Jump to content

wurd

Members
  • Posts

    982
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

wurd last won the day on February 28

wurd had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    37

Contact Methods

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Vw
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

4,351 profile views

wurd's Achievements

  1. Je dirais qu'il faut prendre les côtes, vérifier l'absence de fissures, la planéité des plants de joint, le honage...
  2. Tu peux acheter de la tige filetée vendue au mètre (prends au moins du 10.9, pas la saloperie toute molle vendue en gsb), et couper toi même à la longueur nécessaire pour fabriquer tes goujons.
  3. J'ai ce pot sur mon 74x88 carbu central : https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-echappement-1600cc-silencieux-d-echappement-complet-avec-sortie-tout-inox-1600cc-8/1967-7/1979-type-origine-n35611 Niveau look, c'est très proche de l'origine, mais dans un inox qui donne vraiment confiance. Niveau sonorité, j'adore !!! C'est sportif sans être trop présent. On peut écouter un débat avec le blaupunkt d'origine à 110km/h ou tenir une conversation avec sa compagne sans problème. J'avais un pot CSP avant, je n'ai pas remarqué de différence de performance. Le moteur ne chauffe pas, je viens de faire 300 bornes entre 100 et 110km/h GPS avec le bus sous 30°C, l'huile n'a pas dépassé 100°C.
  4. Merci pour ton petit mot sympa sur notre meeting, et merci d'avoir fait le chemin avec ton bolide qui nous a fait rêver avec les autres dragsters. C'était bien chouette de t'y rencontrer
  5. Je crois que je viens de comprendre ta question. Tu veux savoir si la retouche de peinture après avoir réparé à l'étain sera visible ? Un excellent peintre pourra certainement faire une retouche indécelable. Mais cette retouche ne vieillira pas au même rythme que le reste de la caisse, et ça finira toujours par se voir. Enfin, c'est mon avis, et selon l'emplacement de la retouche, ça sera plus ou moins visible... ...
  6. Il faut décaper la peinture et décaper la rouille. Si la rouille est perforante il faut découper jusqu'à retrouver une tôle saine et souder un patch. Si la rouille n'est pas perforante, il faut s'assurer que la tole est parfaitement décapée et traitée. Ensuite il faut préparer la surface soit à l'étain soit avec un mastic de finition, avant peinture.
  7. C'est bien du 45mm qu'il faut prendre ?
  8. Je ne l'avais encore jamais faite celle là !! Aujourd'hui, je fais un demi-tour en côte. La sortie d'échappement s'encastre dans le talus, le combi cale. Impossible de démarrer, ni d'avancer le combi au démarreur. Bref, j'ai creusé...
  9. Ce ne sont pas les 0,2mm qui vont changer grand chose, garde ta tige. Ca va réduire un poil de cul la pression, mais de toute façon les pompes de repro donnent trop de pression. Si tu es sûr de ton branchement et que l'essence arrive bien librement jusqu'à ta pompe... change de pompe !! Les pièces neuves sont toujours les suspects no1.
  10. Salut, Il y a deux tailles de tiges de poussée, 100mm et 108mm. Si tu as une tige de 100mm avec une pompe 108mm, l'essence ne monter pas.
  11. " Le moteur est un tout " diraient les grands sages du forum. Déjà, c'est quel véhicule, avec quelle boîte de vitesse, quels pneus et dans quelle région ? Ensuite il va falloir faire contrôler et mesurer tes pièces par un pro si tu n'es pas équipé des instruments de mesure adéquats. Assembler un moteur "perfo", ça n'est pas juste monter des pièces ensemble. Il ne faut rien laisser au hasard entre la compatibilité des composants et l'état des pièces. Le forum est une mine d'or pour tout comprendre.
  12. Soufflette, aspirateur, soufflette, aspirateur, soufflette, aspirateur... De toute façon, il en reste toujours un peu.
×
×
  • Create New...