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nbescond

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  1. Coucou, de mon côté, j’ai longtemps attaché mes 3 enfants dans leurs sièges auto à l’arrière de notre cox. Les deux grands en sièges auto rehausseur à dossier, sur les côtés, avec ceintures 3 points, la dernière au milieu avec siège auto 5 points maintenu par une ceinture ventrale 2 points et coincé entre les deux autres. aucun souci ni de largeur (bon, ça passe juste quand même;-)), ni de profondeur. le siège bébé du milieu était même incliné au début. Sièges auto achetés par ci par là au hasard du good corner ou des supermarchés 😉 bonne i
  2. Bonjour, je me pose sans doute la même question, donc j’aurais tendance à croire du coup que cet espace est normal, et que le gaz sous pression va aller tout droit, mais la présence de scotchs noirs mis par un précédent propriétaire pour boucher à moitié cet espace, m’interpelle. J’en ai retiré un pour comparer. Voir photos. j'hésite entre : 1) retirer le deuxième bout de vieux scotch noir pour retrouver les deux « évents » 2) remettre un bout de scotch équivalent sur le côté où il est parti 3) mettre carrément deux scotchs qui bouchent entièrement ces évents.
  3. Merci. Pour la boîte, je ne sais trop dire. Je joins une photo. Son numéro est 002.301.103 F. 3. Siglée VW. Je vais regarder sur le forum et les articles. Sais-tu Loïc où l’on règle ce type de carbu (ou s’il ne se règle pas) ? La seule vis que j’ai pu trouver et essayer de tourner faisait étouffer le moteur illico dans un sens et bloquait dans l’autre... Je vais aussi chercher ce que veut dire « carbu progressif ». Merci pour l’info ! a+ Nicolas
  4. Bonjour à tous ! Fraichement débarqué à Los Angeles pour y vivre, j’ai trouvé et acheté le combi que nous cherchions depuis longtemps. Un T2B de 1974 (banquette arrière pleine largeur pour nos 3 loulous), Westfalia, sans souci structurel rouille. Photo jointe :-) Peinture refaite (pas super bien d’ailleurs) sur la teinte d’origine, Yosemite Yellow. Il s’appelle donc Jauni, ou plutôt Johnny puisqu’on est aux US ;-) Il est équipé d’un moteur que je ne connais pas bien, étant plutôt habitué au 1300 type 1 de ma cox. Ce serait un Type 4, à bien lire ce forum. Il a été recondit
  5. Merci td12. Déjà fait :-) On verra s'ils peuvent et veulent bien m'aider dans une démarche qui n'est pas la leur d'habitude, car il ne s'agit pas d'importer mais juste de trouver...
  6. Coucou ! Bon, de l'absence de contact, je comprends bien que comme moi, on est tous très occupés avec nos quotidiens. No souçaï :-) Je compte évidemment chercher les meetings d'ici l'été pour sortir ma cox, la famille, et aller zieuter les combis... Je resortirai mes binouzes et autres boutanches à l'occasion :-) D'ici là, pourrais-je avoir vos éventuels avis sur une annonce comme celle-ci ? Si j'étais déjà en Californie, il est probable que ce combi me tenterait bien, car il correspond à l'idée que je m'en fais : un daily driver après petit check-up général, aucune rouille to
  7. Hello ! L'été prochain, on part à l'aventure, en famille, vivre quelques années en Californie. Là-bas, nous comptons acquérir et rouler en combi, plutôt T2, plutôt T2B, et plutôt aménagé Westfalia pour bien profiter de l'ouest américain... Le hic, c'est qu'autant je connais plutôt bien les cox, en tout cas la mienne de 1969, autant je connais assez mal les T2. Je lance donc cette bouteille à la mer : est-ce qu'un propriétaire de T2 à proximité du sud parisien (j'habite proche périphérique, porte de Versailles...), accepterait de me recevoir à l'occasion et me faire découvrir son
  8. Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je n’avais pas écrit sur ce forum. Toujours heureux propriétaire de ma cox 1300 et 1969 qui vient donc de fêter ses 50 balais, pour le bonheur de toute la famille :-) Je serais curieux de lire vos avis sur une problématique un peu particulière. Il est possible que je doive m’expatrier pour quelques années outre-Atlantique, et pour des raisons économiques, pratiques, réglementaires, etc., je n’amènerai pas ma cox avec moi. Je compte la stocker dans son box en France, et la retrouver à mon retour. J’espère même pouvoir la fa
  9. Bonjour à tous, Désolé avec une nouvelle question sur les pneus et jantes, mais malgré les messages passés, les articles techniques, la calculette, je ne retrouve pas mes petits... J'ai lu par exemple sur une annonce : jante 4,5' pneu 155 R 15 82 S. Le 155, OK, c'est la largeur de la bande de roulement en mm. Le R, OK, c'est la hauteur du flanc, en pourcentage (R équivalent à 80%) du chiffre précédent (donc ici 124 mm). Le 15, je vois aussi, c'est le diamètre de la jante en pouces (15'=38,1cm). Le dernier S, je vois également, c'est l'indice de vitesse. Mais je ne co
  10. Hello ! Des nouvelles pour fermer le sujet. Je n'ai pas réussi tout seul, car le coffre est resté bloqué. Dommage. Du coup j'ai confié ma cox à mon garagiste, qui a scié la poignée, ouvert, puis réparé ce qui n'allait pas, à savoir.... la tension du câble effectivement :-) Un poil pas assez tendu, ce qui fait que la manette ne faisait pas toujours bien son job. L'important c'est que tout est rentré dans l'ordre maintenant. Du coup, en synthèse, pour un coffre capricieux (mais "traficotable" car ouvert), on peut tester ces pistes : - graisser le mécanisme, - huiler les
  11. Bonjour ! Alors, voici ce que j'ai pu essayer. Graissage de la gaine OK. Graissage du mécanisme OK. Vérification des fixations de la manette -> OK, cela ne bouge pas. 2 rivets et 1 vis, qui ne bougent pas. Boîte à gant cartonnée qui semble bien fixée et en bon état. Côté pinoche, j'ai suivi vos conseils et dévissé légèrement (2-3 mm en profondeur). Effectivement c'est avec un tournevis plat et une clé plate de 13. Puis j'ai fermé le coffre. Effectivement, du coup, le jeu augmente entre le coffre (son joint) et le reste de la carrosserie. Il faudra resserrer, c'est sûr. Malheu
  12. Merci beaucoup pour vos pistes. Je vais regarder ça dès que possible. C'est-à-dire graisse dans la gaine + graissage/réglage du verrouillage + fixation de la manette. Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf ! Pour répondre aux questions sinon : 1300 de 1969 (pare-brise droit) et boîte à gant d'origine, cartonnée. @+ Nicolas PS : ce matin, bloqué, ce midi, pas bloqué... marrant (tant que ne n'ai rien de coincé dedans... :-) )
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