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FOOTSTRAP

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  1. Morgan si tu passes par ici Sais tu vraiment ce qu'est un t2 et son utilisation? Si oui pas de soucis Si non...poses toi les bonnes questions...
  2. Bonjour, Les T2 étant difficiles à trouver, je pense qu'il ne faut pas négliger la piste du T3, surtout si tu veux rouler rapidement. Mon avis de proprio de t3 et t2 est de commencer par cibler ton besoin. Combien vous êtes? quel âge? Pour aller où? Combien de temps? Fréquence? Quelle saison? J'ai acheté un T2B west malaga quand mes 2 enfants étaient petits, je garde un trés bon souvenir de nos vacances au soleil, c'était un peu plus tendu 4 ans plus tard avec de la pluie régulièrement, manque de place pour se bouger, galère avec la toile de tente sous l'eau et le vent, peu de rangements, confort général limité. Nous avons concrétisé un projet Norvège cet été, le choix du T3 était guidé par la raison, ce périple s'est déroulé dans de bonnes conditions, objectivement meilleures que si on était parti en T2. Les 2 sont de trés bons véhicules si ils sont adaptés à ce que tu comptes en faire. Si tu n'as jamais roulé en popo, lance un appel ici ou ailleurs pour rencontrer un proprio et faire un essai. Une rencontre avec loïc m'a conforté dans le choix d'un t3 west rigide car il convient mieux à mon utilisation actuelle, ça peut aussi être une solution de transition...et puis ce serait dommage de regretter un achat à 20000 euros Bon honnêtement, même si il ne roule quasiment plus, j'ai pas vendu le T2 pour autant. Je ne sais pas quel importateurs tu as contacté mais je pense que ton budget suffit avec de bons pros. Je peux de donner quelques adresses par MP si tu veux...
  3. Au pire tu te promènes un peu en normandie, 100/120 bornes en passant voir des amis de la vw, pas trop loin de ton bouclard, et si il y a un problème tu auras du monde pour t'aider...
  4. Salut, J'ai fait un peu la même chose avec mon bus,sauf que le moteur n'était pas démonté, il n'avait pas roulé depuis 10 ans, vidange, bougie, réglages, 20 bornes pour le ct et départ direct pour les vacances. En fait si il passe au ct, c'est que tout fonctionne, logique , sois juste attentif sur les bruits qui peuvent apparaitre, si les freins ne chauffent pas et la conso d'huile/essence...sinon ben vérifies que tu as une assistance, tu prends le max d'outils, de l'huile, de l'essence, un multimètre, tout ce qui te passe par la tête, du fil des cosses, un bleu de travail, le cric, la roue de secours, durite essence, colliers, de quoi se laver les mains etc etc...roules tout doux et multiplies les arrêts les 100 premiers kilomètres pour vérifier si il n'y a pas de fuites... Bonne route
  5. Merci pour vos réponses, J'avais vu ce modèle qui me paraissait intéressant, je vais surement l'acheter pour la mettre dans la boite à gant au cas où et je repasserai en mécanique plus tard...
  6. Je roule sans problèmes, mais plus je me renseigne sur cette pompe et plus je doute sur sa qualité...
  7. Merci pour les réponses, cela voudrait dire que mon circuit ne monte plus en pression si le bruit de pompage ne change pas? Je n'ai pas vu de fuite d'essence...je pense repasser en pompe mécanique dès que possible mais je pars en vacances dans 15 jours, donc trop tard. Avez vous une pompe électrique de bon rapport qualité prix à me conseiller en secours, pour pas rester en rade bêtement...
  8. En fait j'avais l'impression que la pompe se coupait au bout de 5 secondes contact allumé et moteur éteint parce que je ne l'entendais plus, après changement du filtre, je l'entend toujours 30 secondes plus tard. Mon montage est le suivant: réservoir, filtre , pompe, carbu, ça me parait logique de filtrer l'essence avant la pompe pour la protéger... plus je regarde et plus il semble que cette pompe est une grosse daube, je pense que je vais en acheter une autre pour mettre dans la boite à gants avant de partir...
  9. Bonjour, J'ai ce type de pompe électrique sur mon t3 2L CU, elle était montée à l'achat du bus, et je n'ai quasiment pas roulé depuis http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2558 Je ne connais pas bien le fonctionnement des pompes élec, mais j'ai remarqué un changement depuis que j'ai changé mon filtre à essence, il est monté en sortie de reservoir et suivi, 10 cm plus loin de la pompe. Avant le changement de filtre, quand je mettais le contact, j'entendais la pompe 5 secondes et ensuite elle s'arrêtait, et maintenant elle tourne en permanence, même moteur éteint, je n'insiste pas plus de 30 secondes pour voir mais elle continue... Est ce normal? Merci pour votre aide Footstrap
  10. Bonjour, Je me demande surtout si la mention collection a disparu définitivement ou peut elle réapparaitre lors d'un prochain changement de cg? J'y reviendrais peut-être moi même si le besoin s'en fait sentir... footstrap
  11. C'est bien gromoch le normand , je serai trés content qu'il soit repassé en normal, même par erreur, vu la facilité de passer en collection, vu les incertitudes sur l'avenir de nos droits de circuler, ça laisse plus de possibilités...
  12. J'ai pas trop envie d'aller à la préfecture, j'sais pas pourquoi. J'ai passé le ct moi même, la veille de faire changer la cg. Je pense que la préf prend bêtement la date de prochain ct sur celui fourni...La question que je vais aller poser à mon contrôleur est la suivante: Si je le vend dans un an, quelle sera la date du prochain ct étant donné que la cg ne mentionne plus collection?
  13. Y a t'il un moyen de savoir quel est le type réel de ma cg? C'est à moitié une erreur étant donné que la mention collection a été retirée volontairement :-)
  14. Bonjour, Je suis allé faire changer ma cg vasp collection chez cartatruc et là on me demande si je veux la laisser en collection...un peu surpris je répond par la négative en me disant qu'ils doivent se tromper. Trois jours plus tard, je reçois ma carte grise et la mention "véhicule de collection" a bien disparu, prochain ct dans 5 ans.... Bref, suis je bien revenu en cg normale? merci
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