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orel2901

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    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens tout juste d'acheter mon premier combi vw T2.
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    Voyage, photos
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    Technicien de maintenance TGV
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Ca y est j'ai remplacé ma bague et mon coupleur solo. J'en ai chié et j'ai mis du temps!! Ca n'est pas facile ! Et puis sous cette chaleur!! ☀️☀️🌡j'ai ensuite réglé mon levier via la methode conseillée! C'est pas evident de se rendre compte si le levier est bien dans l'axe et à 11 degrés. Je l'ai fait un peu à l'instint et c'est nikel! Pour info mon ancien coupleur était vraiment explosé! Maintenant je suis content et je vous remercie de vos conseils!
  2. Alors ca y est j'ai regardé d'ou venait le problème. En fait il n'y a plus de durite à la sortie du bocal de frein. Elle a dû tomber. Par contre je ne vois pas où est ce qu'on doit raccorder cette durite et par où on y accède? Et où peut on trouver cette durite? Shop vw internet? C'est assez étroit la dessous😅
  3. Ok. Ou est ce qu on peut trouvrer un schema du circuit de frein histoire que puisse avoir une vue d'ensemble du circuit
  4. Salut, et oui encore moi. En checkant ma cox aujourd hui, je me suis rendu compte que mon bocal de lisuide de frein était complètement vide.... je le rempli de loquide de frein et là j'entends un liquide qui coule sous la voiture. Je me penche et c'était mon bocal de liquide de frein qui se vidait. Je n'ai pas eu le temps de localiser précisément le problème car j'avais des choses à faire, mais le liquide coulais au niveau du train avant ( juste en dessous du bocal). Du coup je ne sais pas depuis combien de temps je roule sans liquide de frein et je n'ai senti aucune difference dans mon freinage depuis ce temps. Elle freine toujours aussi bien je me doute que ca n'est pas normal et donc j'espere que je n'ai rien abimé.... je roule en frein a disque devant et frein a tambour a l arriere...
  5. ca y est j'ai commandé mes pièces..bague et coupleur. J'espere que j'y arriverai.. qui ne tente rien n'a rien 😂
  6. Fonfon oui j ai regardé ce matin sous la banquette. Je pense que j'ai le coupleur à remplacer car j'ai un un jeu important au niveau de l'accouplement. De plus lorsque n importe quelle vitesse est enclenché, je peux bouger le levier de vitesse de gauche a droite excessivement je trouve. Changer le coupleur ne me fait pas peur, en revanche la bague ca a l ait plus fastidieux
  7. Ok je vais tenter de realiser l'opération. Merci. C est issu de quel doc ton schema stp? RTA?
  8. Bon je reviens vers vous car j'ai de nouvelles precisions à vous faire part. En effet j'ai fait un test a l arret pour le passage de mes vitesses. Quand j accelere un tout petit peu je ragardais ce qu il se passait. Il s'avere en fait que lorsque je passe de la 1 ere à la 2eme et ben ma 2eme est devenu ma marche arriere. Donc pas étonnant que ca craque. 😅( Du coup pour passer en marche arriere je n'ai meme plus besoin d'appuyer sur le pommeau pour enclencher la marche arriere. ) Ma 2eme quand a elle se trouve desormais a gauche de ma marche arriere.... je me demande comment c est possible!!??🤬 (saloperie de bagnole!! ) et donc faut que je force a fond a gauche en descendant mon levier pour que la 2 ème vitesse passe... est ce que ca vous aide a mieux cibler le probleme du coup? Merci de votre aide
  9. Ok. Et il y a une methodologue à suivre je suppose? Je veux pas faire de connerie et me retrouver bloquer a une etape. Ca n'a pas l'air tres simple...
  10. Je viens de faire la vidange de boite... donc oui il y a de l'huile. C est bien le levier d'origine. Est ce simple de faire tous les reglages de boites? Levier, embrayage?
  11. Salut tout le monde. Alors voici mon problème. J'ai acheté ma cox de 62 il y a 3 ans. Quand je l'ai recu, j'avais un léger probleme pour passer de la 1ere à la 2eme vitesse. Si je ne mettais pas le levier bien à gauche que je passe de 1 à 2 je tombais en 4 eme. J'avais chopper le coup pour ne plus que ca m'arrive. En revanche maintenant lorsque je passe de 1 à 2, il faut vraiment que plaque a fond mon levier de vitesse a gauche (limite en forcant bien à gauche pour que la 2 eme passe. Sinon ca craque. Le probleme est le meme quand je retrograde de 3 à 2. Je viens de faire une vidange de boite mais probleme non réglé. Toutes les autres vitesses fonctionne très bien. J'ai regardé d'autres sujets similiaires sur le forum. Je pensais donc effectuer un reglage. Qu en pensez vous? Avez vous des bons tuto pour l effectuer? Merci
  12. Mes longerons et planchers sont nickels donc ce devrait le faire. Merci
  13. Bonjour à tous, Petite question surement stupide, mais je voulais savoir comment on leve la cix a l avant pour demonter une roue. Je me posais la question car il y a bien les points d ancrage a l arriere de la cox pour mettre le crix d'origine (les tubes carrés) mais a l avant il n'y en a pas... pourquoi? Faut il avoir un cric et des chandelles tout le temps sur soi? Merci
  14. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de trop me pencher dessus a cause du travail. J'ai tout de meme nettoyer mes bougies (qui etait noires mates). D'apres ce que j'ai ou lire c'est un signe d'un exces de richesse si je me trompe pas. J'ai demonté le haut de mon carbu, je l'ai nettoyé et vérifié que le flotteur n'était pas coincé. J'ai vérifié et reréglé lon starter puis reréglé mon carbu. J'ai fait au mieux avec le peu de connaissance que j'ai. Ca à l'air de fonctionner mieux mais j'ai pas eu trop le temps de tester réellement. En tout cas apres avoir coupé le contact, je l'ai redémarré et ca a fonctionné... a voir si ca n'était pas un coup de chance. Lol. Dès que je pourrai je vérifierai l'allumage... affaire a suivre 😉
  15. Un poste sur le reglage du starter ok. Sauf que la question qu il m'avait posé c'était de savoir comment reconnaitre un starter automatique où non. Car je pensais que tous les starters sur nos vw étaientt automatiques. Je n'avais rien dit qui meritait une telle réponse. Mais ce n'est pas grave. 😉
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