Aller au contenu

gael13n

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de gael13n

  1. Salut, évidemment, l'échange se fait sur base de volontariat ;-) on ne va pas obliger les collectionneurs à prêter la prunelle de leurs yeux... :-D Perso, je serais réticent à échanger ma cox stock contre une ferrari, même pour un tour d'un quart d'heure, vu que je n'ai pas les moyens d'assurer les dégâts éventuels, d'où qu'ils viennent. (il faut savoir que la prise en main d'un véhicule n'est pas instantanée) De toute façon, il faut en discuter au cas par cas. Le truc de garder la caisse de l'autre me semble raisonnable, d'où le refus d'emprunter une poubelle mal entretenue... :roll: on peut même mettre les modalités de l'échange par écrit, même en dehors de toute association loi 1901.
  2. Une casse moteur sur une cox? IMPOSSIBLE!! sauf à rouler sans huile... nan, je blague... évidemment, il y a des problèmes sur chaque voiture... des pannes, des casses voire une ampoule qui grille. Dans le cadre d'un échange, on s'engage à s'occuper du véhicule prêté comme si c'était le notre. Donc si on est un peu soigneux, on ne prête pas sa voiture à un gars qui traite sa voiture comme une poubelle ou une clio mazout d'occase (ce qui revient au même... ;-) ). Il s'agit encore une fois de confiance et de bonne foi. Si un gars casse un moteur et refuse d'aider à le remettre en état, personne ne voudra plus lui prêter sa caisse, non? Si ce gars casse plusieures voitures, même s'il les remet en état volontier, il va falloir qu'il rame un peu pour qu'on lui en prête une autre, non? Maintenant, j'ai peut-être la prétention de savoir si j'ai affaire à un gougnaffier, et il se peut que je me trompe. Pour l'instant, j'ai une cox pas chère et j'accepte de prendre le risque... Je serais sans doute plus prudent avec une Jag, sachant que le prix des réparation est sans commune mesure avec une cox, et le moteur plus fragile sur certains modèles... :roll: Allez, quoi, soyons moins frileux, à qui ça ne plairait pas d'essayer différentes voitures?
  3. Merci de ton soutient Yan! Est-ce une proposition? Comment verrais-tu ce genre d'échange? Faut-il écrire un genre de contrat de prêt ou même fonder un club, ou bien faire ça à la bonne franquette? (à 2 ou 3, ça doit être possible, à plus il doit falloir mettre les choses par écrit...) à combien de km es-tu de Paris? moi, 3 km ;-)
  4. Mouais, :-( c'est sûr que je ne prêterais pas ma cox à n'importe qui, mais s'agissant d'un échange,je penses que tout le monde à intérêt à être soigneux ne serait-ce que pour être admis au club d'échange. Maintenant, je ne tiens pas à ma cox comme à la prunelle de mes yeux... C'est sûr que si elle est abîmée, j'aurais de la peine mais elle n'est pas irremplaçable pour moi. Je ne pense pas être seul dans mon cas. J'aimerais avoir la place et l'argent pour me constituer ma collection perso, ainsi que le temps pour les conduire chacune une fois par semaine, mais ce n'est pô le cas :-P alors je suggère de partager les véhicules, et par la même occasion les impressions de chaque conducteur. SERAIS-JE LE SEUL DE MON ESPECE SUR CETTE PLANETE?? :roll:
  5. Bonjour à tous, Je fomente un club de propriétaire d'anciennes voitures ayant pour but de nous prêter nos belles, ceci afin de varier les plaisirs. Je pensais à une dizaine de personnes au plus s'échangeant les voitures chaque mois... Que pensez vous de la faisabilité de la chose, tant sur le plan légal (assurances, statuts...) que social et humain (engueulades à l'horizon??) :-? Précisions; je pensais à des voitures utilisables tous les jours, genre DS, vieilles Mercedes, cox, 204, Daf, etc... J'ai une cox 1200 de 1975 stock, et j'habite Noisy le sec, dans l'Est parisien. Voilà. :-) gael
  6. on en a vu une hollandaise et vaillante sur l'autoroute a6 en pleine canicule... GPL home made et cox de 1965! :-o
×
×
  • Créer...