Jump to content

nbescond

Members
  • Posts

    118
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    nbescond got a reaction from Lebowski in petites explosions à l'échappement ?   
    Je conclue en confirmant qu'il s'agissait en effet de fuites à l'échappement.
    Dommage, je commençais à m'habituer aux prouts intempestifs et à leur effet de surprise sur les passants 🙂
    Bonne route à tous !
    Nicolas
  2. Like
    nbescond got a reaction from Aircooled in qu'est-ce donc que ces attaches sous parechoc avant ?   
    Je me réponds à moi même pour clore la question, car j’ai eu ma réponse aujourd’hui. 
     
    Ces attaches ont été installées comme option pour fixer le combi derrière un plus gros véhicule, genre camping car (on dit “RV” par ici), on boulonne tout ça, et roule ma poule.
     
    J’ai déjà vu beaucoup de jeeps, ou autres 4x4 / buggys, remorqués ainsi sur leurs roues derrière un gros camping car. Seulement aux US d’ailleurs. Ils ont l’air fans par ici du joujou tracté jusque dans les déserts pour faire des tours. 
     
    Voili pour le côté folklo du bidule. Pas sûr que ça me serve un jour, mais marrant. 
  3. Like
    nbescond got a reaction from polonais33 in rapide retour d'expérience neige   
    Coucou !
     
    Je poste un petit message rapidement, pour vous remonter mon retour d'expérience de mercredi. Pas de question, mais juste un témoignage :-)
    De retour de mission pro en milieu d'après-midi, 40 bornes à faire sur autoroutes urbaines pour rentrer chez moi en région parisienne, je me retrouve sous la fameuse tempête de neige que beaucoup ont notée. Chauffage à fond (chouette :-)), déflecteurs entre-ouverts pour la buée, nickel. Tenue de route, nickel. Il faut dire que mes pneus sont neufs, et surtout que ma conduite était hyper souple.
    Mon moteur d'essuie-glace est neuf, et c'est donc confiant que j'ai affronté la masse de neige collante qui m'est tombée dessus. Et bien le souci majeur, c'est que les essuie-glaces ont fait leur boulot, à savoir ramener la neige en bas du pare-brise... ce qui a eu pour effet de l'entasser petit à petit... du coup les balais descendaient de moins en moins bas, jusqu'à 45° finalement (je commençais à plus voir grand chose...). Cela a forcé sur les axes de rotation des bras jusqu'à ce qu'ils se desserrent, et là du coup, plus d'essuie-glace du tout ! Zou, warnings (vive ma 69 ;-)), bande d'arrêt d'urgence, déneigeage à la main, resserrage des bras, et c'est reparti. Avec un peu de stress dû aux véhicules qui me frolaient...
    Enfin, capot avant bloqué à cause de la neige. Du coup, faut bien penser à avoir quelques outils à l'intérieur dans ce genre de cas  :-)
     
    Voilou, en toute simplicité.
    Nicolas, toujours heureux avec sa Cookie tous temps !
×
×
  • Create New...