Aller au contenu

anneolivier

Membres
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de anneolivier

  • Date de naissance 18/02/1976

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    olivier
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

1 073 visualisations du profil

Contributions de anneolivier

  1. Pour l'instant je vais peaufiner mes réglages et dès que je peux, je fais un test conso. Et terminé l'additif !!! Je passerais probablement plus tard en Fogger 5. Je suis impatient d'avoir des news des testeurs, il y a peut être encore de petites surprises.?! A plus. Olivier;)
  2. Bonjour à tous, après deux mois et demi passé sur l'établi, mon moteur est enfin en place et a fait ses premiers ronrons hier soir. Petit récapitulatif des pièces changées : chemises et pistons Mahle, disque d'embrayage, joints compartiment moteur, sans oublier une culasse (35.5/32) que j'ai dû acheter neuve car difficile d'en trouver une d'occasion en bon état. J'ai bien entendu, rodé les soupapes de la culasse qui n'a pas été changée, ainsi que les chemises sur les culasses. Et puis quel régal de remettre le moteur en place en ayant maintenant la jupe escamotable Je vais un peu peaufiner les réglages, mais pour un premier essais le moteur tourne très bien !!! Il ne me reste plus qu'à être patient le temps du rodage. A plus. Olivier;)
  3. Salut à tous, un peu de news. Après un contrôle plus poussé, il s'avère que la collerette (qui est en contact avec la culasse) du cylindre 3 est fendue. Je vais donc devoir changer mes 4 chemises et pistons. et trouver une culasse d'occasion. J'en ai aussi profité pour voir l'état de l'embrayage, il y avait près de 3 cuillères à soupe de poussière du disque ; de plus un des ressort du disque est coupé en 2, le reste de l'embrayage étant en bon état, je vais donc changer le disque. J'ai également contrôlé la pompe à huile, les pignons ne sont pas grippés et ne présentent pas d'usure. Etant donné que mon moteur est sur l'établi, j'en ai profité pour dépointer la jupe arrière afin qu'elle soit escamotable pour faciliter la pose et dépose future du moteur . A plus. Olivier;)
  4. Salut, j'avais un doute sur la fissure de la culasse, mais après contrôle il y a bien fissure ; donc je vais la changer. Bien vu "vwoldbeettle". Pour ce qui est de l'additif dans l'essence, je pense qu'il est la seule cause de mon problème (presque 1mm de calamine sur les 4 pistons et culasses) donc terminé !!! Merci "fonfon" de ton rappel. Pour le honage des cylindres, il apparaît sur au moins deux cylindres, de plus après un contrôle un peu poussé des pistons et cylindres, il s'avère qu'il n'y a pas d'ovalisation et de rayures, il me semble que le tierçage des segments n'était pas bon!!! Merci Pierre "carbman". Côté bloc moteur, je n'ai pas de jeu lorsque je tire sur le volant moteur, donc je vais me passer d'ouvrir le bloc pour ce coup-ci. Je vais donc revoir une dernière fois tout ceci de très prés, et si c'est bon, je change une culasse (occasion), un honage des cylindres et changement des segments et j'arrête l'additif dans l'essence. Merci et à bientôt. Olivier;)
  5. Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai tombé le moteur (ma première fois, qui plus est seul ) et la culasse des pistons 3 et 4, histoire de voir l'étendue des dégâts (demain je tombe l'autre culasse). Les photos parlent d'elles-même : c4.pdf De plus en actionnant le volant moteur, à chaque coup de piston (idem pour les 2 pistons) j'avais de l'huile déposée dans le cylindre, j'en conclu que les segments sont trop usés ou que les cylindres sont déformés (mais c'est dur de voir à l'oeil nu). Les cylindres ne sont pas rayés et sont totalement lisses. En voici un aperçu : h2.pdf Pour être sûr de bien faire, je pense changer chemises et pistons (les 4)..?! J'attend vos avis sur l'état visuel des choses. A plus. Olivier;) p3.pdf p4.pdf c3.pdf h1.pdf
