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  1. Ha y est, congés terminés, Bilan, un peu plus de 3000 km sur le mois passé. Vacances, donc, pas de bricolage ni réglage, rien touché du tout, seulement des relevés de conso. Aucun souci particulier, le comportement moteur est très stable. MAIS, vu que lors du montage initial j'avais trouvé le plan de joint corne/pipe (celle de gauche) très humide, je me suis mis le doute sur l'étanchéité du montage. DONC, je vais tout redémonter et reprendre l'étanchéité: - au niveau des culasses/cornes: joints alu neufs + un peu de pâte à joint des deux côtés - au niveau de la pipe et des cornes: manchons silicones renforcés (tresse textile intérieure) + collier torillon - au niveau du carbu: joint neuf. Je pense que le montage est très très sensible à la moindre prise d'air et qu'avant de procéder à quoi que ce soit comme réglage, il faut impérativement être sur du montage. Petite question à Mr CARBMAN: concernant les bougies, vous me conseilleriez quoiet un changement à quelle fréquence ? Bonne soirée à tous
  2. Pas mal mais il y a un point qui est PRIMORDIAL c est l étanchéité de toute l admission, du carbu aux culasses. La moindre prise d air, même infime te fout tous les réglages en l air et t obligé à augmenter la taille des gicleurs. je vais reprendre tout ça sur la mienne, j ai un doute sur la corne de gauche et l embase du carbu. Quelques relevés de plus: 28/9 / 8,11 corse mixte 29/9 / 9,55 Toulon nimes avec remorque et moto / autoroute 110/120
  3. Salut à tous toujours pas touché aux réglages mais quelques résultats de plus 21/9 10,55 nimes Nice avec rem et moto 25/9 8,92 corse ville montagne 26/9 8,3 corse montagne le tout avec un moteur très onctueux, un vrai régal en corse
  4. L idée n est pas de moi mais je la trouve aussi très bonne 😜
  5. Bilan coso: - autoroute nimes Nice avec remorque chargée et montées épiques , capote ouverte.... - l erreur de Jacky de base qui conseille à tout le monde de souvent vérifier la presse des pneu: 800gr de pression dans la remorque, petites roues très larges: de vraies ventouses ....(quel con) bref: 10,46 l en roulant à 110/120, 90 a fond dans certaines cotes et la température n a jamais dépassé 105. je dois recommencer mes essais de gicleurs suite à la prise d air mais je reste satisfait
  6. Pour l utilité du réalésage du trou je laisserai Carbman te répondre je suis incompétent pour le gicleur de 45 ça marche très bien mais entre temps j ai eu ce souci de près d air qui a tout faussé et il faut que je recommence les essais ve que je retiens c est qu il faut faire un choix entre la perf et la conso mon choix sera de me caler aux alentours des 7,5 l/100
  7. Demain reprise du roulage trajet nimes Nice avec remorque et moto
  8. Exactement de façon empirique mais aussi - avec l aide de Carbman à qui j ai envoyé une photo d une bougie - quand la vis de richesse est ouverte de plus de 3/4 tours et qu elle a moins d effet - quand l auto marche moins bien à bas régime je ne pense pas qu’il y ai une valeur fixe et miracle, le bon gicleur est l analyse de tout ça
  9. Cool c est bien de partager les expériences surtout avec des configurations moteur différentes çà nous permet de comparer un peu merci à toi de ta participation ps: si tu veux un vrai dayly tu ne regretteras pas le montage Carbman
  10. Non non le petit hoquet ne vient pas du réalésage du trou du papillon il était présent avant et plus important par contre il était censé diminuer le hoquet bref de nouvelles valeurs de conso sur 300 km et sans remorque : - 140 km d autoroute à 110 - 140 km de nationale - 20 km de ville Résultat : 7,96 l/100. je vais réessayer le gicleur de ralenti en 45 et avancer un peu le départ de la pompe de reprise ben vi suite à la prise d air fo tout reprendre
  11. Pour l agrément c est pas mal du tout j ai les gicleurs en 47,5 / 127,5 et le trou à 3,9 pour être honnête je n ai pas trouvé de différence positive avec le trou dans le papillon à chaud j ai toujours le hoquet à très bas régime (en ville)
  12. allez, quelques essais supplémentaires. dernier plein 10,7 l/100 ... MAIS : - autoroute 110/120 - trajet Le Boulou - nimes (ça grimpe pas mal et il y a du vent de face/travers) - remorque chargée au cul (voir photo) Du coup, vu les conditions je trouve que c est pas mal.
  13. Bon ben, je vais apporter Bon ben je vais m apporter un début de réponse à confirmer je viens de démonter le carbu et j ai trouvé le joint de pipe trempé d essence.... pas imbibé mais trempé comme si de l essence venait de couler dessus. n ayant pas de joint neuf je l ai remonté avec un peu de pâte à joint. morale 1 : si ça vient de la, ben c est con morale 2 : joint neuf à chaque démontage carbu de la pipe je reviens demain pour les news
  14. dernier test conso: 8,81 par contre depuis le réalésage du trou du papillon j ai observé les points suivants: - légère perte de couple à bas regime - le gicleur de progressivité en 45 ne passe plus, obligé d ouvrir exagérément la vis de richesse pour avoir un ralenti stable et le ralenti met du temps à descendre - en montant le gicleur de progressivité à 47,5, le ralenti est plus stable et la richesse plus facile à régler je ne suis pas sur qu il y ai un lien direct et je me demande si je n ai pas une prise d air entre la pipe et le carbu
  15. 8,0 en mixte, ça me plait , je serai donc très proche de la cible dernier contrôle à 8,43 , autoroute (qui monte) 110/120 et route de montagne ca ça me plait, ça me plait
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