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  1. Tuyau, à toutes fins utiles. Les sites "plémeaubille" ne les proposent pas encore à la vente, mais le site allemand (.de) propose des préventes avec livraison en France je crois. Nicolas
  2. Salut ! sur la photo jointe, on voit une sorte d’attache installée sûrement par un ancien propriétaire. Je me demande à quoi cela a pu servir. Panneau solaire ? Galerie ? Porte-vélo ou skis ?... du coup je me demande aussi ce que vous avez pu de votre côté installer sur votre toit relevable et qui vous paraît chouette. en fonction, je verrai si je démonte ou pas 😉 @+ Nicolas
  3. Salut lebriice, Combi fabriqué en Allemagne et livré en 74 à New-York. Pour l’option “remorquage avant”, ça existait vraiment comme utilisation de remorquer son combi avec un autre véhicule façon caravane ? Je trouve ça étrange comme concept. Nicolas
  4. Mouais. Pourrait s'agir d'attaches pour un système de remorquage du combi par l'avant. Pourquoi pas. Ça me surprend quand même. Je regarderai encore sous les jupes des combis croisés par ci par là. C'est fou ce que j'en vois par ici en Californie (tous les jours ou presque)... Je me demandais aussi si ça ne pouvait pas être des attaches pour ce genre de parechoc tubulaire exotique (voir photo). Bref, si un jour quelqu'un sait, ce sera intéressant pour faire avancer un peu la science :-) A plus et bonne route à tous ! Nicolas
  5. Hello ! Je ne crois pas avoir déjà vu ce type d'accroches sur d'autres photos de combis. Le mien est un Westy 74. Les deux attaches sont de part et d'autre du combi, sous le parechoc, et percées de 2 gros trous chacune. De peinture d'origine, cela m'interpelle... Je me demande donc à quoi elles peuvent servir, si c'est de l'origine, ou un montage postérieur. Je me demande si c'était pour y monter des antibrouillards, ou un autre type d'éclairage, ou pour remorquer, ou... ? Le certificat d'origine mentionne l'option M068 "Two towing hooks in front". Ça ressemble pas franchement à
  6. En forme d’épilogue, je me sens bien bête. Je viens en effet de retrouver ma RTA, valable pour cox et utilitaires post 68... Je vous ai donc dérangés presque pour rien. L’occasion peut-être de laisser une trace sur le net pour ceux qui se poseraient la même question plus tard 😉 verdict en intro de la RTA : remplacement de la cartouche tous les 10000km (toutes les deux vidanges) Et p49, on trouve la marche à suivre : -déposer le filtre à huile à l’aide d’une clé appropriée de préférence et le jeter -contrôler la propreté de la surface d’étanchéité du flasque du filtre à
  7. Merci à tous pour vos compléments. J'ai donc commandé des cartouches filtres pour mes prochaines vidanges. Je n'avais juste pas cette habitude avec ma cox moteur type 1. Pour le reste de la vidange, oui ibsen, comme conseillé, je retire la plaque et le tamis, je nettoie tout, puis je remonte avec joints papiers neufs et bien graissés. Avec changement du tamis en gros une vidange sur deux. Nicolas
  8. Et ben ça c’est de la réponse de compète ! Merci ibsen ! Je vais donc m’acheter une ou deux nouvelles cartouches et faire un changement car je ne sais pas de quand la dernière date. Je vais essayer sans clé d’abord, car je n’en ai pas. Si ça marche pas, j’en chercherai une. a+ Nicolas
  9. Salut ! Après avoir fait une vidange sur mon combi (moteur 2L type 4), je me pose la question de la cartouche de filtre à huile vissée par dessous. 1- Faut-il changer ce filtre périodiquement ? Si oui à quelle fréquence selon vous ? Je me demande même si c'est utile ou si la vidange périodique suffit... 2- Je suppose qu'il suffit de le dévisser pour le retirer. Mais cette opération est-elle possible sans vidanger ? (je viens de vidanger et re remplir...) 3- J'ai trouvé ce joint tout rigolo sur un site US et je me demande s'il me faut l'acheter en sus d'une nouvelle cartouch
  10. Coucou, de mon côté, j’ai longtemps attaché mes 3 enfants dans leurs sièges auto à l’arrière de notre cox. Les deux grands en sièges auto rehausseur à dossier, sur les côtés, avec ceintures 3 points, la dernière au milieu avec siège auto 5 points maintenu par une ceinture ventrale 2 points et coincé entre les deux autres. aucun souci ni de largeur (bon, ça passe juste quand même;-)), ni de profondeur. le siège bébé du milieu était même incliné au début. Sièges auto achetés par ci par là au hasard du good corner ou des supermarchés 😉 bonne i
  11. Bonjour, je me pose sans doute la même question, donc j’aurais tendance à croire du coup que cet espace est normal, et que le gaz sous pression va aller tout droit, mais la présence de scotchs noirs mis par un précédent propriétaire pour boucher à moitié cet espace, m’interpelle. J’en ai retiré un pour comparer. Voir photos. j'hésite entre : 1) retirer le deuxième bout de vieux scotch noir pour retrouver les deux « évents » 2) remettre un bout de scotch équivalent sur le côté où il est parti 3) mettre carrément deux scotchs qui bouchent entièrement ces évents.
  12. Merci. Pour la boîte, je ne sais trop dire. Je joins une photo. Son numéro est 002.301.103 F. 3. Siglée VW. Je vais regarder sur le forum et les articles. Sais-tu Loïc où l’on règle ce type de carbu (ou s’il ne se règle pas) ? La seule vis que j’ai pu trouver et essayer de tourner faisait étouffer le moteur illico dans un sens et bloquait dans l’autre... Je vais aussi chercher ce que veut dire « carbu progressif ». Merci pour l’info ! a+ Nicolas
  13. Bonjour à tous ! Fraichement débarqué à Los Angeles pour y vivre, j’ai trouvé et acheté le combi que nous cherchions depuis longtemps. Un T2B de 1974 (banquette arrière pleine largeur pour nos 3 loulous), Westfalia, sans souci structurel rouille. Photo jointe :-) Peinture refaite (pas super bien d’ailleurs) sur la teinte d’origine, Yosemite Yellow. Il s’appelle donc Jauni, ou plutôt Johnny puisqu’on est aux US ;-) Il est équipé d’un moteur que je ne connais pas bien, étant plutôt habitué au 1300 type 1 de ma cox. Ce serait un Type 4, à bien lire ce forum. Il a été recondit
  14. Merci td12. Déjà fait :-) On verra s'ils peuvent et veulent bien m'aider dans une démarche qui n'est pas la leur d'habitude, car il ne s'agit pas d'importer mais juste de trouver...
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