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zono

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  1. Le durites de dépression de la boîte à air ne sont pas branchées correctement. Le té devrait être raccordé sur la pipe d’admission droite. Ce n’est pas ça qui explique ton problème, mais dans ce cas vérifie que la prise de dépression sur la pipe soit bien bouchée, sinon tu as une grosse prise d’air. Voilà le schéma de montage :
  2. Sur les véhicules avant 86 tu peux rouler à plus nombreux que le nombre de place CG.
  3. Merci pour les conseils. Sur la taille des gicleurs, vous auriez une idée ?
  4. Ton projet est une utopie. La mécanique des fluides c’est ma formation et mon métier. Comment comptes tu faire pour que l’air traverse les ailettes des cylindres et culasses s’il n’y est pas forcé par des tôles... il n’ira jamais là dedans de son plein gré Et plus tu auras de débit moins il ira, car la résistance à l’écoulement est au carré de la vitesse. Il circulera n’importe où ailleurs mais surtout pas là.
  5. Bonjour à tous, Je souhaite implanter un Solex 34PICT4 ecoboosté en buse fine sur un type 4 2LCU de transporter. Je vais récupérer une pipe de 1.6CT pour l’adaptation. Je cherche des conseils sur la taille des gicleurs à monter, marche et ralenti. Merci d’avance
  6. Oui il y a eu des progrès depuis la conception de ce moteur... le refroidissement liquide. Sur un Rcooled les tôles sont de éléments indispensables. Libre à toi de les enlever si tu trouves le moteur plus beau mais alors expose le dans ton salon. Si tu veux rouler comme ça, ton moteur sera mort en même pas 15 minutes... et ça c’est une certitude.
  7. Ça m’est arrivé. Je l’avais récupéré avec un aimant sur flexible sans rien démonter
  8. C’est le même kit que pour les moteur type 4. Il faut monter la sonde sur un adaptateur à la place du bouchon. Monte du VDO et rien d’autre pour l’ensemble sonde/indicateur.
  9. Oui tu as juste. Si tu ouvres légèrement le papillon tu pourras apercevoir 3 petits trous supplémentaires qui sont ceux de la progression. Petite correction : la cuve ne se remplit pas « lorsque le flotteur est assez haut pour toucher la vis 19 (Pointeau) » mais jusqu’à ce que le flotteur soit assez haut pour agir sur le pointeau et fermer l’arrivée d’essence.
  10. Le circuit de progression et le bec gicleur sont 2 choses différentes. Le premier sert à assurer la transition entre le circuit de ralenti (papillon fermé) et le circuit de marche normale (papillon suffisamment ouvert). Lorsque le papillon amorce l'ouverture, le circuit de ralenti se tari car plus soumis à la dépression et celui de marche n'est pas encore actif. Sur les tous premiers degrés d'ouverture, le papillon découvre ces fameux trous de progression dans le corps du carburateur et les soumet à la dépression des cylindres en phase d’admission. L'alimentation en carburant est ainsi assurée le temps que le papillon soit suffisamment ouvert pour que le circuit de marche et le gicleur principal prennent le relais. Pour le bec injecteur, il est alimenté par la pompe de reprise qui, comme son nom l'indique, actionnée mecaniquement par une composante de la commande des gaz, assure les reprises (accélérations) dans de bonnes conditions. Elle sert à injecter un quantité d'essence supplémentaire à celle du circuit de ralenti ou de marche afin de compenser la différence de masse volumique entre l'air et le carburant. Sans cela, l'essence étant plus dense, et mettant plus de temps à atteindre les cylindres, le mélange s’appauvrirait créant un petit trou à chaque accélération. Voilà, je ne sais pas si c'est clair mais c'est à peu près ça
  11. L’avantage avec une ampoule c’est que tu ne grilleras plus de fusible pour tes essais
  12. Faut faire un montage avec un support d’ampoule style plafonnier ou autre sur lequel tu connectes 2 fils que tu raccordes avec des cosses à la place du fusible. Vu qu’il y a un court-circuit l’ampoule va s’allumer à la mise du contact.Pour les recherches c’est plus simple. En inspectant et déconnectant un par un les éléments du circuit incriminés tu arriveras bien à éteindre l’ampoule et tu auras trouvé, ou en tout cas bien cerné, d’où vient le problème.
  13. Remplace le fusible en question par un ampoule et regarde ce qu’il se passe. Ça te donnera la possibilité de chercher le circuit incriminé sous tension.
  14. Non les bulles avancent bien dans le flexible vers la bouteille à chaque pression sur la pédale mais ne retourne pas dans le circuit.
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