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y=x

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Contributions de y=x

  1. Pour les trains roulants après avoir tout décapé et repeint, j'ai changé toutes les rotules, les silent blocks, les flexibles de freins, les machoires de tambour, fait réctifier les tambours... Je me suis entuite attaqué au moteur. L'échappement était déjà bon à changer. Au démontage j'ai pu aussi remarquer qu'un ressort de soupape était cassé. J'avais la chance à ce moment la de faire un stage dans une société qui faisait des moteurs de course pour les voitures faisant des courses d'endurance comme les 24h du Mans. J'avais donc tous les outils nécessaires pour faire la métrologie intégrale du moteur. Après avoir déglacé les cylindres et changé la segmentation, j'ai remplacé les guides de soupapes, les ressorts et les soupapes, fait rectifier les sièges de soupapes (obligatoire si on change les guides pour garder la concentricité), changé les tubes enveloppes, tous les joints moteurs, rupteur, condensateur, bougies, ligne d'essence, remis les gilcleurs d'origine pour le carbu, et j'en oublie beaucoup... Puis est venu la partie la plus difficile, la carrosserie avec sa peinture. Je ne vous raconte pas le temps que ca m'a pris... Redresser une carrosserie c'est un sacré métier.La soudure de rustine aussi, je ne voulais pas utiliser de mastic, mais j'ai quand meme du en mettre une très fine couche sur les soudures de mes rustines. La carrosserie a encore quelques défauts mais le résultat me convenait. Pour la peinture, n'ayant pas de cabine, j'ai du en improviser une dans mon garage avec des baches... Mais pour etre sur de ne pas avoir de poussière incurstée, j'ai reponcé intégralement la voiture entre chaque couche d'appret, de peinture et de vernis. (Après tout j'étais étudiant, j'avais le temps). J'ai donc fait 4 couches d'appret, 4 couches de peinture et 3 couches de vernis. Ca fait quand meme 11 poncages intégrals! J'ai fini par un poli lustré pour la faire briller. Mais je suis un peu décu de la teinte car j'avais pourtant pris la bonne nuance VW chez restom mais je ne retrouve pas le blanc cassé d'origine. Tant pis c'est fait Je lui ai depuis greffé des nouveaux pare-chocs. Elle a passé le CT sans soucis et ca fait maintenant plus d'1 an que je roule avec j'ai fait plus de 2000km (dans Paris) et pas une seule panne pour le moment, comme quoi une cox c'est vraiment fiable! Au final la voiture m'ait revenu a environ 5000 euros outillage compris mais en faisant tout moi meme. Il me reste encore la sellerie a revoir ainsi que le ciel de toit. Maintenant c'est un plaisir de rouler avec je l'ai terminée 2 semaines avant de trouver mon 1er job! Je ne compte plus aussi le nombre de personnes qui m'ont dit que je n'y arriverais jamais, que c'était impossible... Comme quoi faut vraiment pas écouter les gens qui vous décourage, quand on veut on peut!
  2. Bonjour, Il y a 5 ans lorsque j'étais étudiant, je voulais à tout prix une coccinelle mais n'ayant pas de revenus à part quelques boulots d'étudiants je n'avais pas les moyens d'acheter une coccinelle en bon état. Les seules cox qui étaient dans mes moyens étaients celles en mauvais état à retaper entièrement. J'ai donc acheté une des coccinelles les moins côtées en mauvais état , une 1302 de 1971. A cette époque je ne voyais pas vraiment la différence entre une 1302 ou une ovale pour moi une cox, c'était une cox. J'ai donc retapé cette 1302 durant mes études à l'aide des cours de maths que je donnais en parallele pour acheter les outils et les pièces pour la restauration. Ce qui m'a aussi énormement aidé, c'est le forum flat4ever. Grace à la fonction recherche j'ai pu vraiment trouver la solution à tous mes problemes, je n'avais jamais démonté une voiture avant, encore moins une cox et personne de mon entourage non plus. Comme quoi avec internet on peut vraiment trouvé tout (et n'importe quoi). J'avais uniquement des connaissances au niveau moteur. Alors voici la cox que j'ai achetée dans son jus, mais avec au moins sa carte grise en règle, c'est déjà ca... Elle avait d'abord fait sa vie en région bordelaise avant que quelqu'un la ramène en région parisiènne. Premier constat, il y aura beaucoup de carrosserie à faire, les freins avant sont bloqués, il a fallu retirer les tambours pour la remorquer. Le chassis est assez saint, j'ai eu très peu de soudure à faire dessus, la partie sous la batterie était très peu corrodée et les longerons aussi. Pour ce qui est du moteur il était tournant. Alors me voilà parti dans le démontage intégral: décoquage, dépose du moteur, démontage des trains roulants... Puis j'ai attaqué le chassis et les trains roulants. J'ai éssayé plusieurs techniques, décapage chimique, brosse métallique sur meuleuse, sablage pour les petites pièces. Finalement, il n'y avait pas de solution miracle, il faut vraiment y passer du temps pour avoir un résultat correct et surtout se protéger le nez et les yeux car on enlève vraiment de la saloperie. Après avoir tout mis à nu, j'ai éffectué un traitement phosphatant, puis couches d'appret et enfin noir à chassis. Si c'était à refaire j'utiliserais plutot une peinture epoxy bien plus dure et protectrice pour le chassis. J'ai aussi fait le choix de ne pas mettre de blackson. La suite dans le prochain post car j'ai uploadé le max de photos.
