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newcox

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  1. bonjour, excellente idée mais je suis à l'étranger, donc difficile de se faire accompagner
  2. hello, merci pour vos précieux conseils alors j'ai un peu plus d'infos sur le combi : - au niveau tôlerie et carrosserie : tout le masque avant (y compris contour inférieur du pare-brise) + la partie inférieure des portes latérales & ailes arrières ont été découpés et refait avec de la tôle neuve, donc logiquement pas de mastic qui traîne. d'après le vendeur ces parties font sont les points faibles de tous les combi car souvent bouffés par la rouille. j'ai les photos ça a effectivement été découpés et re soudés proprement. sinon la peinture est de super bonne qualité, le résultat est top. ensuite, le moteur a été refait à neuf (pas d'échange standard), l'intérieur aussi avec housse de siège TME, ciel de toit refait et en excellent état. pour le reste (freinage, suspension, etc.) j'attends le retour du vendeur mais d'après lui. j'ai RDV dimanche pour faire un essai sur route. sinon j'ai d'autres questions : - comment vérifier que les longerons sont en bon état ? - auriez vous des photos de moteur de combi 1600 avec fixation sur la barre transversale pour vérifier que c'est un moteur de combi et non pas un moulin de cox ? merci pour vos conseils
  3. bonjour, je vais aller voir un combi T2 B 1600 de 1976 refait à neuf (d'après le vendeur) pour ne pas me faire avoir, j'aimerais prendre le max d'infos et de conseils avant d'y aller : - que dois je vérifier en priorité ? - quels sont les points faibles des T2 B ? - comment faire la différence entre 1 moteur de combi et un moteur de cox. je ne veux pas me retrouver avec un combi équipé d'un moteur de cox - quelle est la côte actuelle du véhicule. Le gar demande 20 000 € non négociable, sachant qu'il a été refait à neuf depuis le chassis (photos à l'appui) bref, je suis preneur du max d'infos merci pour vos conseils
  4. petite question svp : je compte faire la vidange (moteur) demain : quelle quantité d'huile il faut mettre dans le moteur : 3,5 litres c'est ça ? je vais mettre de la 20W50, qu'en pensez vous ? merci
  5. hello, sayez j'ai finalement craqué, la 356 est chez moi depuis ce matin j'ai longuement réfléchi et j'ai fini par sauter le pas, je trouve que c'est quand même une auto mythique et j'adore sa ligne. première impression après avoir roulé un peu avec : j'adore le bruit et l'odeur du moteur je ne vais pas attaquer la restauration tout de suite, je vais d'abord rouler avec pour voir ce qui ne va pas et je ferait les travaux au fur et à mesure (et en fonction de mon portefeuille aussi) si vous avez des spécialistes de 356 à me recommander, je suis preneur merci
  6. peut être 608 alors car la voiture est grise j'ai du mal voir
  7. Hello tout le monde, je suis reparti voir la voiture pour vérifier les numéros de moteur voici ce que j'ai trouvé - N° moteur : P*600467*. c'est donc une 60 chevaux et ce numéro correspond bien au N° de châssis de la voiture (109202). sinon pour le reste j'ai trouvé d'autres numéros mais je ne sais pas à quoi ils correspondent : - il y a un 1600, je suppose que c'est la cylindrée du moteur et à gauche de 1600 il y a le N° : 34135. je sais pas à quoi ça correspond - et j'ai aussi trouvé un N° 203 à gauche du pieds de dynamo !!! par contre, j'ai cherché partout pour trouvé ce fameux type moteur : 616/1 & 616/2 ou encore 616/12... et le code couleur d'origine de la voiture c'est : 606. avez vous une idée de ce que c'est ? merci pour vos réponses
  8. merci pour ta réponse keuche je vais encore vous embêter, mais serait il possible de me préciser l'emplacement exacte des différents numéros de moteur j'ai vu que c'était sous le pieds de dynamo : une photo serait le bienvenue, ça me permettrait de bien vérifier et ne pas me tromper. merci
  9. D'après les photos de mon moteur, vous pensez que c'est un indu ou pas ? merci
  10. Bonjour tout le monde, en parcourant le forum j'ai vu que certaines 356 avaient des moteurs "indus" que veut dire moteur "indus" ? comment faire la différence entre un moteur indu et un moteur d'origine ? dernière question : - sauf erreur de ma part, il y a eu 3 motorisations sur les B T5 : 60 ch, 75 ch et 90 sur les "S". est ce correct ou je me trompe ? merci
  11. bonjour, merci pour vos précieux conseils, pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202 sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.
  12. je n'ai malheureusement pas plus de photos je vais peut être l'essayer la semaine prochaine, je prendrai plus de photos à ce moment là quels sont les points les plus sensibles d'après toi "le-alain" ? sinon la peinture est vieille, au moins 15 ans pour le moteur, je pense que c'est un 75 ch mais pas sur, qu'en pensez vous ? merci
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