Aller au contenu

yan.12

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yan.12

  1. Merci pour ta réponse

    Pour le niveau sonore ça devrait passer, vu ce qui est autorisé à monter et arrive par la route :P

    Ok pour la barre gros diamètre à l'avant et le carter sup extra plat, je vais regarder de plus prêt pour modifier les jambes de force.

    J'avais pas pensé aux jantes type origine en 5.5*15, ça sera un bon compromis ans un premier temps, au moins pour l'arrière.

    Je pensais la baisser d'un cran, en tout cas pas enlever plus de 5 cm.

    Merci pour le conseil en tout cas, j'y vois un peu plus clair. Faut pas le dire, mais j'aimerais bien griller mon pote avec son Opel Manta 2L :ph34r:

     

  2. Bonjour tout le monde

    J'ai actuellement une 1302 stock avec un moteur quasi neuf (1678cc, AAC CB2280 et un 34 pict), freinage 4 tambours mais refait et très efficace. Un 4 en 1 et un pot turbo look qui vaut juste le prix de la feraille, mais il fera encore.. Je l'utilise rarement en hiver, le plus possible par temps sec, mais quand je la sors je fais des bornes et la plupart du temps je la prends pour la semaine.

    Maintenant je voudrais l'améliorer afin de faire des montées historiques sans trop me traîner. Je n'ai pas un budget énorme, et je me contenterai du nécessaire au niveau des choix techniques. Je mettrai à jour cette liste au fur et à mesure des choix.

    Suspension, trains roulants :

    • Avant : jambes de forces réglables + amortisseurs courts, ressorts origine. Les amortisseurs spécifiques donnent-il satisfaction? De bons combinés filetés sont un peu en dehors du budget malheureusement.
    • Arrière : décrantage + amortisseurs (modèle?). J'ai lu à différents endroits que les amortisseurs d'origine étaient compatibles et "suffisants", vrai ou faux?
    • Barre stab arrière (modèle?)
    • Barre stab avant : est-il nécessaire de la changer pour plus gros si j'en mets une à l'arrière? (modèle?)

    Freinage : origine dans un premier temps, kit disque avant dès que je peux (je ferai faire à un pro).

    Instrumentation :

    • Jauges de pression (à la place de la sonde d'alerte d'origine), et de température (au piston de dérivation) d'huile : VDO en 52mm, j'ai déjà
    • Compte-tour : là je suis perdu.. je voudrais pas un truc énorme avec temoin de shifter et tout, et aussi qu'il s'accorde aux 2 autres. Le VDO 80mm qui va jusque'à7000 tours a l'air d'être précis, des retours?

    Moteur :

    • Priorité au carter supplémentaire car je déjauge dans les épingles.. un modèle en particulier à préférer? Certains permettent de mettre un filtre et ça me plait bien, des avis?
    • Pour les Watts supplémentaires je me tournerai vers le shop qui a assemblé le moteur c'est plus raisonnable, et ça attendra. A terme j'aimerais bien sortir 80 à 90ch à la louche, et avoir un peu plus d'allonge dans les tours. Je suis plutôt sensible à l'aspect d'origine (en cas de sinistre notamment..), donc je pense surtout à un gros carbu central.

    Boite :

    • 8*35 d'origine, et pas les moyens de la changer. De toute façon je suis pas un grand amateur de vitesse et 140 en pointe ça me suffit, et elle est encore en forme.

    Roulettes : Je craque pour les "Gasburner" (celles qui ont le TÜV), et les ATS Classic, et un jour j'en aurais. Mais c'est hors budget pour le moment. Question : faire élargir ses jantes par un pro qui sait ce qu'il fait, ça "craint"? Je voudrais juste pouvoir mettre du 185 de large sans être emmerdé, donc 5 ou 5.5". L'idée c'est surtout d'être dans des dimensions de pneus plus classiques. Quelqu'un s'est déjà fait arrêter/emmerder pour ça, ou pire une jante qui a pas tenu? Et au CT?

     

    Je pense avoir fait le tour, à mon avis la priorité c'est le carter sup, le compte-tour et trouver une solution pour les roues. Et dans un 2nd temps la suspension. J'aimerais étaler les frais (quitte à acheter de l'occaz), et je suis pas pressé. Mon budget ça serait de 1000€ maxi hors freinage et augmentation de puissance du moteur. Je cherche pas à me faire une bête de course, juste une voiture qui réponde bien, prenne bien les virages, et soit assez confortable pour faire des trajets de plus d'une heure. Ce que j'aimerais avoir c'est surtout un avis sur le matériel du genre "le carter sup il vaut mieux prendre le Scat que le Empi, 1.4L ça suffit", etc...

    Merci pour ceux qui ont lu le pavé, j'espère être clair :)

     

  3. J'aime bien "au milieu de nulle-part", quand c'est là ou j'habite ;)

    Par curiosité le garage toute marques était dans quelle localité?