  3. Non pas du tout! Je sais que c'est dur a entendre mais ne garde pas cette voiture. Vitesse GPS ou compteur? Si tu te fies au compteur ce n'est pas super fiable... Apres ca peut aussi venir de la monte de tes pneus, si la cirfonference est plus petite ca tourne plus vite.
  4. Bonjour, Je suis desole de te dire ca mais si ta voiture ne possede pas la carte grise correspondante ca ne sent pas tres bon. Sache qu'en cas d'accident tu payeras toute ta vie si tu blesses quelqu'un. Carte grise de 1302s, chassis et coque de 1303, moteur de 1200, numero refrappes... Je te conseille de te faire rembourser et d'en acheter une autre. Ne cherche pas plus loin a savoir ce qu'est devenu la carte grise originale, ce n'est que perdre du temps. C'est vraiment la meilleure chose a faire. Desole de te casser le morale...
  5. La ref de mon allumeur est 0231 167 049 (ou bien 113 905 205 AJ) Le tien a plutôt l'air d'être pour une boite auto non? cf : http://www.oldvolkshome.com/ovhignbo.htm
  6. Y-a donc bien un ressort de rappel dans celle-ci?? J'ai pris sur le même site l'autre ref qui coute 40€ de plus... Bon bah plus qu'à faire l'échange. Sinon est-ce une erreur de ma part ou bien une erreur du site sur les capsules de 71-72 sans ressort de rappel?
  7. Bonjour, Je possède un moteur 1300 AB avec un distributeur qui a une capsule double dépressions. ( Je précise qu'il y a un ressort de rappel à l’intérieur de la capsule) La capsule d'origine est morte, et comme j'ai vu qu'on pouvait la remplacer par une simple dépression j'ai alors commandé sur le site d'un célèbre revendeur vw sur votre droite situé dans le Nord une Capsule dépression allumeur Bosch pour moteur Type 1 08/1971 -> 02/1973. Le problème c'est que celle que j'ai reçu n'a pas de ressort de rappel à l'intérieur, c'est comme sur les allumeurs à dépression où le ressort de rappel est dans le distributeur. De plus la longueur de la languette semble différente. Quelqu'un sait-il si le ressort de rappel est à l'intérieur de la capsule sur les moteur type 1 08/1971 -> 02/1973?J'ai comme un doute sur la capsule que j'ai reçue car dans la description du siteil est indiqué "languette 073" alors que je me retrouve avec une capsule de marque perftubo avec une languette 210. Merci pour votre aide
  8. Bonjour, Tout d'abord je viens de découvrir ce forum et c'est vraiment une mine d'or! Bravo à tous! Bref, je possède une 1302 de mai 1971, avec un moteur 1300AB. Ma capsule double a rendu l'âme et impossible de retrouver la bonne, je crois qu'elle ne se fait tout simplement plus. Sur ce forum j'ai vu que certain avaient remplacés cette capsule double par une simple. J'ai donc mis une capsule simple prévue pour les moteurs DA de 71 et 72. ( C'est la seule qu'on trouve chez le grand accessoiriste qu'il y a a votre droite) Je précise que la ref de mon distributeur est 113905205AJ ou bien un "bosch 049" Apparemment l'unique encoche de ma poulie est reglée à 5° APRES le PHM selon la doc. J'arrive uniquement à faire tourner correctement le moteur quand je mets une avance statique de 10° AVANT le PMH (capsule déconnectée ou connectée). Donc une différence de 15° d'avance par rapport à l'origine. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ça? PS: J'ai utilisé la fonction recherche mais pas je n'ai pas trouvé mon bonheur
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