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zono

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  1. Permatex pas dispo sur A _ _ Zone.fr avec indication de pas de délai d'appro ni même de certitude de réappo. Sur E--y, par contre, oui mais plus de 20€ de port :/ L'hermetic cité par Loïc est, quant à lui, facile à trouver et pas cher. Et ces produits là... quelqu'un les a déja utilisés ? Loctite 5923 : Produit d'étanchéité restant souple, idéal pour l'assemblage de pièces après réparations. Faible viscosité. Fiche technique : - Type de joint: Rigide ou flexible - Température maximum : -54 à 204 °C - Résistance à l'huile : Bonne - Résistante eau / glycol : Bonne - Capacité : 117 ml Loctite 5923 - 200 ml : Pâte d'étanchéité à séchage lent. Se transforme en un film souple ne durcissant pas. A utiliser sur des pièces fréquemment démontées: assemblage moteur, tuyauteries... Résiste à l'essence, au kérosène, aux huiles, à l'eau chaude, aux mélanges anti-gel, aux acides et alcalis, à la vapeur. Utiliser pour les brides, les deux côtés des joints découpés neufs ou usagés, raccords filetés, durites, portes de visite...
  2. Vérifie aussi que ton allumeur donne bien les bonnes avances centrifuge. Débranche la capsule d’avance (externe), bouche la durite côté carburateur, mesure tes avances au ralenti puis à 1500, 2000, 2500 et 3000 et 3500 tr/min et compare les valeurs à la courbe constructeur. Je ne pense pas que l’absence de capsule puisse à elle seule expliquer plus de 20 litres au cent.
  3. Je suis d'accord pour les PDSIT ; pour l'instant difficile d'arriver un bon résultat. Je vais insister en faisant le maximum. Le moteur tourne rond au ralenti et plein gaz mais a des trous et ratés à la reprise à chaud; A froid ça marche bien par contre. J'ai fait un premier inventaire des problèmes relevés : - coté gicleurs c'est propre bien qu'en 132,5 au lieu de 135 - il manque l'injecteur de reprise sur celui de droite - petites prises d'air sous les carburateur et pipes - allumeur douteux je vais tester avec un autre de 1600CT mais dont je suis sûr (idem pour la bobine pour éliminer un problème à chaud) J'ai un peu de pain sur la planche avant verdict final. Si je dois envisager le remplacement des PDSIT, quelle serait la meilleure option sachant que l'objectif n'es pas la performance mais plutôt couple, fiabilité facilité de réglage ?
  4. Merci Loïc. J’ai 18 mm entre le niveau d’essence et le plan de joint (flotteur en place). En effet je ne vois pas comment attendre 14 mm. Merci, je vais regarder les ICT pour les joints. Le montage d’origine sur les vues éclatées ne semble comporter que la cale thermique (comme sur 1.6CT, d’ailleurs) mais je ne vois pas comment ça peut être 100% étanche sans joint.
  5. Je cherche à acheter les joints papiers à insérer de part et d'autre des cales thermiques entre pipe et Solex PDSIT.... introuvable. Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
  6. Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît la hauteur de cuve sur 34PDSIT ? Merci
  7. Peut-être un problème d’étanchéité de la chambre de combustion 1 moteur froid
  8. Bonsoir, Le moteur est dans le T3. Rodage de l’aac effectué et allumage calé. Reste la carburation... demain. J’ai une question à propos de l’allumage. Si on cherche l’avance centrifuge maxi, sur T1/ CT on règle 22 degrés d'avance centrifuge + 8 initial donc 30 degrés à 3200 rpm. Sur le type 4 CU, d'après les courbes de l’allumeur ça donne 25 + 8 soit 33 à 3400... j’ai bon ?
  9. C’est bon, trouvé, c’est la patte de fixation du ressort de rappel de la tringle de commande des gaz.
  10. Bonjour à tous, Le type 4 est quasiment fini. Montage dans le Transporter prévu demain. Quelqu’un saurait ce qu’est cette pièce ? Merci d’avance
  11. Pou quelle raison fais-tu déclencher le pistolet une seconde fois ?
  12. Si le filetage de bougie est enduit de graisse cuivrée par exemple... quelle influence sur le couple de serrage ?
  13. La corne a une restriction au niveau du col d’entrée, je suppose pour créer une dépression par effet venturi et favoriser l’admission d’air dans la boîte. Je ne suis pas certain qu’un conduit droit de plus gros diamètre apporte une amélioration, excepté si l’air est forcé. Mais pourquoi pas... à tester
  14. Je crois qu’ematoic parlait de la boîte... à vitesse... et de son étagement légendaire
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