Jump to content

Ciampi

Members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ciampi

  1. Oui, le NOS est (et à toujours été) le mieux pour réparer ou entretenir une VW. Pour certaines voitures (kg, 181, t3 ...) largement moins diffusées que les Cox, il n'y a pas le choix souvent, car les pièces repro n'existent pas. Mais attention aux pièces mécaniques telles que Maitre cylindre, cylindres de roues, etc... qui peuvent être corrodés au bout de 50 ans de stockage plus ou moins rigoureux. En clair comme souvent, la réponse c'est pas oui ou non, mais plutôt "ça dépend"
  2. De retour sur Flat4 après de nombreux mois d'absence je redécouvre cette discussion passionnante ! Encore bravo pour le projet ... J'aurai une question sur l'écartement de tes glissières de sièges. Peux-tu m'indiquer les cotes d'écartement ? J'ai moi-même un problème entre les glissières du siège et celles du plancher... Sur mes sièges, je mesure 54cm d'écartement entre les glissières (bord à bord, extérieur de glissière)
  3. ...qui ne fonctionne que depuis février 2015 Attention au syndrôme "reve de gosse" et "j'idéalise le mega bon plan"... tu devrais lire ce post : http://www.flat4ever.com/t2-westy-de-1976-t63834.html Les boniments par mail, par téléphone, expertises fantoches, des promesses, des garanties verbales, le pauvre gars en a eu des dizaines. A l'arrivée du Combi, celui-ci est une saucisse. Mais le vendeur est en France et visiblement a été contraint d'annuler la vente puisqu'on a retrouvé le combi à la vente quelques semaines plus tard. Toi, avec ton gugusse perdu dans la foret amazonienne, tu fais quoi dans ce cas ? Alors évidemment, ça ne veut pas dire que c'est forcément une arnaque. Mais ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que c'est un jeu sans filet, sans possibilité de recours si il y a le moindre accroc. Tant mieux si tu es OK pour jouer tes économies sur un coup comme ça. Mais moi, je ne le fais pas. C'est la roulette russe.
  4. Ouaip, super les annonces avec vidéo, la géolocalisation, la recherche améliorée, etc ... et visuellement, c'est TOP lisible. ... sauf que j'ai du me retaper la saisie de toutes mes annonces. Dommage de ne pas avoir récupéré l'existant
  5. Ouaip c'est un putain de maousse projet ... la coque est croquée sur toute la partie inférieure, pas de vitrerie, pas de joints, pas de chromes, pas de sièges, pas de colonne de direction, pas de volant, pas de réservoir, pas de PC, pas de chromes, pas de capots, pas de phares ni de feux ... c'est un projet énorme ce KG ! Félicitations de te lancer dans un tel chantier, il me tarde de voir la progression et le résultat
  6. Bon, ça va tant que t'as que ça comme problèmes dans la vie mon gars ;-)
  7. Bravo à toi, j'adore ce genre d'histoire où l'affectif prend le pas sur le reste. C'est top d'avoir des souvenirs et de les faire perdurer !!!!!
  8. @youpikoala : j'ai regardé sur les sites des vendeurs et j'ai trouvé un relais Pierbug facturé entre 75 et 95 euros (ref. 42154) selon les shops et je trouve ça chéro pour un relais, proportionnellement au prix de la pompe. As-tu une référence ou un lien pour le produit que tu évoques ? En MP au besoin. @loic : peux-tu être plus précis au sujet des "bonnes" pompes à essence mécaniques ? On trouve facilement une dizaine de modèles en repro et il est difficile de s'y retrouver. Photos bienvenues !
  9. Salut ... tous les planchers repros sont livrés sans les glissères de sièges. J'aimerai savoir quel est l'écartement exact entre les glissières avant de les souder. merci !!!
