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wurd

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  1. C'est bien ça qui me chagrine... Après, j'ai démonté les bougies aprs avoir fait le tour du pêté de maison pour chauffer un peu l'huile avant vidange, et après des manoeuvres pour rentrer le combi dans mon sous-sol, ça joue peut-être un peu aussi... C'est pourtant avec cette configuration de gicleurs/hauteur de cuve/réglages que le moteur se comporte le mieux. Je vais rouler un peu avec les NGK BP6ES et voir si ça change quelque chose. J'ai accès à un analyseur de gaz, mais j'imagine que ça ne ne donne les valeurs qu'au ralenti, alors que c'est plutôt à plein régime en charge que la pauvreté du mélange est un danger, non ? Bref, je ne sais pas par quel bout commencer...
  2. Bonjour tout le monde, C'était la révision des 10.000km aujourd'hui pour le combi, et je n'aime pas trop la couleur des bougies. Le mécano qui avait fait la révision précédente en Ecosse avait monté des Ngk B5ES. J'ai remonté en BP6ES. Vous en pensez quoi de l'aspect de ces bougies ?
  3. Je pense peindre avec du noir à châssis epoxy à froid. Quelle quantité de peinture faut-il pour peindre un châssis complet ?
  4. @Loic69x87 avec des chambres de 45cc et un DH de 1,5mm, ça fait déjà un RV de 8,61. C'est pas un peu beaucoup pour le CB2232, surtout sur un combi ?
  5. Oui, je pense décaper à la brosse la zone de soudage, et y passer un coup d'aprêt cuivre. Après soudage, j'égrainerai l'ensemble avant passage à l'apprêt.
  6. Génial, merci pour vos réponses. Même si je ne compte déjà plus les heures, je vais gagner du temps ^^
  7. Bonjour à toutes et tous, Je refais actuellement le chassis de ma 70. J'ai reçu deux beaux planchers Q+ et ceux-ci sont protégés par une fine couche de peinture de protection noire. Je me doute qu'il faut retirer cette couche de peinture avant de les passer en apprêt. Quelle méthode utilisez-vous ? Décapage mécanique à la brosse ou décapage chimique ? Bonne journée, Wurd.
  8. Il y a depuis peu chez Empi des fusées qui n'augmentent pas le déport des roues. Ca devrait éliminer pas mal de problèmes de frottements.
  9. Après un changement de fusées, c'est géométrie du train obligatoire. La géométrie de tes nouvelles fusées n'est pas forcément identique à celles que tu as retirées. Regardez si tu n'as pas des rotules de direction fatiguées avant d'aller au parallélisme.
  10. Un petit AAC 2232, avec le RV d'origine, c'est toujours un plus non négligeable. Un travail sur les culasses sera aussi un gros plus. Avec un 31 pict 3 , il faut un carbu svda comme le 034. La pompe à huile stock suffira. Il y a moyen de sortir 50cv et l'agrément d'un 1600SA.
  11. J'ai fait fort aujourd'hui Changement de demi-plancher sur la Cox. Le côté conducteur est vraiment mort, j'ai décidé de le remplacer entièrement. Le châssis est sur tréteaux, je prends des photos, recto, puis verso pour souder le nouveaux plancher aux bonnes cotes. Bon, j'ai découpé le mauvais demi-plancher !!! Allez, c'est parti pour commander l'autre côté. La Cox aura ses deux demi-planchers tout neufs
  12. Bonjour, Garder ton moteur d'origine, avec son numéro de série qui correspond au numéro de série du châssis est une sacrée plus-value en cas de revente. Si tu fais un autre moteur pour rouler tous les jours et que tu stockes celui d'origine sur étagère, il faudra faire un compromis entre performance et légalité. Tout ce qui t'éloignera de la configuration d'origine t'éloignera également des possibilités de couverture par l'assurance. Sur base d'un 1300F, il y a déjà moyen de faire une préparation discrète en augmentant la cylindrée (invisible a vue d'œil), en installant un arbre à cames "perfo" et en mettant un pot au look d'origine, mais avec des performances supérieures.
  13. Si tu as besoin d'en parler, on peut ouvrir une cellule d'écoute psychologique. ?
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