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Ciampi

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    commerçant
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  1. Là, sur le ton de l'humour, je te répondrai bien "prends une Audi A4 S4 Avant 4.2 V8 de 344 cv". Tu pourras ridiculiser 98% de tout ce qui roule avec le chien et la belle-mère à l'arrière. La façon dont tu poses tes questions montre que tu ne connais pratiquement pas l'univers de la Cox. Et ta question, c'est comme si tu entrais dans un magasin de musique en demandant "qu'est-ce qu'il me faut pour jouer comme David Gilmour" alors que tu n'as pas encore commencé à apprendre la guitare ... Faire des runs OK, mais à quel niveau de performance ? Rouler sur la route des fois, c'es
  2. Le numéro foireux ressoudé c'est plutôt la frappe à froid du numéro de châssis et non pas le moteur. Et si "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail" c'est peut être aussi pour ça que les combis sud-américains n'ont pas une très bonne réputation dans le reste du monde. Une frappe à froid bricolée ça veut dire 9 fois sur 10 que le véhicule n'est pas ce qu'il prétend être. Et c'est justement sur ce genre de détail qu'un prix de vente se fait. Faut pas être naifs non plus. On sait tous que l'amérique du sud grouille d'officines à restaurer les combis pour les exporter vers l
  3. y'a 10 ans, les bobos hype s'offraient un Combi pour 50.000 euros pour leurs soirées Mai 68... maitenant, faut leur prêter. tout fout'l'camp ...
  4. Bah .... c'est vert. Indique déjà de quelle année est ta 1303 et il devrait être facile d'identifier le nom de ce "vert" au niveau des intérieurs dans les docs commerciales d'époque. Il y en a eu 2 ou 3 de mémoire selon les millésimes. A moins que cette banquette vienne d'une autre Cox d'une autre année. Mais même en repro, même avec la même différence, tu n'auras pas la même nuance. Tu auras d'un coté ta banquette AR qui a vu passer 40 ou 45 soleils d'été et devant un truc tout neuf approchant mais qui n'aura ni le même touché ni la même nuance.
  5. Déjà, 15 ou 20 kE pour une baignoire en plastique "est-ce justifié" ? Si tu pars dans ce genre de considération, ça va être compliqué. La valeur d'un buggy c'est celle qu'un acheteur veut bien lui donner car c'est une pièce unique. C'est pour ça qu'il n'y a pas la moindre cote. Le prix (je ne parle pas de valeur, nuance) d'un buggy peut être porté par le temps et l'énergie consacré à sa contruction, à sa motorisation, etc ... un buggy qui a appartenu à Steve McQueen ne se vendra pas au même prix que le buggy de Jean-Maurice Duchemin, etc Débat sans fin
  6. Ce Cab est proposé à la vente dans La Centrale, dépt. 78 à 19.500 euros ... C'est cher, très cher pour une voiture aussi peu soignée (rouilles sous le capot moteur, peinture craquelée, feu AR décoloré ...). Beaucoup d'indices négatifs, notamment les craquelures de peinture qui indique que la rouille pousse sous la couche de mastic Carte grise normale sur un import USA de 78 ? Etrange ... sachant que les dernieres cox commercialisées en France l'ont été ... en janvier 1978. Mais pourquoi pas. Ouaip ... pas facile à suivre ! Pour info, celle-là était proposée sur le site à 14 kE i
  7. Non, au contraire, je trouve qu'elle représente un excellent compromis et rapport qualité-prix. L'ensemble moteur-boite vaut à lui seul au bas mot 20.000 euros (si tout fonctionne correctement). Tu ajoutes les 4 disques, et ça te fait une Ovale découvrable restaurée à moins de 9.000 euros ! Ca te laisse de la marge pour mettre un pied moulé stock voir néo-Okrasa !!! Certes, on ne voit pas tout, il y a surement des trucs pas parfaits mais l'annonce indique "restaurée il y a 10 ans" ce qui peut laisser un à priori positif. Et après avoir regardé la vidéo, c'est plutôt rassurant. Quand tu v
