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Alain56

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About Alain56

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    contrôleur de matériel agricole
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  1. Salut Je pense que c est surtout au niveau des conduits, qu il faut être vigilant,ces petites galeries qui cheminent l huile et permettent de bien lubrifier les organes en mouvement depuis certainement quelques décennies . Et,la faut faire sauter les bouchons et nettoyer tout ça à la manière d un canon de fusil....NICKEL
  2. Cox ben j ai pris ça sans savoir si c était mieux ou pas que l origine, facile à poser, sans outils particuliers. Les origine ont tenu 50 ans....pas mal quand même ! Je sais pas si ceux ci seront tjr là pour mes 105 ans.
  3. salut , à lire VW tech N° 40 REMPLACER LES PHARES US "SEALED BEAM" PAR DES H4 EUROPEENS N° 31 AMÉLIOREZ L'ÉCLAIRAGE DE VOTRE VW
  4. Merci à tous les 3, une majorité de documents/infos, semble indiquer un montage avec les 2 rondelles coté extérieur, ce que j'ai fait. Tout ça sera vérifié lors de la géométrie.
  5. Salut les passionnés. Je suis en train de remonter les dessous de ma 1302 suite à une "rénovation" de tout ce qui ne ce voit pas , sablage,peinture du châssis, direction,suspensions, trains roulants, freins,remplacement silents blocs, ...... bref , nettoyage de tout ce qui doit l’être et remplacement de tout ce qui doit l’Être également. j'ai un doute sur sur le nombre et la position des cales(rondelles) sur les bras obliques sur le châssis, celle qui sont maintenues par la vis tète cylindrique , hexagonale , creuse. Je précise que je souhaite remonter l'ensemble conformément à l'origine, pas de droppage ou autre modif. La RTA m'indique 2 rondelles coté extérieur, HAYNES m'indique une rondelle de chaque coté (des silents blocs), et moi lors du démontage j'avais une seule rondelle coté extérieur.... bref, je ne sais pas/plus, merci pour vos lumières. Alain
  6. Merci Amo, maintenant j'ai ma réponse. Soit une tige trop longue de 1 cm, soit une tige déformée....
  7. Merci Bolo, mais non, je ne suis pas sur. La 1302 a 50 ans , achetée d'occasion il a 5 ans, les volets d'air étaient démontée mais fournis avec la voiture, le thermostat, lui était en place. J'ai commandé une tige neuve , mais un seul modèle proposé pour comparaison.....j'aurai bien voulu connaitre la cote A du thermostat à froid pour savoir lequel de ces 2 organes est défaillant.
  8. Bonjour à tous. Je suis en train monter les accessoires sur un moteur neuf et lors de la pose du thermostat de la commande des volets d'air, support en position basse, thermostat bien vissé sur sa tige, les volets restent ouverts. j'ai testé le thermostat avec un décapeur thermique(position sèche-cheveux) et celui-ci de dilate bien, j'obtiens les 46 mm comme décrit sur la RTA mais je ne connais pas cette cote lorsque celui-ci est froid. Le mien fait 30.5 mm a froid.(cote A de la RTA) N'ayant pas trouvé cette cote je me demande si c'est la tige ou le thermostat qui est a changer. merci pour vos retours
  9. Merci à tous pour vos réponses. Je vais me rapprocher du notaire pour conseil, car effectivement chaque cas est différent.
  10. Bonjour à tous. Je n'ai pas décidé de mourir dans les prochains jours, je suis en bonne santé et pleins de projets (VW), mais une amie qui se retrouve confrontée à cette situation me fais poser la question. Quel est le meilleur moyen d'anticiper les facilités de vente d'un (des) véhicule(s) du conjoint décédé, avec le seul nom du défunt sur la CG. Apparemment, pas de soucis particulier si la vente intervient dans les 3 mois, mais je me demandais si le mieux n’était pas, de son vivant, d'établir un certificat de cession pour chaque véhicule, non daté sans le nom du futur acquéreur, voir un document manuscrit en parallèle expliquant la démarche ? Merci pour vos réponses
  11. Salut breton et bienvenue à toi et à ta belle.............tu comptes garder les paupières de phare?
  12. Salut. J'ai failli vendre mon T2b cet été, acheté et stocké depuis 7 ans dans à peu près le même état que celui que tu décris.(un tolé en double porte latérales) *10 cm de tôlerie à refaire sur le tour du bus (bas de caisse, bas de porte, ailes, passages de roues..etc * un trou ds le toit car l'ancien proprio y a greffé un découvrable de twingo! * planchers, châssis sains. * 2 cg à faire, pas de CT, * un moteur de cox déposé mais tournant, fourni. Je l'ai affiché à 4000€, j'ai eu un client à 3700€......j ai annulé la vente, j’étais déjà en train de regretter la vente d'un véhicule que j'avais cherché longtemps, et quand j'ai vu ce que je pouvais trouver sur le marché pour cette somme!..... Du coup, motivé comme jamais après 7 ans sommeil, j'ai mis le moteur de la cox dedans, il passe au contrôle (juste pour pouvoir faire la cg) ces jours ci, et je le fou à poil complet pour restauration en espérant pouvoir rouler avec l'été prochain car comme le précise Ying-Yang, il y a du temps à passer et des frais.(1 an, env 10000€ en faisant tout moi même sauf le moteur qui sera construit par un pro) C'est dommage que tu sois loin , je t'aurai prêté le moteur de cox pour que tu puisse le présenter au contrôle, c'est quand même plus facilement vendable avec les documents.
  13. Salut à toi et bienvenue. Content que tu t’intéresses à ces modèles... un peu de lecture:
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