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capelllo

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  • Birthday 03/12/1965

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  • My First Name
    DAVID Stéphane
  • Ma Biographie
    Conducteur de cox depuis 1983.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Les cox, les BD, le bricolage.
  • Mon job ...
    Gardien d'immeuble en Zone Uraine Sensible

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  1. Faire un trajet de nuit en 1200 6V, se taper un brouillard épais suivre la route et au final se retrouver au milieu d'un cimetière ...
  2. Et oui, il existe des 1200 avec moulure d'origine ... série spéciale silverbug ...
  3. Salut loïc, ça fait un baille grand sorcier ... Pourquoi, à plat et de cette forme, parce que ça m'a pris sur un coup de tete et moins de 2h pour les fabriquer. Et j'ai vu je ne sais plus ou cette solution. Reste à testé sur une grande route.
  4. Hy, si ça améliore la souplesse, par conséquent, on tape moins dedans donc moins de conso. Petite précision mon bay est un westy d'origine donc, un peu plus de 2T en mode léger et le moteur à 167000 km d'origine aussi.
  5. Re coucou. Je viens de faire 15 km, le moteur est tiède 70° environ, le son du moteur me semble un peu plus rauque, et je suis pied levé en 4ème à 50km/h, il file vraiment sur un filet de gaz, chose que je ne pouvait faire avant moteur froid. A la sortie du village, j'ai remis les gaz progressivement, et il est monté pépère jusqu'à 100km/h, en souplesse. Pas de raté ou de ratatouille, le moteur me semble un poil plus souple. A plus.
  6. Bonjours à tous. Gnagnagna, vortex, economie d'energie, poudre de perlinpinpin, etc ... quoi que perlinpinpin existe ... sisi. Bref, ce n'est pas pour créer une polémique sur truc ou machin, c'est juste pour essayer un truc. La base, moteur 2l d'origine sur un bay de 76, donc 2 carbu. Le but ... heuuu ... comme ça en passant il y avait de la lumière ... La matière pour le vortex, tôle alu 1mm. Particularité : Vortex "plat", 2 pour 2 carbus. Comment faire : Prendre le diamètre du carbu à la jonction carbu/filtre à air. Tracer sur la tôle, le cercle, dessiner les pâles (j'en ai fait huit en tout, c'est le plus simple). Couper le cercle. Découper les pâles dessinée (vous les faites de la forme que vous voulez. Les former (les tordres quoi, plus ou moins un angle de 45°), monter le bazard (voir les photos). Faire le trou au centre en dernier (pourquoi percer au centre, heuu, je sais pas, en principe pour laisser passer plus d'air, il ne faut pas asphyxier le moteur non plus). Voir photos : (perso, moi ça me parle plus ... amuser vous bien .. ou non ... J'ai donné un coup de clef tout à l'heure pour démarrer, sans faire de réglage ou quoi que ce soit, wahou, il ronronne et tient bien le ralentit même à froid, reste à voir à l'usage, mais ça c'est une autre histoire, peut étre des réglages à peaufiner par la suite mais pour l'instant, c'est roule ma poule. A plus.
  7. Idem, en cours de montage dès que j'ai le temps (à l'origine devais être prêt pour le mois de juin).
  8. Pendant plus d'un an, vouloir re-brancher les feux de recul et griller le fusible à chaque fois pour se rendre comte que j'ai passé mon temps à bancher le plus sur le moins .....
  9. L'année dernière, en vacances dans l'indre et loire avec le westy, il se met à caller au bout de 500 mètres et grosse difficulté pour repartir ... Oui, mais avec une moyenne de 25 à 30 degrès et une utilisation du combi un jour sur deux, ben ya comme qui dirais eu un effet de vapor lock et c'est sure que c'est pas en Normandie que ça m'arriverais.
  10. Désolé, je n'ai pas vue que j'était limité en nombres de photos, mais elles devraient suffir, sinon contactez moi en mp, je vous envoie le tout en fichier doc !
