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carou

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Contributions de carou

  1. Je vais acheter une autre sonde pour savoir définitivement ce qu'il en est...
  2. Bon, j'ai l'air con mais tant pis... Avec toutes vos remarques sur le fait de mes pressions bizarres et surtout qu'au vu des pressions lues, mon moteur aurait déjà du serrer, j'ai décidé de remettre une simple sonde d'origine avec la lampe témoin... J'ai fait mon tour habituel, je suis en aveugle sur ma pression, mais le témoin ne s'allume JAMAIS (sauf contact off ;-)) J'avais certainement un petit problème sur ma plaque de pompe au début, que j'ai réglé depuis, mais ma sonde est visiblement mal calibré ou défectueuse (sonde VDO avec le compteur adéquat). Y a t'il un moyen simple de la tester ? Je suis en partie rassuré pour mon moteur... Merci de m'avoir aidé.
  3. J'ai des doutes sur ma sonde température aussi maintenant en fait... elle est rarement monté au dessus de 90, sauf l'autre jour sur l'autoroute, ou j'étais a 120. Je peux la tester dans l'eau bouillante ? Quand je roulais, j'avais en tête le 0.7 bars par 1000 rpm, et j'étais dedans, (j'ai pas poussé dans les tours, mode roulage tranquille) c'est juste le ralenti qui descend trop bas (et plus directement maintenant, la pression redescend en 2 3 secondes je dirais dès que j'embraie) C'est une pompe a huile neuve, je me demande si elle a pas un petit défaut car en démontant l'ancienne plaque, elle était usée seulement sur la moitié (une demi trace de frottement du pignon, l'autre pignon invisible, aucune trace)... Je vais re démonter celle-ci pour voir... Comment être certain que je mets pas trop de pâte aussi ? Pour le prix d'une pompe, j'ai même presque envie d'essayer une autre, si ça m'évite de tout flinguer (et de tout ouvrir) ? Je pense également refaire un test avec la sonde de pression d'origine, et voir ce qu'il se passe...Du coup, je serai en aveugle sur la pression en roulant mais si c'était bêtement cela ?
  4. J'ai pas vérifié l'épaisseur du papier, je n'ai pas l'outil adéquat pour ça (mais je vais en acheter un), le vendeur spécialisé cox (et qui a une bonne réputation) m'a dit qu'il mettait ceux la et qu'il n'y avait pas de problème. Par contre, je l'ai monté avec un peu de joint à carter (une fine couche) j'ai bien fait ?? En 20w50, moteur froid 3 bars a 4 bars, ensuite moteur chaud, témoin s'allume sur le ralenti (vers 800 rpm), un peu plus de 2 bars a 2500 rpm. Depuis j'ai également testé une huile 20w60 Motul (synthétique) et même chose, a froid le moteur ne bronche pas, mais après quelques kilomètres, dés le ralenti, le témoin s'allume. A vitesse de croisière, a 2000 rpm j'ai un peu plus de 2 bars de pression... La température de l'huile dépasse rarement les 70°C sur le cadran. Pour la motul synthétique, faut il un additif dans l'huile ? Je sens que je vais devoir redémonter le tout....
  5. Remplacement et resurfacage de la plaque de la pompe effectuée. La pression a froid est stable a 4 bars; mais de nouveau dès que le moteur chauffe, la pression diminue et provoque l'allumage du témoin vers 1000 rpm. Le problème est moins "grave" qu'avant mais toujours présent. J'ai changé de marque d'huile toujours en 20w50 mais c'est pas une top qualité.
  6. OK merci pour vos réponses rapides et précises, je vais essayer cela et je vous tiens au courant.
  7. Ouch, vous me faites peur. J'utilise de l'huile classic 20w50 pour le moment, ma pression a froid n'est pas stable du tout d'après la sonde (que j'ai déjà changé), le moteur a une tendance a la surchauffe sur autoroute. Je vais reprendre les valeurs de pression a froid, mais elle change en fonction du régime moteur, ça j'en suis certain. Quand le moteur est chaud, la température de fonctionnement que je lis sur le cadran plus ou moins 80°c (sonde a la place du bouchon de vidange), le voyant s'allume sur le ralenti (qui est dans les 800-900 rpm), mais plus la température monte, plus le problème apparaît. Par exemple, a 90°c lu sur le cadran, c'est vers 1500 que le témoin s'allume. Moteur refait par moi (c'est mon premier, donc voila), nouveau coussinet, vilebrequin ok et dans les cotes, nouveau aac, la pompe est une nouvelle, par contre, la plaque est l'ancienne que j'ai nettoyé mais pas resurfacé et j'ai utilisé le joint fourni dans un kit complet (j'ai lu quelque part qu'il était trop épais). Je commence par refaire correctement la pompe avec une plaque vérifié et resurfacé avec un joint qui va bien, ou d'après les symptômes, j'attaque le redémontage complet ?
