Aller au contenu

MiDo71

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MiDo71

  1. Merci de vos infos et avis. Ça paraît plus simple d'acheter une voiture déjà française...il y a ce qui faut, quand même , chez nous !
  2. On me propose en Allemagne un joli Type 14 de 1969. Je n'ai jamais acheté de véhicule à l'étranger. Quelles sont les formalités à prévoir pour "franciser" cette voiture ?
  3. Ou du ciment ! (A sec !) C'est très fin, ça marche très bien, j'ai vu un post la-dessus sur un autre forum, résultat impressionnant !
  4. On est tous pareils, on fait tout pour embellir nos voitures... Je viens de craquer pour ce porte-bagages très "sixties", fabriqué à la demande et sur mesure un peu loin d'ici, à San Diego, Californie par Pedro, de Pedro Accessories. L'adresse est peu déjà connue sur ce forum, mais je la redonne...on ne sait jamais : http://pedroracks.com/ un as, spécialiste des porte-bagages pour VW aircooled. J'exposerai ma voiture ainsi équipée à la bourse au pièces du Cox and Co. club de Mâcon le 12 avril. C'est maintenant officiel : nous aurons un schwimmwagen et il manœuvrera sur un étang à proximité. Sûr que ça attirera du monde !
  5. Ayant besoin d'acheter un chargeur de batterie 6 - 12 volts, j'ai opté pour le modèle d'Accumate. Ne le trouvant pas dans ma ville je décide, une fois n'est pas coutume, de le commander sur Internet. Ce que je fais le 29 décembre sur le site de la société LM Batteries : http://www.lmbatteries.com/boutique/ gérée par Jean-philippe Leveau, à Bozouls, à côté de Rodez. Un site bien fait, bien alléchant... Je crée mon compte, commande, paie par CB, je reçois par mail une confirmation de la prise en compte de ma commande et J'attends. Mon compte est débité 48 heures plus tard. Depuis j'attends, et toute tentative de joindre l'entreprise est vaine : tél fixe sur répondeur, le portable du service client sur répondeur aussi, les mails sans réponse. Je n'ose encore imaginer être devenu la victime d'une arnaque sur Internet mais je me le dis quand même... Quelqu'un sur ce forum a-t-il une expérience, bonne ou mauvaise avec cette société / ce site LM Batteries?
  6. Salut à tous, Je me greffe sur ce fil car je suis également concerné. J'ai acheté mon Karmann T34 de 1963, donc en 6 volts, à PP, qui, bien sûr l'avait équipé d'une optima 6 volts. La redtop, celle avec les 3 cylindres rouges. Pendant la 1ère année, démarrages parfaits, mais depuis quelques mois, la batterie ne tient pas plus de quelques jours. Je pense donc que c'est pcq la dynamo n'arrive pas à la recharger suffisamment. La solution, d'après ce que je lis sur ce fil, serait de la recharger régulièrement, afin de maintenir un niveau de charge correct. Je vais donc investir dans un chargeur 6 volts, ou un 6 /12 volts (il pourra servir pour ma moderne...) Une recommandation particulière concernant le type de chargeur ? Merci de vos avis.
  7. Je vous ai promis une réponse, la voici : C'était le contacteur (2 broches), sur le maître-cylindre. Commandé chez Mecatecnic, livré sous 48 heures, coût : 13 Euros, port compris. Pour le remplacer, même pas nécessaire de vidanger le circuit de liquide freins, il suffit de faire vite pour sortir le contacteur défectueux et le remplacer; avec de l'expérience, et un peu de doigté, on a perdu à peine une goutte de liquide dans l'opération. Affaire réglée !