  10. Salut peux-tu me dire où tu trouves ce kit relais pour pompe électrique STP ? merci
  11. Et pourquoi ne renvois-tu pas ce faisceau au vendeur ? Les faisceaux à 20 euros sont estampillés "Q+" (slide) ou "Qualité Allemande" (Meca).... c'est sur que si personne ne dit rien, les pros auront beau jeu de nous jouer le sketch "on n'a aucun retour sur ce type de produit"
  12. pour la conso, le fonctionnement de ton pied droit y sera pour beaucoup. ensuite, à titre perso, j'opterai pour la "simplicité eprouvée" : 1776 avec deux Kadron et un assemblage soignée. la conso ... bof... si c'est ça qui te préoccupe achete une polo gazout. autrement, une différence de 0,5 aux 100 ça te donne un surcout annuel de 150 euros pour tes 16.000 km prévus. est-ce que ça vaut le coup de se prendre le chou pour ça ?
  13. ampèremètre : oublie. Plus personne n'en monte depuis 40 ans c'est inutile et dangereux car ça t'oblige à dériver l'intégralité de ton circuit de charge via le tableau de bord. Un voltmètre donne la même information sur l'état de charge et se révèle bien plus facile à mettre en oeuvre (et moins dangereux)
  14. Non, le moteur perfo est en plus ... relis bien. au passage chapeau le "prestataire" qui n'a pas reconnu un T4 2.0 dans le combi. et ya quand même des trucs qui m'échappent. des "commissions" à 1500 euros, des expertises et déchargement à 1000 euros, chaque fois entre 1 mois et 1 mois 1/2 de SMIC, j'espère que les mecs t'en donnent pour ton argent. du coté de F4E, ya personne qui pourrait nous pondre un ptit dossier de reférence sur comment ça se passe un import ???
  15. salut. me posant également la question de l'import d'une VW made in america je suis dubitatif sur les prix annoncés par rapport à mes propres calculs. 21.000 USD ça fait 15.500 euros (au taux du jour 1.36). ça fait 8.500 euros qui partent en transport, assurances, commissions, taxes et formalités. je trouve que c'est énorme ! en plus, là le transport est de new-york, vachement plus court que la californie donc moins cher. La TVA 5.5% porte sur le prix du véhicule + transport, donc si l'on fait 15.500 + 3.000 (je pense que c'est moins de NYC) ça fait 1.020 euros de TVA. on est donc à achat + transport + TVA à 19.520 EUR. Ce qui laisse en gros 4.500 EUR pour l'assurances, les commissions et les frais divers. waouhhh .... soi il me manque des éléments, soi y'a good business à faire de l'import !!! en tous cas, ça me refroidit vachement de voir que presque 40% de la dépense totale part en logistique, taxes et autres frais
  16. Non, le mécacyl est un "hyper lubrifiant" qui améliore le coef de frottement, mais il ne remet pas une molécule de quoi que ce soit contrairement au métal5 qui dépose un conglomérat de métaux cuivreux dans les "trous" du moteur.
  17. On ne peut être que bouche bée devant la qualité et le volume de travail de reconstruction effectué ! Par curiosité, à combien d'heures de travail estimes-tu en être actuellement ?
  18. On a beau dire tout ce qu'on veut, trouver toutes les excuses possibles, je ne COMPRENDS PAS comment il est impossible d'organiser des runs dignes de ce nom sur une piste comme Le Mans, alors qu'il est possible d'en organiser un "Run What You Bring" à Clastres sur une piste encollée, avec un « arbre de Noël » et un chronométrage professionnel.... Alors bon des runs sans « arbre de Noël » ni de chronos, mais « possibilité de chronométrer depuis les tribunes en tant que spectateur » … chacun appréciera la teneur du spectacle. Par contre, bon point de s'être assuré les services de VW Africa qui doit en être à 8 ou 10 raids buggys au Maroc pour la partie offroad qui promet d'être au top
  19. C'est vrai que la promo est cheap et qu'on a pas vu beaucoup de flyers ou les organisateurs sur les meetings francais de début d'année. On attend les annonces sur le déroulement du WE maintenant, vite !!!
