Jump to content

Néovw

Members
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    43 Entre Suc et rivière Loire

Converted

  • My First Name
    Xav
  • Mes centres d'intérêts ...
    Glander...
  • Mon job ...
    Malheureusement + rien :Handi
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Néovw's Achievements

  1. Bonjour, tout est dans le titre, mais en premier lieu, j'aimerais savoir si le cric des Cox est identique à celui des Karmann (pour la hauteur de levage, carré qui rendre dans le support). Je parle bien du cric qui se range à coté de la roue de secours. J'ai bien essayé de lire le post mais si c'est le même qu celui des Cox, les photos sont inactivent, alors : ou autres. Une photo serais sympa. D'avance merci pour vos réponses, ET d'avoir pris le temps de me lire.
  2. J'ai bien essayé de lu mettre de l'essence par le "gosier". Je ne sais pas si j'ai de l'essence dans la cuve. Je vais essayer de démonter, mais je n'ai jamais démonté ça. Les bougies sont neuves,des NGK. Les anciennes c'était des BOSCH made in Russia. Ordre d'allumage vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié.
  3. Et une rotation de 180° du filtre qui permettrais de brancher plus facilement le manchon qui va chercher l'air chaud à l'échappement, et de voir le système d'aiguillage air frais/ait chaud (photo n°2 de Lucas).
  4. A la 1ère tentative de démarrage si, 1 ou 2 coups pour enclencher le starter auto (volet papillon fermé), et si tout va bien, il doit démarrer.
  5. J'ai exactement ces valeurs sur la bobine. Pour les fusibles, je ne parle pas de fusibles sur le circuit d'allumage, mais de 1 fusible qui va de bobine->électrovanne (je pense), et 1 de bobine->relais (je pense aussi). Mais ils sont bons. L'allumeur est bien enfoncé, j'ai vérifié avec le rotor, et en tournant la poulie au cliquet. J'essaye de démarrer sans pomper sur la pédale
  6. Le starter à l'air bon. Enlevé et testé en direct batterie. Il chauffe. Remis, mais il faudra peaufiner le réglage. Essence entre les cylindres ? Comment vérifié ? Bougies pas humides d'essence.
  7. Bonjour, je reviens vers vos conseils après mon 1er problème. J'ai tout remonté,vérifié, re-démonté, inversé (je parle du faisceau d'allumage), re-re-vérifié et pas un prout, rien. En bref, étincelles vis platinés OK, test avec fil et bougie supplémentaire à la place du fil cyl. n°1 OK, bobine (test entre bornes 1-15 et 15-4) OK, arrivée d'essence après la pompe OK, 2 fusibles vers la bobine OK... Au fait, c'est un Karmann 14, modèle70, semi totomatic (une vraie usine à gaz, mais super agréable à conduire) que j'ai acheté début Septembre. Elle a un 009 à vis platinée et carbu Empi sans étouffoir :-c , les 2 neufs mis par le vendeur. Merci d'avance pour vos conseils.
  8. en essayant les 2 montages (le 1 à la place du 3 puis 4-3-2), ça ne veut pas le faire
  9. J'ai mon PMH sur la poulie. Je l'ai vérifié en mettant un tournevis à la place de la bougie du cylindre n° 1, le piston au plus haut correspond bien au repère sur la poulie et à l'axe des 2 demi-carters. Je part bien de la position du doigt d'allumeur pour le fil de bougie du cylindre 1, et 4-3-2 dans le sens horaire. Mais rien, même pas un prout.............
  10. Et bonsoir, j'ai donc suivi vos conseils, repousser l'arbre d'entrainement, remonter pompe à essence (avec un ptit nettoyage extérieur qui lui a pas fait de mal), reposer allumeur, faisceau, calage en statique à la bougie,et là, déMARRE pas... j'ai vérifié une 2e fois le branchement du faisceau OK, étincelles vis platinés OK, bobine (test entre bornes 1-15 et 15-4) OK, arrivée d'essence après la pompe OK, et là je vois plus ou peut-être : Starter automatique, merde dans le carbu (je n'ai presque plus d'essence dans le réservoir), ou autres choses...... D'avance merci pour vos conseils
  11. Bon, je vais suivre vos conseils. Concernant mes rondelles, elles ne sont pas sorties de l'arbre si il est remonté de 7-10 mm, et que l'arbre est bloqué par la bakélite ? Comment savoir ? Berger : je procède déja presque comme ça : Cyl 1 au PMH, départ du faisceau 1.4.3.2 a la position du doigt. Réglage en statique au fil avec bougie (pas avec une led) à la place de la position 1, puis affinage-réglage dynamique à la lampe strobo.
  12. Malheureusement si, comme dit plus haut, j'ai fait tourner la courroie avec l'allumeur démonté => arbre qui remonte
  13. La nuit porte conseille. Je vais enlever la bakélite en la taraudant, j'ai trop peur de la casser, mais pas aujourd'hui, j'ai prêté mes tarauds, et je dois commander la bakélite + joints. Besoin de retirer l'arbre, car il y avait un 009 a vis platinés quand j'ai acheté ce Karmann il y a 2 mois, que j'en ai un électronique de rechange d'avance pour le Combi et je voulais le mettre. Et garder celui en vis platinés en rechange. Mais une fois l'allumeur retiré, j'ai par mégarde fait tourner la courroie, le cliquet de 21 était resté sur la poulie de dynamo et c'est ça la boulette. Ca fera l'objet d'un autre post dans la section Karmann, mais je n'ai pas accès à la poulie de vilbrequin (ni changer la courroie d'ailleur), y a une tôle de protection.
  14. Bon bin, vous me rassurez. Demain j'enlève le ba.............kélite, et j'arrête les boulettes.
×
×
  • Create New...