Jump to content

wurd

Members
  • Posts

    824
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by wurd

  1. Reprend tous tes réglages... Un moteur en bon état ne fonctionne correctement que si tu règles, et de façon préférable dans cet ordre : - le jeux aux culbuteurs à froid (0.15mm gras pour un moteur stock) - l'écartement du rupteur à 0.40mm - l'avance ou le retard à l'allumage : idéalement 30-32° à 3000 tours/minute à chaud, ou avance moteur éteint dépendant de la ref d'allumeur - réglage de la carburation à froid (vis de réglage de papillon, pompe de reprise, starter) et à chaud (richesse, ralenti) Il y a des tutos, des articles et des vidéos pour chacun de ces réglages.
  2. J'étais plutôt habitué à être aux alentours d'1 bar ar ralenti, mais c'est mon 1er moteur neuf
  3. J'aime bien me prendre la tête pour rien !!! Mais je préfère poser les questions que réparer les pannes ! J'étais plus inquiet sur la pression qui me parait faible à froid.
  4. Bonjour tout le monde, Je viens de terminer le rodage de mon 1800 Type 1. J'ai des pressions d'huile un peu bizarres avec de la Motul 300v 15w50 : A froid, je monte seulement à 3,5 bars à plein régime. A chaud, je ne descend pas dessous 2 bars au ralenti. Est-ce un problème de pistons de régulation, de ressorts? Est-ce que je me prends la tête pour rien, tant qu'à chaud la pression est élevée, c'est cool? Qu'en pensez-vous?
  5. Pour ma part, le banc d'essai est la côte en haut de chez moi. En 34pict3 d'origine, je finis péniblement à 70km/h compteur. En 34pict3 ecoboost, je finis à près de 90km/h compteur. La vitesse de point est quasi inchangée, mais le couple à bas et mi-régime est sensiblement augmenté. C'est très appréciable sur un véhicule lourd comme un bay window. Ça permet aussi de monter une boîte qui tire un peu plus long, et là, l'agrément de conduite est sublimé. Le tout en restant en look 100% d'origine. Bien entendu, il faut que le reste suive, freinage, suspensions et direction. Le petit garage multi-marques en bas de chez moi me fait régulièrement diagnostiquer les vw qu'il reçoit. Ça fait peur de voir comment certains roulent la plupart du temps...
  6. J'achète régulièrement des bobines d'origine en swap meet à 5€. Jusqu'ici je ne suis jamais tombé sur une défectueuse. Ça a déjà dépanné pas mal de copains. La seule fois que je suis tombé en panne (une vraie panne, cad sur une dépanneuse) c'était à cause d'une bobine aftermarket à 69€....
  7. On trouve assez facilement des NOS Ernst sur EBay Allemagne.
  8. J'ai un pied moulé industriel, aucune différence par rapport à un modèle routier. Seule modif, un carbu 28pci et un allumeur vju4BR8, comme à l'origine sur un pied moulé de 30cv.
  9. T'as sacrément l'œil sur eBay @lucas !!
  10. Tu aurais été plus vite en déposant le moteur, mais ça, tu ne pouvais pas le savoir avant !! Pour bloquer la rotation de la dynamo, il faut que tu remontes la poulie de courroie, et que tu bloques dans la fente à l'aide d'un tournevis ou avec l'outil dédié (superflu à mon avis).
  11. Oui, il est rentré en force. On peut l'enlever à l'aide d'une pince. Attention, la partie filetée qui reçoit le gicleur est très très fragile.
  12. C'est ce que je me dis. Même en cas de pompe à essence défectueuse, le vidage de la cuve par capillarité est très limité, le pointeau étant situé en haut de cuve.
  13. J'ai changé 2 fois de carbu, et toujours le même problème, ce qui me laisse à penser que le problème ne vient pas du carbu Des fois, le problème survient au bout d'une semaine, des fois après 3 semaines, elle démarre au quart de tour. C'est très aléatoire. J'ai abandonné mes recherches. Je sais qu'un jour la solution apparaitra sous mes yeux, sans chercher...
  14. J'ai le même problème sur mon ovale depuis un sacré bout de temps. C'est quoi comme carbu, un 28 pci ?
  15. Pour répondre à ta question. Oui, tu peux rouler sans problème jusqu'au garage avec 4 vis.
  16. Une centaine d'euros... pas vraiment. Il faut quand même rajouter poussoirs, tiges, raccourcissement des tiges, rampes de culbus, ressorts et coupelles renforcés... Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer d'AAC, c'est là que se fait la majeure différence entre un moteur et un bon moteur, mais de là à dire que ça ne coûte qu'une centaine d'euros, c'est vraiment vendre du rêve. Ou alors, rester très soft, mais quand on est parti pour changer.....
  17. Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre un alternateur. C'est du boulot, c'est plus gros, c'est moins fiable qu'une dynamo... Une dynamo est bien suffisante, à moins de ne rouler qu'au ralenti !! J'ai une dynamo qui recharge aussi une batterie auxiliaire dans mon bus, on n'est jamais tombes en panne...
  18. Tu as fait le bon choix. Les tubes TDE sont d'excellente qualité.
  19. On peut régler la profondeur de plongée de cette sonde vdo. Deux coups de lime aux mêmes niveaux que la sonde d'origine, et le tour est joué. J'ai également raccourci la longueur totale de la tige pour qu'elle soit optimisée, et que la tête bleue ne dépasse pas de 20cm, près de la poulie de dynamo.
  20. L'autre inconvénient, c'est que le J tube n'est plus isolé par la boîte de chauffage, et donc à tendance à faire chauffer les culasses. Avec des tôles de moteurs industriel, ou avec des tôles sur mesure, c'est un problème qui se rattrape.
  21. J'ai mis un CB perf 1,4L avec filtre pour ne pas m'emmerder avec un montage full flow (même si ce n'est pas aussi efficace). Il existe aussi sans filtration. Montage facile, RAS. En revanche, son prix s'est envolé de 50% en un peu plus d'un an. C'est dingue ce qui se passe sur le prix des pièces....
  22. Bonjour, Pensez-vous qu'il est possible de changer les supports de caisse (qui lient le châssis à la coque et qui sont soudés dans les joues d'aile arrière) sur une ovale sans devoir décoquer ?
  23. Si tu roulés un peu, ça tiendra un an. Il y avait la marque Spidan qui en faisait des potables (qui tenaient 50.000 km), mais j'ai lu des retours d'experience relatant qu'ils craquaient aussi au bout d'un an.
×
×
  • Create New...