Jump to content

wurd

Members
  • Posts

    761
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by wurd

  1. Les boites de chauffage pour pied moulé existent en repro. Elles sont disponibles chez les revendeurs de pièces. Il faut deux parties : - ce qu'on appelle la boite "heat exchanger" - les tôles avec le clapet "shoe box"
  2. Pourtant moi c'est bien le pignon en laiton. Même passés au four à 250°c, impossible de les poser sur le vilebrequin sans taper comme un bourrin et abimer les dents. Les pignons d'originese posent presque à la main.
  3. Bonjour tout le monde, C'est le deuxième pignon d'entraînement de doigt d'allumeur neuf que je galère à poser sur le vilebrequin. J'ai l'impression que le diamètre intérieur est trop faible. Même en le chauffant à 250°C, ça ne passe pas. Sur le même Vilo, un pignon d'origine récupéré dans un vieux moteur passé nickel. Avez-vous constaté le même problème ?
  4. 20.000km avec l'ovale depuis 2014. 50.000km avec le T2 depuis 2016. J'ai une voiture de fonction pour le boulot, sinon je ne roule qu'en aircooled. J'avoue que depuis que j'ai le combi, c'est lui qui sort le plus souvent. L'ovale 3 plis est pour toujours la voiture qui me fait briller les yeux, mais le combi c'est pour mon utilisation le véhicule parfait : robuste, confortable et très polyvalent. Le combi est aussi notre résidence secondaire partout en Europe, notre hôtel quand on dort sur place après quelques verres de trop, notre brouette pour aller à la déchetterie, notre camionnette pour aider les copains à déménager.. Je réfléchis à troquer l'ovale contre une 1302 sleeper, pour les trajets du quotidien et les trajets un peu pressés qui se font dans la journée.
  5. Ça évite en effet que des vapeur d'essence ne retombent jusqu'à la membrane de capsule de dépression
  6. Bonjour, Il faut sortir complètement la fusée des deux rotules pour pouvoir changer de soufflet.
  7. Bonjour Manue, C'est difficile de recommander quelqu'un sur un forum Essaie de faire confiance à un motoriste réputé , pas à un carrossier-mécanicien-électricien-importateur qui bosse tout seul dans le fond de son jardin. On a la chance en France d'avoir des motoristes très compétents qui peuvent faire une configuration adaptée à ton véhicule et à ton utilisation. Fuis les entreprises qui te disent "sur un combi, il faut un 1915 avec Engle 110 et 2 Idf", sans même avoir demandé où tu roules, quelle est ta boîte de vitesse et quel usage tu as de ton véhicule...
  8. S'il démarre en faisant "court circuit" au tournevis, c'est certainement ton faisceau qui est la faiblesse. Pour le faire un toute sécurité et pouvoir actionner en même temps le papillon au carburateur, tu peux tirer un fil depuis le solénoide, fil qui traverse la cloison moteur pour arriver près de la batterie. Après avoir mis le contact et t'être mis au point mort, tu fais toucher l'extrémité du fil avec la borne + de la batterie, ce qui devrait entrainer le démarreur. Je trouve ça beaucoup plus sécurisé que le tournevis, tu n'es pas couché sous la voiture
  9. Salut, J'ai un autoradio Blaupunkt Turin dans mon Bay. Il a la FM, la stéréo, et la puissance est suffisant pour alimenter 2 HP de 13cm avec un bon rendement. La prise auxiliaire permet de brancher un module bluetooth qu'on trouve à 5€ chez les revendeurs chinois
  10. Bonjour tout le monde, J'ai fouillé le forum, mais je ne trouve pas de réponses claires. Un pote a un 1600 injection mexico, donc un moteur à poussoirs hydrauliques. Comme le véhicule ne sert pas souvent, les poussoirs claquent à froid et mon pote voudrait passer en poussoirs mécaniques. Faut-il usiner le bloc et mettre des bagues comme sur un CT? Peut-on conserver l'AAC d'origine ou est-il préférable d'en changer? Faut-il également changer les tiges de culbus ou autres? Bonne journée, Wurd
