Aller au contenu

gysmo84

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de gysmo84

  1. Ceci vous semble t-il correcte ? - Kit cylindrée 88 mm - AA Performance - (1678cc) - Arbre à cames - Engle FK 65 - Poussoirs renforcés - 28 mm - L&G - Rampes de culbuteurs 1.4 - Eco L&G - Tiges de culbuteurs - chromoly - Q+ (à couper) - Pompe à huile 26 mm (3 rivets) - 8 Tubes enveloppes - Anti-déjaugeage + faire une préparation sur les culasses : - Stage 1 sur chambres de combustion 040 / 043 - Stage 1 sur conduits Adm & Ech 040 / 043 - Usinage 3 angles sièges et soupapes - Alésage culasses 88 mm Coût 1200€ On dépasse un peu le budget prévu mais bon, je ferais d'autre sacrifice.... Concernant l'usinage des culasses ? c'est bon ? Suffisant ou trop pour la config ? Concernant l'aac R270, n'existe plus sur SlidePerformance. Concernant le carter supplémentaire, je le prendrais plus tard, pas grave ?
  2. Bonjour Loïc, D'abord encore une fois merci pour le temps que tu passes à répondre aux personnes comme moi qui se lance dans la mécanique. (Pas complètement seul car je dispose de l'aide de popa ancien mécano....) En suivant tes conseilles si j'ai bien compris biensur, je pense partir sur : - Kit cylindrée 88 mm - AA Performance - (1678cc) - Arbre à cames - L&G - V270 - Poussoirs renforcés - 28 mm - L&G - Pompe à huile 26 mm (3 rivets) - 8 Tubes enveloppe - 13/15/1600cc - traité Céramique + faire une préparation sur les culasses : - Stage 1 sur chambres de combustion 040 / 043 - Stage 1 sur conduits Adm & Ech 040 / 043 - Usinage 3 angles sièges et soupapes - Alésage culasses 88 mm Cout environ 1000€ Il me reste quelques euros supplémentaires : soit: - Carter supplémentaire - 1,4 litres - Extra-plat - CB perf - avec filtre ou - Rampes de culbuteurs 1.4 - Eco - Tiges de culbuteurs - chromoly - Q+ (à couper) Si je prend la rampe, je prendrais le carter plus tard. Sachant que ma conduite n'est pas spécialement très sportive... des accélérations en ligne droite mais pas de course de cotes... Peut être que le carter supplémentaire peu attendre ? ou que le gains des culbuteurs n'est pas énormes ? et peut attendre ? Que pense tu de tout çà ? Une autre petite question, sur Slide-performance les poussoirs en 28 on 1 mois de délais tandis-que qu'en 30 mm sont dispo. Est ce compatible ? quel est la différence ? Concernant la prépa des culasses est ce bien ou trop ? L'an prochain, j'envisage de remplacer mon carbu hi-flow (préparé par qui tu sais) par 2 carbus. Il faut que tous soit compatible. Merci.
  3. Bonjour à tous. De retour après une année mouvementée concernant les travaux de la maison..... Ma 1302LS toujours en super forme, fonctionne très très bien mais... Mais il manque quelque choses, quelques chevaux pour être plus précis. Ma config actuel : Moteur 1600 AD - Allumeur électronique - Pertronix - 12 Volts - avec dépression (pas celui de la photo) - Pipe CB HI FLOW + carbu 34pict hiflow - Échappement sport muffler Le reste est d'origine. (et prend facilement les 5500-6000 tr/mn) Je souhaiterais avoir quelques avis sur une petite évolution que j'aimerais préparer pendant mes prochain congés : Pack moteurT1sans usinage 1678cc(88mm)sur 13/15/1600cc composé de : (800€) - 1 pack culasses Q+ (culasses en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly... ) - 1 set de 8 tubes enveloppes INOX - 1 pochette de joints ,moteur, allemands - kit 1678cc (RV obtenu tourne ,en moyenne, autour de 7.8 (+ ou -)) Mon budget environ 1000€. Utilisation : trajet boulot 50km AR 2 x par semaine + promenade en famille WE. Le but n'est pas de faire un avion mes d'obtenir environ 90ch + ou - pour se faire un peu plus plaisir. Que faut t-il prévoir de plus ? - kit AAC CBperf: 2232 +poussoirs bigfoot+poulie Q+ (180€) ?? - et/ou/ou pas rampes de culbut 1.25/1.4..... ?? Je prévois également de contrôler les coussinets de bielle lors du démontage et les remplacer si besoin.... ? Je peux/je dois équilibrer au poids bielles et pistons ? (j'ai trouvé quelques tuto) Et t-il vraiment nécessaire d'équilibrer le vilebrequin ? pour mon utilisation ? (le point qui me gène le +) Faut t-il remplacer la pompe a huile ? les tiges de culbuteur ? Merci de votre aide. Didier
  4. Bonjour Loic, J'ai déjà contacté slide performence mais , il m'on répondu qu'il ne faisait plus la modif seul même si je leur envoyais mon carbu.... Je dispose d'un second carbu solex pict3 en état correcte. Seul la pâte de fixation du ressort des gaz est cassée mais je peux la réparer... Le 7 et 8 septembre je descend au meeting du cap d'agde, si tu y va aussi, peut être on pourrer s'arranger sur place pour faire la modif ?
