Aller au contenu

houba83

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de houba83

  1. Salut, Je recherche un radio flyer et je ne sais pas où le commnder. Quelqu'un a t il une idée ?
  2. Salut, J'ai des étriers Visa sur des disques montés sur ma cox. Je voudrais monter des fusées décalées et je me pose la question suivante : existe t il un adaptateur permettant de monter des étriers Visa sur des fusées décalées pour disques VW ? Sam.
  3. Salut, J'ai monté un kit kadron sur mon Skombidoo depuis l'été dernier. Le changement est vraiment étonnant comme le dit Thomas83. Par contre n'étant pas un acharné de mécanique je n'ai pas préparé mes culasses, j'ai gardé la pompe à essence d'origine, le pot d'origine, et pratiquement tout le reste. Pense simplement à prévoir l'inévitable allumage 009 et sa bobine bleue. Le plus chiant dans ce kit c'est de trouver la bonne personne pour te les régler. Sans cela point de salut, ça broute ! Lors de l'installation des miens, le gars m'a dit que les buses seraient trop grosses pour un 1600 d'origine. Il les a donc bouchées puis retaraudées. Lui me disait que c'était à faire, d'autres m'ont dit rouler normalement avec les buses de base. N'y comprenant pas assez j'ai fait confiance à l'installateur qui, au passage, me disait que j'avais fait une bétise en achetant ça (de l'occase), que j'allais consommer comme un boeing, et que j'aurais du prendre son kit en 34. Bref j'allais à la cata. Au final et après rétribution douloureuse de l'installation (tjrs demander un devis avant ... GARDE CA EN MEMOIREEEE), je suis parti tester la bête. Au top ! Au top au niveau confort d'utilisation, avec des reprises correctes (pour un combi bien sûr), ainsi qu'au niveau conso. Sur départementale je tourne en principe aux alentours des 10L/100. Et en plus je double même en charge ! Par contre en ville ça grimpe plutôt à 15L. Et en plus ça broute dans les embouteillages. Là encore il faut dire que je n'ai pas encore fait ce qu'il faut sur le reste du moteurs pour reduire tout ça. J'avais une prise d'air au mastervac, et j'ai encore un souci de régulateur à regler. Ensuite j'irais à la recherche d'un garage capable de me re régler les carbus (tringlerie pas top forcement). Globalement je ne regrette pas l'installation mais j'ai encore du boulot pour en profiter pleinement. Pour résumer, tu peux monter ce kit sans autre préparation tu en seras déja très content. Maintenant tout ce que tu feras pour améliorer le reste ne peux être que benefique. Sam.
  4. Salut, Je dois changer mon régulateur sur mon alternateur d'un 1600. Ce régulateur est intégré dans l'alternateur. Je l'ai démonté facilement pour regarder la tête de la bête. Il n'y a qu'une cose dessus. Ma question est la suivante : Existe t il différents modèles de régulateurs intégrés pour alternateur ? Je me pose cette question car il y a quelques temps un ami a dû changer le sien et il n'a pas eu le bon modèle du premier coup. (Ce dernier étant indiponible actuellement je ne peux l'interroger). Bref je me suis renseigné de mon côté et j'ai trouvé la pièce chez Bosch à ... 76€ HT ! Bon, si on a pas le choix, tant pis. Mais là où ça se complique c'est que j'ai trouvé chez un revendeur une ref de régulateur interne à l'alternateur qui ne coûte que 35€ environ. Et en plus c'est du BOSCH ! En interogant le revendeur, j'ai appris qu'il n'y avait pas plusieurs ref de régulateurs. Preferant avoir plusieurs sons de cloche dans ce genre de situation pour ne pas commander une mauvaise ref , je vous pose donc la question. Existe t il différents modèles de régulateurs intégrés pour alternateur ? Sam.
  5. Bon je m'y attendais un peu. Dommage. J'y ai cru un moment mais bon, il vaut mieux un bobard/bateau genre "croisière s'amuse" qu'un "Titanic" ....
  6. Bonjour, J'ai rencontré au Vw Nat un gars qui avait un combi pick up simple cab (vert il me semble) et qui avait utilisé un kit sway a way de cox pour rabaisser son Bus. Si je me souviens bien il en avait un alors sous la main et ça coùte moins cher que celui du Bus. Par contre il m'avait parlé de remplacer la vis du modèle Cox par une de GOLF plus balèse. Qui connait cette astuces ? Est ce raisonnable ? Fragile ? Dangereux ? Sam.
  7. Salut, J'ai un petit souci en ce moment avec ma cox 1200 équipée de freins à disque à l'av et d'étriers Visa. De temps en temps j'ai la roue AV droite qui continue à freiner toute seule suite à un freinage un peu appuyé. Je suis obligé, soit de mettre un bon coup de pédale de frein pour débloquer la situation, soit mettre un bon coup de volant à Gauche. Dans les deux cas les freins se débloquent. Comment remédier à ce pb d'après vous ? Sam.
  8. Bjr, Je suis en train de préparer mon Combi pour le Nat's et je souhaite insonoriser mes portières pour que ça ne fasse plus ce gros bruit de tôle. On m'a parlé de plaques de goudron à placer à l'intérieur de celles-çi. Qu'en pensez vous ? Existe t il d'autres solutions ? Quelle est la moins onéreuse d'après vous ? Merci pour vos réponses. Sam.
  9. houba83

    mais à quoi ça sert?

