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Splitwesti67

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À propos de Splitwesti67

  • Date de naissance 29/05/1966

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Francis
  • Ma Biographie
    30 ans de voitures anciennes et mon 3ème flat 4 après un bay window de 73 et une Porsche 356C de 64
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Les voitures anciennes
  • Mon job ...
    Responsable achat

Contributions de Splitwesti67

  1. Merci a vous pour vos éclairages, maintenant c'est clair A bientôt sur Flat4, en meeting ou tout simplement sur la route
  2. Merci Maki, J'avais pris comme source les docs Mecatechnic qui indiquent que le 4 rangées équipait les 1302 S à partir de 1972 mais donc peut être petite imprécision de leur part si toutes les 1302 sorties en 1972 sont équipées de 4 rangées alors la voiture de Madame est bien 100% stock à part l'échange standard du moteur passé en 1584. Tchuss Francis.
  3. Bonjour à tous, Je suis plus affuté en Bus Split qu'en Cox, je viens d'acquerir une 1302 pour ma compagne pour lui faire un daily driver (par beau temps uniquement!!) qui vient en complément de notre petit Split SO42 J'ai déjà récupéré un max d'infos en parcourant tous les post mais il me reste qqes questions sans réponses. D'après les numéros de série c'est une 1302 fabriquée en Août 71 donc année modèle 1972, elle est matching number (frappe chassi, plaque Alu constructeur et CG) sauf le moteur qui est un échange standard Végé qui vu les codes (AD xxx xxx et logo Végé sur plaque alu rivetée sur pied de dynamo) elle a donc été passée en 1584 en échange standard pour remplacer le 1300 d'origine. Oui mais voilà le capot moteur possède 4 rangées d'aération au lieu de 2 (donc capot de 1302S et non pas 1302) pourtant tout le reste est bien 1302 comme les tambours AV. J'en ai déduit qu'il s'agissait bien d'une 1302 sur laquelle a été monté un 1584 en échange standard et certainement un capot correspondant pour améliorer le refroidissement, mais comme elle est de Août 71 je me demandais si il ne pouvait pas s'agir d'une auto un peu "hybride" sortie en tout début d'année modèle 72 s'agissant du mois de transition entre les millésimes 1971 et 1972. Merci de vos lumières.
  4. Bonjour, Je suis en train de refaire l'avant de mon split westi de 67 et j'envisage de passer en fusées décallées SK pour un look plus sympa mais sans kit sway away. Le kit consistant dans la modification de mes fusées après envoi dans leur atelier incluant la refection des pivots. J'ai eu beau chercher sur les discussions existantes il n'y à aucun avis précis sur ce kit ainsi que sur les inconvenients et/ou risque a passer en fusées décallées sans sway away. Donc juste quelques questions: Qualité du kit Serial K ?(je ne parle pas de son prix c'est pas un pb) Complexité de pose? Risque de fusées décallées sans sway away, vu que le débattement de la suspension d'origine est conservé? Tout autre remarque ou commentaire constructif est le bienvenu. Tchuss
  5. Loic, Fonfon, Je vous doit une bonne mousse ou tout autre bon breuvage digne de ce nom, shame on me! Non seulement je n'avais pas 1mm de garde mais environ 2 ou 3mm de pré contrainte pas fait gaffe au remontage...... À ma décharge je n'avais pas pense à la garde car seulement l'arrière bloquait et pas les 4 roues à cause du double circuit. Bon plus qu'a profiter du split sur la route avec le printemps qui approche (mais si au dessus des nuages il y a le soleil), pendant 2 à 3 ans avant d'attaquer la rénovation carrosserie. Merci a vous deux et a charge de revanche, si besoin je bosse chez SKF un peu connu dans le monde des roulements! ça peux toujours servir si vous avez besoin d'infos ou de roulements à la c.. et peut être à une prochaine sur le forum ou sur la route Tchuss Francis
  6. Salut Loic, Effectivement 5-10 min de route et cela bloque sur l'arrière apres quelques freinages, je vais me mettre dessous ce soir pour regarder la garde qui semble effectivement être la cause de mon pb. vu que toi et Fonfon m'avez donné le même avis. Je vous tiens au courant Francis
  7. Bonsoir Fonfon, Merci de l'info, effectivement tout est absolument neuf je vais commencer par vérifier la garde car je ne suis pas sur d'avoir 1mm. Si cela persiste je ferais la purge par le maître cylindre car jusqu'à présent j,ai relâche la pression par les purges arrières, et en fonction je regarderais s'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication sur l'un des éléments. Je te tiens au courant après vérifie le WE prochain Bonne route à bientôt Francis.
  8. Bonjour à tous, Nouveau sur le site mais déjà expérimenté sur les anciennes avec plus de 30 ans de rénovation diverses je viens enfin de finir le passage en immat Française de mon Westi de 67 de retour de Floride. Je connais assez bien la mécanique surtout sur ces modèles ayant déjà eu un bay window de 73 et une petite cousine avec une Porsche 356C de 65, meme si sur cette derniere a part le concept flat four le reste est fondementalement different, mais la je dois avouer que je bloque sur un problème pourtant simple! J'ai refait entièrement le système de freinage à savoir maître cylindre double circuit (identique à celui qui était monté sur mon split d'origine car import US), cylindres et kits de freins complet sur les 4 roues, câbles de freins à mains, flexibles et conduits rigides, etc... Mais voilà j'ai toujours un effet mémoire sur mes roues arrières qui restent en pression après quelques freinage en essai routier, alors que je n'ai aucun pb sur les roues avant! Je m'en remet à vous pour savoir s'il n'y a pas quelque chose que j'aurrais manque au passage, une raison connue sur ce modèle, ou tout autre astuce. Merci a vos avis expert! Bonne route et a bientôt sur le forum ou dans un rassemblement.
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