  8. Lorsque j'ai acheté mon type 34, il était équipé de ceintures ventrales accrochées par boulonnage dans le support vertical de la banquette AR. En cas de choc frontal je me demande comment se comporterait la tôle du support en question ? Du coup je les ai démontées, ai acheté et mis en place les adaptateurs filetés dans les trous prévus à cet effet : de chaque côté du tunnel et dans les montants de carrosserie, au niveau des épaules juste derrière la portière. Et monté mes ventrales façon baudrier. Ca marche, mais le montage est assez kitsch...le morceau qui est boulonné au tunnel (prise plate mâle) remonte jusqu'au milieu de la poitrine, et vient recevoir le morceau fixé derrière la portière (prise femelle à clapet), qui passe sur l'épaule, avec un surplus important de ceinture qui pendouille lamentablement... Quelqu'un pourrait-il me suggérer le modèle de ceinture baudrier qui conviendrait ?
  9. Merci les amis, on va regarder tout ça. Les contacteurs sur le maître-cylindre, ça me dit qqch. On a déjà dû intervenir par là. On va quand même vérifier aussi le fusible n° 9, et aussi la connectique au niveau de la prise d'ampoule : peut-être de l'oxydation ? Vous tiendrai au courant (du 6 volt ! )
  10. Hier à un feu rouge, le conducteur qui me suivait est aimablement descendu de sa voiture pour me dire que ma "bien jolie voiture" ( = le type 34 rouge de 1963, donc un 1500 simple carbu, que vous voyez en avatar) n'avait plus de feux stop. A la maison je démonte, sors une ampoule : OK, l'autre : OK. Par acquit de conscience, j'en mets des neuves : pas mieux, toujours pas de feux stop. Ce n'est donc pas les ampoules. Les autres ampoules : feu AR, et clignotant, fonctionnent. Une idée de ce qui peut être la cause de cette panne ?
  11. Tu as certainement raison, Lucas ! Et pour l'instant j'ai plus d'experience en politique qu'en vieilles mécaniques Comme j'ai indiqué, les roulements, ça reste une hypothèse d'avenir, sur ma "wishlist". On ne peut pas tout (re-) faire en même temps, je n'ai la voiture que depuis un an, et depuis que je l'ai achetée, j'ai réglé le plus urgent : changé le flector, les amortisseurs AR, refait les freins AV (pas évident, sur un modèle de début 1963...), mis 4 pneus neufs, remis de l'ordre dans le faisceau électrique, réglé tous les pbs de masse, changé les ampoules qu'il fallait (j'ai trouvé deux 12 V sur ma voiture 6 V... ), changé les fils à bougies, les 4 bougies (une déconnait complètement, et je marchais souvent sur 3 pattes, réglé le moteur. Par ailleurs, j'ai fait restaurer le compteur (en miles), rénové les sièges AV, les panneaux de porte, mis un nouvel autoradio d'époque (1967). Voilà, ça commence à ressembler à une voiture en bon état. Il ya encore des choses à faire, et les roulements en font partie. Il y en a encore pour demain, et même après-demain !
  12. C'est au feeling, plus qu'autre chose, qu'on s'est rendus compte (ou on a décidé?...) que les roulements étaient bons. Aranud, de mon club, également propriétaire d'un T34, puis un autre membre, puis mon mécano, qui ont bien suivi ma voiture dans ces moments-là, m'ont dit : ça, c'est pas un bruit de roulement. Le principal, c'est le résultat ! Un serrage comme il faut, et tout va bien ! Maintenant, oui, on aurait pu changer les roulements, par précaution. Ca reste pour l'instant une hypthèse pour l'avenir.
  13. Ca finalement pris un peu plus d'une semaine... On a démonté les deux tambours AR, et tout vérifié. Ce n'est pas les roulements, ils sont bons. Ona regardé le niveau de la boîte, il en manquait un peu (un verre). Il ya une micro-fuite sur un des soufllets. Mais vraiment "micro", je dois perdre l'équivalent d'un verre par an. On a refait le niveau, et ajouté de l'additif pour boîte. Il suffira de vérifier le niveau une ou deux fois par an. Côté cylindres, machoires, ressorts, tout nickel. On a juste remonté, mais en serrant l'écrou de fixation du tambour à la bonne force ! Et...miracle ! Plus de bruit, sinon celui du moteur, qui ronronne parfaitement. Quel bonheur maintenant de rouler en Type 34 de 51 ans...