  11. C'est justement ce que je n'ai jamais compris. Avant réfection totale du faisceau, lorsque le problème survenait, il suffisait que je déconnecte le relais, revenant à la configuration d'origine pour que ça démarre au quart de tour. Seulement, à l'arrêt suivant, impossible de démarrer. Il fallait alors que je rebranche le relais. Ceci à l'infini. Après réfection du faisceau, je n'ai pas rencontre de problème pendant 5000km, jusqu'à la semaine dernière où la panne a réapparu, mais la combine de débrancher le relais ne fonctionnais plus. Je pense que j'ai cumulé deux problèmes : un faisceau fatigué et un démarreur défectueux à chaux.
  12. Bonjour tout le monde, Des nouvelles de mon problème, qui je l'espère aidera les personnes qui tomberaient sur ce topic dans leurs recherches. Au printemps, j'ai changé tout le faisceau de démarrage, du contacteur au démarreur, et de la batterie au démarreur. C'est donc confiant que nous sommes partis en vacances (objectif Dubrovnik, à 2500km de la maison. Une vw, c'est fait pour rouler !!). Le problème est réapparu au bout de 3000km. Obligés de pousser pour démarrer à chaud, démarre au quart de tour à froid. La batterie indique 13,5v, à priori pas de problème de ce côté là. Ça donc le démarreur qui déconne. J'ai changé de démarreur pour un neuf chinois acheté à prix d'or à un garage italien. Miracle, ça remarche. Plus que 1000km pour rentrer à la maison. Ça va le faire !! J'avais déjà changé de démarreur il y a 2 ans pour un origine d'occasion. Il avait exactement le même problème, ce qui m'avait éloigné de la piste du démarreur défectueux..
  13. Est-ce que l'étouffoir du carbu fonctionne?
  14. En plus c'est beaucoup plus facile de bosser sur une split case. Ça s'ouvre en deux comme une huître !!
  15. Un régal à rouler ces split case. Vraiment un super étagement pour une Cox. A côté du moteur qui est legendaire, on ne loue pas souvent les mérites des boîtes vw qui permettaient d'emmener avec un super agrément de conduite les autos à 110km/h avec seulement 30cv.
  16. Voilà pour 52-57 https://www.dropbox.com/sh/lvmeckdamky3djj/AADKHLvKR_83PHkoD08ij09ma?dl=0
  17. Il faut te procurer une RTA, tu aurais la réponse à toutes ces questions, et certainement bien plus encore. La collerette à ressort, comme tu l'appelles, est reliée au calorstat. Ça sert à ne pas diriger l'air de la turbine sur le radiateur tant que l'huile est froide.
  18. Oui, tu devrais distinguer une inscription sur l'AAC en déposant la pompe à huile.
  19. Oui, il faudra qu'on fasse gaffe à ça aussi ! J'imagine qu'on ne retire que le strict nécessaire autour du guide. Il y a des données fabricant sur le diamètre à usiner ou comme d'hab il faut tout deviner par soi-même (ou demander aux gens qui savent sur le forum :))?
  20. OK, c'est bien ce qu'on se disait, merci pour vos réponses. Ils n'auraient pas pu faire les petits ressorts plus courts qu'on n'ait pas les culasses à usiner ?
  21. Bonjour tout le monde, J'essaie de poser des doubles ressorts Scat sur une culasse Empi. Impossible de mettre les clavette, le petit ressort vient en butée. D'après vous, qu'est-ce qui cloche ?
  22. Mais ouiiiiiiiiiiiiii... Je comprends mieux pourquoi j'ai un écart de température entre ma sonde dipstick et ma sonde sur le clapet de régulation. L'étalonnage n'est pas le même et la lecture est faussée sur mon cadran 120°c. Du coup, ça ne va pas t'avancer, mais en revanche je suis curieux de lire les réponses !
  23. Perso, je changerais de Vilo. Quand on voit le travail que c'est de (bien) monter un moteur et quand on voit les dégâts que peut faire un Vilo qui casse, je ne ferais pas de quartier. Allez, hop, un pied de lampe !!
  24. On peut retrouver certains articles en utilisant wayback machine.
×
×
  • Create New...