  20. salut je redécouvre la richesse de ce site et des débats intéressants ! Perso, je suis bien embêté entre la recherche de qualité et l'impression d'être pris pour un pigeon. Prenons le cas d'un simple faisceau d'allumage : on a le choix entre 4 qualités : - Qualité standard : 9 euros - Qualité + : 20 euros (x 2) - Qualité Bosch : 50 euros (x 5) - Qualité MSD : 80 euros (x 8) Déjà, effectivement on nivelle par le bas, avec le produit lowcost qui devient de la qualité "standard", ce terme pouvant être assimilé à qualité "origine", qualité "référence". On est dans le choix des éléments de langage, bravo. Si on élimine le MSD que l'on va supposer réservé à un usage spécifique on a le choix entre des produits qui sont 2 voire 5 fois plus chers que le produit dit "standard". Mais à aucun moment on nous parle de caractéristiques techniques qui pourraient justifier les différences de prix (conductivité, isolation, antiparasitage, matières ou je ne sais quoi) et aiguiller le choix de l'acheteur. Bref, entre un faisceau à 9 euros et un faisceau à 50 euros, je ne sais pas où résident les 41 euros de différence, si j'en aurai pour mon argent, si ça marchera 5 fois mieux, si j'ai une garantie à vie ou je ne sais quoi. Le revendeurs sont hautement COUPABLES de cette état de fait : ils entretiennent l'opacité totale sur les caractéristiques de la plupart des produits, utilisent des éléments de langage trompeurs et continuent de proposer à la vente des produits dont ils savent la qualité plus que médiocre. Le syndicat des revendeurs va bien entendu répondre que "chaque pro peut me conseiller sur le produit le mieux adapté à mon projet sur un simple coup de fil". Ben voyons ... à moins que ce soit sur le produit sur lequel sa marge est la meilleure ? Parce que le conseil téléphonique ou verbal, c'est du vent, ça s'envole. Tant que le produits proposés ne disposeront pas d'une description technique publique et contractuelle, nous resterons au pays de l'enfumage. Et arrêtons de faire culpabiliser l'acheteur "si on vend de la merde c'est que les clients nous demandent de la merde" c'est un peu trop facile...
  21. salut J'ai installé un remplissage d'huile CB Perf 1771 et comme je me suis mis à réfléchir après au lieu de le faire avant je viens de m'apercevoir qu'il y a théoriquement une petite mousse de filtration interne... hors mon kit n'en possède pas. J'ai vu des photos sur la toile avec la mousse et même d'autres où elle est remplacée par de la paille de fer ou de cuivre. Je pense que c'est pour atténuer les bruits ... m'enfin, j'aimerai vos retours d'expérience sur ce qu'il vaut mieux mettre : mousse, paille de fer, paille de cuivre, ou rien ...
  22. Ouaip je veux bien. mais F4E a bien posé 2-3 questions précises sur le programme, les animations, les invités et les réponses sont plus qu'évasives "on travaille ... je n'en dis pas plus ... nous maintenons le suspense" c'est du marketing à deux balles pour meubler quand on n'a rien à dire. quand tu compares au lancement du BugIn #1 ca manque cruellement d'épaisseur quand on se souvient comment la mayonnaise était montée. après, espérons que je me trompe et attendons la suite de l'interview pour voir si il y a des bonnes nouvelles.
  23. c'est plutot bien d'avoir ete poser les questions aux organisateurs. mais c'est à se demander à quoi ça va servir de venir avec sa propre voiture : les runs sont réservés aux "professionnels du milieu" (ce qui ne veut rien dire : donnez les critères techniques et administratifs d'acceptation), les sessions pistes réservés à seulement 25 DDCup. ca va faire comme le BugIn ? La piste sera réservée aux stars ? la piétaille n'aura le droit que de s'entasser en tribune et s'imaginer au volant de sa Cox ? C'était quand même ce qui avait fait le charme des premier Thenay : on pouvait se tirer la bourre entre copains sans se prendre le chou. Il aurait bien de prévoir par exemple des runs le matin pour "tout le monde" et les grosses caisses l'apres-midi. c'est bien beau de dire "yen aura pour tout le monde, c'est le meeting de tous les passionnés" mais j'ai peur que ça soit pas vraiment "Run what you bring"
  24. Merci Kads de ta confirmation. Maintenant, face au jeu en position "contact mis" tel que figuré dans la photo 2, quelle est la partie en cause ? La partie "clé" ou le contacteur électrique qui est à l'extrémité de l'ensemble ??
×
×
  • Create New...