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Ciampi

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  1. Ouaip, on me l'a déjà faite comme "prend un Boxster pour le même prix" ... Mais non 😉 Cette voiture, c'est un peu comme les A310 avec moteur 1600 .... pas de puissance dingue, mais une voiture facile à vivre, pas trop vorace, légère et équilibrée capable d'en découdre sur petites routes avec des "grosses" cylindrées. Suis pas trop dans le concours de quequette au banc de puissance ou à la fiche technique façon "j'ai mis des piston ZZ avec des segments Lustucru, parce que avec les carbus DRLX et les gicleurs de 107.8 je peux mettre à profit tout le potentiel de l'arbre à came xPerf racing retaillé par Megratron service et obtenir 116cv"
  2. C'est exactement ça ... une belle Cox restaurée dans les règles de l'art et avec un moteur qui permet de rouler un peu (c'est à dire 130 en croisière sur l'autoroute, doubler sans prendre une 1/2 journée de congés, etc ...), les freins et les trains roulants qui vont avec, c'est mini 20 kE. Et ne me dites pas le contraire "nan, y'en a une à 16.000 ici". Je vois le coût de revient de mon KG 1200, si j'avais dû mettre 8.000 balles de plus pour un berlingot sortant 90 ou 100 cv 🙄 Ben je me dis qu'à ce prix, une 914 m'en donnera plus : un toit targa rigide, une boite 5 qui permet de rouler, 4 disques, 2 grands coffres, une bonne tenue de route ... et le tout totalement street-legal
  3. Je suis moyennement d'accord. Mais ça dépend ce qu'on appelle "base saine". En dessous de 10.000 ce sont des épaves à reconstruire. Entre 10 et 15.000 on a des voitures roulantes mais à bout de souffle et souvent patchwork/incomplète. Je pense effectivement que je peux trouver des 1.7 correctes, sans travaux à faire autour de 15-20 et des restaurées à partir de 20. Le message de philoctet me conforte dans le fait que les plans foireux ne sont pas forcément du coté des voitures déjà restaurées, même si on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise
  4. Bon comme on s'emmerde en cette période de confinement, c'est l'occase (en tous cas pour moi) de réfléchir aux prochains projets ... le KG est sur patte, c'est sympa, mais je n'ai plus le meme feeling qu'avant, au point qu'avec le recul, j'aurai peut-être préféré refaire une Cox. Mais bon, c'est pas l'sujet ... Je me lancerai bien dans un petit roadster, et une 914 ne me déplairait pas... découvrable, moteur central, boite 5, capable de vraiment rouler sans forcer et pas besoin de places derrière. J'ai tout bien lu les articles du site et épeluché les petites annonces. Pour faire court, une fois éliminé les épaves et les voitures bof-bof ... Il reste les voitures correctes. Et là pour une 1.7 standard, on va trouver des prix qui s'étirent de 20 à 30.000 euros. J'ai du mal à percevoir la justification de tels écarts. C'est pas une question de budget, c'est vraiment une interrogation quant à la réalité de la cote 914 que j'ai du mal à apréhender. C'est vrai qu'entre la cote LVA qui positionne les 4 cylindres entre 20.000 (1.7) et 27.000 (2.0) et les petites annonces où on trouve des 1.7 à 30.000 et des 2.0 jusqu'à 49.000 j'ai du mal à comprendre le marché de cette voiture même si je suis conscient que les prix en annonces sont pour la plupart largement surévalués ... on ne sait jamais si y'a un pigeon qui passe Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la réalité du marché des 914 ? Merci !
  5. C'est une approche très très optimiste ... le principe des petites annonces gratuites (LeCoinCoin en premier lieu) fait que n'importe qui peut poster une dizaine de petites annonces fictives d'un véhicule équivalent au sien et avec un prix de vente surévalué et ainsi présenter aux assureurs des "exemples" de véhicules similaires ... mais au dessus du prix réel de marché. Il est notoire que la majorité des prix affichés sur le CoinCoin sont notoirement surévalués par rapport à la réalité des transactions. Des magazines Porsche ont même mis à jour des phénomènes de manipulation de cote par certains professionnels allant même jusqu'à proposer des voitures qui n'existaient pas (évidemment à prix fort) ... tellement facile de répondre au client "Ah non, celle-là elle est partie vite. Par contre j'en ai une autre ..." Lucas a raison : même si ce n'est pas une garantie absolue, la valeur à dire d'expert ou conventionnée est la moins mauvaise solution. Surtout dans le cas de nos Coccinelles qui peuvent être très personnalisées et différentes l'une de l'autre, pour une carte grise identique !