    Je compatis en tout cas, le pays est très valloné et quand on n'a pas un véhicule fiable c'est assez stressant.. Et il n'y a pas de spécialiste vw dans le coin malheureusement. J'espère quand même que tu t'es régalé dans le nord Aveyron (sinon il faut revenir ;) )

  4. pour les freins, surtout si ce sont des tambours, c'est normal d'avoir l'impression que la cox ne freine pas

    J'ai une 1302 avec 4 tambours en bon état, si j'écrase la pédale je bloque les roues sans problème... Ce qui change par rapport à une moderne c'est qu'il n'y a pas l'assistance au freinage, faut pas s'attendre à freiner en effleurant la pédale. Mais 4 tambours bien entretenus ça freine..

  5. Beau projet, mais franchement, 1600€ pour réviser entièrement la mécanique d'un combi pour partir à l'autre bout du monde.. Je trouve ça très léger et c'est pas un cadeau pour toi qu'elles te font!

    Autant économiser sur la remise en état de la carrosserie, c'est pas la tôle qui le fera avancer dans la pampa..

    Voilà désolé ça me brulait les lèvres (ou plutôt les doigts) depuis que j'ai lu ton post. Bon courage..

  6. Lorsque la durite d'entrée à la pompe est débranchée il faut souffler fort?

    Si ton filtre était vide je pense que tu as le même problème qu'il m'est arrivé, fais bien attention à la courbure de la durite quand tu remets le réservoir, quitte à plutôt la tirer un peu par dessous. Ou alors c'est ton réservoir qui est sale..

    Si tu veux être sûr de la ligne d'essence débranche en entrée de la pompe et souffle bien dedans ou mieux mets la soufflette si tu as un compresseur, tu verras bien ce qui sort..

  7. Merci pour ces réponses

    En fait j'ai déjà l'outillage "de base" (douilles, tournevis, ..) en ks, maintenant il me manque les trucs dont on se sert pas tous les jours en gros. Bon c'est bien l'idée que je me faisais, c'est costaud mais pour ce qui demande de la précision à éviter. J'essaye d'acheter de la bonne marque quand je peux, mais bon, pour un arrache rotules qui reste sur l'étagère 363 jours par an par exemple..

    Magnusson.. J'ai acheté un cliquet qui m'a servi une fois avec une rallonge de 50cm :) maintenant il tourne dans le vide et sert de burin..

    Oui il s'agit bien du jeu de 18 cales de 0.04 à 1mm, si je trouve quelqu'un avec un bon pied à coulisse je verrai ce que ça vaut. les clés plates cliquet, même en prenant de la marque c'est presque du consommable..

  8. Bonjour

    Pour bichonner titine je me fournis peu à peu en outils, et en passant à leclerc auto (pour voir les nouvelles jantes tuning... non blague, j'achetais un essuie glace), je suis tombé sur un présentoir de cette marque.

    J'ai déjà un cric de cette marque qui tient pas mal, mais en outillage pneumatique et autre, par exemple jeu de cales ou clé dynamométrique, quelqu'un aurait une expérience? Les prix ne sont pas exorbitants et à première vue c'est pas de la daube..

    Merci pour vos retours

  9. Salut, je suis ta réalisation depuis le début et le résultat est superbe. Le régal d'avoir un iut équipé, j'aurais dû faire gmp avec du recul :)

    Juste pour l'huile regarde aussi du côté.. des pompes à vides dans les fermes (installations laitières). Ce sont des pompes à palettes et tu devrais en trouver en plus petits conditionnements. Mais ça reste cher.

  10. Salut

    Sur ma 1302 j'ai le filtre qui est sur la pièce jointe. C'est un 1300, reste à savoir si c'est le même sur 1600. Celui sur l'annonce que tu postes est différent, notamment sur le couvercle (jeu des 7 différences). Si tu ne te sers pas régulièrement de ta cox prends le temps de trouver le bon filtre, mais il n'y a pas une urgence vitale à l'avoir.

    J'ai le carton d'isolation derrière la cloison pare-feu, par contre je ne me rappelle plus si j'ai les cartons latéraux (désolé mais je suis loin de ma cox, je ne peux pas vérifier).

    post-136922-144551749509_thumb.jpg

  11. Ok, après une panne bête il y a 2 semaines, j'ai maintenant visiblement un problème de démarrage à chaud. Après 1h de trajet sur 2 voie pour la plupart, je m'arrête manger dans un fast food et après avoir mangé assez vite pas moyen de démarrer, la batterie est bien en court-circuit vu que les voyants baissent d'intensité mais rien ne se passe, même pas un petit clac qui m'indique que la fourchette du démarreur bouge. Y-a-t'il une résolution temporaire du problème, style arrosage de bombe à contact sur les contacts/grattage des masses? Normalement je peux démarrer au tournevis dans ces cas là, non?

    J'aimerais bien pouvoir poser un relais mais dans la semaine je n'ai ni le temps ni l'outillage pour le faire proprement.. Et j'ai du mal à trouver des pentes partout ou je dois m'arrêter :o

    Merci pour vos retours d'expérience..

  12. Après une petite mésaventure, je rajoute à la liste..

    - Vérifier l'assistance de son contrat d'assurance (souscrite ou non..)

