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wurd

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  1. J'ai été victime d'un vol peu banal il y a 15 jours. J'ai loué un camion de 20m³ pour exposer du matériel sur un salon. Je charge mon camion, termine à 17h et retourne bosser dans mon bureau jusqu'à 22h. Au moment de repartir, je tourne la clef de contact, tout s'allume correctement mais le démarreur ne se lance pas. On m'avait piqué le démarreur!!!! Un mec s'est glissé sous le camion, a dévissé le démarreur, sectionné les cables et s'est barré avec...
  2. Merci Loïc, J'ai commandé un réchauffeur IMDU. J'espère que je pourrai a nouveau profiter des 30cv du pied moulé même par temps humide !!!! Restera à élucider le problème de cube de carbu qui se vide à l'arrêt, mais ça fait l'objet d'un autre sujet.
  3. Je me suis fait la même réflexion Fonfon. Surtout qu'avant réfection du moteur, a l'époque où il tournait bien, le pot n'avait qu'une sortie de réchauffeur qui avait été greffée. J'ai donc greffé une deuxième sortie en la prélevant sur un pot HS. Puis j'ai eu ce problème de givre. J'ai donc racheté un pot tout neuf pour être sûr.... Les tuyaux de réchauffage sont bien chauds rapidement. Ce qui est incroyable c'est que je n'avais pas ce problème de givre à l'époque où je n'avais pas de réchauffage... Ça va se finir en double carbus si ça continue !!
  4. Salut à tous, J'ai toujours ce problème de pipe qui givre. C'est quand même dingue, le problème est apparu depuis que j'ai débouché le réchauffage. Quels sont donc les autres paramètres qui pourraient faire givrer cette satanée pipe?
  5. Perso aucun problème de CT que ça soit avec la COX ou le combi tou sdeux passés à l'automne 2018. Pourtant, rouille perforante et boursouflures sur les deux véhicules. Certainement un contrôleur assez complaisant
  6. Bonjour, Avant toute chose, bien débrancher la batterie. Il y a un écrou de 17 qui se trouve derrière la turbine, sur la droite du moteur. Il faut un peu se contorsionner pour le déserrer. Pour avoir le deuxième, il faut se faufiler sous la voiture. Ensuite, une fois le démarreur déposer, il faut disposer d'un fer à souder pour ouvrir le solénoide. Mais bon, ce n'est pas forcément le démarreur qui est en cause. Vérifie ton cablage et ton contacteur au niveau du neiman.
  7. En général on retrouve les traces de cette couleur or sur les parties qui ont été peu exposées, comme sous la turbine.
  8. Bonjour Pierre, Merci. Je t'appelle dans la semaine pour en parler A bientôt, Marc
  9. J'en suis bien conscient Ematoic. Donc dans le cadre de ma config 74x90,5 / 34pict ecoboost central / cb2339 / CSP inox... Qu'est-ce que je peux envisager tirer comme boîte, tout en restant en monte d'origine derrière, en gardant du couple en côte, et en optimisant la longévité?
  10. Question du pot résolue, Merci Alain Je prendrai un CSP inox. Avec mes flutes TDE, ça devrait suffisament libérer le moteur tout en assurant un bon réchauffage pour mon carbu central. Donc en restant en 74x90,5, reste, entre autres, à faire le choix de l'AAC... Des modèles à conseiller?
  11. Arf... Merci Loïc. En effet, le 34pict3 central est non négociable. Je souhaite conserver le look d'origine (pour des raisons d'assurances, mais aussi pour la simplicité de réglage, dépannage au bord de la route, etc) Donc il vaudrait pieux que je parte sur un 1776? Ca ne sacrifie pas trop le couple de rester sur un vilebrequin d'origine? Ca me permettrait de rester sur un refroidissement d'origine?
  12. Bonjour à tous, Ça fait déjà 20.000km que le moteur stock de mon combi présente des signes d'usure, avec une pression d'huile faible, compensée jusque là par une huile 20w60 et une conduite souple par temps très chaud. J'envisage donc de refaire mon bloc d'origine et d'en profiter pour le booster un peu. Voici ma config actuelle : - bay window 71 sans réhausse, équipement léger (un meuble haut, une petite commode) - boîte de vitesse d'origine - moteur 1600AS, avec culasses 043 AA, ressorts L&G, coupelles Chromoly. - carburation 34pict avec ecoboost - échappement cox, sorties TDE But recherché : - Fiabilité, longévité et polyvalence. Mon combi fait 10.000km par an, le plus souvent par des fortes chaleurs, parfois en montagne. - Performances : L'objectif est de pouvoir cruiser à 110km/h, de pouvoir faire une pointe à 130km/h et de ne pas faiblir dans les cotes. - Look d'origine - refroidissement d'origine si possible. Config envisagée : Eléments conservés, dans la mesure du possible : - Bloc d'origine avec alésage en cote réparation. - culasses retravaillées pour accueillir la cylindrée en 90.5mm - Carburation 34pict ecoboost - allumeur 010 qui fonctionne bien dans la config actuelle - boites de chauffage - tôles, dynamo, pompe à essence, filtre à air Eléments changés : - Vilebrequin 74mm - cylindrée 90.5mm Eléments en réflexion : - Arbre à cames (je pensais à un web163?) - pompe à huile (gros débit?) - bielles (origine ou autre?) - culbuteurs - boite de vitesse. Dans un premier temps je compte garder la boîte d'origine, mais un étagement de type CP est envisagé ultérieurement. - échappement (impossible de retrouver la ref de l'échappement inox kivabien, forme d'origine, dans les 250€) Qu'en pensez-vous?
  13. Salut Loïc, Tu conseilles quoi comme refroidissement avec un 1804 ou un 1807 avec 34 pict ecoboosté? Montage sur un bay window semi-aménagé.
  14. wurd

    VW Tech

    En prenant les numéros de 1 à 20, on couvre à peu près l'ensemble des articles concernant l'entretien de nos chères VW d'origine. Les numéros suivants sont plus dédiés à l'amélioration. Parfois on peut avoir besoin d'un numéro ultérieur, mais on peut le commander sans problème. J'ai pour ma part acheté un lot, allant de 1 à 30 et j'ai fait tout l'entretien de mes cox et mon bay avec (hormis la réfection du pied moulé, numéros 52 à 56 de mémoire).
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