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wurd

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  1. Bonjour, Avec le temps les bagues prennent du jeu. Moteur en marche, l'essence est aspirée dans le moteur, mais à l'arrêt, l'essence coule le long de l'axe. Il faut faire rebaguer par un pro ou te lancer toi-même si tu es outillé. Peut-être l'occasion de faire un révision complète de ton carbu.
  2. Je préfère perdre quelques centaines de kilomètres de longévité moteur plutôt que de prendre le risque de faire ce genre de montage et ses multiples raccords. Je me rappelle avoir lu Loïc écrivant qu'il n'avait pas assez de ses doigts pour compter les durites ou les filtres qu'il a vu exploser sur un système full flow. Même si le filtre CB perf ne filtre pas aussi fin qu'un Fram, il sera toujours plus performant que la crépine qui a quand même emmené le moteur au bout de 130.000km (et qui aurait encore pu en faire quelques uns de plus). Si je peux faire 130.000km avec ce moteur, je signe tout de suite.
  3. Je monte donc un carter supplémentaire CB Perf avec filtre intégré. C'est le compromis entre la crépine d'origine qui ne filtre que les grosses particules et le Full flow qu'il faut bricoler pour passer la barre de support moteur de t2a, et dont la fiabilité n'est pas optimale.
  4. ça aurait plutôt l'effet d'augmenter le RV. Comme tu es dans la limite haute de DH, la solution proposée par Loïc, à savoir augmenter le volume des chambres de culasses, semble la plus simple. Il te faut retirer 4cc pour retomber à un RV inférieur à 8,5
  5. Et la pâte Curil-T ne "sèche" pas. Donc pour le nettoyage c'est assez aisé. Un coup de solvant et c'est propre.
  6. Non pas de filtre externe. La barre de support moteur du t2a empêche le montage d'un full flow sans faire des bricolages qui ne me donnent pas confiance.
  7. J'ai fait tout ce qui était possible avec mes deux mains 😄 Je pense que c'est la portée au niveau de la trompette qui n'est pas plane. Mais avec un coup de pâte, tout est rentré dans l'ordre
  8. Donc mise à jour de ma config : T2a daily driver 15000km par an. Objectif recherché : Agrément de conduite, fiabilité/longévité/conso. Tout en restant en look le plus proche de l'origine. Eléments conservés, dans la mesure du possible : - Bloc d'origine avec alésage en cote réparation. - culasses AA500 retravaillées pour accueillir la cylindrée en 88mm - Carburation 34pict ecoboost - pipe proboost - nouvelles cornes by Carbman - allumeur 010 qui fonctionne bien dans la config actuelle - boites de chauffage origine - tôles, dynamo, pompe à essence et son filter king, filtre à air - tiges culbus d'origine Eléments changés : - boîte de vitesse CP - Vilebrequin à contrepoids 74mm Chromoly CB Perf - volant moteur 200mm 8 pions VW reconditionné + écrou 36mm Berg - Poulie damper equalizer + écrou plus long - Bielles I beam 5,4" Unitech - kit cylindrée AA 88mm - Arbre à cames webcam 163 - poussoirs renforcés Webcam - rampes de culbuteurs 1.1 CB perf - pompe à huile Shadek 26mm - Carter Sup 1.4L extra plat avec filtre - échappement Sebring avec sorties TDE Reste à définir : - Embrayage est-il nécessaire de passer sur un Kennedy stage 1?
  9. En général, c'est un conduit rigide qui rentre dans un étrier de freins. Si tu vas dans un garage multi-marques qui fait aussi de l'ancienne, tu devrais pourvoir te faire faire un rigide sur mesure.
  10. Je monte le joint papier à la pâte Curil-T, sinon je n'arrive pas à avoir une étanchéité parfaite.
  11. J'ai eu une panne qui ressemblait à ça sur ma cox. Elle roulait nickel en ville, mais quand je dépassais le 90, le moteur s'étouffait. Je me suis arraché les cheveux pour trouver la panne. Il y avait un genre de grain de sable dans le pointeau du carbu. J'imagine qu'il empêchait le bon débit de carburant à plein régime.
  12. Salut, Tant que le joint rend le raccord étanche, tout va bien. Mais n'oublie pas de remettre ces foutus colliers et de bien les serrer
  13. C'est toi qui avais usiné mes culasses Loïc J'ai fait mes calculs de RV... Pour arriver à un RV de 8.5 ; - avec une chambre de 50cm³, il faut un deck height de 1.65mm 😡 - avec un deck height de 1.5mm, il faut une chambre de 51cm³ 🤢 Ça s'augmente un volume de chambre de culasse?
  14. Merci à vous deux Je vais suivre les conseils de Pierre Carbman et tenter le webcam 163 avec mes culbus d'origine sur rampe vissée et mes tiges alu d'origine. J'ai vu qu'il existait des bielles Ibeam en 5.325", ce qui permet de garder une largeur de long bloc très proche de l'origine avec le vilebrequin de course 74mm, et donc de moins galérer à monter un échappement... C'est une mauvaise idée? En parlant d'échappement, j'étais parti sur un Ernst de cox que j'ai trouvé en NOS en Allemagne. Mais est-ce que je ne fais pas mieux de monter un Sebring avec mes flutes TDE, ou un CSP inox ? Si je veux un RV autour de 8.5:1, je vais devoir augmenter le volume de la chambre. Mes culasses AA500 ont été rabotées pour obtenir un volume de chambres de 49/50cc. Pierre me dit pas besoin de se prendre trop la tête avec le deck height, ce n'est pas un moteur qui va faire des runs. Est-ce que l'alésage des culasses à 98mm va augmenter le volume de leurs chambres? Sinon est-ce qu'il y a suffisamment de matière pour retirer 3cc? Donc mise à jour de ma config : T2a daily driver 15000km par an. Objectif recherché : Agrément de conduite, fiabilité/longévité/conso. Tout en restant en look le plus proche de l'origine. Eléments conservés, dans la mesure du possible : - Bloc d'origine avec alésage en cote réparation. - culasses AA500 retravaillées pour accueillir la cylindrée en 88mm - Carburation 34pict ecoboost, pipe proboost et nouvelles cornes by Carbman - allumeur 010 qui fonctionne bien dans la config actuelle - boites de chauffage origine - tôles, dynamo, pompe à essence, filtre à air - volant moteur percé en 8 pions - tiges culbus Eléments changés : - boîte de vitesse CP - Vilebrequin à contrepoids 74mm Chromoly CB Perf - kit cylindrée AA 88mm - Arbre à cames webcam 163 - poussoirs 28mm L&G - rampes de culbuteurs vissés - pompe à huile Shadek 26mm - Carter Sup 1.4L extra plat avec filtre Eléments en réflexion : - échappement cox Ernst avec sorties TDE ou Sebring ou CSP inox - Bielles Ibeam 5,4" ou 5.325"
  15. Merci pour ces conseils @Lebowski J'en ai pas fini avec mes questions!!! 1/ Sur les pistons, il vaut mieux monter des segments Grant longlife ou rester avec ceux d'origine? 2/ AAC - Mieux vaut-il jouer la fougue du Web 163 ou jouer la sécurité d'un CB 2232? 3/ On peut réutiliser la poulie d'AAC d'origine ou il faur en acheter une neuve? 3/ Est-ce utile de mettre des tubes enveloppe anti déjaugeage avec un carter d'huile supplémentaire? ça avance. Moteur ouvert cet après-midi. Pas de mauvaise surprise à part un goujon de culasse qui a été bricolé. Je vais donc faire monter des inserts et mettre des goujons de 8mm.
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