  8. Suis également un peu dubitatif sur la "spontanéité" de cette découverte de cox soi-disant abandonnée là depuis 39 ans ... pas 2, 5 ou 10 ans mais 39 ans. Pour moi, cette épave n'est pas là depuis 39 ans. J'ai du mal à croire que la coque soit si peu corrodée après 39 ans passés sous les sapins dont on sait tout la résine que ça pisse. Et puis, à 7'58" .... "Quelques semaines plus tard on a retrouvé l'ancien proprio" .... Comment ? Comme ça ? Par l'opération du saint esprit ? Et puis à 8'47" ... "Grace au numéro de série, on a pu faire établir un duplicata de la carte grise avec la préfec
  9. En clair, tu veux dire que si je connais le nom du propriétaire d'une voiture lambda, si je rédige en son nom un certifcat de cession en ma faveur, je peux obtenir une carte grise à mon nom sur cette seule base ? On marche sur la tête .... c'est la porte ouverte à tous les détournements. C'est quoi le texte qui permettrai de faire ça ? Parce que pour l'immatriculation des véhicules dont la CG a été perdue, la seule info que j'ai trouvée indique "Pour ces cas compliqués, il n’y a malheureusement pas de marche à suivre précise. Ces dossiers complexes sont gérés uniquement par l’ANTS, au cas
  10. Salut @dbr94 Je pense que si tu te commences à te gratter la tête sur "combien je consomme dans tel ou tel cas" c'est pas la bonne approche. Entre une Cox stock qui va consommer 7 litres sur route et une Cox bien musclée qui va consommer 10 litres dans les mêmes conditions, pour 10.000 km parcourus, l'enjeu sera de 1000 - 700 = 300 litres, soit 420 euros (calcul avec le SP à 1,40). Et je ne sais pas si beaucoup de monde fait 10.000 km par an avec une Cox ... perso, c'est plutot la moitié. Mais 420 euros, c'est pas grand chose au ragard du prix d'un bon moteur préparé. De plus, prépar
  11. tu attendais quoi Maître Lucas ? il y a des palaces, des hotels 4 étoiles, des hotels miteux. Il y a des lasagnes surgelées à 2€ le kilo et des restaurants qui servent des lasagnes à 20 euros la part, il y a du mobilier en panneaux de particules à monter soi-même et du mobilier d'ébéniste, il y a appartements avec des cloisons en carton et des maisons en pierre de taille, il y a de la piquette et des grands crus etc etc ... il y a de tout pour faire un monde. en général, on en a pour son argent. c'est pas toujours aussi simple, mais c'est rare qu'avec 1kg de lasagnes à 2 € tu aies un plat
  12. Ca fait 20 ans qu'on lit Flat4ever et qu'on repart toujours sur ce même thème. Un sacré putain de bon fond de commerce ! @combifamily33 Tu dois prendre en compte un triptyque immuable : PUISSANCE - FIABILITE - BUDGET Si tu veux de la puissance à petit budget, tu devras faire une croix sur la fiabilité Si tu veux de la fiabilité à petit budget, tu devras faire une croix sur la puissance Si tu veux de la puissance et de la fiabilité, tu devras faire une croix sur le petit budget A supposer, évidemment, qu'on définisse ce qu'est un "budget raisonnable" ....
  13. Ouaip, on me l'a déjà faite comme "prend un Boxster pour le même prix" ... Mais non 😉 Cette voiture, c'est un peu comme les A310 avec moteur 1600 .... pas de puissance dingue, mais une voiture facile à vivre, pas trop vorace, légère et équilibrée capable d'en découdre sur petites routes avec des "grosses" cylindrées. Suis pas trop dans le concours de quequette au banc de puissance ou à la fiche technique façon "j'ai mis des piston ZZ avec des segments Lustucru, parce que avec les carbus DRLX et les gicleurs de 107.8 je peux mettre à profit tout le potentiel de l'arbre à came xPerf racing r
  14. C'est exactement ça ... une belle Cox restaurée dans les règles de l'art et avec un moteur qui permet de rouler un peu (c'est à dire 130 en croisière sur l'autoroute, doubler sans prendre une 1/2 journée de congés, etc ...), les freins et les trains roulants qui vont avec, c'est mini 20 kE. Et ne me dites pas le contraire "nan, y'en a une à 16.000 ici". Je vois le coût de revient de mon KG 1200, si j'avais dû mettre 8.000 balles de plus pour un berlingot sortant 90 ou 100 cv 🙄 Ben je me dis qu'à ce prix, une 914 m'en donnera plus : un toit targa rigide, une boite 5 qui permet de rouler, 4 d
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