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wurd

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  1. Génial ! C'est en faisant qu'on apprend !! Les précédents propriétaires on peut-être réglé "à l'oreille", comme ça se fait beaucoup, mais ce n'est pas optimal. Il y a une bonne lampe à déphasage de marque Equus qui se vend moins de 60€ et qui est parfaite pour nos moteurs. Un bon mécano a de bons outils ! L'avance statique de 10° donné par le constructeur est un réglage de base qui permet de démarrer sur tous moteurs. Mais il faut affiner pour chaque moteur (avec la méthode de Loïc, ou autre) chaque moteur étant différent et la qualité de l'essence ayant varié selon les pays e
  2. J'ai l'impression que c'est encore un peu confus, lol. Quel est ton objectif, régler ton moteur avec l'avance optimale avec l'allumeur dont tu disposes? Ou régler à tout prix l'avance totale que donne ton allumeur pour tomber sur les 10° en statique, comme c'est prévu sortie de boîte ? Ou un autre objectif que je n'aurais pas saisi ?
  3. Si tu veux réduire l'avance max, tu peux tordre les butées des masselotes (vers l'axe de l'allumeur pour limiter le débattement). Si je comprends bien ta photo, tu as 20° d'avance à 3000 tours, ce qui est insuffisant (tu devrais être dans les 28° / 32°, à affiner avec la méthode de Loïc.
  4. Bonjour, J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. L'objectif est de déterminer l'avance la plus appropriée à ton moteur (chaque moteur étant différent). Chercher à appliquer une valeur théorique et voir si ça fonctionne sur ton moteur est une perte de temps. Loïc t'a donné une méthode qui prend un peu de temps, mais qui te permet de découvrir l'avance la plus adaptée à ton moteur. Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis un
  5. Il y a déjà pas mal de topics qui traitent de ce sujet dans le forum. La fonction "recherche" va devenir ta meilleure amie J'ai monté une 8x35 avec le kit vendu par Vintage Autohaus. Ça nécessite un peu de boulot, mais rien d'insurmontable. En revanche, pour réétager une boîte, il faut déjà davantage de connaissances et de matériel...
  6. Salut, En effet, les boites de bay window pour 1600 tirent un peu court. Les véhicules étaient des véhicules de travail, conçus pour transporter des sacs de ciment ou 9 personnes, pas pour cruiser à 110km/h le coude à la portière Tout ceci rentre dans l'ordre soit en installant une boite de cox en 8x35, soit en faisant réétager ta boite d'origine.
  7. Bonjour, Il me semble que ces têtes carrés sont sensées casser au serrage. Cela rend ainsi le démontage quasi impossible. Du coup le véhicule devient plus difficile à voler. Du moins, c'est monté ainsi sur bon nombre de voitures modernes.
  8. Il y a un beau Mannheim sur lbc. Moins cher que ta cochonnerie d'Amazon et pas besoin de charcuter le tableau de bord.
  9. J'ai un Blaupunkt des Années 50 dans l'ovale, il fonctionne parfaitement. Idem pour celui des années 70 du combi qui fonctionne parfaitement. C'est même surprenant qu'il n'y ait pas besoin de recaper pour obtenir un son satisfaisant.
  10. Salut, Trouve toi un autoradio Blaupunkt des Années 70, c'est souvent ce qui était monté en option chez VW. L'avantage est qu'ils disposent d'une prise auxiliaire à l'arrière qui permet en branchant un câble adapté de brancher un mp3, un smartphone ou un kit Bluetooth. Choisis un modèle avec la FM, appelée "U" chez blaupunkt'. Fais également gaffe que l'appareil soit en 12 volts.
  11. J'ai acheté aussi. Je me suis dit que pour moins de 20 balles, je ne risquais pas grand chose. Sauf qu'avec de la tôle acier d'un millimètre, la grignoteuse se bloque... Même dans l'aluminium elle peine. Bref, encore 20 balles de foutus en l'air !! En revanche le découpeur plasma présenté par Loïc à l'air intéressant. Les test sur YouTube semblent satisfaisants. Ça tombe bien, la vente commence demain jeudi 18 février.
  12. Le module Grand Laurent est un module transistorisé. Il y a plein de marques et de modèles qui fonctionnent sur le même principe.
  13. J'ai un module Grand Laurent. C'est fiable, j'ai fait des milliers de kilomètres avec. Il y a moins d'étincelles ratées que sans, on sent un ralenti un petit peu plus stabe (j'aime bien un ralenti bien bien bien rond ). C'est assez simple à installer, et en cas de doute on repasse sur le condensateur en une minute. Je ne change jamais mes rupteurs qui doivent avoir 30.000 km dans le combi et autant dans l'ovale...
  14. Seul le micromètre est ton ami pour les mesures...
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