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traveler

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  1. trop bien cette nouvelle presentation. On trouve facilement les sujets les plus recurents, super job
  2. ah oui?? J'pense que la mienne avait des années, un peu trop mais je la changerai régulièrement maintenant. D'ailleurs, qu'est il préconiser? Ooops, j'ai pas fait gaffe s'il y a quelque chose de renseigner sur la rt :o
  3. merci encore a vous tous de vos conseils et infos j'ai bien compris ce qu'il me reste a faire pas de soucis
  4. j'ai acheté ça sur mécat... apparement ils disent que c'est de la qualité? aprés je n'en sais rien http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-metre-de-durite-essence-renforcee-tressee-metal-6-mm_VC45502.htm
  5. non, j'en ai 8 entre les 2 poulies et 1 sur le devant entre la poulie et l'ecrou de serrage fonfon attention tout de même à ta durite d'essence. tu devrais la remplacer par de la durite neuve de qualité et non tresée, la durite tressée c'est de la merde qui ne tient pas longtemps et tu ne vois pas quand le caoutchouc est craquelé. Ma durite est neuve, après je savais pas que c'est de la m..... merci de ta précision. Peut etre aurai tu quelque chose a me conseiller?
  6. courroie montée, nickel. je vais verifer d'ici peu car je pense qu'elle risque de se détendre un peu, et qu'il va falloir virer une ou 2 rondelles, non? En tout cas merci a tous de vos conseils http://img15.hostingpics.net/pics/618906IMG0910.jpg j'allais zapper, l'alignement des 2 poulies est correct, je pense que la courroie avait quelques années... un peu trop certainement
  7. je prefere acheter quelque chose qui dure, surtout une piéce auto, de peur qu'une pièce "pas cher" en casse une autre pièce dans son fonctionnement, sera a changer plus rapidement et risquerais de me laisser en rade au bord de la route
  8. le probleme c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'il y a été fait comme modif ou autre sur nos anciennes (enfin c'est mon cas) apres pour ma part, partir sur un véhicule sain, entretenu et des piéces de qualité devrait pas plus poser de soucis qu'un vehicule moderne. Ce qui est sur, c'est qu'on peu facilement bricoler et se depanner, alors que c'est quasi impossible a faire sur un véhicule moderne
  9. perso je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'il y a aussi un phenomene de mode du combi ces derniers temps. Apres, a mon avis ont est tous des passionnés, en cox ou en combi. Pour ma part j'ai choissi un combi (meme si j'étais plus interessé par une cox depuis des années) pour les possibilités de camping et de partir librement en week end. Mais j'admire toujours une jolie cox
  10. oui, j'ai vu. J'ai appler chez s....kombi, normalement j'ai la bonne + quelques rondelles de calage supplementaires au cas ou et un écrou pour fixer l'axe de la poulie, le mien n'était pas "joli" et forcait un peu
  11. Merci de vos conseils. Je m'en occupe lundi et bien sur je vous tiens au courant;)
  12. Oui nono14, j'vais le faire. Avec un niveau a bulle, ça serai pas mieux? Mon garage est bien plat;) pour la tension par contre ( je sais qu'il y a quelque chose sur la rt) y'a pas un truc qui va bien?
  13. Si ce n'est que le bruit de la courroie ça me rassure... C'était chaud pour m'arrêter là où j'étais mais je n'ai pas lâché des yeux mon mano de température par contre, et me suis arrêté dès que mes voyants se sont allumés. Je n'ai pas vu de pièces manquantes comme un collier mais je vais vérifier encore. Lundi je commende une courroie neuve (même 2 pour avoir une de rechange) et je remets tout d'aplomb. Merci encore pour vos lumières. ;)
  14. A la main la poulie tourne bien. Pour l'alignement je ne suis pas trop sur, par contre j'ai oublié certaines précisions en postant hier dans le feu de l'action: avant d'exploser la courroie j'ai attendu un bruit comme une pièce moteur tournante je dirais qui aurait été projeté contre une tôle.
  15. quelles sont les raisons qui font que ma courroie a explosée ainsi? http://img15.hostingpics.net/pics/535049IMG0895.jpg ce qui m'intrigue le plus c'est que j'ai entendu par moment du coté du moteur un bruit genre...je dirai, pour essayer de décrire au mieux, des engrenages comme une boite de vitesse qui passe pas :mad: mais je pense pas que c'est ca, pour moi pas de soucis de ce coté la. Merci d'avance de votre aide:)
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