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wurd

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  1. C'est un peu tard pour changer, mais à refaire j'aurais effectivement pris des bielles en 5,325". Surtout que ça m'aurait permis de conserver la largeur de longbloc d'origine alors que là il va falloir que je joue de la masse pour rentrer l'échappement et les réchauffeurs d'admission...
  2. Bonjour tout le monde, Voici ma contribution - carter AS41 type AD d'origine - vilo 74mm CB Perf - Bielles Unitech 5,4" - kit cylindrée 88mm AA pistons Je trouve un DH de -1mm,. Oui le piston sort du cylindre d'1mm. Je vais donc mettre des grosses cales sous cylindre.
  3. Oui, tu peux garder l'allumeur d'origine, en débranchant la capsule de dépression. C'est l'avantage de ce système. Tu gardes toutes les pièces d'origine.
  4. Bonjour, Pour moi l'idéal est de rester sur un solex 34pict3 d'origine, dans lequel tu fais monter par Carbman un module ecoboost. Le gain de couple est surprenant. On ne gagne pas vraiment en conso car on a tendance à avoir le pied un peu plus lourd et à plus profiter des reprises du moteur. Fais une recherche avec le mot ecoboost sur ce forum, tu auras des pages et des pages de lecture.
  5. Il y a des personnes dont c'est le métier ici de monter des moteurs, avec des connaissances et un professionnalisme immenses. J'ai personnellement fait le choix de monter mon moteur moi-même. C'est un choix pédagogique, mais sûrement pas un choix économique. Le dernier moteur que j'ai monté a serré au bout de 30 secondes sur le banc. L'apprentissage qui rentre douloureusement Les frais engendrés ont largement dépassé les frais de montage par un pro, surtout qu'ils bénéficient de tarifs avantageux pour les pièces. Si j'avais à choisir un pro aujourd'hui pour construire mon moteur, je ne chercherais sûrement pas la proximité, mais les compétences. Alors oui, tu vas trouver des tas d'entreprises qui vont te monter un moteur qui aura le look d'un moteur aircooled. Mais passer par un vrai spécialiste du montage de moteur aircooled, c'est la quasi certitude d'avoir un moteur assemblé avec soin, et qui dure dans le temps. Je préfère passer une journée sur les routes à aller chercher un moteur qui aura été bien construit, plutôt que de passer des dizaines d'heures à réparer un moteur qui aura été monté sans respecter les nombreux protocoles et astuces.
  6. Je pose ce post de Loïc ici au cas où j'ai à le rechercher plus tard. Ça a l'air bien galère!!!! Le genre de truc où on ne fait que faire et défaire... J'adore!! Sinon en tiges de culbus, on a le choix chez les revendeurs français entre : - Tiges Chromoly Manton (115€) - Tiges Chromoly Berg (159€) - Tiges Aluminium "Street Race" CB Perf (169€) Je partirais bien sur les Street Race, pour garder une distribution silencieuse et conserver le réglage du jeu à 0.15mm, ce qui, si on confie l'entretien du moteur à quelqu'un, évite de faire des bourdes. J'ai bon?
  7. J'aurais pris des pistons forgés s'ils avaient été disponibles en 88mm...
  8. Bonjour à tous, Des nouvelles de mon moteur. Finalement j'ai fait raccourcir les jupes et mettre au poids les pistons par une entreprise d'usinage près de chez moi. Le bas moteur est remonté et le carter jointé. Ce soir j'installe à blanc chemises et pistons pour calcul du deck height et calculer les cales sous cylindre nécessaires. Sauf coup de bol, j'aurai sûrement à changer également les tiges de culbuteurs. Qu'est-il souhaitable pour ma config : tiges en chromoly ou tiges en alu?
  9. Pareil, j'ai déjà tordu un de ces genre de clefs à rallonge. Ne pas lésiner sur la qualité, comme toujours...
  10. Lors de la remise en route du moteur, il faut huiler les cylindres ou au contraire bien les essuyer?
  11. En fait il faut pas mal d'outils pour contrôler un moteur. Un micromètre pour les cotes du vilebrequin. Un comparateur et un stand pour le faux rond. Un micromètre d'alésage pour le carter. Un pied à coulisse pour le palier avant. Finalement, si tu as une société de rectif près de chez toi, tu as plutôt intérêt à le faire faire. Il y a les fiches de métrologie téléchargeables sur le forum. A moins que tu aies décidé de contrôler plusieurs moteurs à l'avenir
  12. Super, merci Loïc. J'essaierai d'en enlever le minimum, tout en gardant une petite marge de sécurité. J'ai une scie à ruban dans ce genre là, je verrai si je peux faire du travail propre avec.
  13. Bonjour, Depuis peu, mon moteur a un claquement métallique au ralenti. Voici une petite vidéo Ce claquement disparaît lorsque le régime moteur augmente. Il disparaît aussi lorsque je pousse la flûte d'échappement avec mon pied. Sinon le moteur a un comportement très sain et tourne nickel (il est froid sur la vidéo). D'où ce bruit pourrait-il venir ? J'ai resserré les flûtes, ça ne vient pas de là.
  14. Reprend tous les réglages de base, dans l'ordre : - culbuteurs à 0,15mm à froid - écartement du rupteur à 0,40mm - écartement des électrodes de bougies à 0,70mm - réglage de l'avance 30°/32° en avance dynamique - réglage richesse et ralenti.
  15. Bonjour à toutes et tous, Pour que les jupes des pistons ne tapent pas dans les contrepoids du vilebrequin, il faut les retoucher. Dans cette vidéo de Jbugs, ils ne font pas dans la demie mesure. Est-ce qu'il n'est quand même pas préférable de ne couper juste la partie qui tape les contrepoids, même si c'est beaucoup plus de travail?
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