  5. Je viens de recevoir mon allumage à dépression. Trop bon, après un réglage carbu avec un vieux mécano (papa), les essais sont plutôt concluant. Le moteur tourne bien rond, accélération correct pour un moteur d'origine. Nous avons même fait une pointe à 135 km/h en bout de ligne droite !!!! La vitesse, ce n'est pas très important mais j'aimerais rester en look d'origine avec un peu plus de patate... Il me manque donc plus que le carbu hi-flow. Mais, mon fournisseur préféré ne le commercialise plus... en attente d'en qualifier un nouveau... Mais cela fait déjà 3 mois. j'en peu plus. Je voudrais me lancer dans la modif de carbu avec la méthode CARBMAN sur mon carbu ancien solex 34 pict 3 que j'ai réparé. J'ai du mal a trouver la taille des gicleurs qu'il faut que je mette. Pouvez vous me les indiquer ? Pour rappel : moteur 1600 AD d'origine - Allumeur électronique - Pertronix - 12 Volts - avec dépression - Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms - Pipe CB HI FLOW - Échappement sport muffler (un ronronnement du toner..) Merci.
  6. Mes travaux sont enfin terminé. Des tapis sur les sièges en attendant de commander de nouvelles housse. La mécanique est presque terminée: manque un allumage a dépression (en attente de livraison, 1 mois de retard.... les boules.) Un carbu Hi-flow quand celui-ci sera de nouveau disponible....
  7. Merci Kads pour ta réponse éclair. La semaine prochaine, si tout va bien (je croise les doigts) mon carrossier me livre le châssis + la caisse repeinte en aluminium blancs (gris mat pour simplifier mais aluminium blancs ça en jette plus) Et...j'attaque enfin le remontage. :rolleyes:
  8. Mes pièces sont commandées. - Allumeur électronique - Pertronix - 12 Volts - avec dépression - Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms - chromée - Faisceau allumage silicone BOSCH - Filtre à air - Pipe CB HI FLOW - Échappement sport muffler En attendant le nouveau carbu Hi FLOW (bientôt j'espère), est ce que je peux monter la pipe cb avec mon carbu d'origine, faire un réglage ou vaut t-il mieux monter la pipe d'origine puis monter l'ensemble pipe CB + carbu après ?
  9. Suite à un échange de mail avec Slide performance, il ne propose plus la modification seul. Je vais tout de même commander le reste de mes pièces, tout remonter et je verrais par la suite pour le carbu. (je testerais peut être la modif. de carbman si je trouve les bon gicleur) Concernant le pot Sebring, fait t-il vraiment de bruit ? Je souhaite entre autre faire quelques sorties en famille avec les enfants le WE (200 bornes maxi), je ne voudrais pas que le bruit les saouls. (madame surtout) Sinon, en conservant le look d'origine, il y a le Sport Muffler. Est t-il mieux et plus silencieux ? (plus chère mais si s'est pour être tranquille...) Merci de votre avis. http://www.slideperformance.com/echappement-13-15-1600-cc-sebring-sortie-inox-pour-vw-cox-combi-karmann.html http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70370.html
  10. Je dois contacter Slideperformence pour la modif de mon carbu ? concernant la pate de fixation cassée sur la partie haute du carbu. Est ce que je peux récupérer cette parti sur le carbu neuf pour la mettre sur le solex ? Bien sur, avant de l'envoyer, je lui ferais un nettoyage complet. (au boulot, je crois que nous avons une machine à ultrason qui va bien) la patte de fixation du ressort cassée est la pièce 42 : dessus de cuve
  11. Loic, sinon, je vient de trouver ça : http://www.wpk-racingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=5396 + http://www.wpk-racingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=5407 Est ce un kit hi flow identique que sur slideperformence ? Merci
  12. Loic petite question, concernant le Kit HI FLOW. Je dispose d'un carbu TP HH11K, l'ancien proprio m'avait indiqué qu'il venait de l'acheter. Pense tu que je puisse l'envoyer pour le faire modifier en hi flow ? ou c'est mauvaise copie et poubelle ? Par contre, ce n'est pas un solex. Je dispose également d'un PICT 3 mais abîmé, la patte de fixation du ressort est cassée. Peux être en faire un avec les 2 ? Ci dessous les photos de mes 2 carburateurs : Le TP HH11K : Le solex PICT 3 en mauvais état : Qu'en pense tu ? Mon dernier espoirs est d'attendre une nouvelle dispo sur Splideperformence... Titine est en peinture, dans 1 semaine je commence le remontage... J'ai trop hâte de rouler avec...
  13. Dans un premier temps, je ne voudrais pas ouvrir le moteur. Mais je pourrais l'envisager dans la phase 2...
  14. Les boules. Hier soir, je m’apprêtais à passer commande sur Slideperformence pour ma config : - Kit carburateur HI FLOW - 1600 à 1800cc - Echappement 13/15/1600cc - SEBRING sortie Inox - Allumeur électronique - Pertronix - 12 Volts - avec dépression - Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms - chromée - Faisceau allumage silicone BOSCH Le Kit HI FLOW n'est plus disponible suite à des problèmes de fiabilité sur les carbus. Actuellement aucune date pour remise ou pas à dispo. :(
×
×
  • Créer...