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wurd

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  1. Bonjour, Pour déposer la soufflante, il faut déconnecter le calorstat qui se trouve sous les tubes enveloppe côté droit. Ensuite il y a une vis de chaque côté de la turbine. Enfin, le collier de dynamo. Il faut également débrancher la bobine. Il n'est pas nécesaire de désolidariser la dynamo de la soufflante, le tout se dépose d'un bloc.
  2. Bonjour tout le monde. De l'huile qui coule comme ça dans les cylindres au deculassage, ça vous paraît normal ?
  3. Ah non, j'ai justement pris un modèle de compressiometre sans adaptateur.
  4. Bon, pulvérisation de nettoyant freins, aucun changement. Pas de trace de fuite entre cylindre et culasse. Je me lance dans une nouvelle dépose moteur et un deculassage.
  5. Oui, quelle pourrait en être la cause? D'habitude, c'est plutôt l'inverse. Bon, j'ai vu qu'il était préférable d'ouvrir le papillon des gaz lors de la prise des compressions, chose que je n'ai pas fait. A vrai dire, non. Mais je n'avais pas remarqué d'anomalie au moment de tiercer les segments. Et en effet, un problème d'étanchéité à la segmentation devrait être décelé à la prise de compression. Je vais vérifier ça... Je vais refaire, ça ne coûte rien. Mais je serais surpris que ça vienne de là. Et ça n'expliquerait probablement pas le teuf teuf qui disparait en débranchant la bougie n° 2.
  6. Oui, surtout que c'est le cylindre où il y avait un corps étranger métallique, lors du premier démarrage. La culasse paraît pourtant peu endommagée, et j'avais mis de l'eau dans la chambre pour détecter une éventuelle fuite, mais c'était bien étanche.
  7. Salut, Merci pour les pistes. J'ai déjà changé plusieurs fois d'allumage. Ça ne vient pas de là. Quand à la prise d'air à l'admission, je viens de tout reprendre à zéro, toutes les surfaces, tous les joints. Je pense avoir éliminé tous les problèmes de ce côté là.
  8. Je viens de prendre les compressions. À froid, j'ai entre 10,5 et 11bars à chaque cylindre. Du coup, je sèche.....
  9. Je peins mes pipes avec de la peinture POR-15 manifold. Si on respecte le protocole, cette peinture tient très longtemps et forme une couche protectrice à la corrosion.
  10. Oui, avant toute chose, il faut changer tes durites de carburant. Monte des durites 6mm adaptées aux carburants modernes genre Gates ou Hutchinson carburaigle. Les durites tressées honteusement vendues dans les shops VW aircooled sont très jolies, mais elles sont d'une qualité inacceptable. Elles craquent en quelques semaines, mettant en danger le moteur, la voiture et ses passagers.
  11. Salut tout le monde, J'ai toujours des soucis de réglage de mon moteur, toujours en rodage. Petit rappel, moteur T1 en 1800 avec carbu central. Voilà les symptômes : 1/ Tourne sur 3 cylindres. Il démarre correctement, mais dès que je le mets en charge, il tourne sur deux ou trois cylindres, uniquement à froid. Moteur chaud, il tourne sur ses 4 cylindres (il y a une variation de régime quand je déconnecte chaque fil de bougie). 2/ Ralenti instable. Le ralenti n'est pas hyper rond, si je le cale à 900 tours, il oscille entre 850 et 920 tours. J'ai démonté les cornes, surfacé les plans, remonté avec des joints Berg et graisse cuivrée. J'ai repeint et poli la pipe, et monté des manchettes orange de chez Slide, qui sont parait-on la meilleure qualité dispo (se méfier de "on", c'est ça @lucas?). Joint neuf sous le carbu. 3/ bruit de fuite à l'échappement. Un petit teuf teuf à l'échappement qui disparait quand je débranche la bougie n°2. J'ai déposé le pot et l'ai remonté avec de la pâte RTV orange, j'ai légèrement enduit les joints entre pot et réchauffeur avec du RTV, et j'ai également remonté les joints entre pot et boites de chauffage au RTV. Toujours pareil. J'ai testé 2 bobines, trois allumeurs, le jeu aux culbus est impeccable. Reste la piste d'une fuite entre cylindre et culasse. Est-ce que la prise de compressions serait un diagnostic suffisant pour identifier une éventuelle fuite à ce niveau là?
  12. Bonjour, Il y a plusieurs qualités chez VW classic parts, ce que les revendeurs français ne mentionnent pas. Il faut bien faire attention lorsqu'on achète.
  13. J'avais bien vu qu'ils en vendaient chez VW. Ils sont capables de te metttre des HJS dans un savchet VW pour te les vendre 3 fois le prix. J'ai eu le cas avec une plaque de vidange VW classic. C'était clairement de la merde, en tôle de boîte de conserve, et avec le pas de vis pas taraudé dans l'axe, donc source de fuites.
  14. Salut, Tu as une boite assez longue pour le poids d'un combi, ce qui est bien pour cruiser sur l'autoroute, mais là où tu habites, les routes sont loin d'être toutes plates. Pour ne pas galérer à la première montée, plutôt que de viser la puissance, je me concentrerais sur le couple. Une grosse Pmax à 5500 tours, ça ne te servira pas à grand chose. Un vilo à course plus longue sera un plus indéniable, avec les complications que ça implique au montage, et le coût des pièces de qualité. Le choix de la distribution sera aussi essentiel. Loïc ne cesse de le répéter, un moteur, c'est un tout, et il doit être configuré selon les paramètres de boite de vitesse et de monte de pneus. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de prendre le temps, de tout analyser, de ne pas partir trop vite dans des montages trop exotiques. Il y a des configs pour bus qui font référence, sur base de 8x35 et 1776. Des configs fiables, cohérentes et agréables à rouler qui évitent de faire des erreurs de config, les coûts et le temps perdu qui vont avec.
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