  8. Bonjour, J'ai un problème récurrent avec ma cox de 1971, j'ai refait entièrement le moteur et notamment placer une nouvelle pompe à huile. A froid, la pression d'huile est bonne (de mémoire 1.5 bar au ralenti, 5 bars a 4000 rpm). Par contre, dès que le moteur chauffe, cette pression s’effondre complètement, jusqu'a provoquer l'allumage de la lampe témoin dés que je descend sous les 1500 rpm (moins d'1 bar de pression). Plus le moteur est chaud, plus le problème s'accentue. J'ai déjà remplacer les ressorts de pression mais cela n'a pas solutionné le problème. Avez-vous des idées ? Pour info, j'ai une pompe a huile pompe à huile shadek 8mm En lisant d'autre sujet, je vais déjà redémonter le couvercle et le resurfacer correctement, par contre, vous parler de remonter avec un film de pâte RTV, késako ? Merci.
  9. Bonsoir Lucas, Aucune lettre sur la sonde... et j'ai 2 bornes (le vendeur m'a dit un fil vers le mano, l'autre vers l'ancien témoin du compteur) correct ? Sur le mano, j'ai pas de lettre G, mais un + et un S (pour sonde, sender, mais c'est bien la sonde pour moi). En plus l'autre manométre VDO pour la température a exactement le même schéma de connexion, je pense que mes branchements au manométre sont correctes.... une autre idée ? Quand je mets mon volmétre sur la sonde, je lis 12v alors que si j'ai bien compris le fonctionnement, la sonde devrait agir comme une résistance et donc je devrais lire un voltage inférieure, non ?
  10. Je profite de ce sujet car je suis en pleine installation d"une sonde pression d'huile... mais problème dès que je mets le contact, le mano monte a fond (+10 bars)... Tout est neuf sonde et mano, et j'ai un gros doute sur la sonde en elle-même. J'ai vérifié ma masse, elle est correcte, j'ai vérifié mon alimentation, aussi... Dès que le mets la masse sur l'entrée sonde du mano, elle redescend vers 0. Y a t'il un moyen de vérifier le fonctionnement de la sonde ? (avec un voltmètre, je suis sensé lire quoi ?)
  11. Peu d'avancement pendant les vacances, entre contretemps médical, activité familial, les 2 mois sont passés à grande vitesse. J'ai quand même fini l'électricité, les portières (vitres, garniture, joints) Photo avec les nouvelles roulettes : Je m'attaque donc prochainement au ciel de toit que je redoute. D'ailleurs, question isolation phonique, j'ai lu quelques sujets à droite à gauche, mais faut-il mettre de la "mousse" entre les custodes également... Je me souviens plus bien ou il y en avait avant démontage? Si quelqu'un a une photo de l'arrière avec isolation, je suis preneur.
  12. Je pensais que c'était plus facile que cela... Il faut absolument un serre joints ou quelques choses de similaire avant de se lancer, merci pour la vidéo.
  13. Maintenant elle est en dolphin blue (l337), couleur au catalogue Gia de 58 a 59. et de retour à la maison : J'ai également reçu mes nouvelles jantes : J'ai remonté les joints d'ailes, , recoquer définitivement, les garnitures portes droites, me manque juste les rails de fenêtres. J'ai commencé l'électricité (tresse principale en place), toutes les baguettes chromés, changer le maître cylindres ainsi que le tuyau rigide jusqu’à l’arrière... Le ciel de toit me fait peur, ainsi que la pose des sièges car j'ai remarqué que mes rails de sièges ne sont pas parallèles à la poutre; je sais pas si c'est normal, ou si ce sont les planchers de repro qui sont pourris, je crains fortement pour les repros merdiques, et franchement ça me ferai chi... que ça rentre pas. J'aurais du tester plus tôt mais je n'ai pas les sièges sous la main.
  14. Tu m'as eu djoul... j'ai laché un petit rire, super discret au boulot, merci...
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