Aller au contenu

zono

Membres
  • Compteur de contenus

    477
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par zono

  1. Salut Jean-Luc, Je voulais juste avoir des retours pour savoir si ça peut être normal ou pas et si ça mérite de creuser si c’est vraiment le signe d’une prise d’air.
  2. Je l’avais réglé. Mais tu as raison, à revérifier.
  3. Bonjour à tous, J'ai une question concernant le réglage du 34PICT4 du 1600CT sur mon T3. En raison des pénuries d'E85 je l'ai reconfiguré en mode SP. J'ai recalé l'allumage remis les gicleurs correspondant soit 55 et 130, puis moteur chaud ai réglé richesse et ralenti. Le moteur est en configuration d'origine. Il s'avère que mon réglage terminé j'ai la vis de richesse desserrée de 5 tours et celle un by-pass d'un tour et demi. Ça ressemble aux réglage d'un moteur qui a une prise d'air mais après tests il s'avère que non. La seule chose que je n'ai pas encore testée est le circuit de dépression du mastervac. Par contre le fonctionnement est bon, aucun trou, ralenti correct et stable, accélérations et reprises dignes du 1600CT et conso normale. Quelqu'un aurait-il une idée ou un avis ? Merci d'avance.
  4. Perso j’utilise actuellement la Motul 2100 en 15w50 dans mon 1600CT. Je suis en configuration origine et pas assez riche pour la 300V à 15 balles les litres surtout vu le déficit d’information du fabricant quant à sa composition. Ça donne l’impression d’acheter de la coke… très cher mais tu ne sais rien du produit. Plus sérieusement, avant cela, j’ai parcouru 20000 km avec la MDP 20w50 proposée par Serial Kombi à 20 € les 5 litres et… rien à redire. J’ai changé pour Motul pour le grade 15 à froid car j’entendais le démarreur souffrir avec du 20 mais pour le reste rien à dire, si ce n’est que la température d’huile était significativement plus basse avec la MDP, de l’ordre de 10 à 15 degrés quand même ! J’hésite à y revenir du coup, d’autant que SK propose désormais une MDP 20w50 « high zinc » justement pour nos moteurs culbutés a moins de 30€ les 5 litres.
  5. Ce n’est peut-être pas exactement le même contexte, mais, pour info, mon 1600CT en configuration d’origine fonctionne 100% E85. le carburateur 34PICT4 est toujours équipé de l’étouffoir. Le ralenti est aussi stable qu’à l’essence. Les réglages sont les suivants : avance 12 degrés, gicleurs 55 et 160, alimentation 12V du starter débranchée pour une action plus longue et en hiver je force l’admission d’air chaud.
  6. Si tu n’a pas la boîte à air d’origine (dommage car plus de préchauffe d’air), il faut boucher cette durite au bout sinon ça fait une prise d’air.
  7. Tout dépend si tu veux une boîte concours ou pas. Perso j’aime bien la patine des veux blocs et boîtes qui ne brillent pas
  8. Bonjour, Un peu de lecture du site cousin http://www.t3zone.fr/viewtopic.php?f=18&t=65407&p=1207117&hilit=Pont#p1207117
  9. Merci Pierre pour ta remarque, je n’y avais pas pensé Je t’envoie un mp
  10. Merci wurd, c’est ce que j’ai déjà fait pour le starter auto, c’est mieux, je vais le retendre encore un peu. Le réchauffeur électrique de la pipe, j’y pense également. J’ai cherché sommairement mais n’ai pas trouvé de kit manuel pour 34PICT4 effectivement.
  11. Bonjour à tous, Comme évoqué plus haut mon 1600CT tourne à l’éthanol 100% depuis pas mal de temps et fonctionne très bien. J’ai juste un léger problème entre le moment où le starter auto se désactive et le temps que ma pipe d’admission chauffe. Même avec l’admission d’air chaud permanente la pipe refroidit et condense durant quelques minutes avant de chauffer. Une fois à température le moteur tourne parfaitement mais avant cela il a les petits désagréments d’un moteur froid sans starter. Rien de rédhibitoire mais je me demande si je ne pourrais pas améliorer ça en remplaçant le starter auto de mon 34PICT4 par un manuel ce qui me permettrait de prolonger l’enrichissement à froid à souhait en fonction de la température extérieure. Qu’en pensez-vous ? Existe-t-il un kit pour cela ? Merci de vos réponses.
