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MiDo71

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  • Birthday 11/13/1954

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  • My First Name
    Miguel PAROT
  • Ma Biographie
    Français né à Mexico. Marié 3 enfants. Carrière à l'international. Bcp de voyages.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Tir sportif - Militaria - Véhicules anciens
  • Mon job ...
    Pendant 30 ans : Responsable commercial export. Aujourd'hui commerçant : caviste

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  1. Merci de vos infos et avis. Ça paraît plus simple d'acheter une voiture déjà française...il y a ce qui faut, quand même , chez nous !
  2. On me propose en Allemagne un joli Type 14 de 1969. Je n'ai jamais acheté de véhicule à l'étranger. Quelles sont les formalités à prévoir pour "franciser" cette voiture ?
  3. A l'origine, c'était une bourse aux pièces, avec une vingtaine de stands pros, et dans les faits (merci le beau temps) c'est devenu un vrai rassemblement avec pas moins de 125 / 130 VW anciennes de tous types, et au moins 600 / 700 visiteurs sur la journée. Du coup on recommence l'année prochaine, avec une formule à repenser. Quelques photos pour le souvenir : <!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:
  4. Parmi les pros qui seront présents : - Full VW Shop - Meca Evolution - Retro Auto - François Degrève, de Strasbourg, spécialiste autoradios anciens des stands de T-shirts, et autres goodies, plus de nombreux stands de particuliers Soleil et grand beau temps garanti, le Cox and Co vous accueillera avec plaisir
  5. Ou du ciment ! (A sec !) C'est très fin, ça marche très bien, j'ai vu un post la-dessus sur un autre forum, résultat impressionnant !
  6. Surtout qu'un petit tour sur meteociel nous indique grand beau pour le dimanche 12 De nombreux stands pro et particuliers ont été réservés. On attend beaucoup de monde, de Bourgogne, Franche Comté, Rhône-Alpes, même de Suisse !
  7. On est tous pareils, on fait tout pour embellir nos voitures... Je viens de craquer pour ce porte-bagages très "sixties", fabriqué à la demande et sur mesure un peu loin d'ici, à San Diego, Californie par Pedro, de Pedro Accessories. L'adresse est peu déjà connue sur ce forum, mais je la redonne...on ne sait jamais : http://pedroracks.com/ un as, spécialiste des porte-bagages pour VW aircooled. J'exposerai ma voiture ainsi équipée à la bourse au pièces du Cox and Co. club de Mâcon le 12 avril. C'est maintenant officiel : nous aurons un schwimmwagen et il manœuvrera sur un étang à pro
  8. Ayant besoin d'acheter un chargeur de batterie 6 - 12 volts, j'ai opté pour le modèle d'Accumate. Ne le trouvant pas dans ma ville je décide, une fois n'est pas coutume, de le commander sur Internet. Ce que je fais le 29 décembre sur le site de la société LM Batteries : http://www.lmbatteries.com/boutique/ gérée par Jean-philippe Leveau, à Bozouls, à côté de Rodez. Un site bien fait, bien alléchant... Je crée mon compte, commande, paie par CB, je reçois par mail une confirmation de la prise en compte de ma commande et J'attends. Mon compte est débité 48 heures plus tard. Depuis j'
  9. Salut à tous, Je me greffe sur ce fil car je suis également concerné. J'ai acheté mon Karmann T34 de 1963, donc en 6 volts, à PP, qui, bien sûr l'avait équipé d'une optima 6 volts. La redtop, celle avec les 3 cylindres rouges. Pendant la 1ère année, démarrages parfaits, mais depuis quelques mois, la batterie ne tient pas plus de quelques jours. Je pense donc que c'est pcq la dynamo n'arrive pas à la recharger suffisamment. La solution, d'après ce que je lis sur ce fil, serait de la recharger régulièrement, afin de maintenir un niveau de charge correct. Je vais donc investir dan
  10. Je vous ai promis une réponse, la voici : C'était le contacteur (2 broches), sur le maître-cylindre. Commandé chez Mecatecnic, livré sous 48 heures, coût : 13 Euros, port compris. Pour le remplacer, même pas nécessaire de vidanger le circuit de liquide freins, il suffit de faire vite pour sortir le contacteur défectueux et le remplacer; avec de l'expérience, et un peu de doigté, on a perdu à peine une goutte de liquide dans l'opération. Affaire réglée !
  11. Lorsque j'ai acheté mon type 34, il était équipé de ceintures ventrales accrochées par boulonnage dans le support vertical de la banquette AR. En cas de choc frontal je me demande comment se comporterait la tôle du support en question ? Du coup je les ai démontées, ai acheté et mis en place les adaptateurs filetés dans les trous prévus à cet effet : de chaque côté du tunnel et dans les montants de carrosserie, au niveau des épaules juste derrière la portière. Et monté mes ventrales façon baudrier. Ca marche, mais le montage est assez kitsch...le morceau qui est boulonné au tunnel (pr
  12. Merci les amis, on va regarder tout ça. Les contacteurs sur le maître-cylindre, ça me dit qqch. On a déjà dû intervenir par là. On va quand même vérifier aussi le fusible n° 9, et aussi la connectique au niveau de la prise d'ampoule : peut-être de l'oxydation ? Vous tiendrai au courant (du 6 volt ! )
  13. Hier à un feu rouge, le conducteur qui me suivait est aimablement descendu de sa voiture pour me dire que ma "bien jolie voiture" ( = le type 34 rouge de 1963, donc un 1500 simple carbu, que vous voyez en avatar) n'avait plus de feux stop. A la maison je démonte, sors une ampoule : OK, l'autre : OK. Par acquit de conscience, j'en mets des neuves : pas mieux, toujours pas de feux stop. Ce n'est donc pas les ampoules. Les autres ampoules : feu AR, et clignotant, fonctionnent. Une idée de ce qui peut être la cause de cette panne ?
  14. Tu as certainement raison, Lucas ! Et pour l'instant j'ai plus d'experience en politique qu'en vieilles mécaniques Comme j'ai indiqué, les roulements, ça reste une hypothèse d'avenir, sur ma "wishlist". On ne peut pas tout (re-) faire en même temps, je n'ai la voiture que depuis un an, et depuis que je l'ai achetée, j'ai réglé le plus urgent : changé le flector, les amortisseurs AR, refait les freins AV (pas évident, sur un modèle de début 1963...), mis 4 pneus neufs, remis de l'ordre dans le faisceau électrique, réglé tous les pbs de masse, changé les ampoules qu'il fallait (j'ai
  15. C'est au feeling, plus qu'autre chose, qu'on s'est rendus compte (ou on a décidé?...) que les roulements étaient bons. Aranud, de mon club, également propriétaire d'un T34, puis un autre membre, puis mon mécano, qui ont bien suivi ma voiture dans ces moments-là, m'ont dit : ça, c'est pas un bruit de roulement. Le principal, c'est le résultat ! Un serrage comme il faut, et tout va bien ! Maintenant, oui, on aurait pu changer les roulements, par précaution. Ca reste pour l'instant une hypthèse pour l'avenir.
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