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zono

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  1. Avec un burin de chaudronnier bien affûté, tu peux cisailler les écrous... ... et avec minutie et patience il est possible de ne pas abîmer les filets des goujons.
  2. Avec un burin de chaudronnier bien affûté, tu peux cisailler les écrous
  3. Non plus 4€50 de port 🙄 Pour info les 281 mm se montent sur quoi ?
  4. C’est ce que je pensais pour les aciers. Je vais donc monter du 1200 récent. merci
  5. Merci beaucoup pour votre aide. Je ne prends pas de risque j’ai trouvé des tiges alu de 1200 récente en 9 mm de diamètre et 271 mm de longueur pour 30€ sur lbc.
  6. Oui ça reste à confirmer mais il le semble avoir lu sur un post que les tiges de CT faisait 271 mm aussi ou pas loin. Par contre, elles sont en acier je crois.
  7. Merci pour ces précisions Karmann, Les tiges 1200 récentes en 9 mm sont bien en alu ? Il me semble que les tiges de 1600CT sont également compatibles non ?
  8. Oui les embouts sont emmanchés sur la tige pas à l’interieur. Je vais vérifier le diamètre. Merci Karmann
  9. Merci Loïc Tu sais si/où on peut trouver les modèles D ?
  10. Bonjour, Karmann, j’ai les rampes d’origine de type 4. La rectitude a l’air ok. Qu’appelles-tu la version fine ? Loic, y-a-t-il une contre indication à monter ces vieux modèles ? Comme je le disais plus haut, une des tiges est plus longue que les autres. Je pense que l’un des embouts n’est pas en butée. Savez-vous comment procéder pour le mettre en place ? Merci
  11. Bonsoir, J'ai trouvé des tiges de culbuteurs NOS sur le petit coin. Réf. : 113 109 301B (à priori modèle pour type 1 1500cc). Le gars m'avait donné la longeur par tel : 270 mm. Je les ai reçues, elles font réellemment 268-269 mm (sauf une qui fait 271 mm, je pense qu'un des embouts n'est pas en buté). Est-ce que c'est bon comme longueur pour montage avec poussoirs mécaniques sur type 4 ? Merci d'avance
  12. Bonjour Pod, Nous avions déjà parlé, plus haut, de ces avances flottantes sur l'allumage et évoqué des causes soit du TZH soit de la partie mécanique de l'allumeur lui-même. Pierre semble confirmer le diagnostic auquel je pensais à propos de mon allumeur. J'ai remarqué que l'avance au ralenti n'était pas stable au cours de mes réglage d'allumage. Désormais je règle l'allumage en dynamique pour aller chercher l'avance centrifuge max (30°C) à 3250 rpm pour l'allumeur du CT. Une fois le réglage fait le contrôle de l'avance au ralenti donne 8 à 10° ce qui est normal au vu de la courbe de cet allumeur. Je fais ce réglage moteur chaud, mais pas trés chaud... huile à environ 60°C. Une fois le réglage fait, si je vais rouler et faire chauffer le moteur à une température plus élevée, l'avance au ralenti n'est plus de 8 ou 10° mais de 10 ou 12°, voir un poil plus, j'ai constaté jusqu'à 6° d'avance supplémentaire. L'avance max, quant à elle, étant toujours de 30°. Si alors je reduit l'avance au ralenti pour la recaler à 8-10° je me retrouve avec un avance max insuffisante d'autant, autour de 24-26°. En fait, la vieille graisse mélangée à de la poussière colle les masselottes. A partir d'une certaine de température, la graisse devient moins épaisse et ne colle plus... les masselotes retrouvent leur liberté. Personnnellement, je pensais plutôt à un vieillissement des ressorts et des réactions différentes selon leur température ; je vais suivre les conseils de Pierre et procéder à un bon nettoyage de l'allumeur. Ce peut être un piste de surconsommation aussi...
  13. Salut Pika40, Discutes-en avec Pierre ; j'en ai parlé avec lui, justement, à propos du type 4 de mon père en cours de réfection, les PDSIT ne sont simples à faire fonctionner sur ce moteur.
  14. Suite échange à Pierre Amalbert ce matin, que je remercie pour sa réactivité et disponibilité, je vais tester la pression à la pompe à essence afin de verirfier qu'elle ne soit pas trop élevée pour le pointeau et nettoyer mon allumeur qui a les symptomes de vieille graisse collante. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
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