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kamikaz-dam

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About kamikaz-dam

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  • Birthday 03/05/1980

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    Haute normandie

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  • My First Name
    Damien
  • Ma Biographie
    Ancien mécanicien reconverti en pétrochimie
  • Mes centres d'intérêts ...
    Karting, informatique, musique....
  • Mon job ...
    Inspection contrôle en pétrochimie
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. Bonjour, Déjà merci a tous pour les éclaircissements ! Dans un premier temps je vais contrôler le bloc que j'ai sous l'établi ce week-end déja ça donnera le chemin a suivre de ce coté là. Pourriez vous me confirmer les côtes que j'ai trouvé sur le net qui seraient tiré de la RTA svp : - alésage paliers de vilebrequin: palier: 1 2 3 : 65.00 à 65.02 limite d'usure à 65.03 - palier 4 (poulie de vilo): 50.00 à 50.03 limite d'usure à 50.04 - alésage pour le joint spi: 90.00 à 90.05 - alésages paliers d'AAC: 27.50 à 27.52 limite d'usure à 27.54 - alésages des logements de poussoirs: 19.00 à 19.02 Edit : c'est good j'ai trouvé ça dans la RTA : Merci pour lien @Loic je m'en sers c'est parfait ! Donc pour le Vilo : 74 ok CB Perf ou DPR ? différence notable ? Bielles : Ibeam 5.5 - Chromoly Du coup en cylindrée : 90.5 ou 94 ? grosse différence en terme de puissance,couple, rapidité de montée en régime ? Kit Cylindres/pistons Mahle ou AA perf ? (sacrée différence de prix d'ailleurs ?!) clips berg si j'ai bien compris pour une question de sécurité. On avance ! et ça me plait lol PS @Loic : il y a déja des inserts dans le bloc
  2. Ça c’est Une bonne nouvelle 😁 du coup je peux revoir la configuration complètement lol qu’est il possible en partant de ce que j’ai à disposition (Carbu, pot, vm allégé, allumage...) soit en gardant des bielles origines « en bon état Biensur » histoire de ne pas flinguer le budget non plus lol et si ce n’est pas possible et bien partons sur le remplacement des bielles aussi et dans ce cas je prendrai le temps de rassembler les pièces 😊 Le but étant d’avoir de bonne montée en régime sur un week-end driver je le rappel la j’arrivais a un budget d’environ 4000 en pièces merci bonne soirée
  3. Salut ! Simplement parce que je pensais que les DRLA 40 même en buses de 34 ou 36 (il me semble que c'est le maxi) deviendraient restrictif sur une cylindrée plus importante. En 2 je pensais conserver un jeu de bielles origines équilibrées et mise au poid. Mais je suis preneur d'idées bien au contraire, le but étant de me faire un moteur qui dépote en utilisant au maximum ce que j'ai a dispo. pourquoi pas un 1915cc mais du coup en vilo de 69 "94x69" du coup ? ou un 90.5x78-2007cc les carbu feraient le boulot ? et niveau des bielles ? Toutes les idées sont bonne a prendre
  4. Bonjour, Alors ca y est je me lance dans la préparation du nouveau moteur pour ma 1303 (german en grosse roues 17" en 255 a l'arrière, boite 8x35) C'est une auto week-end driver genre 8000 km l'année au max. Alors après pas mal de recherche je viens a la pèche aux infos et surtout être guidé pour ne pas faire nimp.. Ce que j'ai déja et le pourquoi de l'hésitation sur la cylindrée : Carbu : 2x 40 DRla (aujourd'hui en buse de 28 sur mon 1600 mais j'ai aussi des buses de 32ou34 il faut que je vérifie) Allumage : 009 (repro correct) avec Module ignitor et bobine Echappement : CSP Python avec J-tubes en 1"1/2 VM : allégé en perçage 8 pions Embrayage en 200mm Pour le reste, Le carter : - J'ai un AS21 qui traine dans le garage depuis 3ans es ce que cela vaut le coup ? j'ai regardé il faut compter 450 à 600€ entre le contrôle et les usinages divers si il y a besoin de le reprendre ou pas. - Un carter neuf chez CL Store " Super Case - 90,5 mm" 1200€ donc c'est la première interrogation même si je me doute que c'est bien différent c'est surtout au niveau de l'utilisation/perfomance. Full Flow ou Pompe avec filtres ? Le Vilo : 69mm forgé a contre-poids je suppose ? en CB Perf les culasses 044 L&G 135 - 40x35,5 me plaisent bien mais quel volume de chambre demander ? avec les pipes qui vont avec.( c'est un budget mais c'est ce qui fera aussi la différence ) Aac engle W120 / VZ15 en culbu 1.1 origine par exemple ? Poussoirs ? Poulie damper ou ma poulie alu pleine Scat actuelle? Equilibrage et mise au poid de l'ensemble bien entendu. En vous remerciant C'est une première config pour moi donc n'hésitez pas toute critique sera constructive.
  5. Tout a fait d'accord avec toi mais je suis tombé la dessus en cherchant justement et comme j'en ai 2 pots à la maison je voulais m'assurer que c'était bien celle là
