou 8 pour aller de la pompe au carbu? Sachant que la sortie de la pompe est en 6, et que celle du carbu est en 8.
  11. Bonjour, Les sorties de ma pompe à essence sont en diamètre 6. Je me demandais si je pouvais relier une durite diam 6 entre la pompe et la sortie C du carbu de droite. Boucher la sortie A. Et faire une liaison en durite diam 8 entre la sortie B du carbu de droite, et la sortie D du carbu de gauche.
  12. J'ai refait le réglage avec des cales de 3mm. Voici ce que cela donne en photos. Soupape fermée: Soupape à mi-levée: Soupape ouverte: Je pense être pas mal. Sauf que, pour en arriver là, et avoir un réglage tel que l'a décrit Loïc un peu plus haut, c'est à dire avec "zéro" de jeu entre la queue de soupape et la rotule soupape fermée, tout en pouvant faire tourner la tige chromoly sur 360° entre deux doigts, J'ai du desserrer la vis rotulée. la vis dépassait de 2,5 mm derrière le contre écrou, elle dépasse maintenant de 5 mm. Et du coup, je n'ai plus de filets visible côté rotule. Qu'en pensez-vous?
×
×
  • Create New...