    Salut, Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela. J'ai un ami qui a un combi Tolé d'avant 70 et il a aussi cet appendice. Il n'y a par contre pas d'autres traces sur la face avant pour supporter une roue de secours. Et, c'est marrant, on se demandait il y a quelques jours ce que c'était que ce téton facial . Alors, Qui a une idée ? Sam
  10. Ok pour les 1302 mais qu'en est il pour les 1200 "classiques" ? Perso , j'ai un Sway a Way qui me permet d'être très bas sur l'avant. Puis je avec ce sway a way inverser la tendance et remonter au delà de la hauteur d'origine ? Sam.
  11. Salut, J'aimerais bien voir ce que cela donne une cox Off road en photo si vous avez ça sous la main. Mais ce que m'interesse encore plus c'est de voir un cox hauteur d'origine (ou presque) avec des pneus 4x4. .
  12. Salut, Quelqu'un connait il un moyen de fixer la roue de secours à l'arrière des Bays, un peu comme sur les 4x4 ?
  13. Salut, T'aurais pas des photos de l'interieur d'un de ces Bay ? Sam.
  14. Salut, Je voudrais raconter rapidement ce qui m'est arrivé aujourd'hui avec ma cox. J'ai un 1600 et il y quelques temps après une balade longue et très chaude (cet été ..) le moteur m'a fait un gag : sur la route en fin de journée, le moteur s'est arrêté puis a fait un très gros Bang. Quelques mètres plus loin le moteur repartait avec l'élan. Surprenant mais bon, j'ai tjrs des trucs bizarre qui arrivent. Peu de temps après nous avons démonté la turbine pour changer l'alternateur qui faisait du bruit de frottement. Bref je démonte le carbu et pour cela je défais la tête d'allumeur 009. En retirant le carbu je perds la fixation du cable d'accelérateur. Nous voilà à 4 pattes, scrutant, ratissant même afin de remettre la main sur cette fameuse pièce. Rien n'y fait elle demeure introuvable. En desespoir de cause, nous en trouvons une autre ailleurs pour remonter l'ensemble et repartir à la maison. En route nouvelle alerte , coupure du moteur et deux magnifiques Bang. Là ça devient inquiètant qd même. Je peine pour rentrer chez moi avec la voiture. J'avais depuis essayé de faire de petites ballades avec mais sans succès. Depuis elle n'avait pratiquement pas bougé par crainte de casser quelque chose. En discutant avec d'autres initiés revenait régulièrement le prob de l'état des culasses .(suite à la grde balade elles auraient pu chauffer exagérement). Donc aujourd'hui je prends le temps de jetter un oeil et j'en profite pour mettre un filtre à essence et nettoyer le carbu. Je redémonte la tête d'allumage et là, Oh surprise ! Qu'est ce que je retrouve DANS l'allumage : la fixation du cable d'accelérateur ! Tu m'étonnes qu'elle ne veuille pas tourner correctement plus de 10s ... Une fois l'intrus extrait et l'ensemble remonté la voiture est repartie normalement. Je pense que cette histoire va en faire sourire quelques un mais n'oubliez pas qu'un béotien en mécanique reste très frileux et prudent ! Allez, si quelqu'un en a une autre à raconter dans le même genre je suis preneur... Sam, le "Pas de chance" du moment.
  15. Salut, Après avoir essayé de mettre des jantes Merco sur les tambours AR de mon Bay, je me suis rendu compte que quelque chose les empechaient de bien se plaquer contre le moyeu. Et pour cause ! Il y a deux écrous sur le tambour qui empèche la jante d'être bien positionnée. La jante d'origine du Bay "contourne" ces deux écrous; ce qui n'est pas le cas des Mercos.... Etant donné que je n'ai pas la revue technique de mon Bay (de 1975), est ce que quelqu'un peut me dire à quoi ils servent et s'ils sont indispensables ... histoire de voir si ça peut se meuler ;-) Si ces écrous sont indispensables il va valoir que je fasse faire des entretoises pour décaler la jante du moyeu et changer les goujons pour en mettre des plus longs. A qui dois je m'adresser pour faire fabriquer ces entretoises et trouver ces fameux goujons ? ( Je suis dans le VAR ) Et quels peut en être les pris ? Merci d'avance pour vos réponses. Sam & le Skombidooo. Merci pour vos réponses
×
×
  • Créer...