  6. Salut, lorsque j'ai tombé les bougies, je les ai bien évidemment changées, mais ça fait un petit moment que je veux tomber mon moteur pour contrôler plusieurs organes périphériques : radiateur d'huile, embrayage gras (ça couine), etc... éventuellement changer le pignon de 4° sur ma 8x35 (0.82) si le coeur m'en dit. Donc je me dis que c"est le moment opportun pour pouvoir faire un contrôle général et du coup de jeter un oeil sur l'état du cylindre 3. De plus, après confirmation de Pierre, il s'avère que mon moteur est un échange standard avec deux culasses différentes (pas les mêmes soupapes...), une culasse 113 .... et l'autre 043 .... Donc au final si le budget me le permet, je vais peut être envisager de changer chemises pistons (et culasses d'occasion), histoire de remettre un peu d'homogénéité dans le ronronnement du moteur. A voir... A plus. Olivier;)
  7. Sur les conseils de Bullofelsass, Alex.4.74. ainsi que de Carbman, je vais tomber le moteur pour voir l'étendue des dégâts. Je vous tiens informé de la suite. Merci à tous. A plus. Olivier;)
  8. Effectivement je sais que le cylindre n°3 est celui qui est le moins refroidit. Je met de l'additif "Lead subtitute", mais s'il y avait problème avec cet additif, cela serait de même pour les 3 autres bougies. Je vais donc tester la compression. Comment virer la calamine éventuelle sans tomber les culasses ??? Merci. A plus. Olivier;)
  9. Salut à tous, après maintes recherches sur les causes de petites ratées moteur chaud au delà des 90 km/h (tout en ayant aucune gêne au démarrage ni au ralenti), il s'avère que la bougie du cylindre n°3 en était la cause. PICT0021.pdf A savoir que mon 1600 est équipé d'une Fogger 4 et que les bougies ont 18 mois pour moins de 10 000km parcourus. Au vu de l'état de la bougie, quelles pourraient être les répercutions éventuelles sur le cylindre n°3 ??? Le piston est-il chargé de calamine ??? Et les sièges de soupapes ??? Merci par avance de vos lumières. A plus. Olivier;) PICT0015.pdf
  10. Donc c'est pour éviter que le niveau de cuve trop haut (en montée) ne coule par le bec principal !!! Et de ce fait l'essence récupérée par le filtre modifié sera restituée lorsque la montée sera achevée... Système très ingénieux, bravo!!!! Olivier;)
  11. Salut, serait-ce pour réduire la pression émise par la mise à l'air de la cuve à haut régime ??? Une soupape de surpression en somme .?! A plus. Olivier;)
  12. Bonjour, BRAVO Pierre pour cette nouvelle évolution, qui manifestement donne de premiers bons résultats. De plus c'est une très belle réalisation !!! Hâte d'avoir les relevés conso des possesseurs de la Fogger 5. A plus. Olivier
  13. Salut, pour ma part ma cox n'a également pas de chauffage, cela ne me perturbe pas plus que ça... Une paire de gants cuir et parfois un bonnet font l'affaire. L'hiver n'est pas rude aux environs d'Avignon. Sinon tu peux monter une résistance chauffage soufflante de voiture moderne, pas très cher sur le bon coin. A plus. Olive
  14. Salut à tous, je suis également de l'avis de westy 62, il est essentiel que l'air admis soit chaud. Pour ma part, après avoir fait plusieurs relevés j'ai vraiment constaté que mes conso les plus faibles se faisaient avec une température d'air admis de 70°C. Il en découle également que l'air ambiant compris entre 30 et 35°C me donnait de bien meilleurs résultats que par 20°C (tout en ayant un air admis stable aux environs de 70°). En revanche suivant la saison, j'ouvre plus ou moins le clapet de mon filtre à bain d'huile (le thermoplongeur installé sur le filtre à bain d'huile me permet de gérer la température admise). La boite de chauffage est connectée même en plein été par 35°C. Mon système de chauffage de l'air admis est différent (car doghouse), le carbu aspire directement l'air chaud de la boite via une gaine accordéon alu et j'ai bloqué le clapet de ma boite de chauffage en position ouverte. Il faut savoir que ma boite de chauffage n'est pas connectée à l'habitacle pour faciliter l'entrée d'air ambiant qui est ensuite chauffé pour être enfin acheminé jusqu'au carbu. Pour ce qui est du givrage en hiver, la résistance dont parle westy 62 peut aider (je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de brancher la mienne, mais ce sera pour cet hiver). Je crois avoir compris que le givrage (moteur froid) est plus accentué au ralenti car il y a une plus forte dépression sous carbu, donc il vaut mieux rouler que de laisser chauffer le moteur au ralenti (si je ne me trompe pas.?!). En revanche comme le rappelle Pod, le cas d'Alexa est pour moi l'exception qui confirme la règle... Tout dépend également de la configuration moteur de chacun. A plus. Olive;)
×
×
  • Créer...