  12. Bravo Brice pour ce long travail ! Aurais-tu une photo du proto final monté ? Ça donne quoi niveau dB ? Pas trop sonore ?
  13. Merci Brice, je vais réfléchir à l’écope sous châssis alors. C’est quoi l’idée d’optimisation sur laquelle tu travailles ?
  14. C’est pas faux, faudrait tester si pas déjà fait par quelqu’un pour voir l’évolution de la température
  15. RV 7.5 oui merci Loïc pour la correction. Ca a de toute façon un lien avec les nouveaux réglages pour l’E85 car il ne montait jamais si haut avant. Merci Vincent, à tester l’écope sous châssis en effet, ça me plaît plus que le radiateur supp... En attendant, est-ce ce qu’en ouvrant la trappe de visite moteur en vis à vis de la soufflante je ne vais pas améliorer un peu ?
  16. Bonjour à tous Mon T3 West 1600CT tourne depuis un peu plus de 1500 km à 100% d’E85. Ma config est la suivante : - moteur stock - Solex 34PICT4 80Z / 60 / 160 - allumeur d’origine : 14 degrés d’avance initiale - admission d’air chaud permanent Le moteur tourne vraiment bien avec les températures estivales pour le moment, mis à part quelques hésitations à froid mais pas gênant. Mon post concerne la température d’huile (mesure prise par sonde VDO à la place de la vis-bouchon du dispositif de régulation de pression). En utilisation quotidienne (mixte ville et route) sur des trajets de moins d’une heure, les valeurs sont très correctes entre 90 et 110 degrés. Ces derniers jours par contre sur trajets longs en mode vacances et par fortes chaleurs (plus de 35 degrés) la température grimpe haut jusqu’à 130 degrés sur autoroute à environ 85 km/h gps. Je me suis arrêté une première fois pour laisser refroidir puis suis reparti... pareil au bout de 20 minutes. Je me suis donc ré-arrêté pour débrancher la capsule d’avance de l’allumeur et suis reparti... j’ai gagné (perdu) 10 degrés pour stabiliser à 120 dans les mêmes conditions. A ces valeurs, les pressions restent bonnes autour de 2 - 2.1 bars à 3000 rpm à 130 degrés et 2.2 - 2.4 à 110 degrés. Dans un premier temps, avant l’installation d’un diateur d’huile supplémentaire, est-ce que je ne devrais pas mettre un poil moins d’avance (actuellement réglée à 14 degrés, soit environ 34 -36 Max) ? Merci pour vos conseils
  17. Le durites de dépression de la boîte à air ne sont pas branchées correctement. Le té devrait être raccordé sur la pipe d’admission droite. Ce n’est pas ça qui explique ton problème, mais dans ce cas vérifie que la prise de dépression sur la pipe soit bien bouchée, sinon tu as une grosse prise d’air. Voilà le schéma de montage :
  18. Sur les véhicules avant 86 tu peux rouler à plus nombreux que le nombre de place CG.
  19. Merci pour les conseils. Sur la taille des gicleurs, vous auriez une idée ?
  20. Ton projet est une utopie. La mécanique des fluides c’est ma formation et mon métier. Comment comptes tu faire pour que l’air traverse les ailettes des cylindres et culasses s’il n’y est pas forcé par des tôles... il n’ira jamais là dedans de son plein gré Et plus tu auras de débit moins il ira, car la résistance à l’écoulement est au carré de la vitesse. Il circulera n’importe où ailleurs mais surtout pas là.
  21. Bonjour à tous, Je souhaite implanter un Solex 34PICT4 ecoboosté en buse fine sur un type 4 2LCU de transporter. Je vais récupérer une pipe de 1.6CT pour l’adaptation. Je cherche des conseils sur la taille des gicleurs à monter, marche et ralenti. Merci d’avance
×
×
  • Créer...