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wurd

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  1. Quoi choisir entre le 2202 et le 2203 pour un T2B tintop en boite CP ? Le moteur est un 2.0l injection. On remplace juste les pistons creux par les pistons plats.
  2. Un pote a eu des problèmes récemment avec les circlips AA en ferraille de boîte de conserves. A remplacer par les excellents clips Berg.
  3. Pour ma part, je chauffe le pignon au four à 200°C et s'il force quand même au montage, je m'aide du vieux pignon pour taper dessus. Surtout ne pas taper directement sur le pignon neuf, les dents sont assez fragiles. Les derniers pignons neufs que j'ai monté étaient hyper hyper serrés, c'était assez galère à monter. Je suis peut-être tombé sur un lot aux cotes douteuses.
  4. Tu as fini par mettre quoi alors @John-youri ? Un pote refait le Type 4 injection qui est dans son t2 en boîte CP. On se demande quoi mettre comme aac pour gagner en couple et pourquoi pas baisser la conso...
  5. Tu as tout ce qu'il faut ici : https://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/ Quand on dit et redit que ce site est une mine d'or... C'est pas sur facedebouk qu'on va trouver ce genre d'info...
  6. À ma zone ? C'est contre ma religion !! Bon, j'ai encore 5m de gaine noire à terminer
  7. Superbe @Newarn !! Où as-tu pris tes gaines thermo de couleur ? Et quel diamètre ?
  8. J'espère ne pas faire d'erreur d'interprétation, mais il me semble à travers ce que tu écris que tes connaissances en mécanique, et qui plus est en mécanique Cox méritent d'être approfondies avant de te lancer à améliorer ton moteur. Il ne s'agit pas que d'assembler des pièces. Le kit 74x88mm ne se monte pas tel quel. Il faudra raccourcir les jupes des pistons et libérer le passages des bielles dans le bloc, sinon tu vas tout casser au premier coup de démarreur. Ensuite, le vilo de 74mm augmente la largeur du moteur de 5mm, avec tout ce que ça comporte de modifications, par exemple au niveau de la longueur des tiges de culbuteurs. Le Deck Height et le Rapport Volumétrique sont des données basiques de l'assemblage d'un moteur. Il faut un peu d'outillage pour les calculer. Il faut ensuite de la culture auto pour comprendre les enjeux d'un RV adapté à son véhicule, sa distribution et sa carburation. Si tu as la possibilité de te faire aider par quelqu'un qui connaît, tu gagneras un temps fou et de nombreuses économies. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà cassé deux moteurs neufs assemblés par mes soins, par manque de connaissances (mais j'assume, hein !)
  9. Salut, Pour ton carbu, il te faut idéalement un allumeur à dépression + centrifuge, communément appelés svda. Un allumeur centrifuge type 009 peut convenir aussi. Mais ton allumeur avec dépression seule n'est pas adapté.
  10. J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises...
  11. Je fais partie de l'orga du Castle. C'est vraiment un chouette événement, familial, festif et qualitatif. Le meeting monte en puissance chaque année et cherche sans cesse à s'améliorer. Si les conditions climatiques nous laissent tranquille, le cru 2024 s'annonce grandiose. D'ailleurs, ça serait chouette qu'on profite du meeting pour faire une rencontre flat4ever.com, non?
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