  6. Ok pour les clavettes ! Pour les ressorts je reviens vers toi par mail Pour la distri, je me pose encore la question de savoir si ça ne vaut pas le coup d'attendre et d'investir directement dans le nouveau bloc que je souhaite monter ?! Car le gain par rapport au cout et au temps ne sera pas si notable que sur une nouvelle config (je pense) avec laquelle je pourrais obtenir un RV un peu plus fort. a moins que certaine pièces puisse me resservir sur la future comme les rampes 1.4 par exemple ? d'ailleurs elles se montent plug and play ? HS : Pour ma futur configuration, le bloc que j'ai en stock dans le garage est un AS21, es ce que ça vaut le coup que je le contrôle et s'il est ok que je fasse faire les usinages nécessaires dessus ou il est préférable que je reparte de mon bloc actuel AS41? sachant que j'ai un VM allégé sur celui la qui pourrait servir aussi je pense. Je ferais un autre post pour parler de cette config avant de commencer l'achat des pièces (je pense partir sur une de celles que tu as dejà proposer 1776-1835) Merci encore ! En éspérant être assez clair lol
  7. Hello ! Méchant déterrage lol On parle bien de la belleville a étiquette Bleu ?
  8. salut Loîc, Ok merci c'est une bonne nouvelle, donc dans un premier temps je vais monter l'échappement avec le montage actuel (en mettant un limiteur à 5000 max si j'ai bien suivi ). Pour la dépose moteur qui est prévue en mars (petite fuite joint spi et remplacement des supports de boite) je vais déjà me procurer un jeu de ressort simple renforcé (CB perf ! une bonne adresse peut-être a me proposer ?), et ayant déjà les coupelles est ce qu'il est préférable de remplacer les demi-lune (clavettes) ou simplement les raboter légèrement pour pas qu'elles ne se touchent suffit ? Et étant donné que le moulin sera déposé, serait-il judicieux de lui greffer un AAC, poussoirs (si oui Engle 110 ?) avec un jeu de poulies dentures droites et les rampes de culbu ou cela cela fait beaucoup ? et au niveau des tiges a couper lesquelles me conseils tu ? chromoly aussi ou autre ? Je pense que ça devrait aider à le faire respirer correctement ou je me trompe ? quel serait la limite a lui donner pour ne pas casser (ce qui n'est pas le but lol) Beaucoup de question.... Par avance merci
  9. Bonjour loîc, Lorsque tu dis "pas indispensable" dois je comprendre que cela ne sert a rien ou il y a quand même quelques chose a gagner ? Tu m'avais vendu des ressorts (légèrement plus dur) et coupelles chromoly (il me semble ?! tu pourrais retrouver sur tes factures tu crois ?) lorsque que je t'avais pris de quoi refaire mes carbus (les buses entre autre lol). Là tu me parles de partir sur des vrais renforcés pour pouvoir monter plus dans les tours? il y a plusieurs références ? Et dernière question donc, les demi-lunes elles ne sont pas a remplacer ? Merci d'avance !
  10. Bonjour à tous, N'ayant pas vraiment trouvé de réponse a ma question j'ouvre encore un post sur le sujet échappement. J'ai un 1600 Da avec une double carburation DRla 40 busé en 28 avec les gicleurs qui vont bien et une petites préparations des culasses (améliorations des conduits, alignements pipes, ressorts simples durs). Il tourne plutôt très bien cependant est restreint par un échappement "Kadron" que j'avais légèrement modifié pour qu'il ne traine pas au sol. Donc sachant que je me suis mis dans la tête de me faire un moteur un peu plus "gros" l'année prochaine (j'ai déjà un autre bloc), J'ai investi dans un CSP Python en 38mm avec les J-tube (réception mercredi). Mes questions : Est-il necessaire que je commande un cône pour réduire le diamêtre en sorti de collecteur ? et l'achat de rampes en 1.25 ou 1.4 serait-il un vrai plus ? Par avance Merci
  11. La restauration étant terminée depuis bientôt 1 ans il était temps que je poste une photo lol le project a bien évidement beaucoup évolué entre temps, Passage en train full 944 Atm, combinés AV et tête réglable, Jantes en7.5 AV et 9 AR. Une peinture complète est venue finir l'ensemble et l'intérieur à été entièrement refait (les planchers, moquette, ciel de toit " pas tout a fait fini sur la photo") Le moulin à été revendu et je suis passé sur un 1600da ES (8000km) sans jeu qui à été légèrement vitaminé (2*40 Drla busés en 28, culasses améliorées ect..), ça marche plutôt très bien vu le faible poid et même avec mes grosses roues "255 AR" mais l'échappement (Kadron modifié) est vraiment merdique. Je viens de commander un Python "je vais ouvrir un post la dessus". J'ai remplacé aussi le levier de vitesse par un trafficox et franchement c'est sympa. Voilà a bientôt sur les meeting
  12. Merci pour vos réponses, alors je vais regarder ça en rentrant au niveau du commodo car j'ai du jeu dans la prise ( les joies de la repro ), après au niveau de l'inter warning je vais vérifier les cosses, fils, sertissages .. Y a t'il moyen de le démonter pour ausculter sans risquer le pire ? car en recevoir un pour samedi c'est mort pour moi
  13. Bonjour a tous, J'expose mon soucis, lorsque je mets les warning je n'ai que le côté droit qui fonctionne. Alors que les clignotant droits et gauches fonctionnent parfaitement le commodo de cligno plein phare est neuf (repro mecatc...) cela pourrait il venir de la centrale ? Par avance merci de vos retours je passe le CT samedi
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