  11. Comme beaucoup de vieux de la vieille, vient se poser la question : comment partir en voyage avec deux enfants en bas age (8 et 6 pour ce qui me concerne), dont un qui est malade en voiture si il n'a pas de distraction. LA solution, installer un lecteur dvd à l'arrière, seulement comment faire quand ont a un westy ???? Installer un allume cigare à l'arrière au milieu des meubles sans les percer : ATTENTION à la longueur du câble pour l’alimentation du lecteur dvd ! Ensuite il faut un moyen de fixation pour les écrans des lecteurs dvd et voici mon astuce : LE pied de la table Ensuite, la fabrication maison d’un support, avec un mat d’antenne satellite comme ça: Surtout garder l'embout plastique sinon vous niquez le sol (moquette ou autre), ça ... Ensuite, l'assemblage du support maison et du mat d'antenne sat : Le tout démontable : Le mat + le support maison + le pied de la table en place : Ensuite, mettre de la feutrine épaisse sur le support de l'écran dvd pour éviter de l’abîmé l'ors de l'ouverture du lecteur AVANT de percer le trou pour fixer l'écran : Le lecteur dvd avec son support d'origine : photo 9 Et maintenant, le tout monté et en place dans le combi, vue arrière : photo 10 Et c'est partit pour la route ... photo 11 Un dernier petit conseil, achetez des casque audio qui recouvrent les oreilles, avec les petits écouteurs et le bruit du moteur c'est pas top !
  12. Ayé, j'avais juste oublié d’accorder les fréquences et ça marche du tonnerre de dieu ...
  13. Rien a faire, ça ne marche pas ! De plus, j'ai le même en neuf mais pas de notice d'utilisation du coup, comprend rien, et je ne sais pas quel type de fichier utiliser ! Si quelqu'un à la notice ça m'arrangerais merci !
  14. Oui, dommage de les changer maintenant qu'ils fonctionnent bien, mais beaucoup de mal à faire les réglages pour l'anti pollution. A voir en mars une fois qu'ils auront bien pris leur place et qu'ils seront rodé ... l’inconnue reste la durée de vie.
  15. Longtemps que je n'avais pas posté ... et c'est pour râler. J'ai un westy de 76 2l donc T4 d'origine ... mes carbus sont arrivé en fin de vie et tombé en panne avant le CT et de partir en vacance... génial, impossible de trouver des carbus d'origine donc je me rabat après quelques jours de recherche sur un jeu de 2 40 ict ... et là je commence à râler. Sur le kit que je reçoit ... les gicleurs ne sont pas à la bonne taille ... 3 mois et quelques coup de fils en Belgique pour qu'ils se bougent le ("àè&é) et je suis pourtant passé par un revendeur sérial en France... dans ce foutu kit ... surprise, la tringlerie est à adapter et à modifier pour la biellette du carbu droit, en effet au lieu d'avoir un "prolongateur" court et un long, j'ai eu 2 prolongateurs court, donc obligé d'en fabriqué un, la tringlerie est de mauvaise qualité, mais en faisant des points de soudures, pas de problème, ça ne bouge pas ... nouvelles surprises, il manque une tringle de pompe de reprise qui sont censé être monté d'origine sur les carbus, bien entendu, pas de pièce de rechange et nouveau coup de fil en Belgique ou j'ai plutôt eu l'impression d'avoir eu a faire à Bob l'éponge qu'a un pro ... a nouveau, fabrication maison de la tringle manquante avec un porte manteau en fil de fer ... et là, cerise sur le gâteau ... le couvercle en inox d'un des filtres à air à sauté et à été broyé par la courroie ... fabrication maison d'un nouveau couvercle en cours. Mis à part le manque de sérial aussi bien du coté Français que Belge, les carbus fonctionne bien, ça tourne rond, le combi fil sur un filet de gaz et d'un truc simple c'est devenue un truc qui m'a bien fait chier. Conclusion, même si ils fonctionnent bien, en mars 2013 je les vires de mon moteur pour autre chose (non définie pour le moment).
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