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Alain56

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About Alain56

  • Birthday 05/18/1966

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    contrôleur de matériel agricole
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  1. Salut les passionnés. Je suis en train de remonter les dessous de ma 1302 suite à une "rénovation" de tout ce qui ne ce voit pas , sablage,peinture du châssis, direction,suspensions, trains roulants, freins,remplacement silents blocs, ...... bref , nettoyage de tout ce qui doit l’être et remplacement de tout ce qui doit l’Être également. j'ai un doute sur sur le nombre et la position des cales(rondelles) sur les bras obliques sur le châssis, celle qui sont maintenues par la vis tète cylindrique , hexagonale , creuse. Je précise que je souhaite remonter l'ensemble conformément à l'origine, pas de droppage ou autre modif. La RTA m'indique 2 rondelles coté extérieur, HAYNES m'indique une rondelle de chaque coté (des silents blocs), et moi lors du démontage j'avais une seule rondelle coté extérieur.... bref, je ne sais pas/plus, merci pour vos lumières. Alain
  2. Merci Amo, maintenant j'ai ma réponse. Soit une tige trop longue de 1 cm, soit une tige déformée....
  3. Merci Bolo, mais non, je ne suis pas sur. La 1302 a 50 ans , achetée d'occasion il a 5 ans, les volets d'air étaient démontée mais fournis avec la voiture, le thermostat, lui était en place. J'ai commandé une tige neuve , mais un seul modèle proposé pour comparaison.....j'aurai bien voulu connaitre la cote A du thermostat à froid pour savoir lequel de ces 2 organes est défaillant.
  4. Bonjour à tous. Je suis en train monter les accessoires sur un moteur neuf et lors de la pose du thermostat de la commande des volets d'air, support en position basse, thermostat bien vissé sur sa tige, les volets restent ouverts. j'ai testé le thermostat avec un décapeur thermique(position sèche-cheveux) et celui-ci de dilate bien, j'obtiens les 46 mm comme décrit sur la RTA mais je ne connais pas cette cote lorsque celui-ci est froid. Le mien fait 30.5 mm a froid.(cote A de la RTA) N'ayant pas trouvé cette cote je me demande si c'est la tige ou le thermostat qui est a changer. merci pour vos retours
  5. Merci à tous pour vos réponses. Je vais me rapprocher du notaire pour conseil, car effectivement chaque cas est différent.
  6. Bonjour à tous. Je n'ai pas décidé de mourir dans les prochains jours, je suis en bonne santé et pleins de projets (VW), mais une amie qui se retrouve confrontée à cette situation me fais poser la question. Quel est le meilleur moyen d'anticiper les facilités de vente d'un (des) véhicule(s) du conjoint décédé, avec le seul nom du défunt sur la CG. Apparemment, pas de soucis particulier si la vente intervient dans les 3 mois, mais je me demandais si le mieux n’était pas, de son vivant, d'établir un certificat de cession pour chaque véhicule, non daté sans le nom du futur acquéreur, voir un document manuscrit en parallèle expliquant la démarche ? Merci pour vos réponses
  7. Salut breton et bienvenue à toi et à ta belle.............tu comptes garder les paupières de phare?
  8. Salut. J'ai failli vendre mon T2b cet été, acheté et stocké depuis 7 ans dans à peu près le même état que celui que tu décris.(un tolé en double porte latérales) *10 cm de tôlerie à refaire sur le tour du bus (bas de caisse, bas de porte, ailes, passages de roues..etc * un trou ds le toit car l'ancien proprio y a greffé un découvrable de twingo! * planchers, châssis sains. * 2 cg à faire, pas de CT, * un moteur de cox déposé mais tournant, fourni. Je l'ai affiché à 4000€, j'ai eu un client à 3700€......j ai annulé la vente, j’étais déjà en train de regretter la vente d'un véhicule que j'avais cherché longtemps, et quand j'ai vu ce que je pouvais trouver sur le marché pour cette somme!..... Du coup, motivé comme jamais après 7 ans sommeil, j'ai mis le moteur de la cox dedans, il passe au contrôle (juste pour pouvoir faire la cg) ces jours ci, et je le fou à poil complet pour restauration en espérant pouvoir rouler avec l'été prochain car comme le précise Ying-Yang, il y a du temps à passer et des frais.(1 an, env 10000€ en faisant tout moi même sauf le moteur qui sera construit par un pro) C'est dommage que tu sois loin , je t'aurai prêté le moteur de cox pour que tu puisse le présenter au contrôle, c'est quand même plus facilement vendable avec les documents.
  9. Salut à toi et bienvenue. Content que tu t’intéresses à ces modèles... un peu de lecture:
  10. Bonjour à tous. A part ca: Je n'ai pas trouvé de sujet sur l'aménagement d'une jupe démontable sur un T2B. (76) Qu'est ce qui coince? le n° de série pile poil en face du capot moteur?.... la structure, la rigidité de cette partie arrière qui ne l'autorise pas?.... la difficulté d'exécution?. Avant de me lancer, j'aurai voulu avoir votre avis, vu que le camion est complément dépouillé je pense que ce serait dommage de se passer de cet aménagement bien pratique. Ça semble réalisable techniquement, coupe, manchonnage,écrous a souder.... merci à tous
  11. Bonjour, tu devrais trouver tous les N° pour 5€ pièce à Lohéac (35) début octobre en neuf bien sur.
  12. Bonjour. Le-alain, à l' origine c'est un 1600 type 21AS. Je l'ai acheté sans moteur, la boite était dessus.De mémoire le précédent propriétaire avait monté un type 4 /1800 , qu'il a récupéré avant de me le vendre. Je pense qu'il a monté cette boite en même temps, laissé sur le camion quand il me l'a vendue. Je n'ai pas du tout l'intention de monter un type 4 dans le camion, je vais me débarrasser de ce moteur acheté à une époque ou j'avais des idées de préparations mécaniques plus grosses que mes moyens et mes compétences (j'avais ds le jardin un T3 2lCU et un 1600CT vendus depuis).
  13. le-alain , je te remercie pour la confirmation. j'ai dans le "grenier" un type 4 2l cu avec sa tolerie, mais je tiens à conserver l'apparence origine quand on lève le capot....le 1600 coupleux me plait bien. Rouler à 90/100 m'est amplement suffisant, dans l'esprit d'un gros mono à 2 roues style 500xt.....tout sur le couple!
  14. Ça mérite réflexion ! Au plus simple ds 1 premier temps, je vais monter la boite de la 1303 et le moteur de la 1303 dans le combi, c'est juste pour une heure, pour le CT, qui de toutes façons sera refusé (pas de freins, pas d’éclairage, corrosion importante, liste très très longue) Je pense même sans la barre transversale. Je te joins en mp, merci
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