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181ALSACE

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À propos de 181ALSACE

  • Date de naissance 06/08/1961

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Fleury Philippe
  • Ma Biographie
    Toulousain , expatrié d'abord sur Bordeaux puis en Alsace
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Trial VW
  • Mon job ...
    Technicien d'atelier

Contributions de 181ALSACE

  1. Salut Seb , salut Tony , alors tu te mets à la piste ??? Et pour ton oeuvre de 1999 j'ai des photos :D
  2. Bonjour , regarde à l'intérieur derriére la batterie , dans le coin , sous le joint d'étancheité ton longeron doit étre malade aussi
  3. Bonsoir c'est un mano ou tu dois brancher directement un tuyau d'huile qui arrive de ton moteur , c'était courant pour les voitures avec le moteur à l'avant comme les mini
  4. 181ALSACE

    La boulette...

    Rase le buisson, si tu ne veux pas recommencer (et en prime tu risque de retrouver l'ancien ressort)
  5. Salut Seb , sur la 1er manche , tu étais bien, mais ce n'est pas si mal que ça , tu vas rouler mieux sur le prochain slalom allez je paris pour le podium en F2000 classe 2 et dans les 10 au classement général
  6. Bonsoir , voici mon montage de frein à main mécanique et mon prochain montage de frein à main hydraulique
  7. Avec un trou de 4 et l'épaisseur des tôles de ton chassis , tu n'avais pas assez de temps pour chauffer tes tôles de chassis et faire un bain de fusion , fais un trou de 6 et si c'est pas bon augmente un peu l'intensité
  8. Bonsoir , si tes phares sont encore des codes européens , tu a un systéme qui tiens ta veilleuse en même temps que l'ampoule code/phare regarde si ta languette en cuivre qui tiens ton ampoule de veilleuse ne touche pas le cuvelage
  9. Alors , monte un peu l'intensité et fait un trou plus grand en commencant ta soudure au milieu et en finissant par les bords en tournant
  10. Bonsoir , là tu veux faire de la soudure bouchonnée , si c'est ce que tu veux faire le mieux c'est de percer les 2 piéces et ensuite tu bouche les trous en commencant par celui du fond et en finissant par l'avant les 2 piéces seront soudées ensemble Par contre si tu veux boucher un trou , tu colle derriére une plaque en cuivre et tu verra que ta soudure bouchera trés facilement ton trou sans coller sur le cuivre (astuce de chaudronnier;) ) Par contre si tu n'est pas soudeur évite la soudure à l'arc avec des baguettes sur de la tôle fine , même avec des baguettes de 1,6 mm , tu aura plus de découpe que de soudure et en plus tu déforme plus
  11. Bravo seb , et en plus tu est dans les mêmes temps sur les 3 manches et oui je vais trés bien amicalement Philippe
  12. Bonsoir tu soude avec semi automatique , si ton fils n'est pas fourré (c'est a dire avec un enrobage ) tu dois souder avec du gaz , c'est ce qui protége ta soudure des impuretées et qui fera qu'elle sera de bonne qualitée . Sur le fils fourrée c'est l'enrobage en fondant qui protége ta soudure un peu comme avec une baguette quand tu soude à l'arc .Les polaritées se changent quand tu soude quelque fois , mais il faut le bon fil ou les bonnes baguettes. Par contre ton gaz à de l'importance .Pour souder de l'acier l'argon n'est pas le meilleur gaz il vaut mieux avoir une bouteille avec un mélange de plusieurs gaz (comme le migaz ou l'arc21)
  13. Bonsoir , il existe une pochette pour les PICT-4 et une autre pour tous ce qui est30 /31/34 autre PICT
  14. Bonsoir , si tu lis mon message jusqu'à la fin , je n'ai jamais dis qu'il serai pourri , mais que cela pouvait donner une idée...
  15. Bonsoir , au vue des photos je pense que c'est une 1303 qui viens des USA alors sur ces voitures soit elles sont en trés bon état car elles viennent d'une région séche, soit elles sont bien restaurées , soit elles sont bien camouflées!!!! 1er chose à faire regarder comment ferment les portes, si elles ne frottent pas , ou si il ne faut pas les lever pour les fermer 2éme regarder l'ajustement de ces portes , le jeu doit être identique en haut et en bas des portes et bien sur à l'avant et à l'arriére de la porte 3éme regarder les puits des amortisseurs avant surtout au tour des coupelles 4éme regarder le bac de roue de secours c'est des endroits qui ne doivent pas être blaxonnés, donc plus difficile à camoufler aprés sur un cabriolet, il y à pleins d'endroit qui sont à vérifier ,mais déjà avec ceux là , cela peu donner une idée
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