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dede71

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Contributions de dede71

  1. J'ai donc une barre stab d'origine, les silent block neufs et un kit avec les attaches en inox et les vis (apparemment plus facile à installer). Si j'ai bien compris d'autres discussions, la barre peut se monter malgré mes fusées décalées, mais faut la mettre à l'envers, au dessus des bras inférieurs ?
  2. Merci Loic. Donc j'ai re-réglé la vis du galet, et là c'est top. J'ai retrouvé ma direction, ça marche et le volant revient nickel. Petit tour de cox au soleil ! Suite à vos commentaires, je potasse le dossier sur le forum à propos de la géométrie des trains roulants, très intéressant mais cela reste difficile pour moi à bien comprendre et surtout j'en déduis que je ne peux pas intervenir avec mes maigres connaissances... Je ne sais pas si j'ai ces fameuses cales de chasses sur la voiture. Comment vérifier ? J'ai des fusées décalées CB perf, pas de barre stab et j'ai toujours eu une sensation de flottement en ligne droite avec ma cox (je roule toujours cool)... J'avais acheté une barre stab d'origine, mais jamais montée, suite à la lecture de divers articles. Cela vaut-il le coup d'essayer ? Des amortos avant plus durs peuvent-ils aider à la tenue de route ? J'en profite également pour une dernière question : j'ai découvert grâce au contrôle technique (passé du premier coup) que mes pneus avants étaient de taille inférieure à l'arrière. C'est lié au montage des fusées décalées ? (j'ai acheté la cox comme ça) Thanks !!!
  3. Merci de vos réponses les gars. Comme j'ai remis le boitier d'origine, et n'ai touché à rien d'autre, je ne pensais pas avoir besoin de faire des réglages de géométrie... Cependant, je me demandais si je ne pouvais pas offrir cela à ma cox par précaution. Est-ce qu'un garage généraliste "du coin" peut intervenir sur ma cox pour un contrôle et réglage de géométrie ? Ou risque t-il d’être perdu devant ma cox (avec ses fusée décalées entre autre) face à ses habitudes avec les voitures modernes....c'est quand même un autre monde, non ?
  4. Alors pour les infos, j'ai donc remonté l’ancien boitier, avec les joints et roulements du boitier neuf, investi dans une clé de 41 au passage et ça va mieux. Plus aucun jeu, mais mes roues ne reviennent pas encore toutes seules lors d'un braquage important. J'ai peut être trop serré ? Je pense m’être fait refiler un boitier neuf bien pourri quand même....
  5. Bon, rien n'y fait, impssible de régler ce p*t**n de boitier de direction neuf. J'ai tout essayé, toujours ce flou et ce jeu qui revient. J'ai donc prélevé les joints spi et les roulements du boitier neuf que j'ai remis dans l'ancien qui avait les roulements explosés (billes marquées) et les joints foutus. A vide, sans être monté sur la voiture, ça a l'air de bien fonctionner, sans jeu ni broutage. Est-ce possible que le boitier neuf soit mal usiné, mal concu ? Verdict ce weekend une fois remonté !
  6. Déjà, merci pour vos réponses. Sur la boite en carton du boitier la marque est "Classic Line" , "distributed by Denmark, Germany" Ré essai hier soir, re-réglages, aucun changement. C'est comme si la vis sans fin mettait un temps fou à faire bouger le galet après quelques virages (c'est mon impression, mais je n'ai aucune expérience sur ce foutu boitier de direction) C'est aussi vraiment flagrant, entre les réglages faits voiture sur chandelles et une fois la voiture baissée.
  7. Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est comment, les roues en butée, l'axe de la vis sans fin peut encore tourner. Exemple : je tourne le volant à fond à droite, je sens que le bras pitman arrive sur sa butée. Si je continue de tourner le volant dans le même sens (ça ne force pas) , tout l'ensemble colonne,flector, et axe de vis sans fin tourne d'1/8 de tour. Cela devrait se traduire par un jeu axial dans la colonne de direction, non ? (la vis sans fin forçant sur le galet, et donc se déplacerait sur son axe) Je pensais à du jeu au niveau de l'emmanchement du flector sur la colonne, mais non... Est il possible d'avoir un boitier neuf, et défectueux ???
  8. Salut à tous, Sur ma 1200 j'ai décidé de changer le boitier de direction car j'avais un jeu énorme au volant, et je me suis fais peur une fois, donc achat d'un boitier neuf origine Allemagne, bonne qualité selon mon revendeur, "pré réglé et avec de l'huile dedans". Au final, pas d'huile, quand au pré-réglage....j'ai un doute. Donc j'ai bien suivi les différents tutos et autres post du forum, déposé l'ancien boitier, le bras pitman, les rotules, bref tout remonté avec le boitier neuf. Bilan des courses la cata : -roues levées, quand je tourne le volant à fond, quand le bras pitman arrive sur ses butées, le volant a une course d'encore 1/8 de tour (dans les deux sens et je remarque que l'axe de vis sans fin tourne également) -roues baissées et sur essai routier (au bout de la rue), en ligne droite ca va, mais sur virage appuyé j'ai une énorme inertie avant de sentir les roues tourner, et j'ai l’impression que le volant ne revient pas dans la même position à chaque fois. Ça fait 15 jours que je suis dessus, que je fais et refais les réglages des jeux de vis sans fin et galet, mais rien n'y fait. Je suis à l'écoute de vos avis et conseils avant de mettre le feu au garage:-/
  9. J'ai les mêmes sièges dans ma cox qui est une 1200 de 1974. Je ne pense pas qu'ils soient d'origines, à voir. Sinon je les ai refaits cet été, et j'ai pris conseil auprès d'un revendeur célèbre de pièces pour ne pas me tromper. En fait c'est des pailles qu'il ma conseillé, pas des mousses....Ça tombe nickel. Je peux te retrouver la liste des éléments commandés si tu veux.
  10. Merci pour ces conseils, je ne savais pas que ces adaptateurs existaient. Par contre, beaucoup d'annonceurs disent que c'est pas compatible avec les montage freins à disques, car l'adaptateur tape dans les étriers
  11. Salut, Merci de la proposition, mais c'est trop ambitieux pour le débutant que je suis ! Je voulais juste retrouver la hauteur d'origine de ma cox, et je pensais l'opération beaucoup plus simple...sans se lancer dans de grandes modifications. Je vais peut être me lancer dans l'achat des pièces d'origine et revendre le lot kit CB perf fusées/disques/étriers+jantes+tambours AR .... à voir....ou continuer à serrer des fesses sur les dos d'ane.
  12. Merci Kads encore une fois pour tes réponses. Comme j'ai des jantes en perçage 5X205, pour retourner à la hauteur d'origine je suis obligé de monter sur mes fusées d'origine des disques 4x100 (par exemple) de changer de jantes, et également de tambours arrière par des 4X100 du coup. Ai-je bien compris ?
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