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wurd

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  1. Salut Loïc, Tu conseilles quoi comme refroidissement avec un 1804 ou un 1807 avec 34 pict ecoboosté? Montage sur un bay window semi-aménagé.
  2. wurd

    VW Tech

    En prenant les numéros de 1 à 20, on couvre à peu près l'ensemble des articles concernant l'entretien de nos chères VW d'origine. Les numéros suivants sont plus dédiés à l'amélioration. Parfois on peut avoir besoin d'un numéro ultérieur, mais on peut le commander sans problème. J'ai pour ma part acheté un lot, allant de 1 à 30 et j'ai fait tout l'entretien de mes cox et mon bay avec (hormis la réfection du pied moulé, numéros 52 à 56 de mémoire).
  3. Bonsoir Lucas, Sur les vieux pieds moulés, il n'y a pas de système de préchauffage. Il y a juste un filtre à air basique.
  4. Salut à tous, L'hiver dernier j'ai retapé de A à Z mon moteur pied moulé qui donnait des signes de fatigue (fumée blanche, jeu à la poulie) malgré un fonctionnement normal. Voilà que les premiers froids venus, la pipe d'admission givre complètement, je suis obligé de mettre le starter (manuel) à fond pour tenir le ralenti. Pourtant j'ai débouché le réchauffage de la pipe qui était complètement bouché, et j'ai mis un pot d'échappement avec réchauffage alors qu'avant il n'y en avait pas. A chaud, le moteur tourne nickel. Comment se fait-il qu'avec un réchauffage amélioré, ma pipe se mette à givrer?
  5. wurd

    Vidange pied moulé

    Salut, Je vidange toujours en otant la plage de vidange, ce qui permet de vérifier qu'il n'y ait pas de dépot métallique sur la plaque, de vérifier la crépine et la changer si besoin. Je préfère ne pas toucher au bouchon de vidange pour ne pas foirer le pas de vis.
  6. Pareil, ça m'intéresse ce kit C'est juste la bride le kit 146? Parce que ça n'est pas trop difficile à reproduire!!
  7. Il faut une pipe d'origine (sans les cornes).
  8. Salut, Allez, je dirais contacteur de neiman HS. Tu entends l'étouffoir claquer quand tu mets le contact? J'ai installé sur ma cox un petit buzzer qui sonne quand on oublie d’éteindre les phares quand on coupe le contact. Après avoir oublié 3 fois en deux mois et être tombé en panne sèche de batterie, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose.En plus quand on est vraiment à plat, ça ne démarre pas à la poussette... Ça s'installe en 5 minutes, mais ça évite pas mal de galères.
  9. wurd

    Etat moteur ?

    J'utilise un petit boitier dans ce genre qui contient les fonctions suivantes : - compte tours - volt mètre - dwell mètre - ampère mètre Il se branche sur le moins bobine et une masse. L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de pile et peut être posé dans un coin du moteur le temps de faire les réglages. J'ai acheté ça 10€ sur leboncoin et je ne regrette pas mon investissement.
  10. Ça sent le maître cylindre fatigué...
  11. J'ai mis des soufflets FEBI il y a trois ans et 25.000km; et pour l'instant pas de problème à signaler. Le caoutchouc reste souple et ne présente pas de craquelure. Ça a l'air d'être la loterie ces pièces 😲
  12. En effet, au temps pour moi, la mémoire me joue des tours. Abus de rosé au Super VW fest. Il faut bien retirer le joint spi et le torique. Ci-dessous l'extrait de la procédure du manuel de réparation VW pour 1600 :
  13. Autant serrer à 35mkg. De plus il faut serrer joint spi en place.
  14. wurd

    Restauration combi help

    Le mien est en carte grise CTTE. Il y a une banquette lit et un petit meuble dans lequel j'entrepose mon réchaud et mon réservoir d'eau. Aucune remarque au CT. Quand au nombre de passagers, il faut juste informer l'assurance si le nombre de passagers est supérieur à celui mentionné sur la carte grise.
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