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wurd

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  1. J'ai eu exactement le cas sur mon combi. J'ai à peu près tout changé, sans succès, même le faisceau de démarrage. C'était le démarreur qui était défectueux. J'ai changé pour un neuf, et depuis RAS.
  2. Profite que la semelle du carbu soit dégoujonnée pour la surfacer. Les serrages excessifs ont souvent provoqué un galbe qui nuit à l'étanchéité.
  3. Cool, tiens nous au courant. Dans la team des casseurs de moteur, on aime bien se tenir informés des péripéties des autres
  4. Il faut que tu serres ta vis de ralenti jusqu'à ce le régime moteur commence à chuter. Puis la desserrer jusqu'à ce que le régime retrouve son maximum. Ce réglage est très fin, il se fait 8ème de tour par 8ème de tour, l'idéal étant de visualiser les tours/minute avec un compte tours numérique. Je règle la vis de Bypass pour atteindre 900 tours. Ensuite, je serre la vis de richesse pour que le régime commence à baisser, disons 850 tours. Puis je la desserre tout doucement jusqu'à retrouver les 900 tours. Tu ne devrais pas avoir de soucis à descendre sous les 4.5% de CO.
  5. Sur un T2B, c'est quand même un peu plus relou que sur un T2A. Quel est l'ingé qui a fait supprimer la jupe amovible? En effet, rien de bien compliqué de déposer un moteur, même seul. Encore faut-il avoir la place et l'outillage.
  6. Salut @BBJouff, Je suis désolé de lire le récit de tes aventures J'ai également cassé deux fois mon moteur lors des dernières vacances (segments de pistons, mauvaises ref montées). C'est l'expérience, le métier qui rentre, dans la douleur... Je ne peux que te conseiller de confier ton moteur à un VRAI motoriste aircooled, pas à un mécano multi-marques ou à un atelier de restauration qui de temps en temps bricole aussi sur un moteur. Il vaut mieux perdre une journée à apporter le moteur à la bonne personne qui se trouve loin plutôt que d'en payer les pots cassés quelques temps après. De même, fuir les mécanos qui posent des pièces douteuses comme des allumeurs sans marque. C'est un nid à emmerdes et finalement on perd de l'argent en payant deux fois : la première pour la mauvaise pièce, la seconde pour la bonne pièce.
  7. J'ai aussi le easymig 150. C'est hyper facile à prendre en main, et ça fait le taf, même en carrosserie. Je pense qu'il faut à la fois maitriser , et à la fois être acrobate pour faire de la carrosserie au TIG. Souvent on a à peine la place de passer la torche, et bosser à deux mains est illusoire.
  8. Ça y-est, on a le fin mot de l'histoire. Il y a deux tailles de segments chez Grant pour les pistons 88mm (1,5 et 2,0mm). J'avais monté la première réf alors qu'il fallait la deuxième... C'est reparti jusqu'à la prochaine panne !!
  9. Quand je vous dis que je suis tombé sur une équipe formidable !! Il est minuit ce samedi soir. Le mécano m'envoie cette vidéo. Il a fini le remontage du moteur confié hier soir : Le segment du milieu du piston 3 était en miettes. Celui du 4 commençait à casser lui aussi. Il suppose que ces segments ne sont pas compatibles. Il a remonté avec les segments fournis dans le kit d' origine. La suite dans quelques milliers de kilomètres.
  10. Démontage du moteur cet après-midi,. Sans surprise, le segment pare feu du 3 est en petits morceaux. Mais celui du 4 est aussi cassé !!! Le mécano suspecte donc la qualité des segments, ou de ne pas être compatibles avec les pistons. J'avais pourtant pris cette référence : Segments Grant 88 mm - 1,5/1,5/5 - longlife
  11. C'est un kit épais que j'ai sur le bus. J'ai également mis des segments Grant. C'est quand même après des passages prolongés sur 4 voies à 100km/h que les problèmes sont survenus. Ca chauffe, ça se déforme et ça casse... Mais on a beau regarder, le montage est dans les préconisations fabricants dans tous les domaines (jeu à la coupe, RV, DH, etc).
  12. Bonjour tout le monde, Je commence à douter de la fiabilité du kit 88mm AA pistons suite à la 2ème casse de segments sur mon 74x88. Le mécano ici en Ecosse pense que les parois des chemises sont trop fines pour un bus, et que la qualité n'est pas géniale pour tenir dans la durée. Il a des retours de nombreuses casses aux USA. Je voulais savoir si vous aviez des retours négatifs sur ce kit 88mm.
  13. C'est le même kit cylindre pistons. Il y a 15 jours, nous avons changé uniquement le côté 1-2, parce que le segment cassé avait abîmé piston et chemise. Je veux bien me foirer sur le jeu à la coupe sur un segment, mais deux, je n'y crois pas trop. Et surtout, pourquoi après 5000 bornes ? Les segments sont des Grants Longlife.
  14. Les compressions sont prises et le verdict est tombé. Après la segmentation du piston 1 après 4000km, c'est au tour de la segmentation du piston 3 de lâcher après 6000km. Et surtout, quelle est la cause de ces casses en série 🤔 ? Parce que le road trip en Ecosse commence à coûter cher !!
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