-
Content Count
601 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
capelllo last won the day on March 29 2018
capelllo had the most liked content!
About capelllo
-
Rank
Membre
- Birthday 03/12/1965
Converted
-
My First Name
DAVID Stéphane
-
Ma Biographie
Conducteur de cox depuis 1983.
-
Mes centres d'intérêts ...
Les cox, les BD, le bricolage.
-
Mon job ...
Gardien d'immeuble en Zone Uraine Sensible
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Montage dun BROSOL H30/31 PICT !
capelllo replied to OLI67's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Boujou. Pareille, j'ai craqué pour un 3031, et je cherche ou se branche les tuyaux, mais trouve rien d'explicite sauf ici et ya plus la photo ..; donc si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pour un 1200 avec allumeur dépression et filte à air sec (le même que la golf 1), la cox est une silverbug de 82 mexico mais directement importer en allemagne. Merki. -
Vos plus belles erreurs
capelllo replied to Kahanamoku's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Faire un trajet de nuit en 1200 6V, se taper un brouillard épais suivre la route et au final se retrouver au milieu d'un cimetière ... -
Loic reacted to a post in a topic: Vortex A.V.E.C pour les nuls
-
DavidBEAUGRAND reacted to a post in a topic: Vortex A.V.E.C pour les nuls
-
DavidBEAUGRAND reacted to a post in a topic: Vortex A.V.E.C pour les nuls
-
Vortex A.V.E.C pour les nuls
capelllo replied to capelllo's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut loïc, ça fait un baille grand sorcier ... Pourquoi, à plat et de cette forme, parce que ça m'a pris sur un coup de tete et moins de 2h pour les fabriquer. Et j'ai vu je ne sais plus ou cette solution. Reste à testé sur une grande route. -
Loic reacted to a post in a topic: Vortex A.V.E.C pour les nuls
-
Loic reacted to a post in a topic: Vortex A.V.E.C pour les nuls
-
Loic reacted to a post in a topic: Vortex A.V.E.C pour les nuls
-
yohan06 reacted to a post in a topic: Vortex A.V.E.C pour les nuls
-
Vortex A.V.E.C pour les nuls
capelllo replied to capelllo's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Hy, si ça améliore la souplesse, par conséquent, on tape moins dedans donc moins de conso. Petite précision mon bay est un westy d'origine donc, un peu plus de 2T en mode léger et le moteur à 167000 km d'origine aussi. -
Vortex A.V.E.C pour les nuls
capelllo replied to capelllo's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Re coucou. Je viens de faire 15 km, le moteur est tiède 70° environ, le son du moteur me semble un peu plus rauque, et je suis pied levé en 4ème à 50km/h, il file vraiment sur un filet de gaz, chose que je ne pouvait faire avant moteur froid. A la sortie du village, j'ai remis les gaz progressivement, et il est monté pépère jusqu'à 100km/h, en souplesse. Pas de raté ou de ratatouille, le moteur me semble un poil plus souple. A plus. -
Bonjours à tous. Gnagnagna, vortex, economie d'energie, poudre de perlinpinpin, etc ... quoi que perlinpinpin existe ... sisi. Bref, ce n'est pas pour créer une polémique sur truc ou machin, c'est juste pour essayer un truc. La base, moteur 2l d'origine sur un bay de 76, donc 2 carbu. Le but ... heuuu ... comme ça en passant il y avait de la lumière ... La matière pour le vortex, tôle alu 1mm. Particularité : Vortex "plat", 2 pour 2 carbus. Comment faire : Prendre le diamètre du carbu à la jonction carbu/filtre à air. Tracer sur la tôle, le cercle, dessiner
-
Fogger 5 >> Fogger sport
capelllo replied to carbman's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Idem, en cours de montage dès que j'ai le temps (à l'origine devais être prêt pour le mois de juin). -
Vos plus belles erreurs
capelllo replied to Kahanamoku's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Pendant plus d'un an, vouloir re-brancher les feux de recul et griller le fusible à chaque fois pour se rendre comte que j'ai passé mon temps à bancher le plus sur le moins ..... -
L'année dernière, en vacances dans l'indre et loire avec le westy, il se met à caller au bout de 500 mètres et grosse difficulté pour repartir ... Oui, mais avec une moyenne de 25 à 30 degrès et une utilisation du combi un jour sur deux, ben ya comme qui dirais eu un effet de vapor lock et c'est sure que c'est pas en Normandie que ça m'arriverais.
-
lecteur dvd à l'arrière d'un westy
capelllo replied to capelllo's topic in Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Désolé, je n'ai pas vue que j'était limité en nombres de photos, mais elles devraient suffir, sinon contactez moi en mp, je vous envoie le tout en fichier doc ! -
Comme beaucoup de vieux de la vieille, vient se poser la question : comment partir en voyage avec deux enfants en bas age (8 et 6 pour ce qui me concerne), dont un qui est malade en voiture si il n'a pas de distraction. LA solution, installer un lecteur dvd à l'arrière, seulement comment faire quand ont a un westy ???? Installer un allume cigare à l'arrière au milieu des meubles sans les percer : ATTENTION à la longueur du câble pour l’alimentation du lecteur dvd ! Ensuite il faut un moyen de fixation pour les écrans des lecteurs dvd et voici mon astuce : LE pied de la table
-
satané carbus de "remplacement" pour T
capelllo replied to capelllo's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Oui, dommage de les changer maintenant qu'ils fonctionnent bien, mais beaucoup de mal à faire les réglages pour l'anti pollution. A voir en mars une fois qu'ils auront bien pris leur place et qu'ils seront rodé ... l’inconnue reste la durée de vie.
- Create New...