  14. Merci Lucas ! Ca c'est du bon tuyau. Come indiqué, on va regarder tout ça la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant... D'ici-là bon week à tous
  15. Merci de vos réponses. Non, effectivement la voiture n'a pas été rabaissée ; elle l'a été devant, d'un cran, mais je l'ai relevée. Elle est aujourd'hui à son niveau d'origine. Les roulements, oui bien sûr. On va donc démonter les tambours. La boîte est une piste à suivre, effectivement. On va regarder. dduck, je t'envoie un MP.
  16. Bonjour, Mon KG Type 34 de 1963 fait un bruit bizarre dans les roues AR, particulièrement la roue droite lorsque je roule, à petite vitesse comme à grande vitesse. Quand je freine, comme quand je ne freine pas. C'est comme un sifflement, un grincement, et ça se manifeste aussi dans un virage serré, particulièrement un virage à gauche, comme par exemple en prenant un rond-point. Le bruit décline en même temps que la vitesse décline, et cesse à l'arrêt. Puis reprend au démarrage. D'ù cela peut-il venir ? ressorts de machoires des freins à tambour AR ? roulements ? jeu dans l'axe ? manque de lubrification ? Merci de vos avis
  17. Et voilà : 600 km le w/e dernier pour le mariage du fiston, militaire à Belfort. Démarrage au 1/4 de tour, moteur parfaitement réglé, conduite souple dans le trafic d'aujourd'hui, aucun incident mécanique à signaler, que du bonheur, que du plaisir à conduire. Vitesse 90 km/h sur les (ex-) nationales, et 105 / 110 sur autoroute, avec des pointes à 125. Conso : exactement 10 litres au 100. Sur la route : des encouragements, des appels de phares, des pouces levés, avec le beau temps, sous un soleil radieux, vraiment que du bonheur ! Voilà les photos :
  18. Salut David, Eh oui, comme mon camarade Didier je suis ici aussi. Alors à nouveau bienvenue ! On espère te voir à notre prochaine réunion. Salut !
  19. Merci Loïc, Lucas, Fonfon ! Tout ça est très clair. Bon w/e, bien cordialement. Miguel
  20. 1°/ Quelle courroie pour mon type 34 de 1963, moteur 1500, un seul carbu ? La ref VW 311 903 137 A n'est plus disponible. On me dit qu'une courroie 9,5 x 1.000 achetée chez un marchand de tondeuse ferait l'affaire. Mais on me dit aussi qu' il existerait une ref Classic 111 903 137 D qui pourrait aller. mais c'est une 9,5 x 905... Alors quelle courroie dois-je acheter ? 2°/ Je suis allé chez Norauto acheter une clef à bougies pour mon type 34. Et on me propose une clef en 21, une autre en 18, une autre en 16... Laquelle dois-je acheter ? Merci de vos avis sur ces deux questions.
  21. Sois rassuré, Ritchie, ce n'est pas l'atelier qui a fait ses marques, elles étaient là déjà. Cette voiture a un vécu de 27 ans aux USA, puis 20 ans en Belgique, ce sera impossible de savoir qui a fait ces horreurs... Au contraire l'atelier l'a bien retapé, la partie mécanique intérieure (c'était le but !) mais aussi l'exterieur avec un bon nettoyage. Ce que l'atelier m'a dit c'est que si j'ai une légère différence entre les pointes rouges et la vitesse réelle, je peux tourner l'ensemble vitre + cerclo légèrement dans un sens ou dans l'autre. Sur un autre forum on me propose un compteur 150 km/h, qui correspond à l'année 1963 de mon 34, qui serait peut-être plus précis. Et qui remettrait la voiture dans son état d'origine, puisque le compteur en miles actuel a été installé plus tard, une fois la voiture aux USA. Mais c'est un compteur en 100 miles, alors que cette voiture aurait dû recevoir un compteur 90 miles. Cela dit cette voiture a roulé plus de 45 ans avec ce compteur-là, et j'aime bien l'idée de le garder, même s'il est un peu cabossé. Ca fait partie du vécu...
