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wurd

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  1. Bonjour @Loic, Tu préconises quoi comme RV avec le V270?
  2. Moins de 10L/100, ça serait top. Après il faut voir si ces nouvelles cornes ne sacrifient pas la puissance maxi. As-tu noté une baisse de puissance?
  3. Je pense que c'est surtout la boîte qui fera baisser la conso. J'hésite toujours sur la boîte... J'avais trouvé une CP, mais le vendeur tergiverse, j'ai annulé l'achat. Je vais sûrement faire reconditionner ma boite, soit avec un couple conique différent, soit en changeant les pignons de 3ème et 4ème. En tous cas, dans un premier temps, je remonterai surement le moteur avec l'ancienne boite, donc parfait pour mesurer la conso. J'oscillais entre 11L et 12L avec le 1600 stock et module ecoboost.
  4. Salut à tous, Après multiples tâtonnements, voici ma config finale : T2a daily driver 15000km par an. Objectif recherché : Agrément de conduite, fiabilité/longévité/conso. Tout en restant en look le plus proche de l'origine. Eléments conservés, dans la mesure du possible : - Bloc d'origine avec alésage en cote réparation. - culasses AA500 retravaillées pour accueillir la cylindrée en 88mm - Carburation 34pict ecoboost - nouvelles cornes by Carbman - allumeur 010 qui fonctionne bien dans la config actuelle - boites de chauffage origine - tôles, dynamo, pompe à essence et son filter king, filtre à air - tiges culbus d'origine Eléments changés : - boîte de vitesse CP - Vilebrequin à contrepoids 74mm Chromoly CB Perf - volant moteur 200mm 8 pions chromoly avec portée de spi rectifiée + écrou 36mm Berg - embrayage stage 1 - Poulie damper equalizer + écrou plus long - Bielles I beam 5,4" Unitech - kit cylindrée AA 88mm - Arbre à cames L&G V270 - poussoirs L&G 30mm - rampes de culbuteurs 1.1 CB perf - pompe à huile Shadek 26mm - Carter Sup 1.4L extra plat avec filtre - échappement CSP inox pour cox
  5. J'ai une banquette lit qui fait toute la largeur. Dessus, j'y mets un matelas de 140 qui passe nickel.
  6. Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur. De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc : Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère. Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route. L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle) Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
  7. Salut, Le 98 a un rendement un peu meilleur que le 95, mais pas de quoi faire boiter un moteur. A l'utilisation, on ne sent pas la différence.
  8. Je vais peut-être dire une connerie, mais @Loic me rectifiera... Sur un carter d'occasion, il arrive que les logements de coussinets se soient ovalisées et que le pion présente un peu de jeu. Si c'est le cas, tu peux coller le pion dans le carter avec une goutte de Loctite.
  9. Contrôle bien la longueur du pion. Il y a eu des séries de pions trop longs...
  10. Bonjour, Reprendre les réglages de base, jeux des culbuteurs, écartement du rupteur, avance à l'allumage, richesse et ralenti. Voici les différents points à contrôler sur le véhicule, garantie d'un fonctionnement optimal et d'une fiabilité normale : https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/
  11. J'ai déjà peint à l'Hammerite en aérosol sur des tôles décapées, et le résultat est très propre. La pompe à essence du pied moulé ayant fuit, la petite tôle sous la pompe a vu sa peinture s'écailler. La prochaîne fois, j'essaie de l'epoxy en aérosol : http://www.sprido-peinture.com/peinture-pour-cadre-et-chassis/1666-peinture-aerosol-voiture-moto-cadre-chassis.html
  12. Grosse galère pour retirer le bouchon du piston de régulation côté poulie. L'emprunte pour loger le tournevis était bien abîmée, et même mon outil fabrication maison n'a pas réussi à en venir à bout. Don j'ai percé le bouchon et introduit une queue de cochon. Mon tourne à gauche n'a pas résisté!! Donc achat d'un nouveau tourne à gauche plus sérieux qui est arrivé aujourd'hui. Ce satané bouchon a enfin daigné sortir. Et là, nouvelle surprise!! Le mécano allemand a mis un deuxième ressort, plus long, à l'intérieur de celui d'origine. Je ne sais pas ce qu'il comptait faire avec ce montage... J'ai bien sûr remonté avec le seul ressort d'origine, et Alleluia, les pressions sont bonnes. Le moteur suit bien les pressions du Théorème de Charpentier, à savoir 0,7 bar par 1000 tours/min moteur chaud.
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