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orel2901

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  1. Merci !
    orel2901 a reçu une réaction de polonais33 dans Extraire guide butée d'embrayage   
    Je viens vous donner des nouvelles. On a réussi à enlever le guide en suivant vos conseils. 
    On a chauffé avec un décapeur thermique et grâce à un tube assez long, usiné un tout petit peu plus large que le diamètre du guide (juste de quoi enfiler le tube). 
    On tirait le tube de gauche a droite puis de droite à gauche, puis de haut en bas de façon à faire bouger le guide. Et en 2 minutes c'était bon. Nous avons pas du tout abîmé le guide et nous allons pouvoir le remonter après avoir remplacé le joint. ?
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    orel2901 a reçu une réaction de Lebowski dans Extraire guide butée d'embrayage   
    Je viens vous donner des nouvelles. On a réussi à enlever le guide en suivant vos conseils. 
    On a chauffé avec un décapeur thermique et grâce à un tube assez long, usiné un tout petit peu plus large que le diamètre du guide (juste de quoi enfiler le tube). 
    On tirait le tube de gauche a droite puis de droite à gauche, puis de haut en bas de façon à faire bouger le guide. Et en 2 minutes c'était bon. Nous avons pas du tout abîmé le guide et nous allons pouvoir le remonter après avoir remplacé le joint. ?
  3. J'aime !
    orel2901 a reçu une réaction de lucas dans Extraire guide butée d'embrayage   
    Je viens vous donner des nouvelles. On a réussi à enlever le guide en suivant vos conseils. 
    On a chauffé avec un décapeur thermique et grâce à un tube assez long, usiné un tout petit peu plus large que le diamètre du guide (juste de quoi enfiler le tube). 
    On tirait le tube de gauche a droite puis de droite à gauche, puis de haut en bas de façon à faire bouger le guide. Et en 2 minutes c'était bon. Nous avons pas du tout abîmé le guide et nous allons pouvoir le remonter après avoir remplacé le joint. ?
  4. J'aime !
    orel2901 a reçu une réaction de kads dans Extraire guide butée d'embrayage   
    Je viens vous donner des nouvelles. On a réussi à enlever le guide en suivant vos conseils. 
    On a chauffé avec un décapeur thermique et grâce à un tube assez long, usiné un tout petit peu plus large que le diamètre du guide (juste de quoi enfiler le tube). 
    On tirait le tube de gauche a droite puis de droite à gauche, puis de haut en bas de façon à faire bouger le guide. Et en 2 minutes c'était bon. Nous avons pas du tout abîmé le guide et nous allons pouvoir le remonter après avoir remplacé le joint. ?
  5. J'aime !
    orel2901 a réagi à kads dans Remplacement amortisseurs   
    Exact, mais ça ne présente pas un grand intérêt...
  6. J'aime !
    orel2901 a réagi à KG31 dans Remplacement amortisseurs   
    Une chandelle, c'est le minima pour pouvoir faire coin par coin! Après on peut mettre 4 chandelles et faire les 4 coins à la suite! ?
  7. J'aime !
    orel2901 a réagi à KG31 dans Remplacement amortisseurs   
    Je pense pas, l’accessibilité est top sans les roues. Que j'utilise un pont ou cric/chandelle, j'enlève toujours la roue car cela permet de se trouver parfaitement dans l'axe des fixations des amortisseurs.
     

    Suspension arrière.pdf
  8. J'aime !
    orel2901 a reçu une réaction de lucas dans 2eme Vitesse qui craque. Besoin de réglage??   
    Ca y est j'ai remplacé ma bague et mon coupleur solo. J'en ai chié et j'ai mis du temps!! Ca n'est pas facile ! Et puis sous cette chaleur!! ☀️☀️?j'ai ensuite réglé mon levier via la methode conseillée! C'est pas evident de se rendre compte si le levier est bien dans l'axe et à 11 degrés. Je l'ai fait un peu à l'instint et c'est nikel! Pour info mon ancien coupleur était vraiment explosé! Maintenant je suis content et je vous remercie de vos conseils!
  9. J'aime !
    orel2901 a reçu une réaction de lucas dans Fusible poste radio qui claque tout le temps   
    Ca y est j'ai mesuré à différent régime et je suis aux alentours de 13,86V.
  10. J'aime !
    orel2901 a reçu une réaction de Loic dans Probleme carburation en Road trip   
    C'est bon soucis résolu, j'ai réussi à trouver mon produit nettoyant pour carburateur. J'en ai mis une giclée dans le carbu, ouis démonté la fameuse vis (3) du schema de Loic. Je l'ai nettoyée avec le produit puis mis une giclée dans le conduit de la vis. Et maintenant nickel! Je peux donc poursuivre mon périple direction le Calvados! Merci pour vos tuyaux ??
  11. J'aime !
    orel2901 a réagi à le-alain dans Jauge a essence a zero   
    Peut être, peut être pas, mais il faut voir ou est le PB, cela peut être la friction dans la jauge, ou un frottement qui retient l'aiguille
    avec le calibrage arrière, tu passes l'aiguille du zéro fond de réserve au maxi sans soucis.
    le PB peut être dans la commande (flotteur, câble), ou dans la jauge: frottement interne ou friction d'entrainement trop lâche.
    Cela prend 5 secondes d'essayer et en manœuvrant le flotteur à la main, on voit de suite si cela réagit, et si l'aiguille reste collée à nouveau à zéro.

  12. J'aime !
    orel2901 a réagi à fonfon dans Jauge a essence a zero   
    pas besoin de démonter la jauge, il te suffit de lever le capot en tôle sur la jauge du réservoir, il est simplement emboîté dessus.
    ensuite tu verras bien si le câble n'est pas cassé ou déboîté et aussi la position du levier de la jauge.
    comme le précise loic, le seul truc électrique sur la jauge c'est l'ampoule.
  13. J'aime !
    orel2901 a réagi à Loic dans Jauge a essence a zero   
    Il y a un trou de lubrification pour que le cable coulisse bien dans sa gaine.
    la courbure de la gaine doit être large et régulière.
  14. J'aime !
    orel2901 a réagi à fonfon dans Jauge a essence a zero   
    parce qu'il est collé par la peinture, d'origine le capuchon est en acier cadmié, il n'est pas peint.
  15. J'aime !
    orel2901 a réagi à fonfon dans Jauge a essence a zero   
    dans tous les cas si tu ne le démontes pas tu ne pourras pas voir d'où vient le soucis.
    il me semble avoir galéré un peu aussi quand je l'avais démonté sur ma cox, la pièce en alu sous le capuchon était oxydée.
  16. J'aime !
    orel2901 a réagi à le-alain dans Jauge a essence a zero   
    Tu as un réglage derrière la jauge.
    essaie de remettre l'aiguille au maxi après un plein.
    Si ça re-bouge, cela peut être la friction qui soit trop lâche

  17. J'aime !
    orel2901 a réagi à le-alain dans Jauge a essence a zero   
    Tu fais le plein et tu mets l'aiguille au maxi.
    Par contre soulève le couvercle sur le dessus du réservoir pour vérifier que le flotteur entraîne bien le câble

     
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