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vivi7406

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Contributions de vivi7406

  1. Salut la compagnie, histoire de donner des nouvelles, j'ai envoyé ma cox cher le carrossier pour une intégrale. Bilan elle avait le longeron conducteur assez limite et l'endroit juste avant l'aile arrière conducteur pleine de "choucroute" en gros un trou.... certains trous pour les boulons des ailes étaient cuit... J'ai du racheter un capot le mien ayant une perfo, sa revenait moins chère. J'en ai trouvé un niquel et surtout d'origine (un peu chiant il y en a peu sur le marché). Et je trouve que les neufs sont un peu léger en épaisseur. Bon comme je suis un peu maniaque je vais probablement y laisser un bras mais bon c'est ma cox et je l'adore, elle ne tombe jamais en panne Je posterais des photos avec normalement un dossier photo a bientôt !
  2. Bonjour, voilà, pour info j'ai bien acheté la 1302. J'y suis aller avec un copain qui s'y connaît. Elle est saine et roule très bien. J'ai juste eu les vis platinées et le démarreur qui a grippé, 80euros au garage et c'est repartit!. Les petits points qu'il faut revoir, c'est au freinage. Si c'est un freinage sec et particulièrement en descente, desfois le moteur cale. Et en roulant j'ai un petit doute sur les roulement mais je vais la faire révisée et on regardera tout sa. Dans l'ensemble, très satisfait. Je me renseigne gentiment pour la repeindre. Elle a juste deux points de rouilles de surface et la peinture qui a 20 ans est un peut passé sur le capot. Je regarde pour une complète mais vu les tarifs sa va attendre un peu. Si par ailleurs vous avez un avis ou une connaissance hésitez pas à me poster un MP. Bonne route!
  3. hello les amis, Problème résolut, c'était les vis platinées mal réglé et le démarreur grippé. Bonne continuation!
  4. Bonjour, Je m'appel Vincent, j'ai 21 ans et la passion des cox. Je ne suis pas très doué en mécanique mais volontaire. Je conduis autant ma 1302 de 1972 que possible, c'est vraiment un plaisir. Elle est en bon Etat, je l'ai depuis quelques semaines et j'ai fais dans les 1000 kms sans soucis donc 500 d'une traîte. Son moteur est un échange standard depuis 20 ans. Il a dans les 35 OOO kms et la voiture 100100. Voilà mon problème. Tout allait bien, hier je fais le plein, rajoute pour la première fois un additif tout ce qu'il y a de plus normal, lave ma voiture sans trop arroser les aérations moteurs. Je rentre à la maison et me parque. Le lendemain matin, je veux aller faire un tour et la elle broute au démarrage (en appuyant sur l'accélérateur), puis comme une explosion dans le pot, broute moins fort re explose et calle. Plusieurs fois d'affiler après sa commençais en sentir fort j'ai préféré arrêter... Avez vous une idée? Et un joyeux noël Vincent
  5. merci pour la prévention je vais regarder sa de près. C'est aussi pour ça que si il y avait un membre alsacien qui habiterait pas trop loin, sa aurait été un plaisir qu'il m'accompagne... Et marci pour les réponses sur l'huile de boîte, pour voire le niveau il faut démonter en gros?
  6. Merci de vos réponses ! J'ai une question sur le ct. Corrosion et étanchéité moteur c'est assez courant, a voir les proportions. Par contre l'étanchéité boîte c'est plus grave ? C'est la même huile que celle que l'on met dans le moteur (je ne suis pas très doué je reconnais)? Je demande sa parceque les discussions semblent dire que c'est une autre huile et je ne sais pas comment voire le niveau si c'est le cas... Je ne veux pas casser la boîte sa engendrerait des frais énorme... En en terme de finance refaire une étanchéité sa représente combien ? Merci de vos réponse
  7. Bonjour a tous! Je suis sur ce forum depuis quelques mois mais comme je suis un membre qui lit plus qu'il ne parle je me représente. Je suis un jeune de 21 ans tombé amoureux de ces voitures. Je ne suis pas mécanicien mais j'ai un amis qui touche bien les cox et qui m'aide. J'avais une cox 1303 de 73 que j'ai vendu a cause d'un manque de sous pour mon crédit immobilier... (Un banquier qui a trainé, du coup des soucis de délais...) Je suis un peu dégouté car j'avais plaisir a rouler avec, le moteur avait un bruit superbe. Mais suite a un petit coup de pouce maternel et le 13eme salaire je vais pouvoir réinvestir dans une cox. J'ai réservé une cox 1302 de 1972. Elle appartient au même propriétaire depuis 1995. Les numéros correspondent, moteur échange standard en 1996 (30 000km) la caisse a elle 100 000. La carrosserie est saine (un point de rouille non perf a revoir) et la peinture qui date de 20 ans va encore assez bien. Le ct de moins de 6 mois donne trois défauts sans contre visite : -Corrosion multiples infrastructure et soubassement -étanchéité boite -étanchéité moteur Prix 4900 difficilement négociable et j'ai avancé 100 pour la réservation. Je dois la voire le 21 novembre. Les problème qu'elle a sembles ceux habituelles, bien que si j'en crois un membre les 1302 rouillent pas mal donc à étudier sur place. Donnez moi vos avis svp, Kutzenhausen (à vos souhait) entre Strasbourg et la frontière avec l'Allemagne, y a t-il un membre du forum qui n'habite pas trop loin et qui pourrait m'accompagner contre une ou deux tournées? C'est serait vraiment sympa parce que je n'ai pas trop le droit a l'erreur en l'achetant Merci d'avance! vincent
  8. maintenant que tu le dit, c'est vrai que sans la ceinture, ce scratché dans le métal ne doit pas faire du bien.... Merci pour l'info sur les dates, c'est vraiment une voitures passionnante je vais peut être revoir mon jugement, même si esthétiquement j'ai une petite préférence. Pour l'entretien il est conseillé tout les 5000kms non? y a t'il des années ou modèles que vous me déconseilleriez ? je suis pas un pro de la mécanique mais j'ai deux trois copains, faudrait pas que je chope un veau pour commencer . Je remercie d'ailleurs ce forum, j'ai lu bcp d'article qui m'ont bien aidé
  9. mais donc au niveau fiabilité et aussi s'acclimater à la route de nos jours, les cox 70's ou 80's se valent?
  10. non non je voulais pas dire qu'avant 67 les cox allaient pas, je parlait du modèle 67 . En revanche celle d'avant sont pas dans mon budget... :/
  11. sa c'est une info importante, merci. A partir de quand la production allemande c'est terminée? L'intérieur du début des année 70 et vachement plus classe, sans plastique, et se grand volant... . Vu que tu connais les années, j'ai vu aussi une 68 superbe mais au lendemain des 67 sa ma fait hésiter... un avis?
  12. bonjour, je me présente, vincent, 21 ans et passionné de cox. J'aimerais faire ma première aquisition et je scrute des sites depuis un petits moment. Voilà j'ai trouvé une cox sympa, ct vierge restaurée par pro des années 80. Mais je suis pas un fan du orange (c'est pas le plus important) ni de l'intérieur plastique (mais c'est comme sa). Je voulais savoir si les série de 1982 (ici une 1300) sont fiable (pas comme une 67 à ce qui se dit)? si pour un daily c'est préférable par rapport à une 70? L'autre serait une 1302 de 70 mais j'ai pas encore la copie du ct... En bref, une 80's est-elle plus conseillé en daily qu'une 70's?
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