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wurd

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  1. Bon, j'ai passé les culbuteurs au touret, et en optimisant la hauteur des vis, j'arrive à une hauteur de cales de 2,75mm. Ca n'a pas l'air de taper dans les caches culbuteurs. Je vais juste mettre des goujons plus longs.
  2. Voilà le réglage côté rotule. Je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre. Pourtant rampes CB sur culasses AA 500, montage standard..
  3. Pourtant avec l'outil Dany Concept, difficile de se tromper. Voici ma méthode : Réglage de la vis rotulée pour laisser dépasser deux filets. Serrage de la rampe au couple avec l'outil DCR en place.. Réglage de la longueur de la tige de culbu réglable avec un jeu de 0,15mm. Puis vérification de la symétrie de la vis rotulée par rapport à la soupape grâce à l'outil DCR. J'ai du mettre 5,85mm de cales pour avoir la vis rotulée dans l'alignement parfait de la soupape à mi-levée. Je me rappelle que @Lebowski sur un montage similaire avait eu besoin de plus de 5mm de cales. D'où pourrait provenir l'erreur ?
  4. Super, merci. J'ai besoin de 5,85mm d'épaisseur de cales sous les rampes de culbus pour obtenir une géométrie correcte. Y-a-t-il un moyen d'éviter ces cales et les modifications qui vont avec (goujons plus longs et cache culbus scat)? Pour rappel, je suis en rampes vissées CB perf avec vis à rotules.
  5. Merci Loïc, J'avais calé à 0,30, pensant qu'on ajoutait les jeux des deux culbus d'admission. J'ai bien fait de demander
  6. Bonjour tout le monde, Je suis au calage latéral de ma rampe de culbuteurs. J'ai comme un doute... Comme sur la rampe CB Perf, l'entretoise entre les culbus d'admission n'est pas fixé, faut-il caler à 0,15 ou 0,30mm ?
  7. Bonsoir, Pour tes culasses il faut quand même que tu vérifies au minimum que les guides de soupape soient encore dans les cotes de tolérance. Il faut extraire pompe à huile et tamis d'huile avant ouverture du bloc. Bien repérer la position du volant moteur sur le vilebrequin, des fois que l'ensemble ait été équilibré (peu probable sur un pied moulé. Bien repérer également les tiges de culbuteurs si tu remontes l'aac d'origine. Fais contrôler tes bielles voir si tu peux les récupérer (sinon je dois avoir un jeu en bon état qui traîne). Pour le contrôle de ton vilebrequin tu dois prendre les cotes de chaque manneton et tourillon, mais aussi contrôler le faux rond du palier central.
  8. C'est pour ça que je monte un 74x88mm. C'était trop dur de choisir
  9. J'ai mis des goujons neufs. Ils accrochent beaucoup moins que ceux montés sur les culasses. Mais c'est pas idiot ce que tu dis là Loïc, je vais faire une géométrie à Blanc pour voir s'il faut relever les rampes. Avec des ressorts simples renforcés Scat et l'AAC L&G V270, je peux rester en tiges de culbuteurs d'origine si la longueur est bonne?
  10. Merci pour vos retours. J'ai réussi à retirer la rampe de culbuteurs avec l'aide de l'entreprise de rectification à côté de chez moi. En fait les goujons laissent dépasser deux filets, ce qui a mordu sur les cubes en C de support de rampe. J'ai racheté des goujons, je vais voir si j'arrive à les visser jusqu'au fond.
  11. Bonjour, Je ne l'ai pas encore monté. Hormis ce petit travail sur les soudures, les gens qui ont monté ce pot ont l'air d'en être très satisfaits, en performances comme en bruit.
  12. J'ai fait venir cet échappement dans sa version non high-flow (donc sans les flûtes, je mets des flutes TDE). A savoir qu'il faut meuler les soudures, au moins à l'entrée des réchauffeurs, les cordons de soudure très grossiers bouchant la moitié du diamètre du conduit.
  13. Sur mon dernier kit pistons AA Performance, j'avais 3 grammes d'écart entre les pistons. Donc à contrôler quand même....
  14. Salut, Merci pour ton retour d'expérience. J'arrive à décoller les supports en C d'1mm mais ça ne monte pas plus haut. Avec deux écrous, je n'arrive pas à dévisser le goujon (les écrous tournent, même serrés à fond de clef). J'ai peur de casser le goujon en soudant un écrou et en forçant. Les goujons commencent à prendre du jeu, je suis entrain de flinguer la culasse........
  15. Salut à tous, J'avance dans le montage de mon moteur. Je suis entrain de faire le calage latéral des culbuteurs : - culasses AA 043 toutes neuves - rampes CB performance toutes neuves. Au premier montage à blanc, je visse la 1ère rampe au couple sur la culasse, mais impossible de la déposer pour faire les réglages. C'est le cube qui bloque. J'ai essayer de dégoujonner, mais impossible, j'ai peur de casser la vis. Ça vous est déjà arrivé?
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