    - Avoir sur soi un petit annuaire de garages compétents capables de dépanner une ancienne. ça peut éviter d'avoir à trimer sur une bande d'arrêt d'urgence..

  13. Bon, un remorquage sur voie rapide et après une matinée chez un mécano "qui-tâte-en-anciennes" (Auto Sport Collection à bout du pont de l'Arn dans le 81, très très sympa), verdict : après avoir refait la mise à l'air et inspecté sous le réservoir, j'ai pas assez fait gaffe à la courbure de la durite de sortie de celui-ci. 300 km après, le réservoir se met un peu plus en dépression vu que mes durites de mise à l'air ne sont plus poreuses ou déchirées, et la durite de sortie a eu envie de se couder, jusqu'à me faire caler.. Donc on l'a faite traverser la cloison par un trou de manière à ce qu'elle ne fasse plus de coude, et panne résolue..

    Un nettoyage des gicleurs, un réglage de richesse et d'avance à l'allumage ont suffit à régler le problème de ralenti et à retrouver un moteur très agréable à conduire.. Maintenant je peux à nouveau laisser passer les piétonnes sans caler comme un idiot..

    Bonne route à tous.

  14. Re..

    je suis passé chez un mécano d'anciennes sur castres, pensant regarder vite fait les gicleurs : fermé malheureusement.. Je repars, et 1km après, panne, plus rien..

    je regarde un peu le moteur (genre "me fais pas ça!!!"), je vois rien d'anormal.. Je remet un 4L d'essence que j'avais dans un bidon, au cas ou.. Et elle repart!! Mais juste pour 800m..et depuis, madame me fait des caprices (je tourne, je m'arrête, puis j'ai bien envie de tourner un autre peu..)

    pas le choix j'ai du me payer un dépannage, j'etais sur une voix rapide.. Je sentais que la panne allait arriver, et voilà, elle me fait ça ici alors que j'ai rien pour la bricoler et la remorquer.. (sal*pe :) )

    donc mon soucis de ralenti était peut-être un symptôme avant coureur. Demain matin cap en dépanneuse chez un mécano spé anciennes qui accepte qu'on la regarde et on verra de quoi souffre la vieille..

  15. Merci beaucoup à Loïc pour toutes ses interventions mais merci également à tous les autres qui dépannent, filent des tuyaux, et répondent à ceux qui comme moi ne sont pas nés dans la mécanique. Et merci au support, F4E, de veiller à ce que les propos du forum restent correct et pour garder cette forme épurée et lisible (ce n'est pas le cas de beaucoup de forums). J'aime beaucoup lire ce forum lorsque le boulot se fait rare au bureau :o

  16. Merci beaucoup pour vos réponses

    Oui Lucas la cox tourne bien à tous les régimes, consomme pas plus que ça, fume pas, ...

    Vu que je suis parti à la bite et au couteau je vais faire nettoyer le carbu dans un garage, puis si ça déconne encore je retiens toutes vos pistes. J'y pensais, c'est peut-être le stop&start avec le start qui a grillé non? :rolleyes:

    Merci encore pour vos réponses et je tiendrai à jour le post avec la soluce.

  17. Bonjour à tous

    J'ai un soucis au ralenti sur ma 1302 en config origine (1300 double admission, carbu 31pict3, filtre à air normal, ...).

    Petit à petit (disons les 1000 derniers kilomètres) mon ralenti est devenu instable, jusqu'à ne plus exister du tout. Cad que lorsque je me met au point mort sans toucher à la pédale des gaz elle cale de suite. ça se produit à froid comme à chaud (même après 200 km).

    Si je me met en 2nde sur un filet de gaz je sens aussi qu'elle a du mal et elle me fait des à-coups, en gros j'ai l'impression qu'elle cale puis redémarre avec l'élan, et ça secoue pas mal là dedans quand ça me le fait.

    Au cas ou : récemment j'ai refait les joints de pompe à essence (dessus et dessous bakélite), refait toute la mise à l'air d'essence avec de la durite neuve (6mm moderne), placé un filtre (plastique) en sortie de réservoir qui se remplit bien..

    J'ai un réglage de culbus à faire le plus tôt possible. Mais mon moteur marche très bien et monte bien dans les tours à part ce problème de ralenti.

    Est-ce que vous me confirmez que c'est une merde dans le gicleur de ralenti? Je suis pas trop calé en carburation encore, il me faut prendre l'avion samedi aussi, et j'angoisse un peu...

    Si c'est le cas, est-il possible de décrasser ça sachant que j'ai juste une multiprise et pas grand chose de valable sur moi pour bricoler (loin de mon atelier :/ ).

    Merci pour vos réponses

    Edit : J'y pense, elle a toujours eu tendance à caler ou à avoir du mal en marche arrière (juste de passer la marche arrière et commencer à reculer et pof elle faisait mine de caler, il fallait débrayer et la relancer dans les tours..)

    Et si j'angoisse c'est pour aller à l'aéroport sans tomber en rade, c'est pas pour l'avion :)

×
×
  • Créer...