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wurd

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  1. Reprend tous tes réglages... Un moteur en bon état ne fonctionne correctement que si tu règles, et de façon préférable dans cet ordre : - le jeux aux culbuteurs à froid (0.15mm gras pour un moteur stock) - l'écartement du rupteur à 0.40mm - l'avance ou le retard à l'allumage : idéalement 30-32° à 3000 tours/minute à chaud, ou avance moteur éteint dépendant de la ref d'allumeur - réglage de la carburation à froid (vis de réglage de papillon, pompe de reprise, starter) et à chaud (richesse, ralenti) Il y a des tutos, des articles et des vidéos pour chacun de ces réglages.
  2. J'étais plutôt habitué à être aux alentours d'1 bar ar ralenti, mais c'est mon 1er moteur neuf
  3. J'aime bien me prendre la tête pour rien !!! Mais je préfère poser les questions que réparer les pannes ! J'étais plus inquiet sur la pression qui me parait faible à froid.
  4. Bonjour tout le monde, Je viens de terminer le rodage de mon 1800 Type 1. J'ai des pressions d'huile un peu bizarres avec de la Motul 300v 15w50 : A froid, je monte seulement à 3,5 bars à plein régime. A chaud, je ne descend pas dessous 2 bars au ralenti. Est-ce un problème de pistons de régulation, de ressorts? Est-ce que je me prends la tête pour rien, tant qu'à chaud la pression est élevée, c'est cool? Qu'en pensez-vous?
  5. Pour ma part, le banc d'essai est la côte en haut de chez moi. En 34pict3 d'origine, je finis péniblement à 70km/h compteur. En 34pict3 ecoboost, je finis à près de 90km/h compteur. La vitesse de point est quasi inchangée, mais le couple à bas et mi-régime est sensiblement augmenté. C'est très appréciable sur un véhicule lourd comme un bay window. Ça permet aussi de monter une boîte qui tire un peu plus long, et là, l'agrément de conduite est sublimé. Le tout en restant en look 100% d'origine. Bien entendu, il faut que le reste suive, freinage, suspensions et direction. Le petit garage multi-marques en bas de chez moi me fait régulièrement diagnostiquer les vw qu'il reçoit. Ça fait peur de voir comment certains roulent la plupart du temps...
  6. J'achète régulièrement des bobines d'origine en swap meet à 5€. Jusqu'ici je ne suis jamais tombé sur une défectueuse. Ça a déjà dépanné pas mal de copains. La seule fois que je suis tombé en panne (une vraie panne, cad sur une dépanneuse) c'était à cause d'une bobine aftermarket à 69€....
  7. On trouve assez facilement des NOS Ernst sur EBay Allemagne.
  8. J'ai un pied moulé industriel, aucune différence par rapport à un modèle routier. Seule modif, un carbu 28pci et un allumeur vju4BR8, comme à l'origine sur un pied moulé de 30cv.
  9. T'as sacrément l'œil sur eBay @lucas !!
  10. Tu aurais été plus vite en déposant le moteur, mais ça, tu ne pouvais pas le savoir avant !! Pour bloquer la rotation de la dynamo, il faut que tu remontes la poulie de courroie, et que tu bloques dans la fente à l'aide d'un tournevis ou avec l'outil dédié (superflu à mon avis).
  11. Oui, il est rentré en force. On peut l'enlever à l'aide d'une pince. Attention, la partie filetée qui reçoit le gicleur est très très fragile.
  12. C'est ce que je me dis. Même en cas de pompe à essence défectueuse, le vidage de la cuve par capillarité est très limité, le pointeau étant situé en haut de cuve.
  13. J'ai changé 2 fois de carbu, et toujours le même problème, ce qui me laisse à penser que le problème ne vient pas du carbu Des fois, le problème survient au bout d'une semaine, des fois après 3 semaines, elle démarre au quart de tour. C'est très aléatoire. J'ai abandonné mes recherches. Je sais qu'un jour la solution apparaitra sous mes yeux, sans chercher...
  14. J'ai le même problème sur mon ovale depuis un sacré bout de temps. C'est quoi comme carbu, un 28 pci ?
  15. Pour répondre à ta question. Oui, tu peux rouler sans problème jusqu'au garage avec 4 vis.
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