  22. Chose promise... La voilà la photo du compteur en miles avec les marques rouges pour 30 / 50 / 70 / 90 / 110 km /h. Il ne reste plus qu'à vérifier l'exactitude du marquage réalisé avec le GPS de mon smartphone. (Rappel : je suis en 6 V) Par ailleurs le compteur a été démonté, nettoyé, restauré (un engrenage était à refaire, plus une patte métallique), bref ressuscité ! Par Renotech, Jean-louis Marcoux, près de Lyon.
  23. Les adresses , voilà, voilà, en clair pour tout le monde : 1°/ Les machoires, les garnitures + les disques d'embrayage : S.C.I.N, Mme Marie-Claude Nicaise, près du Puy en Velay (43) : Tél : 04 71 00 93 76 Port : 06 31 62 56 06 @dresse : mcnicaise@restauration-frein.fr http://www.restauration-frein.fr/ 2°/ Les cylindres de roue : Freinage Auto Retro, dans le Gard (30) Anthony Menadier Port : 06 10 18 23 34 @dresse : freinage30@gmail.com Bon travail soigné des deux, délais courts (8 / 10 Jours) et respectés, prix raisonnable. Dans mon cas, le contact s'est fait uniquement par téléphone, les envois aller et retour par colissimo, dans la plus grande confiance réciproque. N'hésitez pas à faire travailler ces deux ateliers, ils méritent votre confiance.
  24. Je viens de refaire les freins AV de mon Type 34 de 1963 Pour faire simple et bon marché on a remis en état le matériel d'origine. Comme dit mon mécano, ces pièces-là, à l'époque, c'était fait pour être réparé, ou juste nettoyé, révisé. Donc, un bon coup de nettoyage, et ça repart ! Les mâchoires, d'abord : Grenaillées, laquées, garniture tendre collée. Coût : 52 Euros les 4 mâchoires, port compris. Les cylindres, maintenant. Ce sont les cylindres de roue pour type 3 et 34 jusqu'en 1963. A partir de 1964 c'est un autre modèle. Ceux-là ont 50 ans ! Made in 1963. Difficile à croire, non ? Nettoyés aux ultrasons, extérieur, et toutes pièces intérieures, coupelle, ressort, etc. Même pas besoin de les ré-aléser. Capuchons caoutchouc neufs. Coût : 30 Euro le cylindre. Soit 120 Euro les 4, le port de retour offert par l'atelier. Sympa ! Donc la remise en état des freins AV, 4 garnitures neuves sur mâchoires nettoyées + 4 cylindres restaurés = 172 Euros. A comparer au prix d'un cylindre NOS sur Samba ou équivalent, à tous les prix entre 75 et 120 Euros. PIèCE ! Et parfois rouillé, caoutchouc cuit, donc à restaurer. Autant restaurer les miens... Un coup d'avant / après :
  25. J'ai le mêmes jantes que celles en photo un peu plus haut, sur le papier journal, dites "jantes à voile ajouré" (= les 4 fentes larges) sur mon Type 34 de 1963. A monter avec chambre. Ces jantes à voile ajouré ont équipé les Type 34 de 1961 - 1962 et 1963. A partir de 1964, c'est un modèle avec larges trous (8, de mémoire) qui les a remplacées. A partir d'une certaine année (66 ? 67 ?) on dû pouvoir monter des Tubeless, la condition étant qu'on y trouve sur la jante le fameux rebord (talon) anti déjantage.
×
×
  • Créer...