  6. salut Get Bon ben ça, tu peux oublier de suite T'es certain de vouloir rouler à 200 avec des diagonaux flanc blanc ? Bon ben, là aussi, tu peux oublier. Comme Loic, je me demande si ta question est sincère ou si c'est un fake. Dans le premier cas, je me demande si tu ne ferais pas mieux de t'acheter un Boxster à 10.000 euros ....
  7. Oui, le NOS est (et à toujours été) le mieux pour réparer ou entretenir une VW. Pour certaines voitures (kg, 181, t3 ...) largement moins diffusées que les Cox, il n'y a pas le choix souvent, car les pièces repro n'existent pas. Mais attention aux pièces mécaniques telles que Maitre cylindre, cylindres de roues, etc... qui peuvent être corrodés au bout de 50 ans de stockage plus ou moins rigoureux. En clair comme souvent, la réponse c'est pas oui ou non, mais plutôt "ça dépend"
  8. De retour sur Flat4 après de nombreux mois d'absence je redécouvre cette discussion passionnante ! Encore bravo pour le projet ... J'aurai une question sur l'écartement de tes glissières de sièges. Peux-tu m'indiquer les cotes d'écartement ? J'ai moi-même un problème entre les glissières du siège et celles du plancher... Sur mes sièges, je mesure 54cm d'écartement entre les glissières (bord à bord, extérieur de glissière)
  9. ...qui ne fonctionne que depuis février 2015 Attention au syndrôme "reve de gosse" et "j'idéalise le mega bon plan"... tu devrais lire ce post : http://www.flat4ever.com/t2-westy-de-1976-t63834.html Les boniments par mail, par téléphone, expertises fantoches, des promesses, des garanties verbales, le pauvre gars en a eu des dizaines. A l'arrivée du Combi, celui-ci est une saucisse. Mais le vendeur est en France et visiblement a été contraint d'annuler la vente puisqu'on a retrouvé le combi à la vente quelques semaines plus tard. Toi, avec ton gugusse perdu dans la foret amazonienne, tu fais quoi dans ce cas ? Alors évidemment, ça ne veut pas dire que c'est forcément une arnaque. Mais ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que c'est un jeu sans filet, sans possibilité de recours si il y a le moindre accroc. Tant mieux si tu es OK pour jouer tes économies sur un coup comme ça. Mais moi, je ne le fais pas. C'est la roulette russe.
  10. Ouaip, super les annonces avec vidéo, la géolocalisation, la recherche améliorée, etc ... et visuellement, c'est TOP lisible. ... sauf que j'ai du me retaper la saisie de toutes mes annonces. Dommage de ne pas avoir récupéré l'existant
  11. Ouaip c'est un putain de maousse projet ... la coque est croquée sur toute la partie inférieure, pas de vitrerie, pas de joints, pas de chromes, pas de sièges, pas de colonne de direction, pas de volant, pas de réservoir, pas de PC, pas de chromes, pas de capots, pas de phares ni de feux ... c'est un projet énorme ce KG ! Félicitations de te lancer dans un tel chantier, il me tarde de voir la progression et le résultat
  12. Bon, ça va tant que t'as que ça comme problèmes dans la vie mon gars ;-)
  13. Bravo à toi, j'adore ce genre d'histoire où l'affectif prend le pas sur le reste. C'est top d'avoir des souvenirs et de les faire perdurer !!!!!
  14. @youpikoala : j'ai regardé sur les sites des vendeurs et j'ai trouvé un relais Pierbug facturé entre 75 et 95 euros (ref. 42154) selon les shops et je trouve ça chéro pour un relais, proportionnellement au prix de la pompe. As-tu une référence ou un lien pour le produit que tu évoques ? En MP au besoin. @loic : peux-tu être plus précis au sujet des "bonnes" pompes à essence mécaniques ? On trouve facilement une dizaine de modèles en repro et il est difficile de s'y retrouver. Photos bienvenues !
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